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Problème embrayage neuf (-6 mois)
Bonjour à tous,
J'ai remplacé mon embrayage en août dernier sur une BMW série 1 118D E87 et hier sur autoroute en 6 ème uniquement la voiture vibré énormément comme si elle aller calé. Aujourd'hui en essayant de rouler, aucune vitesse ne passé ('sauf moteur éteint) pour roulé je suis obligé de démarré en 1er. La pédale et correct et bien en haut mais l’action sur la pédale ne fait rien comme si le disque d'embrayage était collé. La voiture tremble même au point mort Le volant bimasse n'avait pas l'air HS.. |
Salut, commence déjà par vérifier ton système de commande ( hydraulique ou mécanique) de la pédale d'embrayage et ensuite c'est certainement le bloque embrayage desserrer ou volant moteur HS mais bon sans démonter la tu ne pourras pas voir !!! Bon courage...
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Slt
Tu entend un bruit de ferraille ? Possible que le disque soit hs. Comme dit Bollide , va falloir déposer Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
bonjour
le volant a été remplacer? il faut toujours remplacer le bi-masse avec l'embraye |
Ok je vais démonté et vous tiendrais au courant oui il a un bruit de clac clac quand je suis en 3eme à l’arrêt avec le pied sur le frein(si je lâche elle part)
Mais pas de bruit au point mort ---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Citation:
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Salut , avec un bimasse , c’est la roulette russe et c’est en principe sur les prochains 10-20000 km que tu vois ton économie existentielle te rappeler que tu aurai pas du .
Depose et dis nous ce que tu as trouvé. No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide! |
Citation:
moi il mes arriver d'exploser un embrayage de golf2 , 5h après l'avoir mis neuf ( mode sebastien loeb .... :banplease: ) |
Salut
Volant bi-masse cassé tu arrives a deplacer la partie mobile de 1cm voir 2,oui la il y a un problème. Il y a pas mieux que le mono bloc. Vu le prix de la bestiole je te comprend. |
Citation:
j'ai payer 558€ pour un mercedes sprinter : kit embrayage (volant moteur bi , disque , mécanisme , buter hydro ) + émetteur refaire deux fois le taff ca reviens plus cher non ? |
Oui c est clair, kis2a
Perso je change tout aussi, même le spy derrière le volant. |
Je démonte tout se weekend et vous tiendrai au courant. Bizarrement j'ai démarré la voiture et j'ai pu passé les vitesses, (pas essayé en roulant), le disque était peut être collé au volant moteur
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Perso bi-masse = échange ou rien, même si tu ne détecte pas de jeu, l'embrayage neuf vas s'user plus vite et le risque est gros de voir le client se pointer avec un problème quelques mois après l'intervention, et en général les clients même si tu les a prévenue vont te tenir responsable.
Donc moi c'est systématique sur le devis si il y a bi-masse je le fait, sinon il peuvent aller trouver un autre mécano. C'est rare que je tombe sur un bi masse qui ne soit pas autant flingué que l'embrayage d'ailleur. |
SAlut
idem, je ne me pose pas de question, c'est ou je le change ou je ne fais pas le taff. |
On verra, j’espère que mon embrayage n’a rien..
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2 pièce(s) jointe(s)
Finalement le roulement du volant moteur complètement explosé, l’embrayage était mal centré complètement, ( decentré à cause Du roulement cassé ou mal centré par le mecano) .
L’embrayage n’avait rien. Merci à tous encore |
Le roulement pilote, une fois la boite en place il ne travaille pas trop, soit un montage en force l'a fait exploser et les morceau on casser ton disque soit l'usure mais c'est rare, beaucoup ne change pas ce roulement pilote (à tord) j'en ai même vu des bi-masse souder à l'arrache et sans roulement pilote lol.
Parfois le bi-masse n'est pas fourni avec le roulement. ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h31 ---------- Que veux tu dire par "mal centrer" ? le centrage de l'embrayage c'est juste pour aligner les cannelure de ton disque avec la boite et le volant moteur sinon tu ne rentre jamais ta boite. Sauf si tu force ou si ton arbre primaire à du jeu. Je ne vois pas comment l’embraye pourrais être mal centré une fois la boite en place. |
J’ai sorti la boite avec difficulté, le disque d’embrayage était décentré ´un bon centimètres
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J'ai mal vu sur la photo, c'est ton doigt sur le disque, j'ai cru qu'il manquai un morceau !
le roulement pilote usé s'est peut etre coincé, difficile à dire comme ça, vérifie ton arbre primaire sur la boite qu'il n'ai pas de jeu, sinon le roulement pilote et ton bimasse sont à remplacer. Normalement il y a des centreur sur le tour de boite tu ne peu pas la mettre de travers, ton disque a du bouger quand tu a forcé pour sortir la boite. |
Salut
C est quand même balaise de faire bouger le disque une fois le mécanisme serré. Il faut du bon matos pour centrer, ne force pas, ca doit rentrer nikel Fait tourner le volant pour etre pile sur les cannelures et ca passe. |
Oui, cette fois ci centré avec centreur Bm et remonté le bi masse avec ancien embrayage et tout est ok.
Il y'avais même des billes de roulement coincé dans l'embrayage. |
Donc le soucis c'est le roulement pilote, tu as changer le bi-masse quand même ?
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Oui j'ai remplacé le bi-masse complet, il avait quand même du jeu.
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