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Rs5 problème démarrage (demarreur)
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjours,
Je vous sollicite de nouveau pour un problème de démarrage sur une RS5 de 2011. J'explique le problème: Véhicule roule nickel sauf un espèce de bruit de au niveau de la courroie d'accessoire. Je dépose la pare-choc avant et fait le nécessaire pour pouvoir écarter le masque par en-dessous afin d'avoir accès à la courroie d'accessoire.... Je dépose la courroie d'accessoire et décide de démarrer la RS sans la courroie pour confirmé que cela vient bien de la cinématique accessoire, et en démarrant plus de bruit donc nickel ça vient bien de la et plus particulièrement du galet enrouleur accessoire, jusqu'ici tout va bien. Je change le galet et remet la courroie et DÉCIDE de démarrer directement après et la c'est la crise nationale.... Pas de lancement moteur, on entend seulement le solénoïde qui s'enclenche à répétition mais le démarreur ne tourne pas. Parfois il tourne même pas 1 sec. J'ai changer le relais 463 et même interverti le relais 463 ( celui dédié au démarrage) mais rien de nouveau. J'ai même essayé deux autres batteries et même fait les pinces c'est toujours pareil. J'ai même mis un démarreur neuf sans résultat. Peut-être un court circuit ??? J'avais débranché et retranché la batterie par le pôle +. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1699800788 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1699800945 Voici l'auto scan: Dimanche,12,Novembre,2023,15:09:54:00009 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 23.3.1.1 Version données: 20230421 DS346.2 www.rosstech.fr VIN: Plaque d'immat.: Kilométrage: 75460km Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8T-AU48 (8T0) Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 15 16 17 19 1B 20 22 36 3C 42 46 47 52 53 55 56 5F VIN: Kilométrage: 75460km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000 06-Siège passager -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 1B-Direction active -- Etat: OK 0000 20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000 22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010 36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000 3C-Chgt de file -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (------CFSA) Labels:| 079-907-560-CFS.clb No. pièce Log: 8T1 907 560 Mat: 8T1 907 560 Pièce: 4.2l V8HDZ / H04 0005 Révision: NAH04--- CVN: 28619C67 Codage: 0114000C240F0168 No. Atelier: WSC 06324 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM42FSI0118T1907560 001014 ROD: EV_ECM42FSI0118T1907560.rod VCID: 78FF5DE7C3D34253F2-802C VINID: 9E546AAAA2242124490031C100FA4F1DCC 3 Codes défaut trouvés: 4629 - Relais principal (J271) P068A 00 [039] - S'ouvre trop tôt Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 6 °C Température air d’admission: 8 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 10.342 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 16980 - Pompe à carburant P3044 00 [039] - court-circuit Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 75464 km Date: 2010.01.22 Temps: 00:00:58 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 6 °C Température air d’admission: 8 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 9.753 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 8169 - Borne 30 U140A 00 [039] - Coupure [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 75464 km Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: -40 °C Température air d’admission: -40 °C Pression de l'air ambiant: 0 mbar Tension borne 30: 0.000 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Tests passés: 1110 1101 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0B5-927-156.clb No. pièce Log: 8T0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F Pièce: 0B5 42 FSIRdW H10 0006 Révision: --H10--- No. de série: 0000001066 CVN: 000013F4 Codage: 000001 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087 ROD: EV_TCMDL501.rod VCID: 3C7781F7B76BAE73D6-8068 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb