![]() |
EGR Off EDC17C46
Salut tout le monde,
Sur 2.0 Tdi 140 EDC17C46 est il possible qu'un EGR Off mal fait empèche la régénération du fap? |
Citation:
|
Slt c est quoi le problème
Fumee blanche et voyant fap ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
A savoir que en septembre un défaut lié au fap était apparu (je ne sais pas lequel) et avait été effacer, il y a aussi eu un probleme de vanne EGR d'ou l'EGR Off. Je pense que le fap commence a rendre l'ame, le truc qui me fait cogité c'est que les défauts sont apparu juste aprés l'EGR Off donc, conséquence de la suppression EGR ou juste coincidence ? |
Citation:
|
Donc le voyant fap te demandait de te faire une rege. Et les autres voyant sont apparu car les conditions de la rege n etait pas reuni pour la faire (autoroute).
J ai constaté qu apres des egr via soft il y avait souvent la masse de suie calculée qui déconnait. Regarde les valeur de masse de suie calculée et mesuree et masse de cendre et dis nous c est a combien Cmb de km a le vehicule aussi Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ---------- Citation:
|
Citation:
|
En règle générale après un egroff il y a souvent des voyants de fap. Je pense que quand il y a un défaut sur l egr ,la surveillance du fap est mise en veille. Remets tout à zéro, généralement le 2.0tdi ne pose pas de problèmes avec l egroff. A moins que ça ait 200 000 kms. Plis ou moins la durée de vie du fap.
|
Citation:
|
Oui c est sure il faudrait prendre la pression différentielle aussi voir en temps reel si le fap est bouché au ralenti et en accelerant
Sinon oui il faut faire une regeneration forcée. Dzns un premier temps. C est juste le fap encrassé je pense |
Faut pas tjs se fier au defaut fap, c'est quand même la Pdiff qui fait foi.
Le fap peut être consideré comme plein par l'ECU par calcul de charge mais si la Pdiff est ok, un simple reset du fap règle souvent le problème, surtout chez vag |
Citation:
|
slt il a du couper le contacte alors que le véhicule été en régénération au ralenti ,ça le fait souvent sur groupe vag et si il a éteint le contacte a chaque fois qu'elle était en régénation c'est normal qu'il a eu ce défaut
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ---------- Citation:
|
Citation:
De toute façon le fap a 210 000km donc je pense que la le mieux et de partir sur un defap |
Citation:
|
Citation:
C'est un Tiguan 4 motion... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved