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Tipiak51 07/01/2024 22h53

135i N54 - Mode dégradé quand j'ecrase la pedale
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,

Tout est presque dit dans le sujet !

ECU nettoyé avec ISTA pour partir sur une bonne base.

Je demarre, roule en mode cool sans appuyer, pas plus de 40% de la pedale d'accelerateur, je peux meme la faire monter dans les 6000 tpm.

Et par contre, entant a 3000tpm, j'ecrase la pedale a 100%, des fois 4500, des fois 4000, des fois 5000, elle coupe, voyant defaut moteur, erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre ) et elle coupe un ou deux injecteurs, et vibre / tourne sur 4 pattes !

J'etteint, je redemarre, comme si derien ne s'etait passé.


Elle coupe les injecteurs, mais est ce bien eux ? ( sur les graph on voit bien le 5 qui reste a 0 )

Quelques graph attachés, j'essayerais d'en faire des plus fin

Est ce normal que la pression de la pompe HP diminue avec l'acceleration ?

Tipiak51 07/01/2024 22h55

3 pièce(s) jointe(s)
Mieux en Jpg

elmostro 08/01/2024 06h30

Salut ,
Tu as quoi comme dtc qui remonte quand la voiture se mets en mode degradé ? Y a t'il une reprog , decata etc?
(j'ai pas trop compris le "nettoyé avec ista ")

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tipiak51 08/01/2024 08h21

1 pièce(s) jointe(s)
Erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre )

Nettoyer de tout code d'erreur avant de faire les graphiques et tirage d'accélération.

Pas de reprog, pas de décata, elle est full stock.

uncleseb 08/01/2024 11h21

Salut ,
Tu as donc une chute de pression , essaye d'inverser le 5 avec un autre cylindre et refais des mesures.
Quelle est la pression sur le circuit basse pression a ce moment là ? Filtre essence ok ?

Tipiak51 08/01/2024 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?

Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale

J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain.

Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,....

Tipiak51 08/01/2024 12h24

En jpg c'est mieux

Tipiak51 08/01/2024 12h26

1 pièce(s) jointe(s)
En jpg c'est plus grand pour voir les details

uncleseb 08/01/2024 14h16

Citation:

Envoyé par Tipiak51 (Message 1009189)
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?

Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale

J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain.

Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,....

je te suggérais d'inverser l'injecteur 5 avec un autre cylindre et voir si le défaut se reproduit sur le même injecteur déplacé (chute a 0).

Quand est-il de la basse pression a ce moment la ?

Tipiak51 17/01/2024 09h46

Inversion des bougies; bobines; et injecteurs.... Vu que le probleme de coupure de l injecteur etait deja aleatoire, difficile a dire, mais le probleme de mise en mode degrade est toujours present.

J avais pour projet de rejaire mes wastegate, bruillante et sans doute fuiyante d air, donc c est une possibilite qu elles me creaient cette erreur de melange.

Commande chez Vargas faite, ca promet quelques heure de MO !!!! ;-)

boul27 17/01/2024 18h28

Salut
Regarde le grade de tes injecteurs, ils sont vraiment fragile sur ce moteur.

Ils ont une fortes tendances à gripper ouvert et donc faire chuter la pression.

Les pompes HP aussi sont fragiles ^^

Tipiak51 06/02/2024 00h11

Bonjour a tous,

J'ai changer mes 6 injecteurs la semaine derniere !!! Meme probleme

J'ai demonter les turbos et refait les waste gate ( kit de chez Vargas ), car la postion fermé n'etait pas respecter, donc possible perte de pression dans le circuit d'admission

Je remonte tout cela d'ici la fin de la semaine et vous tiens au courant

MECASOLUTION 06/02/2024 00h27

Bonjour, ton calculateur c est un msd80?

Kaiser93 06/02/2024 07h47

SALUT tes bougies sont dans quel états contrôle les compression et ton capteur admission

Tipiak51 06/02/2024 22h17

Pour MecaSolution : Oui MSD80


Et Kaiser :
Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle
Bobine : testé et fonctionnelle

Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage.

Comment tester le capteur d'admission ?
Je ne voudrais pas le changer s'il est bon ��

Merci à tous

Tipiak51 07/02/2024 07h54

J'en profite, quelqu'un aurait il les couple de serrage du collecteur d'échappement/ Turbo ?

Pour les goujon sur la culasse et les écrou de fixation, Merci

Kaiser93 07/02/2024 12h46

Salut une question elle a une gestion moteur stage 1/ethanol?


collecteur d'échappement 20NM...... tuyau échappement sur collecteur 45NM......
pression carburant 4.8-5.2bar ....

OILC93 07/02/2024 13h03

Citation:

Envoyé par Tipiak51 (Message 1013415)
Pour MecaSolution : Oui MSD80


Et Kaiser :
Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle
Bobine : testé et fonctionnelle

Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage.