No. pièce Log: 8T0 907 379 Mat: 8T0 907 379 Pièce: ESP8 quattro H04 0200 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 2C2D0A No. Atelier: WSC 06324 000 00000 VCID: 7F0DB6FBEEFD756BB3-802A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ Pièce: BCM2 2.0 H05 0435 Révision: 00002001 Codage: 050000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 010930039809039BC5-8054 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D Pièce: J764 ELV MLB H37 0042 No. de série: 2311000074442011 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C Pièce: MEM-BFS H10 0074 Révision: AA000000 No. de série: 00000006083264 Codage: 00017025002C00000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 4385FA0BC295D18B97-8016 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb No. pièce Log: 8T1 820 043 AQ Mat: 8T1 820 043 AQ Pièce: KLIMA 3 ZONEN H08 0180 Révision: C1000000 No. de série: 01140420110257 Codage: 36000000 No. Atelier: WSC 00046 000 00000 VCID: 000F350793030A93CA-8054 2 Codes défaut trouvés: 00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395) 002 - Limite inférieure non atteinte Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 54 Kilométrage: 75464 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 00:05:31 Capture: Température: 9.0°C Température: 7.0°C Charge: 0.0 % Press. Absolue: 0.8 bar Tr/min: 0 /min Vitesse: 0.0 km/h Courant: 0.000 A Température: 9.0°C 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 008 - Signal Implausible Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 54 Kilométrage: 75464 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 00:05:31 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb No. pièce Log: 8K0 907 063 P Mat: 8K0 907 063 P Pièce: BCM1 1.0 H30 0392 Révision: 10030001 No. de série: 00000001022480 Codage: 0600509140749F3137090003000059590F9CC3C80201014100 0000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3C7781F7BF6BAE73D6-8068 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T1 955 119 D Mat: 8J1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: WWS 010411 H15 0070 No. de série: SWF11040010142 Codage: 00FD11 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB Pièce: RLS H04 0003 No. de série: 11382098 Codage: 02532C Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AQ Mat: 8K0 941 531 AQ Pièce: E1 - LDS H03 0031 No. de série: 00000000001703113707 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels:. 8K0-919-475.clb No. pièce Log: 8K0 919 475 AA Mat: 8P0 919 475 N Pièce: PARKHILFE 8K H01 0080 Révision: 11001001 No. de série: 12501110300561 Codage: 10010B No. Atelier: WSC 06342 000 00000 VCID: 78FF5DE7CBD34253F2-802C Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 8K0-959-655.clb No. pièce Log: 8K0 959 655 L Mat: 8K0 959 655 L Pièce: AirbagVW-AU10 H44 0610 No. de série: 003JMD0ARYCB Données UDS:: 8T0909602L 0002 Codage: 30513433363030303030554A304C38543053 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010 ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_003_AU48.rod VCID: 4683E31FF9A7E4A3B0-8012 Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur: No. de série: 6334MSME5E305148D Capteur de collision pour sac gonflable latéral CP: No. de série: 6344MSME5F04026AG Capteur de collision du sac gonflable latéral arrière: côté conducteur: No. de série: 6352QSME290A4F76U Capteur de collision pour sac gonflable latéral AR: CP: No. de série: 6362QSME2E060868M Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur: No. de série: 63732SME35063D5E5 Capteur de collision pour sac gonflable frontal: côté passager avant: No. de série: 63832SME281E4640$ Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 8K0-953-568.clb No. pièce Log: 8K0 953 568 G Mat: 8K0 953 568 G Pièce: Lenks.Modul H17 0014 Révision: -------- No. de série: 90372KCV001KJ Codage: 000036 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3E738BFFA977BC63F8-806A Pièce: E221 - MFL H02 0010 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 8T0-920-xxx-17.clb No. pièce Log: 8T0 920 931 K Mat: 8T0 920 931 K Pièce: KOMBIINSTR. H10 0258 Révision: 00000000 No. de série: