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Anomalie antipollution avec divers defauts
3 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
J'ai un soucis avec ma 206cc 2.0 S16 de 2001. Le moteur tourne nickel mais quand il commence a monter en temperature j'ai le message "anomalie antipollution" qui s'affiche. J'ai ces codes defauts la avec PP2000 : Pièce jointe 102374 J'ai change le capteur de cliquetis deja mais il reviens tout le temps, j'ai aussi nettoyer les connecteurs du calculo mais c'est toujours pareil... J'ai aussi 2 graphiques des valeurs d'ajustement en carburant et la tension des sondes lambdas avant que le message apparraisse et a l'apparition du message : Ici c'est au demarrage le message n'etait pas present : Pièce jointe 102375 Et la c'est a l'apparition du message, on vois que l'ajustement en carburant voie 1 passe a 0 et ne reprendra jamais d'autre valeur... Pièce jointe 102375 Je sais pas par ou commencer si quelqu'un a une idee? Merci!!! |
Salut
Tu as contrôlé le faisceau qui va aux injecteurs? |
calculateur ou faisceaux qui bug au vue du diag
---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- diabox serais pas plus a jour que pp2000 pour un meilleur diag ? |
Oui j'ai debrancher/rebrancher le faisceau cote injecteur plusieurs fois, faudrais que je trouve le brochage cote calculateur pour controler comme il faut..
J'ai fait le diag avec diagbox 7.57. Mais oui je vais essayer aussi avec une version plus recente. Merci si vous avez le brochage cote du calculo c'est un marelli IAW48p23t je suis preneur :) |
bjr d apres ton diag tu a injecteur 4 qui est soit debrenche . soit faiseau ou conneteur coupe ou bobine de l injecteur hs.
et injecteur 3 ,faisceau ou bobine injecteur en court circuit ; pour moi ta un probleme faiseau ou calculateur moteur ; deja regarde ,contact mis si tu a la meme tension qui arrive au injecteur ; regarde au multimetre ,en continuite, si la bobine de chaque injecteur a la meme valeur . tu peut aussi regarder l etat du connecteur du calculateur moteur,si pas de presence d humidite. et terminer par faire la continuite du faiceau entre les injecteur et le calculateur moteur |
Salut,
Je vais verifier les tensions des injecteurs et checker la bobine, mais je pense pas que j'ai un injecteur qui deconne, en tout cas pas de maniere permanente, si le moteur ttournait sur 3 pattes je pense que je m'en rendrais compte... La ce qui m'embete c'est que le moteur tourne parfaitement! Tu dois pas etre loin de chez moi toi! St simon! |
Salut,
Pour ma part je penses que le calculateur a rendu l'ame |
Citation:
le diag affiche ca en tout cas .......... :3: |
Slt l'ami,vérifiez la rampe injecteur,si pas de fuite vers les joints torique.
Déjà eu le cas sur clio essence |
Slt calculateur HS trouve en un autre ,lorsque les composants chauffe tu a les défauts qui remontent et lorsque ça refroidi bien plus de défauts.
Ça ressemble à des microfissures de soudures des composants de l'ecu . Et un truc qui me fait pencher sur ça c'est que la plupart de tes défauts sont des défauts de commande et qui commande ? |
Citation:
https://pbs.twimg.com/profile_images...rZ_400x400.jpg :14::14::14::14: :banplease::banplease::banplease: |
Mdrrrrr :yield: sacré kis2a :biggrinjester:
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Merci à tous,
Oui j'ai commandé un nouveau calculo débloqué... A voir ensuite si il me ressors les meme defauts.. |
Salut a tous,
Du coup j ai commandé un calculateur "débloqué" mais quand je le branche "anomalie antivol". C est normal ça? Faut que je lui fasse un truc ? Du coup ben pas pu tester le vehicule il demarre pas... |
la centralisation marche ?
le model de boitier et bien identique , numero etc et tu sur qu'il sois immo off ? |
Oui c est les memes... ils me l ont vendu comme débloqué donc oui je me suis dit qu il etait immo off.. j ai pas testé la centralisation je vais le faire.. oui justement je me pose la question de savoir si il est vraiment immo off avant de reclamer... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2349c0ce01.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...937c3bda87.jpg
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Bonsoir, apparemment le calculateur est vierge et pas en immo off. C'est ce qui est noté dessus .
