Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   EGR Off EDC17C46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/110457-egr-edc17c46.html)

Jubou 22/11/2023 09h37

EGR Off EDC17C46

Salut tout le monde,

Sur 2.0 Tdi 140 EDC17C46 est il possible qu'un EGR Off mal fait empèche la régénération du fap?

OILC93 22/11/2023 09h47

Citation:

Envoyé par Jubou (Message 1002675)
Salut tout le monde,

Sur 2.0 Tdi 140 EDC17C46 est il possible qu'un EGR Off mal fait empèche la régénération du fap?

Slt l'ami si ça empêche ? je dirais possible a partir du moment ou l'egr reste fermé tout les gaz passe uniquement par le fap et si il était déjà bien encrassé il a peut-être atteint le seuil max pour l'activation de la régénération. Maintenant si tu me dit que le fap a été physiquement nettoyé c'est autre chose

Fastdiag 22/11/2023 09h53

Slt c est quoi le problème

Fumee blanche et voyant fap ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Jubou 22/11/2023 11h09

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1002677)
Slt c est quoi le problème

Fumee blanche et voyant fap ?

Cordialement

Non non aucune fumée blanche, aprés l'EGR Off le véhicule et reparti nickel, il a été garer puis pas toucher pendant une journée, au démarrage suivant le matin, juste voyant fap allumé et le soir allumage en plus du voyant moteur et voyant de préchauff qui clignote. Défaut 2458 durée de régé.

A savoir que en septembre un défaut lié au fap était apparu (je ne sais pas lequel) et avait été effacer, il y a aussi eu un probleme de vanne EGR d'ou l'EGR Off.

Je pense que le fap commence a rendre l'ame, le truc qui me fait cogité c'est que les défauts sont apparu juste aprés l'EGR Off donc, conséquence de la suppression EGR ou juste coincidence ?

OILC93 22/11/2023 11h15

Citation:

Envoyé par Jubou (Message 1002682)
Non non aucune fumée blanche, aprés l'EGR Off le véhicule et reparti nickel, il a été garer puis pas toucher pendant une journée, au démarrage suivant le matin, juste voyant fap allumé et le soir allumage en plus du voyant moteur et voyant de préchauff qui clignote. Défaut 2458 durée de régé.

A savoir que en septembre un défaut lié au fap était apparu (je ne sais pas lequel) et avait été effacer, il y a aussi eu un probleme de vanne EGR d'ou l'EGR Off.

Je pense que le fap commence a rendre l'ame, le truc qui me fait cogité c'est que les défauts sont apparu juste aprés l'EGR Off donc, conséquence de la suppression EGR ou juste coincidence ?

Ouai je pense que c'est le fap qui doit être trop boucher pour pouvoir lancer une régénération si tu peux démonte le nettoie le au max et je pense que ça devrait le faire après .

Fastdiag 22/11/2023 12h18

Donc le voyant fap te demandait de te faire une rege. Et les autres voyant sont apparu car les conditions de la rege n etait pas reuni pour la faire (autoroute).

J ai constaté qu apres des egr via soft il y avait souvent la masse de suie calculée qui déconnait. Regarde les valeur de masse de suie calculée et mesuree et masse de cendre et dis nous c est a combien

Cmb de km a le vehicule aussi

Jubou 22/11/2023 12h23

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1002684)
Ouai je pense que c'est le fap qui doit être trop boucher pour pouvoir lancer une régénération si tu peux démonte le nettoie le au max et je pense que ça devrait le faire après .

Le mieux serait meme de le vider et passer en DPF Off, au moins le problème serait régler... J'attend de voir ce que veux faire le propriétaire du véhicule, nettoyage ou vidage.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1002693)
Donc le voyant fap te demandait de te faire une rege. Et les autres voyant sont apparu car les conditions de la rege n etait pas reuni pour la faire (autoroute).

J ai constaté qu apres des egr via soft il y avait souvent la masse de suie calculée qui déconnait. Regarde les valeur de masse de suie calculée et mesuree et masse de cendre et dis nous c est a combien

Cmb de km a le vehicule aussi

Alors justement, a l'allumage du voyant moteur, il y avait 32.23g de masse calculée et 23.10g de masse mesurée alors que la masse de cendre etait trés basse, je ne me rappel plus mais 0.0 quelque chose

OILC93 22/11/2023 12h43

Citation:

Envoyé par Jubou (Message 1002694)
Le mieux serait meme de le vider et passer en DPF Off, au moins le problème serait régler... J'attend de voir ce que veux faire le propriétaire du véhicule, nettoyage ou vidage.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

