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135i N54 - Mode dégradé quand j'ecrase la pedale
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Bonjour a tous,
Tout est presque dit dans le sujet ! ECU nettoyé avec ISTA pour partir sur une bonne base. Je demarre, roule en mode cool sans appuyer, pas plus de 40% de la pedale d'accelerateur, je peux meme la faire monter dans les 6000 tpm. Et par contre, entant a 3000tpm, j'ecrase la pedale a 100%, des fois 4500, des fois 4000, des fois 5000, elle coupe, voyant defaut moteur, erreur 29DC (Coupure d'injection selective par cylindre ) et elle coupe un ou deux injecteurs, et vibre / tourne sur 4 pattes ! J'etteint, je redemarre, comme si derien ne s'etait passé. Elle coupe les injecteurs, mais est ce bien eux ? ( sur les graph on voit bien le 5 qui reste a 0 ) Quelques graph attachés, j'essayerais d'en faire des plus fin Est ce normal que la pression de la pompe HP diminue avec l'acceleration ? |
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Mieux en Jpg
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Salut ,
Tu as quoi comme dtc qui remonte quand la voiture se mets en mode degradé ? Y a t'il une reprog , decata etc? (j'ai pas trop compris le "nettoyé avec ista ") Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre ) Nettoyer de tout code d'erreur avant de faire les graphiques et tirage d'accélération. Pas de reprog, pas de décata, elle est full stock. |
Salut ,
Tu as donc une chute de pression , essaye d'inverser le 5 avec un autre cylindre et refais des mesures. Quelle est la pression sur le circuit basse pression a ce moment là ? Filtre essence ok ? |
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Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?
Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain. Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,.... |
En jpg c'est mieux
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En jpg c'est plus grand pour voir les details
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Citation:
Quand est-il de la basse pression a ce moment la ? |
Inversion des bougies; bobines; et injecteurs.... Vu que le probleme de coupure de l injecteur etait deja aleatoire, difficile a dire, mais le probleme de mise en mode degrade est toujours present.
J avais pour projet de rejaire mes wastegate, bruillante et sans doute fuiyante d air, donc c est une possibilite qu elles me creaient cette erreur de melange. Commande chez Vargas faite, ca promet quelques heure de MO !!!! ;-) |
Salut
Regarde le grade de tes injecteurs, ils sont vraiment fragile sur ce moteur. Ils ont une fortes tendances à gripper ouvert et donc faire chuter la pression. Les pompes HP aussi sont fragiles ^^ |
Bonjour a tous,
J'ai changer mes 6 injecteurs la semaine derniere !!! Meme probleme J'ai demonter les turbos et refait les waste gate ( kit de chez Vargas ), car la postion fermé n'etait pas respecter, donc possible perte de pression dans le circuit d'admission Je remonte tout cela d'ici la fin de la semaine et vous tiens au courant |
Bonjour, ton calculateur c est un msd80?
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SALUT tes bougies sont dans quel états contrôle les compression et ton capteur admission
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Pour MecaSolution : Oui MSD80
Et Kaiser : Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle Bobine : testé et fonctionnelle Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage. Comment tester le capteur d'admission ? Je ne voudrais pas le changer s'il est bon Merci à tous |
J'en profite, quelqu'un aurait il les couple de serrage du collecteur d'échappement/ Turbo ?
Pour les goujon sur la culasse et les écrou de fixation, Merci |
Salut une question elle a une gestion moteur stage 1/ethanol?
collecteur d'échappement 20NM...... tuyau échappement sur collecteur 45NM...... pression carburant 4.8-5.2bar .... |
Citation:
Il y a pas eu de reprog sur ce véhicule par hasard ? déjà contrôlé l'injection jusqu'a incriminés la pompe en dernier . Verife de la pompe basse pression aussi |
Kaiser :
Non elle est full stock. Merci pour les couples mais j'ai pas la lumière à tous les étages Pour fixer le collecteur d'échappement/Turbo, il y a sur la culasse des goujons ( besoin du couple ) et on met par dessus le collecteur et pour fixer des écrous sur ces goujons , besoin ici aussi du couple. Sinon un dessin OILC93: Pas d'erreur sur ISTA sur le capteur d'admission. Si le problème persiste après le remplacement des wastegate, c'est remplacement de la pompe BP. |
Salut si tu as des vanos de coter pour un teste sa serai pas mal et tu as verifier tes compression
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Citation:
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Bonsoir,
Pompe HP changé, meme probleme !!!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Quelqu'un aurait il les valeurs de consigne de pression du rail commun injecteur Point mort : Au ralenti a mi regime a plein regime et en charge a mi regime par exemple Merci |
Citation:
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Hello,
Sur les MS80 N54 souvent les mostfet du calculateur parte en vrille. |
Alors voilà, le dénouement
Bobine et bougie changer : ralenti stable. Injecteur changé : plus de raté de combustion Pompe BP changé : pression optimale : 5 / 6 bar Pompe HP changé : monté en charge OK entre 50 et 190 bar Maintenant, elle fonctionne comme au premier jour et mon porte feuille est beaucoup plus léger Si vous avez des questions sur l'injection des N54, n'hésitez pas, ça fait 6 mois que j'en bouffe Merci à tous pour votre aide et longue vie à Tlemcen Ps : et elle est bientôt à vendre |
Salut
Du coup c'était la BP le problème ? Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Hello ,
souvent la bp et aussi bobine bougie a faire en remplacement périodique serree Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!! |
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Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Je suis sur une 335i et j'ai un manque de puissance sous 3000 aucun défaut
Un petit rataillage au démarrage Valeurs des cylindres ci joint mais au bout de 10 secondes les valeurs sont bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a7d06bafa3.jpg Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération. |
Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).
Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile. Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^ puis, en dernier lieux, la pompe hp |
Bonjour
le debit des injecteurs a ete verifie au banc ? Au revoir OS |
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Je ne pense pas aux injecteurs car en roulant la correction varient, a chaque arrêt/ redémarrage, un coup le cylindre 2 un coup le 6 un coup le 1 etc Donc plutôt un soucis de BP ou HP Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ? Au revoir OS |
Citation:
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Salut a tous,
Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP. le N54 est super mais quel capricieux !!! |
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