EIG657C4C Codage: 0F0F0100AB020008010000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3F8DF6FBAE7DB56BF3-806A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb No. pièce Log: 8T0 907 468 AE Mat: 8T0 907 468 L Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0117 Révision: FC100058 No. de série: 5800F11331019D Codage: 00E303 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 04073917871B16B3EE-8050 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E Pièce: J367-BDM H07 0170 No. de série: 110142B0310311 1 Code défaut trouvé: 03041 - Gestion d'énergie active 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 5 Compteur de RAZ: 54 Kilométrage: 75464 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 00:06:44 Capture: Bits: 10111 Tension: 11.40 V Décompte: 6 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 1B: Direction active (J792) Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 144 E Mat: 8K0 907 144 E Pièce: DYNAMIKLENK. H06 0580 Révision: 50001005 No. de série: -------------- Codage: 840000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3169A0C36829531B75-8064 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 20: Assist. feux rte (J844) Labels:. 8K0-857-511.clb No. pièce Log: 8K0 857 511 E Mat: 8K0 857 511 A Pièce: FLA H04 0004 Révision: AA001002 Codage: 02019864747464545425363E No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3365AACB9235610B07-8066 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb No. pièce Log: 8K0 907 163 A Mat: 8K0 907 163 A Pièce: 4 Wheel Drive H10 0025 No. de série: 002103110001008 Données UDS:: 8T0909104B 0021 Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003016 ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod VCID: 2E53BBBF71174CE368-807A 1 Code défaut trouvé: 0130 - Calculateur du moteur U0401 00 [008] - Signal non plausible [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 94 Kilométrage: 75464 km Date: 2010.01.22 Temps: 00:02:09 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 36: Siège conducteur (J136) Labels:. 8T0-959-760.clb No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C Pièce: MEM-FS H10 0074 Révision: AA000000 No. de série: 00000006083944 Codage: 00197B25002C00000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 4385FA0BC295D18B97-8016 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 3C: Chgt de file Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 566 G Mat: 4L0 907 566 B Pièce: J0769_SWA_MasterH01 0030 Révision: 00H01000 No. de série: 6PZ 009 014-81 Codage: 0000107 No. Atelier: WSC 06342 000 00000 VCID: 3B7582EB7A65A94BDF-806E Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 907 568 G Pièce: J0770_SWA_Slave_H01 0030 Sous-système 2 - No. de série: 6PZ 009 014-91 Sous-système 3 - No. de série: 5F18.03.1100H010003C120712ÿ Sous-système 4 - No. de série: 120712ÿ Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:. 8K0-959-793.clb No. pièce Log: 8T0 959 793 M Mat: 8T0 959 793 D Pièce: TSG FA H08 1501 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C12225E00120102 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 53A5CA4B32F5410B27-8006 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort (J393) Labels:. 8K0-907-064-46.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ Pièce: BCM2 2.0 H05 0435 Révision: 00002001 No. de série: 0147795251 Codage: 011A0E8000B984858030003280000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 010930039809039BC5-8054 Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 951 177 Pièce: DWA-Sensor H02 0040 Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 951 605 C Pièce: LIN BACKUP HO H05 1501 Sous-système 3 - No. pièce Log: 8R0 959 591 A Mat: 8R0 959 591 Pièce: J245EE20SKB13 H02 0220 No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G8 959 252 Mat: 4G8 959 252 Pièce: HSP-SG H09 0027 No. de série: WA101432000000271020 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels:. 8T0-035-223-BOM.clb No. pièce Log: 8T0 035 223 AN Mat: 8T0 035 223 AK Pièce: DSP Prem H10 0190 Révision: 00010001 No. de série: 34804005198701 VCID: 7AFB47EFF5DF504384-802E Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:. 