Comment tester le capteur d'admission ?
Je ne voudrais pas le changer s'il est bon ��

Merci à tous

Slt le capteur d'admission tu peux contrôle au diag .
Il y a pas eu de reprog sur ce véhicule par hasard ? déjà contrôlé l'injection jusqu'a incriminés la pompe en dernier .
Verife de la pompe basse pression aussi

Tipiak51 08/02/2024 00h00

Kaiser :
Non elle est full stock.
Merci pour les couples mais j'ai pas la lumière à tous les étages ��
Pour fixer le collecteur d'échappement/Turbo, il y a sur la culasse des goujons ( besoin du couple ) et on met par dessus le collecteur et pour fixer des écrous sur ces goujons , besoin ici aussi du couple.
Sinon un dessin ��

OILC93:
Pas d'erreur sur ISTA sur le capteur d'admission.
Si le problème persiste après le remplacement des wastegate, c'est remplacement de la pompe BP.

Kaiser93 08/02/2024 08h03

Salut si tu as des vanos de coter pour un teste sa serai pas mal et tu as verifier tes compression

Tipiak51 08/02/2024 09h03

Citation:

Envoyé par Kaiser93 (Message 1013629)
Salut si tu as des vanos de coter pour un teste sa serai pas mal et tu as verifier tes compression

LE Vanos d'admission a été changé l'annee derniere et en attendant ma pochette de joint, hier j'ai nettoyer les 2 filtres et les 2 Vanos. Bain au nettoyant freins et Ultrasons !! ils sont tous revenue a neuf avec un beau clic quand tu les secoue !!! :14:

Tipiak51 22/02/2024 17h59

Bonsoir,

Pompe HP changé, meme probleme !!!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quelqu'un aurait il les valeurs de consigne de pression du rail commun injecteur

Point mort :
Au ralenti
a mi regime
a plein regime

et en charge a mi regime par exemple

Merci

OILC93 22/02/2024 18h25

Citation:

Envoyé par Tipiak51 (Message 1015445)
Bonsoir,

Pompe HP changé, meme probleme !!!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quelqu'un aurait il les valeurs de consigne de pression du rail commun injecteur

Point mort :
Au ralenti
a mi regime
a plein regime

et en charge a mi regime par exemple

Merci

Slt l'ami on va voir d'autre test peut tu contrôle le pourcentage d'appui de la pédale ainsi la cohérence du papillon en fonction l'appui de la pédale.

Julesn9 01/04/2024 13h42

Hello,

Sur les MS80 N54 souvent les mostfet du calculateur parte en vrille.

Tipiak51 05/04/2024 11h40

Alors voilà, le dénouement

Bobine et bougie changer : ralenti stable.

Injecteur changé : plus de raté de combustion

Pompe BP changé : pression optimale : 5 / 6 bar

Pompe HP changé : monté en charge OK entre 50 et 190 bar

Maintenant, elle fonctionne comme au premier jour �� et mon porte feuille est beaucoup plus léger ��

Si vous avez des questions sur l'injection des N54, n'hésitez pas, ça fait 6 mois que j'en bouffe ����

Merci à tous pour votre aide et longue vie à Tlemcen

Ps : et elle est bientôt à vendre ��

Antoine73 05/04/2024 18h51

Salut
Du coup c'était la BP le problème ?

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 05/04/2024 19h00

Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!

Antoine73 06/04/2024 06h37

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1020673)
Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!

Oui mais sur la tienne du coup tu nous dis pas le problème ?

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h36 ----------

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1020673)
Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!

J'ai confondu l'auteur des messages [emoji1787]

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Antoine73 06/04/2024 14h19

Je suis sur une 335i et j'ai un manque de puissance sous 3000 aucun défaut
Un petit rataillage au démarrage
Valeurs des cylindres ci joint mais au bout de 10 secondes les valeurs sont bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a7d06bafa3.jpg

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Ex7pTi0n 06/04/2024 20h55

A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération.

boul27 07/04/2024 08h22

Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hp

OVERSPEED 07/04/2024 08h37

Bonjour

le debit des injecteurs a ete verifie au banc ?

Au revoir
OS

Antoine73 07/04/2024 08h53

Citation:

Envoyé par Ex7pTi0n (Message 1020776)
A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération.

Du coup le client veut changer la HP dans quelque temps vu que ce sont leurs maladies aussi et je lui ai parlé de la BP également.



Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1020811)
Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hp

Oui j'ai vu pour les mosfets du ms80 mais apparemment quand ça lâche ça lâche.

Je ne pense pas aux injecteurs car en roulant la correction varient, a chaque arrêt/ redémarrage, un coup le cylindre 2 un coup le 6 un coup le 1 etc

Donc plutôt un soucis de BP ou HP

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 07/04/2024 16h46

Bonjour

Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs

il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?

Au revoir
OS

Antoine73 07/04/2024 18h57

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1020854)
Bonjour



Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs



il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?



Au revoir

OS

Je vais regarder ça demain ou mardi mais si les nez sont comme tu dis le même injecteur devrait déconner tout le temps non ? En gros pied dedans au démarrage c'est toujours 1 injecteur différent qui déconne

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Tipiak51 10/02/2025 18h40

Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

kreez77 28/05/2025 19h09

Citation:

Envoyé par Tipiak51 (Message 1047361)
Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

Trop/tres capricieux malheureusement


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