![]() |
Defaut P000B sur DS3
Bonjour
je possède une DS3, ayant un souci avec mon pulseur d'air j'ai passé le diagbox en faisant un diag complet, histoire de voir un peu tout J'ai vu une erreur sur le calculateur moteur : P000B déphasage arbre a cames echappement: defaut fugitif je n'ai pas de voyant moteur allumé. J'ai cherche sur le net et pas trouvé grand chose a ce sujet Avez-vous des idées ? Merci A+ PS : pour mon pulseur d'air, c'etait le module résistance |
Citation:
Après si c'est fugitif fait une bonne vidange si ce n'est pas fait et supprime le défaut par la suite tu verra si ça revient ou pas |
C est du fugitif donc pas très grave. Ce n est plus détecté.
Le problème sera quand ce sera en permanent. |
Bonjour
J'ai en effet oublié de preciser qu'il s'agit du moteur 1.4L EP3 A+ |
Vu que le défaut et intermittent Suprime le déjà pour voir s'il revient
|
Bonjour,
Ça sens la chaine qui va être changer , faudrait voir aussi le tendeur, mais comme dis plus haut, attendre....... |
Bonjour
je vais regarder ca Pour info, le véhicule à 118 000 mks Merci A+ |
Bonjour
Le défaut est revenu Par quoi commencer ? Merci a vous A+ |
bonjour.
il est revenu en fugitif ou permanent ? |
RE
En fugitif. Pour info, des fois la voiture n'a plus de puissance. Aucun voyant d'allumé Est-ce lié ? Merci |
slt,dépose et virifier l'éléctrovanne déphaseur ,ca peut etre encracé ou joint-t.
|
ca peut etre la courroie de distri qui s allonge .....
deja vue. |
Apparemment c'est une chaine et pas une courroie
Moteur EP3C |
du coup oui la chaine..
|
Je vais regarder ca.
J'en ai commander un au cas où Merci A+ ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- J'ai l'impression qu'il y en a 2 ? Vous confirmez ? Est-ce facile a demonter ? A+ |
Ds3
1 pièce(s) jointe(s)
Slt,
je joint la liste des zones suspects. |
Bjr sur ce moteur , maladie connue chaine qui s allonge et cree un dephasage . Cela remonte souvent un probleme de d electro dephasage . Il y a bien 2 electro admision et echapement 2 arbre a came)
|
Salut en gros les soucis peuvent être les suivant
Problème avec le capteur de position de l'arbre à cames Défaillance du déphaseur de l'arbre à cames Problème de contrôle lié au déphaseur de l'arbre à cames Défaut du système de distribution variable Du moins c'est les causes que mon diag donne par rapport à ton code erreur |
Bonjour
Merci pour vos retours je vais commencer par changer les electrovannes Est-ce que cela peut entrainer une perte de puissance de facon passagere ? A+ |
bonjour
inverse l electrovanne d échappement et celui d admission , normalement c est les mêmes. si le defaut ce déplace c est l electrovanne. |
...si le defaut se deplace !!!
J'avoue ne pas comprendre Merci A+ |
apparemment c est le dephaseur d échappement , en inversant les 2 si le defaut passe sur le dephaseur d admission c est bien le dephaseur qui deconne
|
Bonjour
J'ai changé l'electrovanne coté echappement. J'ai vu qu'il fallait faire l'apprentissage. J'ai suivi la procedure - moteur non demarré depuis 10mn - T° eau < 30° - etc... J'ai laissé tourné un bon moment, aiguille eau au milieu du cadran(le ventilateur ne s'est pas declenché !!! ), j'ai validé et fait un essai comme indiqué ensuite. J'ai regardé la T° eau avec diagbox 97°. Ensuite je suis allé vérifié dans ADAPTATIF et je vois qu'il y a d'indiqué : depahsage admission et déphasage echappement : adaptatif non réalisé Cela fait 2 fois que je recommence. Comment savoir si la T° moteur >90° Merci pour vos conseils A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11. |