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wilecoyote 06/01/2024 10h59

Anomalie antipollution avec divers defauts
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
J'ai un soucis avec ma 206cc 2.0 S16 de 2001.
Le moteur tourne nickel mais quand il commence a monter en temperature j'ai le message "anomalie antipollution" qui s'affiche.
J'ai ces codes defauts la avec PP2000 :
Pièce jointe 102374

J'ai change le capteur de cliquetis deja mais il reviens tout le temps, j'ai aussi nettoyer les connecteurs du calculo mais c'est toujours pareil...

J'ai aussi 2 graphiques des valeurs d'ajustement en carburant et la tension des sondes lambdas avant que le message apparraisse et a l'apparition du message :

Ici c'est au demarrage le message n'etait pas present :
Pièce jointe 102375

Et la c'est a l'apparition du message, on vois que l'ajustement en carburant voie 1 passe a 0 et ne reprendra jamais d'autre valeur...
Pièce jointe 102375

Je sais pas par ou commencer si quelqu'un a une idee?

Merci!!!

Julien59820 06/01/2024 11h21

Salut

Tu as contrôlé le faisceau qui va aux injecteurs?

kis2a 06/01/2024 12h17

calculateur ou faisceaux qui bug au vue du diag

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

diabox serais pas plus a jour que pp2000 pour un meilleur diag ?

wilecoyote 06/01/2024 12h31

Oui j'ai debrancher/rebrancher le faisceau cote injecteur plusieurs fois, faudrais que je trouve le brochage cote calculateur pour controler comme il faut..

J'ai fait le diag avec diagbox 7.57. Mais oui je vais essayer aussi avec une version plus recente.

Merci si vous avez le brochage cote du calculo c'est un marelli IAW48p23t je suis preneur :)

jcb31100 06/01/2024 17h56

bjr d apres ton diag tu a injecteur 4 qui est soit debrenche . soit faiseau ou conneteur coupe ou bobine de l injecteur hs.
et injecteur 3 ,faisceau ou bobine injecteur en court circuit ;
pour moi ta un probleme faiseau ou calculateur moteur ; deja regarde ,contact mis si tu a la meme tension qui arrive au injecteur ; regarde au multimetre ,en continuite, si la bobine de chaque injecteur a la meme valeur .
tu peut aussi regarder l etat du connecteur du calculateur moteur,si pas de presence d humidite.
et terminer par faire la continuite du faiceau entre les injecteur et le calculateur moteur

wilecoyote 07/01/2024 08h52

Salut,
Je vais verifier les tensions des injecteurs et checker la bobine, mais je pense pas que j'ai un injecteur qui deconne, en tout cas pas de maniere permanente, si le moteur ttournait sur 3 pattes je pense que je m'en rendrais compte...
La ce qui m'embete c'est que le moteur tourne parfaitement! Tu dois pas etre loin de chez moi toi! St simon!

Larson92 07/01/2024 17h31

Salut,
Pour ma part je penses que le calculateur a rendu l'ame

kis2a 07/01/2024 17h42

Citation:

Envoyé par Larson92 (Message 1009064)
Salut,
Pour ma part je penses que le calculateur a rendu l'ame


le diag affiche ca en tout cas .......... :3:

Vw-42 07/01/2024 17h48

Slt l'ami,vérifiez la rampe injecteur,si pas de fuite vers les joints torique.
Déjà eu le cas sur clio essence

OILC93 07/01/2024 18h52

Slt calculateur HS trouve en un autre ,lorsque les composants chauffe tu a les défauts qui remontent et lorsque ça refroidi bien plus de défauts.
Ça ressemble à des microfissures de soudures
des composants de l'ecu . Et un truc qui me fait pencher sur ça c'est que la plupart de tes défauts sont des défauts de commande et qui commande ?

kis2a 07/01/2024 19h06

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1009100)
défauts de commande et qui commande ?

le sergent belec ?


https://pbs.twimg.com/profile_images...rZ_400x400.jpg


:14::14::14::14:


:banplease::banplease::banplease:

OILC93 07/01/2024 21h52

Mdrrrrr :yield: sacré kis2a :biggrinjester:

wilecoyote 09/01/2024 10h21

Merci à tous,
Oui j'ai commandé un nouveau calculo débloqué... A voir ensuite si il me ressors les meme defauts..

wilecoyote 10/01/2024 17h34

Salut a tous,
Du coup j ai commandé un calculateur "débloqué" mais quand je le branche "anomalie antivol". C est normal ça? Faut que je lui fasse un truc ? Du coup ben pas pu tester le vehicule il demarre pas...

kis2a 10/01/2024 18h07

la centralisation marche ?

le model de boitier et bien identique , numero etc

et tu sur qu'il sois immo off ?

wilecoyote 10/01/2024 19h08

Oui c est les memes... ils me l ont vendu comme débloqué donc oui je me suis dit qu il etait immo off.. j ai pas testé la centralisation je vais le faire.. oui justement je me pose la question de savoir si il est vraiment immo off avant de reclamer... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2349c0ce01.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...937c3bda87.jpg

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rapou30 10/01/2024 19h46

Bonsoir, apparemment le calculateur est vierge et pas en immo off. C'est ce qui est noté dessus .

wilecoyote 10/01/2024 19h51

Merci... je peux le recuperer avec pp2000 ?

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Vw-42 10/01/2024 20h35

Euh!!!!! Comment te dire,si ta tenter de démarré,je crois pas que tu puisse le récupérer,il est plus vierge,faut refaire un vierge et le recorder avec pp2000 ou diagbox voir si sa passe.
Du moins il me semble que c'est la bonne méthode,des pros du forum me corrigeons si je me trompe.

