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Amine07 07/12/2023 10h44

Renault clio 1.5 dci démarre plus
 
Bonjour je commence à ne plus voir le bout du Tunnel :

Renault clio 2 1.5 dci 80cv 2004,du jour au lendemain avec l'hiver qui s'installe j'avais du mal a démarré le matin à froid (4-6 coups de clefs ) et les voyant prechauffage et stop qui clignote quand j'essaie de démarrer.

Elle démarré nickel avec des câbles ou a la poussette une fois qu'elle et chaude elle a toujours du mal a démarré mais beaucoup mieux qu'à froid .


Un collègue m'a nettoyé les injecteurs et au remontage impossible a démarré, ni au câble ni a la poussette pression rampe ne dépasse pas 4 bars.


Dtc DF137: Pression supérieur au max et de temps en temps ça me sort inférieur.

Relais ok les injecteurs m'ont l'aire bon ...
Petit détails,il ya un ans une personne avait touché un tournevis sur la batterie qui au final a fait des grosses étincelles sur le support ecu jusqu'à que la voiture s'éteignent mais elle a redémarré normal juste après.


Ma question et pour qu'elle raison je n'ai plus de pression bar depuis nettoyage des injecteurs ? Capteur fil coupé pompe injection ?


Merci à vous

marcodu45 07/12/2023 10h57

Salut,
Il les a nettoyé comment tes injecteurs ?
Pas de limaille dans le filtre à gasoil ?

Amine07 07/12/2023 11h10

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1004839)
Salut,
Il les a nettoyé comment tes injecteurs ?
Pas de limaille dans le filtre à gasoil ?

Salut,il les a démontés entièrement et les a nettoyé à l'essence touts les petit composants intérieurs pour le filtre a gasoil il a était changé donc je peut pas te confirmer a 100% qu'il ya de la limaille

Lautphy 07/12/2023 11h26

Bonjour,
Verifies le retour des injecteurs au moment que t'essayes de la démarrer il y a un aumoin qui pissent plus que les autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 07/12/2023 11h43

Salut

Controle retour injecteur, si retour ok controle la basse pression, si ok pompe hs ( a controler la commande du calculateur au régulateur quand meme )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Amine07 07/12/2023 11h46

Ok je vais faire les test retour injecteurs et je vous redit

Vous pensez que les injecteurs peuvent être HS ?

kis2a 07/12/2023 11h50

fais les test comme dis plus haut deja , apres ................ selon se que ca dis .....

Amine07 07/12/2023 12h15

Merci je fait ça dans l'aprem

thomas 07/12/2023 13h49

Salut
injecteurs morts (au moins 1)

Amine07 07/12/2023 14h02

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1004870)
Salut
injecteurs morts (au moins 1)

Merci je vais voir ça

Amine07 07/12/2023 14h27

Niveau des retours ya l'injecteur 3 qui donne bcp par contre les autres ne donnent rien

uncleseb 07/12/2023 14h42

Salut ,
il faudrait essayer de remplacer ton injecteur 3 .
Sinon au diag pendant l'essai de démarrage tu as combien de pression rail ?

Amine07 07/12/2023 14h54

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1004874)
Salut ,
il faudrait essayer de remplacer ton injecteur 3 .
Sinon au diag pendant l'essai de démarrage tu as combien de pression rail ?

J'ai changé le 3 sayeeee elle démarre !! J'attend qu'elle refroidit et je refait tout les test voir si elle démarre correctement a froid et je vous envoie les pressions

Amine07 07/12/2023 22h12

News:

La voiture démarre c'est déjà excellent par contre elle claque aux alentours de 2000 tr/ min a mi pédale c'est a dire en accélération légère ...

Rodage nécessaire vu que les injecteurs on était nettoyé ? Ou les autres sont en fin de vie aussi

thomas 07/12/2023 22h16

Salut
je changerais les 4.

Amine07 07/12/2023 22h22

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1004939)
Salut
je changerais les 4.