Alors justement, a l'allumage du voyant moteur, il y avait 32.23g de masse calculée et 23.10g de masse mesurée alors que la masse de cendre etait trés basse, je ne me rappel plus mais 0.0 quelque chose

Ah en effet la régénération devrait ce faire sauf si les conditions ne sont pas réunies pour comme a dit Fastdiag. Après comme tu as dis vos mieux ce débarrasser radicalement du problème en effet surtout si il y a un egr off déjà .

bassh 22/11/2023 12h45

En règle générale après un egroff il y a souvent des voyants de fap. Je pense que quand il y a un défaut sur l egr ,la surveillance du fap est mise en veille. Remets tout à zéro, généralement le 2.0tdi ne pose pas de problèmes avec l egroff. A moins que ça ait 200 000 kms. Plis ou moins la durée de vie du fap.

Jubou 22/11/2023 13h00

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1002702)
En règle générale après un egroff il y a souvent des voyants de fap. Je pense que quand il y a un défaut sur l egr ,la surveillance du fap est mise en veille. Remets tout à zéro, généralement le 2.0tdi ne pose pas de problèmes avec l egroff. A moins que ça ait 200 000 kms. Plis ou moins la durée de vie du fap.

Ce que j'ai fait hier, j'ai virer l'egr off fait par soft et fait mon off manuellement, j'ai ré injecter puis remise à zéro de tout le bazare. Le véhicule et repartie juste avec le voyant fap. Le propriétaire m'a indiquer que ce matin plus aucun voyant allumé, à un moment, régime moteur a 1000tr/min au ralenti et forte odeur de gaz échappement, je pense donc en régénération. A voir comment ca évolue

Fastdiag 22/11/2023 13h39

Oui c est sure il faudrait prendre la pression différentielle aussi voir en temps reel si le fap est bouché au ralenti et en accelerant

Sinon oui il faut faire une regeneration forcée. Dzns un premier temps. C est juste le fap encrassé je pense

vwseb 22/11/2023 16h42

Faut pas tjs se fier au defaut fap, c'est quand même la Pdiff qui fait foi.
Le fap peut être consideré comme plein par l'ECU par calcul de charge mais si la Pdiff est ok, un simple reset du fap règle souvent le problème, surtout chez vag

Jubou 22/11/2023 16h47

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1002744)
Faut pas tjs se fier au defaut fap, c'est quand même la Pdiff qui fait foi.
Le fap peut être consideré comme plein par l'ECU par calcul de charge mais si la Pdiff est ok, un simple reset du fap règle souvent le problème, surtout chez vag

Ok, merci pour ta réponse, reset fait hier, on va bien voir :smile:

abdel93 24/11/2023 08h57

slt il a du couper le contacte alors que le véhicule été en régénération au ralenti ,ça le fait souvent sur groupe vag et si il a éteint le contacte a chaque fois qu'elle était en régénation c'est normal qu'il a eu ce défaut

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 1002968)
slt il a du couper le contacte alors que le véhicule été en régénération au ralenti ,ça le fait souvent sur groupe vag et si il a éteint le contacte a chaque fois qu'elle était en régénation c'est normal qu'il a eu ce défaut

tu peut allez dans le paramétre et regarder combien d'échec il a et ya combien de kilométre qu'il y a eu le dernier échec

Jubou 24/11/2023 09h34

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 1002968)

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

tu peut allez dans le paramétre et regarder combien d'échec il a et ya combien de kilométre qu'il y a eu le dernier échec

Le propriétaire m'a appeler en me disant que le véhicule fumait beaucoup avec un régime a 1000tr/mn, il a bien entendu couper le moteur pendant la régé et aux dernieres nouvelles le véhicule ne circule que dans les bouchons...
De toute façon le fap a 210 000km donc je pense que la le mieux et de partir sur un defap

OILC93 24/11/2023 09h38

Citation:

Envoyé par Jubou (Message 1002976)
Le propriétaire m'a appeler en me disant que le véhicule fumait beaucoup avec un régime a 1000tr/mn, il a bien entendu couper le moteur pendant la régé et aux dernieres nouvelles le véhicule ne circule que dans les bouchons...
De toute façon le fap a 210 000km donc je pense que la le mieux et de partir sur un defap

Slt meilleur solution radicale ça évitera la perte de temps dessus et d'argent pour le client .

Jubou 24/11/2023 10h06

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1002978)
Slt meilleur solution radicale ça évitera la perte de temps dessus et d'argent pour le client .

Exactement, par contre je plein celui qui va faire le defap physique.

C'est un Tiguan 4 motion...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.