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Merci... je peux le recuperer avec pp2000 ?
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Euh!!!!! Comment te dire,si ta tenter de démarré,je crois pas que tu puisse le récupérer,il est plus vierge,faut refaire un vierge et le recorder avec pp2000 ou diagbox voir si sa passe.
Du moins il me semble que c'est la bonne méthode,des pros du forum me corrigeons si je me trompe. ---------- Post added at 08:35 PM ---------- Previous post was at 08:32 PM ---------- Je viens de regardé la photo,et bien je comprends pasc'est pourtant bien écrit qu'il est vierge et demande un codage pour l'installation,c'est bien dommage ton histoire aurait pu bien se terminer. |
Ouch... tu me dis que j aurais pas du tenter le demarrage ?? Et c est quoi faut que je dessoude la flash dessus pour l effacer ?
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Citation:
En principe il est toujours vierge. Il te faut juste le telecoder. Il te faut le code pin du véhicule. |
Bonjour.
Sans trop m’avancer. C'est du autocoding sur cette génération. Juste qu'il n'est pas vierges. Bon combat de retour. |
Ouais j ai le code pin du vehicule pas de soucis... mais vierge ou plus vierge apres avoir tenté demarrer?
Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Je vais essayer de le telecoder mais y as une procedure non sous diagbox? Pour recuperer les parametres de l ancien et de les claquer sur les nouveaux?? Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
Non il n y a pas de procédure automatique, si ce n est chez psa en ligne. |
Ok donc genre si je prends en capture d ecran de tous les parametres de l ancien et que je les recale sur le nouveau j ai une chance de m en sortir ? [emoji2]
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Salut normalement tu branche l ancien tu note tout les codage de ton ancien ecu puis tu branche le nouveau et tu recode pareil ensuite apprentissage des clés avec ton code pin et ca devrait fonctionner.
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Citation:
Pas la peine pour les clés, elles sont codées dans le bsi. |
Citation:
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salut tu vas dans piece de rechange puis calculateur moteur et tu suis bien toute la procedure a la lettre bien sur tu as besoin du code pin de la voiture ( sois sur du bon code surtout )
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Le code PIN c est bien ce qui est écris sur la carte de sécurité??
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C est bon j ai pu mettre le nouveau calculateur... la voiture demarre et tourne correctement. Par contre j ai toujours la meme anomalie antipollution au bout de 5-10mn et sur celui lá je n'arrive pas a lire les defauts :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...673410d812.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...fecd14dd9a.jpg Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- On vois pas tres bien sur mes photos le message c est "Reference inconnue de PP2000, calculateur en cours de référencement". Par contre il vois bien qu il a des defauts... Ensuite quand je rentre dessus j ai le message "Mauvaise affectation du calculateur..." Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk |
J ai un autre lecteur OBD ELM327 et lui il me lis ça [emoji2957] la meme chose qu avec le calculateur d origine quoi... si quelqu un a une idée de là ou je dois commencer ça serais cool :))
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a858d9e2ae.jpg Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Merci, oui j'ai bien reussi a associer le calculateur. Tout marche à l'identique alors je me dis que finalement le probleme ne viens pas du calculateur... Je vais redemonter le plenum et vérifier le capteur de cliquetis déjà... et les autres connectiques..
Je vais ouvrir un autre sujet sur le fait que PP2000 me mette un référence inconnue de calculateur... |
avec pp2000 ne fait pas de diag complet prend juste calculateur moteur tu verra tu vas rentrer en diag
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