Je pense que si j'ai pas d'autres solutions ça va être le cas

uncleseb 08/12/2023 10h37

Salut
Tu as bien codé l'injecteur remplacé ?
Pression ok a ce régime la ?

OILC93 08/12/2023 14h34

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1004942)
Je pense que si j'ai pas d'autres solutions ça va être le cas

Slt l'ami j'avais tenté la même chose sur des injecteurs de clio 2 dci aussi c'est a dire nettoyage de chaque pièce interne a l'essence remontage au propre etc... Et ba résultats que dal ça ne fonctionnait pas vraiment du coup changement obligatoire des 4 et c'est reparti

Amine07 08/12/2023 16h53

Salut tout le monde
Oui injecteurs codé et pression ok

Je vais essayer de trouver des injecteurs pour les remplacer définitivement

akasa67 08/12/2023 16h59

Hello ouvre le filtre a gasoil regarde si ta pas de limaille moi je pense ton problème et plus compliqué..

OILC93 08/12/2023 17h00

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1005055)
Salut tout le monde
Oui injecteurs codé et pression ok

Je vais essayer de trouver des injecteurs pour les remplacer définitivement

Le truc que je me dis c'est qu'il doit y avoir une usure qui se fait des pièces mécaniques interne invisible a l'œil nue du coup on nettoie et tout en ce disant que c'est que l'encrassement le problème mais en fait c'est plus profond que ça .Du coup une fois nettoyer il ne sont plus aussi précis qu'au début et c'est pour cela que tu a une fois pression inférieur et une autre fois pression supérieur il deviennent complètement instable .

PS : Après la piste de Akasa est a vérifié aussi vu le problème régulier de ces moteurs tout le circuit fini polluer après

Amine07 09/12/2023 22h19

Salut
Je n'ai pas de limaille dans le filtre a gasoil et oui huilec93, j'avais des injecteurs qui traîner je l'ai ai monté codé elle claque plus maintenant.

Par contre toujours 4-5 seconde sur le démarreur pour qu'elle se lance et quand je lui demande la patate ça m'affiche les voyants stop et prechauffage...

akasa67 09/12/2023 23h02

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1005265)
Salut
Je n'ai pas de limaille dans le filtre a gasoil et oui huilec93, j'avais des injecteurs qui traîner je l'ai ai monté codé elle claque plus maintenant.

Par contre toujours 4-5 seconde sur le démarreur pour qu'elle se lance et quand je lui demande la patate ça m'affiche les voyants stop et prechauffage...

Avec le df137 test retour injecteurs remplace ceux qui pisse le plus si tous ok la pompe malade ..

kis2a 10/12/2023 09h07

même soucis DEF137 Soluce : https://www.tlemcen-electronic.com/f...4&postcount=23

sujet complet : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=17107

:50::50:

Amine07 11/12/2023 23h15

Merci à tout le monde de votre aide ,je vais vérifier tout les retours alors .


Je roule avec pour aller au travaille depuis ce matin au démarrage je n'ai plus d'accélérateur pendant 15 seconde pas de réaction de la pédale ..'et après elle répond .

Chaque matin un nouveau délire 🤣

jcb31100 12/12/2023 05h17

Bjr regarde aussi ton faiceau accelerateur si il ne passe pas trop pret de la boite a fusible . Il y a une note , qui parle d eleoigner l faiceau de la boite a fusible car cela cree des interference avec alummage voyant et pas accelerateur qui repond plus . Tu decroche le faiceau de la pedal accelerateur et tu l attache un peu plus lois de la boite a fusible habitacle sous le volant .

Amine07 14/12/2023 23h43

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1005519)
Bjr regarde aussi ton faiceau accelerateur si il ne passe pas trop pret de la boite a fusible . Il y a une note , qui parle d eleoigner l faiceau de la boite a fusible car cela cree des interference avec alummage voyant et pas accelerateur qui repond plus . Tu decroche le faiceau de la pedal accelerateur et tu l attache un peu plus lois de la boite a fusible habitacle sous le volant .


