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BMW 135i
Salut a tous,
J ai tout un système d injection a réviser sur une 135i. le moteur se met en defaut et la concession me fait gentiment un devis a plus de 6000€, certe en changeant tout de bout en bout, aucun risque de se tromper. Les conseillers ne sont pas les payeurs. Don par étapes je cherche les procédures pour tester mes injecteurs ISTA/D et/ou les faire tester par un spécialiste et aussi la pompe HP Avez vous cela qui traine dans un coin ? Je suis vers Nice Bonne journée |
Quels sont tes codes défaut ? Et symptôme ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je vais pouvoir passer Ista la semaine prochaine pour avoir les détails.
Symptome : moteur en mode dégradé,.... voyant moteur, plus de turbo ! |
Salut,
As tu des ratés d'allumage , voiture qui tremble au ralenti et en faible charge ? As tu le détail du devis de Bmw? Les nouveaux injecteurs classe 12 chez bmw pour le N54 coûtent un braquage quand ils sont dispo ... Un simple moyen de voir si ils sont hs dans un premier temps : démonter tous les injecteurs et les reconnecter à la rampe hors du moteur. Mettre le contact et voir si certains fuient ou crachent du carburant. Normalement ils doivent être parfaitement étanche . Ensuite placer un bout de carton devant chaque nez d'injecteur et lancer le démarreur 2 secondes. Tu devrait avoir une belle trace bien uniforme de pulvérisation sur chaque. Déjà ça te permettra d'avancer. Et lire la classe sur chaque injecteur pour voir si il n'y a pas eu de mix max. Ça c'est côté injecteur . Bien évidemment côté bougie bobines , vérifier que tout est en état avec testeurs adéquate . Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Salut Elmostro,
Merci pour tes conseils Pas de rate Pas de vibration Devis ajoute Je vais effectuer les tests visuel, de debits des injecteurs. Comment tester la pompe HP ? |
Pas de raté, pas de vibration. C'est quoi le défaut au diag?
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Citation:
Justement je suis en train de configurer, INPA / NCSExpet / ISTA/D,.... Mais je ne trouve pas E88 dans NCS Expert, ni aucune pour la serie 1 (E81/87 ou E82) Suis je obligé de passer par la ? Force et Courage:cheer2: |
salut choisi 89
E89 SP-Daten pour E81/E82/E84/ E87/ E88/E89/E90/ E91/ E92/E93. ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h22 ---------- vous voulez utiliser ncs expert obliger installer les sp-daten dossier E89 |
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Salut Boukrama,
Oui obliger installer les sp-daten dossier E89 mais il y a deja tous les fichier dans C:\NCSEXPER\DATEN\E89 Mais ca n a pas l air de plaire a NCS !!! |
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Mieux en jpg
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Je la refais en moins crispé ! lol
Je veux juste faire un diag avec ISTA/D donc configurer avec Ediabas, pas faire du codage et partir sur la lune. BMW coding tools, NCS,...... c est hors sujet ? |
Pas besoin oui. Juste ista D ou Inpa, plus simple à installer
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Salut la commu
J'ai retester le véhicule ( effacement des défauts pour les refaire apparaitre) Effectivement, au démarrage elle tremble énormément, comme des ratés ( Excact Elmostro ), le ralenti monte et descend. Des que j'accélère un peu au point mort, les tremblements se calme, les défauts apparaissent, elle se met en mode dégradé ( plus de turbo, désactivation de la suralimentions ). 135i E88 de 2008 Moteur N54 Et voici les retour d'ISTA en PJ. Injecteurs et pompe HP a tester a mon avis Si vous avez des idées je prends bien volontier ou deja eu le cas, ca fait un an que l'auto transite !! |
a mon avis et pour avoir vecu a ce kilometrage, tes semelles d'AAC sont raide et plus etanche
ca a commencé par la, pour mon fils ensuite injos et tout les capteurs et ca merde toujours c'est une vrai saloperie ces bmw |
Salut ,
Pour partir sur une bonne base commence par faire un test d'étanchéité du circuit d'admission complet de la sortie de filtre air au collecteur (machine a fumée) y compris le système de reniflard d'huile . |
Citation:
C’est la génération n53/n54 soit les 1er à injection directe qui sont vraiment mauvais. Les n52 ou n55 sont plutôt fiables. Les derniers b58 sont top. Alors oui certains moteurs sont nulle mais chez BMW au moins ils corrigent le tir… ce n’est pas le cas de tous les constructeurs |
Et je précise, quand elle est en mode dégradé, elle "tourne correctement"
Ralenti stable, pas de tremblement, rouler jusqu'au 80 voire 90 sans aucun bruit ou symptômes !!! Donc c'est vraiment la parti suralimentation. Ça serai une prise d'air ou injecteur, j'aurai le problème même en mode dégradé car c'est le meme circuit air ou essence ou mon raisonnement n'est pas juste ! |
Faire un diag ce n’est pas qu’une lecture de défauts...
Il faut lire les valeurs en live de ton vanos, voir si la mesure suit une la consigne. Pareil pour la sural. Le chauffage de la sonde osef. Ensuite régler les problèmes un par un. Je ne sais pas comment tu déduis un souci d’injecteurs avec ces défauts mais il faut revoir un peu la copie là… :/ |
Citation:
Salut Vwseb, Je n'en déduis rien, mais situation à suivi le fil : Si BMW veux m'en coller pour 6000€ ( devis plus haut ) à changer toute la partie injection, je penses que c'est une piste. Si maintenant tu as un autre raisonnement avec les même données, pourquoi, je prends toutes les remarques et pourquoi pas me renseigner que les valeurs que tu précise avec celles que j'ai et les tolérances constructeurs. Bonne soirée ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- Citation:
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Les consignes sont dans la carto donc via le diag tu les trouveras. Je ne connais pas tous les moteurs par cœur ;)
---------- Post added at 08h58 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- Citation:
Après les diag des concessions moi je m’en méfie comme de la peste. Cédasses courant qu’ils tapent bien à côté :D |
Je me suis penché sur le probleme, la personne qui a changé les electrovannes Vanos, un ex-garagiste................. a inversé les fiches de connection echappement / admission.
Plus de voyant moteur, plus d'erreur de Vanos, ralenti OK. (Je comprends mieux le EX avant garagiste ) Je ne cris pas victoire, reste a faire une session de roulage et la mettre en pression la petite. |
salut il faut un calibrage de vanos avec ista avant le teste
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Exact, j'ai bien fait le calibrage avant de tester.
Problème des électrovannes Vanos réglés, Merci à tous Mais un problème en cache un autre quand je monte dans les tours , je vais créer un autre sujet. |
Salut,
Controles l'état de tes bougies. Si elles sont noir injecteurs qui fuient |
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