8K0-959-792.clb No. pièce Log: 8T0 959 792 M Mat: 8T0 959 792 D Pièce: TSG BF H08 1501 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C12225E00120102 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 52ABCF4F0DEF48032C-8006 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H Pièce: EPB Audi B8 H09 0100 Révision: 00000003 No. de série: 10000000778869 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 3467A9D7973B66331E-8060 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 8T0-907-357.clb No. pièce Log: 8H0 907 357 C Mat: 8H0 907 357 C Pièce: AFS 1 H01 0040 Révision: 00H01001 No. de série: Codage: 0000017 No. Atelier: WSC 06324 000 00000 VCID: 326BAFCFAD2F68030C-8066 Sous-système 1 - No. pièce: 7L6 941 329 C Pièce: AFS-Modul links H01 0004 Sous-système 2 - No. pièce: 7L6 941 329 C Pièce: AFS-Modul rechtsH01 0004 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio (R) Labels:. 4F0-035-0xx-56.clb No. pièce Log: 4G0 035 053 D Mat: 4G0 035 053 Pièce: Radio U Basic H52 0094 Révision: AB001007 No. de série: 496D80B7809792 Codage: 010003010000000001 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 1F4D567B0EBDD56BD3-804A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 5F: Electr. d'informat. 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Slt l'ami ba déjà on constate un défaut de court circuit sur la pompe a carburant mais est ce un vrai problème ou bien c'est juste ta batterie qui est foutu ? Regarde tes tension en borne 30 sur ton rapport
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Citation:
C'est où que je contrôle la tension de la borne 30 ? |
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Ta tension lors de l'apparition du défaut de pompe : Tension borne 30: 9.753 V |
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J'ai pris la batterie de la 2eme rs5 que j'ai mais c'est pareil , parcontre elle a vite affiché tension batterie faible, j'ai mis la batterie d'origine en charge |
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Salut change de batterie déjà et supprime les défauts on ne sait jamais ce que le fait de démarrer sans alternateur crée comme défaut. J'ai déjà vu des voitures ne même pas lancer le démarreur quand la batterie est faible.
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Merci de votre aide mais c'est bon elle a démarrer.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai rien compris.... Depuis mardi pas moyen de la démarrer, j'ai test un lancement moteur en direct avec le gros + du demarreur mais ça n'a pas fonctionné, j'ai test et interverti plusieurs relais mais en vain, un moment donné je n'avais plus de com. avec l'écu moteur dans d'autres écu je me suis dit que peut-être que j'ai grillé l'écu moteur... on entendait plus la pompe essence tournée, plus de jus qui venait à n'a pompe... j'ai pris un autre écu de rs5 que j'ai en stock là pompe c'est mis à tournée non stop mais le démarreur ne voulait pas lancer le moteur, comme d'habitude quoi. Ça m'a saoulait, j'ai tout remonté à l'origine, remis l'écu à sa place, je met contact pour voir si j'entends la pompe dans le réservoir rien, je me suis dit c'est mort l'écu est hs aussi en plus du fait que le demarreur ne lance toujours pas le moteur et puis je décide pour la dernière fois de démarrer ET HOP ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR. J'ai absolument rien compris avec les défauts coupure borne 3 ect ect ect j'avais mis une batterie bien chargée mais ça n'avait rien changé.... Le fait peut-être d'avoir mis un autre écu et fait des effacement de défauts à fait relancer la machine peut-être, ça a peut-être permis de faire un espèce de reset dans je ne sais quel écu et donc en remettant l'origine ça a démarrer En tout cas merci pour votre aide |
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toujours vérifier |
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Anyway bravo à toi Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Bonjour, réouverture de la discussion car c'est toujours pareil....