Merci pour ton aide je vais voir ça

Amine07 10/02/2024 15h28

Petit retour les amis

j'ai laisser de coté le soucis par manque de temps je m'y suis penché ce matin avant de recevoir mes injecteurs.

j'ai noté qu'au démarrage pendant quelle essaye de démarrer la consigne et a 370bar mais la pression ne dépasse pas 140-150 bar, elle démarre après 30 seconde de lancement acharnée..

oliviermoi 10/02/2024 15h59

Salut regarde aussi de ton régulateur de pression sur ta pompe hp et voir si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit de gasoil.

Jock66 11/02/2024 14h39

Salut

Injecteur hs c’est lié avec tes claquements, ton voyant en forte accélération et ton absence d’accélérateur….


Le soucis c’est que ca se conserve pas ses pièces alors ou du neuf ou du démonter sur un moteur tournant


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Amine07 12/02/2024 07h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1014097)
Salut

Injecteur hs c’est lié avec tes claquements, ton voyant en forte accélération et ton absence d’accélérateur….


Le soucis c’est que ca se conserve pas ses pièces alors ou du neuf ou du démonter sur un moteur tournant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut tu penses que je me penche 100% sur ça pour commencer correctement les travaux,? Injo hs donnerais pas la pression bar au démarrage ?

Merci je vais vérifier si je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit mon collègue m'a changé le régulateur pression rien n'a changé

Merci de votre aide en tout cas

Antoine73 13/02/2024 16h46

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1014166)
salut tu penses que je me penche 100% sur ça pour commencer correctement les travaux,? Injo hs donnerais pas la pression bar au démarrage ?



Merci je vais vérifier si je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit mon collègue m'a changé le régulateur pression rien n'a changé



Merci de votre aide en tout cas

Bin justement si ta consigne est à 370 et que ta pression réel est à 130 c'est que tu à une perte de pression donc après toutes tes recherches effectivement c'est sûrement injecteur HS qui reste ouvert

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Jock66 13/02/2024 17h54

Salut

Oui un injecteur qui tient pas la pression tempête de démarrer.

Debranche les retours et teste les !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 13/02/2024 18h56

Bonsoir,

Une autre solution, tu teste en bouchant successivement les sorties injections une à une pour trouver l'injecteur qui fait chuter la P°. T fait ça avec une petite bille de roulement et un écrou de vieux tuyau d'injecteur.

Amine07 13/02/2024 20h43

Merci a vous je vous fait un retour de tout ça

Antoine73 14/02/2024 08h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1014333)
Bonsoir,

Une autre solution, tu teste en bouchant successivement les sorties injections une à une pour trouver l'injecteur qui fait chuter la P°. T fait ça avec une petite bille de roulement et un écrou de vieux tuyau d'injecteur.

Desfois y'a des truc tellement simple qu'on y pensent pas tu m'a appris un truc merci

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Jock66 14/02/2024 11h54

Salut

Personnellement j’ai récupéré des vieux raccords sur des vieux injecteurs et je les ai bouché en soudant.

Je préfère pour éviter de déformer les raccords ou rampe.


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vv58 14/02/2024 11h59

Salut perso j ai 2 tuyau souder dans la caisse c est vraiment efficace déjà pour redémarrer et refaire un test pression pour éviter les mauvaises surprises par la suite

Binbin 15/02/2024 18h24

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1014369)
Salut

Personnellement j’ai récupéré des vieux raccords sur des vieux injecteurs et je les ai bouché en soudant.

Je préfère pour éviter de déformer les raccords ou rampe.


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Bonsoir,

Effectivement, c'est le mieux, j'ai ça aussi, mais quand on a rien pour souder, la solution avec la bille fonctionne bien. Il ne faut pas serrer ça comme un fou!

mawoussiboris 15/02/2024 22h38

Coucou ou alors si t'as le portefeuille bien garni tu peux acheter ça. Effectivement c'est très pratique

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---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

Oups j'avais oublié le lien

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