---------- Post added at 08:35 PM ---------- Previous post was at 08:32 PM ----------

Je viens de regardé la photo,et bien je comprends pas��c'est pourtant bien écrit qu'il est vierge et demande un codage pour l'installation,c'est bien dommage ton histoire aurait pu bien se terminer.

wilecoyote 11/01/2024 06h41

Ouch... tu me dis que j aurais pas du tenter le demarrage ?? Et c est quoi faut que je dessoude la flash dessus pour l effacer ?

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fedge 11/01/2024 07h37

Citation:

Envoyé par wilecoyote (Message 1009554)
Ouch... tu me dis que j aurais pas du tenter le demarrage ?? Et c est quoi faut que je dessoude la flash dessus pour l effacer ?

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Salut.
En principe il est toujours vierge.
Il te faut juste le telecoder. Il te faut le code pin du véhicule.

duroi 11/01/2024 08h26

Bonjour.

Sans trop m’avancer.
C'est du autocoding sur cette génération.

Juste qu'il n'est pas vierges.

Bon combat de retour.

wilecoyote 11/01/2024 10h47

Ouais j ai le code pin du vehicule pas de soucis... mais vierge ou plus vierge apres avoir tenté demarrer?

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---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

Je vais essayer de le telecoder mais y as une procedure non sous diagbox? Pour recuperer les parametres de l ancien et de les claquer sur les nouveaux??

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fedge 11/01/2024 15h05

Citation:

Envoyé par duroi (Message 1009564)
Bonjour.

Sans trop m’avancer.
C'est du autocoding sur cette génération.

Juste qu'il n'est pas vierges.

Bon combat de retour.

Tu es sur ?

Citation:

Envoyé par wilecoyote (Message 1009578)
Ouais j ai le code pin du vehicule pas de soucis... mais vierge ou plus vierge apres avoir tenté demarrer?

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---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

Je vais essayer de le telecoder mais y as une procedure non sous diagbox? Pour recuperer les parametres de l ancien et de les claquer sur les nouveaux??

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Dans le cas ou il est vierge,, tu passes par remplacement de pièces ( ou un truc comme ca)
Non il n y a pas de procédure automatique, si ce n est chez psa en ligne.

wilecoyote 11/01/2024 17h56

Ok donc genre si je prends en capture d ecran de tous les parametres de l ancien et que je les recale sur le nouveau j ai une chance de m en sortir ? [emoji2]

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Lusitano94 12/01/2024 16h15

Salut normalement tu branche l ancien tu note tout les codage de ton ancien ecu puis tu branche le nouveau et tu recode pareil ensuite apprentissage des clés avec ton code pin et ca devrait fonctionner.

fedge 13/01/2024 08h16

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 1009795)
Salut normalement tu branche l ancien tu note tout les codage de ton ancien ecu puis tu branche le nouveau et tu recode pareil ensuite apprentissage des clés avec ton code pin et ca devrait fonctionner.

Salut.
Pas la peine pour les clés, elles sont codées dans le bsi.

wilecoyote 13/01/2024 09h05

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 1009795)
Salut normalement tu branche l ancien tu note tout les codage de ton ancien ecu puis tu branche le nouveau et tu recode pareil ensuite apprentissage des clés avec ton code pin et ca devrait fonctionner.

Obrigado amigo! Je vais faire ça alors ;)

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DAVID02620 13/01/2024 09h33

salut tu vas dans piece de rechange puis calculateur moteur et tu suis bien toute la procedure a la lettre bien sur tu as besoin du code pin de la voiture ( sois sur du bon code surtout )

wilecoyote 13/01/2024 12h52

Le code PIN c est bien ce qui est écris sur la carte de sécurité??

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wilecoyote 13/01/2024 16h11

C est bon j ai pu mettre le nouveau calculateur... la voiture demarre et tourne correctement. Par contre j ai toujours la meme anomalie antipollution au bout de 5-10mn et sur celui lá je n'arrive pas a lire les defauts :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...673410d812.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...fecd14dd9a.jpg

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---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

On vois pas tres bien sur mes photos le message c est "Reference inconnue de PP2000, calculateur en cours de référencement". Par contre il vois bien qu il a des defauts... Ensuite quand je rentre dessus j ai le message "Mauvaise affectation du calculateur..."

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wilecoyote 13/01/2024 16h21

J ai un autre lecteur OBD ELM327 et lui il me lis ça [emoji2957] la meme chose qu avec le calculateur d origine quoi... si quelqu un a une idée de là ou je dois commencer ça serais cool :))
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a858d9e2ae.jpg

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DAVID02620 15/01/2024 08h48

Citation:

Envoyé par wilecoyote (Message 1009908)
Le code PIN c est bien ce qui est écris sur la carte de sécurité??

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salut oui c est ca

wilecoyote 15/01/2024 09h52

Merci, oui j'ai bien reussi a associer le calculateur. Tout marche à l'identique alors je me dis que finalement le probleme ne viens pas du calculateur... Je vais redemonter le plenum et vérifier le capteur de cliquetis déjà... et les autres connectiques..
Je vais ouvrir un autre sujet sur le fait que PP2000 me mette un référence inconnue de calculateur...

DAVID02620 15/01/2024 11h13

avec pp2000 ne fait pas de diag complet prend juste calculateur moteur tu verra tu vas rentrer en diag


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

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