Ça fait 3 semaines que le moteur se lance 1 sec ou 2 a la mise au contact et s'arrête, ou parfois seulement un clac clac du demarreur mais sans plus.... Test plusieurs Batterie mais pas d'amélioration... |
3 pièce(s) jointe(s)
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toujours débrancher le - en 1er ( l'inverse quand tu rebranche ) tu n'aurais pas fais contact avec ton + et MASSE , au démontage de celle ci ? le soucis et bien apparu lors du débranchement/rebranchement batterie ? * look ton câblage batterie / masse , faisceau démarreur * test un démarrage et bouge faisceaux peut être un fil qui a chauffer ? |
Salut
Tu peux tirer une masse supplémentaire au cas ou, tu risques rien et on c est jamais. |
Bonjour,
D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs. La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts. La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage. Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action. Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et également la masse (courant négatif). Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur. Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action). Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur. Bon courage |
Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage
---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ---------- Citation:
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Bonsoir, De base j'ai changé le moteur dessus car moteur d'origine HS, mais en remettant tout le bloc moteur/bva/ berceau j'ai malencontreusement un peu écrasé le faisceau contre le châssis, en descend la caisse pour la repose moteur, je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis, j'ai réussi à le sortir, ensuite tout reconnecté et lancer un réamossarge en huile du moteur, les 2 premiers coup de contact ça a fait exactement comme elle le fait actuellement.... ensuite au 3eme le moteur c'est lancé, j'ai pu lubrifié tout le moteur avant le vrai démarrage.... et depuis elle avait toujours démarrer sans problème ..... 1 mois après je decide de m'attaquer au bruit de sifflement comme une fuite d'air, finalement c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui faisait le bruit..... j'ai déposé la face avant, écarter le masque à l'aide d'une cale en bois pour avoir accès à la courroie accessoire, j'ai débrancher la batterie par le + en 1er, j'ai retiré la courroie, fait un test démarrage sans courroie et plus de bruit de sifflement, j'étais content je savais que c'était le galet enrouleur car bruit de roulement sec, donc je change le galet et remet la courroie et rebranche le + de la batterie et depuis plus moyen de lancer le moteur.... 1h après j'ai test un autre écu juste pour voir si il se lance avec mais RIEN, je remonte tout et miracle elle démarre... Le lendemain et 2 jours après elle démarre normal.... je l'abandonne 2 semaines parce que j'ai d'autres véhicules à faire et quand j'ai voulu la déplacer pour X raison rebellote elle ne démarre plus, le moteur ne se lance plus et ça depuis a mois maintenant . J'ai changé 3 relais dessus compartiment moteur mais toujours pareil ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
Bonsoir, c'est ce que j'avais remarqué mais batterie bien charger il me semble que la valeur est bien supérieure et ça ne change rien.... pour ton test je pars de la batterie ou je peux partir des bornes sous la baie de pare-brise ? En tout cas c'est la borne 30 qui est faible ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
Justement j'ai contrôlé le faiceaux y a 2 relais lié au démarrage, quand j'ai changé les deux relais le défaut lié au relais qui s'ouvre trop tôt à disparue mais ça n'a rien changé jusqu'à ce qu'il revient récemment. Mais c'est des relais d'une RS5 1 phase 2 tandis que moi c'est rs5 1 phase 1, pas vraiment le même numéro |
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Bonjour,
Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb). Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse. Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne. |
Salut,
Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !! :der::der: Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait. |
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Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de la toucher. J'espère pouvoir la rentrée la semaine prochaine ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Citation:
Je n'ai pas encore toucher la RS5, j'espère pouvoir la faire la semaine prochaine. Je vous tiens informé ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
Déjà fait le jour où le problème a commencé..... oublié de le préciser. En partant du raccord sous la baie de pare-brise au gros cable juste avant qu'il aille au démarreur sous le langeron ( car pas d'accès au démarreur), y a bien 12v, le tension de la batterie . Je n'ai pas eu le temps de la toucher depuis, j'espère la rentrer la semaine prochaine. Je vous tiens informé |
1 pièce(s) jointe(s)
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Bonsoirs, PROBLÈME RÉSOLU. Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé. Le problème venait seulement d'un câble de masse mal serré.... En voulant sortir de son logement le faiceaux moteur avec la boîte à fusible/relais, y a un câble de masse ( photo jointe ) qui va sur la carrosserie et donc en voulant le desserrer je me suis aperçu qu'il n'était pas serré d'autant plus qu'il était un peu oxydé, j'ai tout remonté, nettoyer la masse et serrer comme il faut, la RS5 a démarré au quart de tour après 2 mois à l'arrêt. Après avoir changé le moteur j'ai oublié de serré cette masse....ça arrive. Merci à vous tous pour votre aide. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1707342900 Donc cette masse engendre un défaut de puissance relais PROBLÈME RÉSOLU |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32. |
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