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ford transit pdc 806 P1631 CLONE ECU XPROG?
Bonjour,
j'ai un souci on me demande de clone un calculateur ou de faire un immo off sur un: FORD Transit/TourneoTransit 2000 Propulsion 2.4 TDdi 125cv ecu visteon dpc 806 3c11-12a650-ga code defaut P1631 après 4 jours d'immobilisation le camping car n'a jamais voulu démarrer le garage ou est arrivé le camping car a fait un passage valise.(P1631) il ce sont arrêter la. il on envoyer le camion chez un diéséliste pensant a un problème de pompe. le diéséliste a dit ce n'est pas un problème de pompe. il ont amené l engin chez Ford. chez Ford il disent faut changer le calculateur.(personne ne les réparent et il ne ce fait plus en neuf) j'ai un peu le doute sur leur diag c'est facile on dit que c'est une piece qui ne ce fait plus comme ça on est tranquille. du coup il m’appel pour essayer de trouver une solution. je pensai déjà essayer de trouver un autre écu et essayé de le cloner si c’était possible. d’âpres mes recherche il n y a que XPROG qui peu le faire. je n'est pas de xprog quel version choisir? il y a t il un autre moyen pour le faire. quelqu 'un a déjà croise ce problème, merci |
slt pelican
peut etre tu devrais brancher l ecu sur table pour voir si il répond possible que ca vienne du faisceau coupure fils ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- apres chez ford je pense ils ont contrôler les alim de l ecu.. |
au pire tu a ici si tu a pas ce qu il faut pour le faire
https://www.cartechelectronics.com/p...-8caa-dpc-806/ |
Slt je vois qu'il y a des passage de diag mais rien ne dit contrôle de tout les relais et fusible ainsi que le faisceau comme dit Phil1 . J'ai un doute mais le diag fait par Ford a l'air bien bâclé je pense que ça leur prennez la tête de perdre du temps plutôt oui.
Essai de faire un vrai contrôle de A a Z avant d'arriver au dernier recours : https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com...sit-2000-2006/ |
Citation:
pas plus tard que ce matin j'ai fais un "EGR OFF" sur un DCU102 au KTAG ca passe bien bon courage |
Vu le dtc en 16xx ecu a surement pris la flote ca arrive vite la dessus
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Oui je vais récupérer l' ecu et ouvrir pour voir s'il a pris la flotte .
Sinon il n y a que xprog qui fonctionne ? Il y a trop de model je sais pas quoi choisir. Et ça a pas l'air trop fiable en clone. Et tout cas merci pour vos réponses Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
est ce que la v5.55 est correct?https://fr.aliexpress.com/item/10050...d=Pu2oEQ7Cz8W2
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SALUT
est ce que je peu prendre un ecu de 2l tddi? tout les pdc 806 sont il les même? ma ref origine est celle ci "3c11 12a650 ga" |
Personne?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
J'ai récupéré l' ecu et ça sans le brûlé dedans!
Dans cette zone. Quelle est la pièce rectangle au dessus du condensateur ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...75259e76d1.jpg Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
XPROG c'est lecture sur PCB en Tx Rx
KTAG c'est du bsl par le connecteur en KL + Boot |
Salut,
mon ktag ne fait pas les dpc806, J ai en visteon dcu102 ou du 10x C est bien dommage. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Si t’es pas pressé à 2 jours près tu peux m’envoyer les 2 te le fait au xprog original
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Merci,
J ai commandé xprog,et je ne sais pas quel ecu choisir. Je ne trouve pas exactement la même ref. Et quand je questionne les propriétaires des véhicules qui vendent leur ecu. La réponse est souvent " il roulait bien avant mais il ne démarre plus. On m a dit c est la pompe a injection " Du coup je continue un peu a chercher. De ce que j ai lu il faudrait aussi swap une eprom en plus. Mais je ne c est pas c est laquelle. Le véhicule est a pas trop loin de chez moi Donc je pense essayer de cpmopier la st. Et allez essayer sur le véhicule Si ça va pas essayer d apprendre pompe et clé a la valise. Et si ça va toujours pas swap l eprom qu il me reste à trouver. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Xprog v5.55 reçu, Je regarde un peu partout pour savoir comment le cloner. Je vais me lancer mercredi. J ai envie de faire un swap de l eprom. Plus une copie de la st10. Comme ça en principe j aurai plus qu'à le brancher, Il y a t il moyen de faire un off en même temps? Vous en pensez quoi? Merci Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
CAUSES POSSIBLES
Effectuer une procédure de réapprentissage de la sécurité Assemblage du commutateur d'allumage défectueux Le faisceau de l'interrupteur d'allumage est ouvert ou court-circuité Mauvaise connexion électrique du circuit de montage du contacteur d'allumage Qu'est-ce que cela signifie? SYMPTÔMES POSSIBLES Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur) P1631 DESCRIPTION Le circuit de données série de classe 2 est utilisé pour la communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les systèmes de module de contrôle du corps (BCM) dissuasifs de vol de véhicule (VTD). Lorsque la partie Passlock du système VTD a détecté le bon fonctionnement du contacteur d’allumage et du verrouillage, ou a déterminé que celui-ci n’avait pas été falsifié, le BCM transmet un mot de passe à PCM. La distribution de carburant est activée si ce mot de passe correspond au mot de passe stocké dans la mémoire des modules. Si un composant du système antivol a été remplacé, les modules doivent réapprendre le mot de passe des nouveaux composants. Si la procédure de réapprentissage n’a pas été effectuée, ce DTC sera défini. Si une défaillance de la VTD se produit pendant un cycle d'allumage, le PCM le carburant a été activé, le BCM entre en mode de sécurité intégrée: Échec d’activation de la défaillance du système VTD avec le carburant activé. Le BCM reste en mode d'activation en cas d'échec, pour les cycles d'allumage actuels et futurs, jusqu'à ce que le défaut soit corrigé et qu'un mot de passe valide soit reçu, ou jusqu'à ce que la batterie soit coupée. Si la batterie est débranchée ou si les codes sont effacés, le véhicule perd son statut d'activation par défaut et ne démarrera pas tant que le problème n'aura pas été corrigé, le délai d'attente de 10 minutes expirera et le PCM reçoit le mot de passe de livraison de carburant correct |
Salut,
Clone effectué. Le véhicule ne démarre pas . Pas de défaut. Info pmh ok. Il pète au start pilote. Le gazoil a l' air de bien sortir sur l' injecteur 1 et 2. Mais pour le 3 et 4 ça ne sort presque pas. On va essayer un réservoir à charge. Et de purger ça correctement. Je vous retiens informé Bonne soirée Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Voici quelques capture d écran.
Je comprends rien au pays chez Ford. Si vous avez des explications ? Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c96e6a61c0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3c9d9ce443.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0a8ca47dbe.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c0cad0a4dd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e3ae6d2294.jpg Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ---------- pays = PATS Correcteur automatique ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut.
Une fois bien réamorcer ça démarre ! Donc je n est rien fait en mode commande a la valise. Juste clone st10f269 + eprom. Merci à tous pour votre aide et vos réponses Qui permettent de me faire avancer. Tout simplement merci Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Salut,clonage ok!
La panne était une prise d air sur le circuit de carburant. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44. |
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