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dalco 28/10/2023 08h50

Aide a controle fichier EZS W203
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
j'ai un souci de démarrage sur une Março W203 de 2004, sur le diag pas grand chose donc je soupçonne le fichier qui corrompu du ezs. avant tout ça j'ai tout j'ai fais pas mal de vérification et je n'ai même change le boitier SAM, sachez aussi que la clé tourne normalement jusqu'au 3 position et le véro se débloque aussi.

je demande un connaisseur de me vérifie le fichier svp
merci

djilimpines 28/10/2023 09h15

C’est pas un problème de neiman ca… le demarreur se lance ? Je vois bien un problème du relai, defaut super connu

dalco 28/10/2023 09h50

le démarreur ne se lance pas et le relais déjà contrôlé

Ecom 28/10/2023 13h00

Déjà si clé tourne et elv se déverrouille, donc ezs ok.
Après, que veut tu contrôler sur ton file?

dalco 28/10/2023 13h56

je vois pas d’où ça peut venir

Ecom 28/10/2023 14h02

Le mieux est de prendre un autre ezs et cloner le tiens comme ça tu sera fixé

dalco 28/10/2023 14h24

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 999459)
Le mieux est de prendre un autre ezs et cloner le tiens comme ça tu sera fixé

c'est pour cela que je voulais que quelqu’un me contrôle le fichier pour être fixé

djilimpines 29/10/2023 05h30

Le EZS est fonctionnel puisque le ELV se deverouille et la cle tourne… pas d’erreur au diagnostic ?

Le demarreur est fonctionnel a la base ?

Si ELV est ok et la cle tourne alors ça sert a rien de chercher une erreur de fichier sinon rien n’aurais fonctionner…

Que dit le diagnostique ? Les valeurs surtout ?

Seev59 29/10/2023 08h03

Salut, as tu les deux carrés qui indiquent la position de la boîte de vitesse au tableau de bord qui restent jaune ?
Cela ressemble a un problème de communication de l'ezs non? Car même s'il fonctionne, reconnaît la clé et se deverouille, il est normalement le dernier organe à autoriser le jus au démarreur..
j'ai entendu parler de problème de soudure sur celui ci, quelqu'un à déjà eu le cas ?

jah83 29/10/2023 12h16

Salut côté écu moteur ça donne quoi. J'ai déjà eu le cas écu hs la dessus. Pareil j avais pas de démarreur

OILC93 29/10/2023 21h20

Slt tu as quoi comme diag ? C'est du multimarque ?
Ça serait bien de pouvoir contrôler la boucle immo au diag pour voir si c'est la le problème ou pas . Quand tu tente de shunter le démarreur il démarre sinon ?

valanzasco 30/10/2023 15h06

salut ,
+1 avec OILC93. première chose : s'assurer que le démarreur est en ordre de fonctionnement. faire contact entre le +30 et la borne de commande (borne 50).

dalco 31/10/2023 07h54

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999747)
Slt tu as quoi comme diag ? C'est du multimarque ?
Ça serait bien de pouvoir contrôler la boucle immo au diag pour voir si c'est la le problème ou pas . Quand tu tente de shunter le démarreur il démarre sinon ?

Salut
j'ai autel j'ai essayé mais je peux le voir

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 999854)
salut ,
+1 avec OILC93. première chose : s'assurer que le démarreur est en ordre de fonctionnement. faire contact entre le +30 et la borne de commande (borne 50).

Salut
démarreur changé et testé sur le véhicule

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Citation:

Envoyé par jah83 (Message 999602)
Salut côté écu moteur ça donne quoi. J'ai déjà eu le cas écu hs la dessus. Pareil j avais pas de démarreur

Salut jah
l’écu répond parfaitement au diag après je n'ai pas un autre pour essayé
ce problème me perce la cervelle

OILC93 31/10/2023 08h12

Citation:

Envoyé par dalco (Message 999942)
Salut
j'ai autel j'ai essayé mais je peux le voir

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Salut
démarreur changé et testé sur le véhicule

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Salut jah
l’écu répond parfaitement au diag après je n'ai pas un autre pour essayé
ce problème me perce la cervelle

Slt tu n'a pas un double pour voir si c'est pas la clé le problème ?

Ecom 31/10/2023 09h00

Je viens de jeter un coup d’œil à tes fichier l'ami,
Alors après vérification, j'ai cru comprendre que ton premier file est une lecture OBD et que le deuxième est faite avec le mb tool, il s'avère qu'ils sont complètement différents.
le vvdimb file est correct, j'ai réussi à extraire le vin, km,id ezs, sn et 3 clés enregistrées.
le obd file lui est corrompu je pense, je vois bien les 3 clés mais aucune identification.

dalco 01/11/2023 20h31

la lecture a été faite sur table avec test platforme + vvdi mb

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999945)
Slt tu n'a pas un double pour voir si c'est pas la clé le problème ?

je n'ai 2 cléfs c'est kif kif

dalco 02/11/2023 08h30

salut
la correction du fichier corrompu est faisable ou pas

OILC93 02/11/2023 10h41

Citation:

Envoyé par dalco (Message 1000266)
salut
la correction du fichier corrompu est faisable ou pas

Slt il faudrait refaire l'écriture sur table avec le fichier extrait avec vvdi et ne plus toucher de ce côté là .

Ecom 02/11/2023 11h03

Pour ton file y'à rien à faire dessus. Si tu veux je peux te filer un dump mais il vas falloir refaire une clé et essayer avec.
Perso je suspecte un problème hardware sur ton ezs, trouve en un autre et fou ton fichier dedans pour voir si ça viens pas de là

dalco 03/11/2023 10h55

Salut a tous
j'ai trouvé un ezs occase presque même réf, mais impossible d’écrire le fichier VVDI ça me mis toujours en erreur

dalco 19/12/2023 19h50

Salut a tous
je reviens aux nouvelles, j'ai cloné le nouveau ezs avec VVDIProg et VROMMMMM
merci pour ceux qui ont participer


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