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Peugeot 3008 hybrid4 2014
Bonjour Ã* tous
Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos VoilÃ* il yÂ’a dÂ’ici 2 semaine je me suis lancer dans un projet personnel de réparation dÂ’un 3008 hybrid4 de 2014 que jÂ’ai acheter en panne. Je vous explique, le véhicule a actuellement 189 000km. LÂ’ancien propriétaire est tomber en panne et Peugeot lui a fais un devis de réparation de 10 000€ ( module hybride HS apparement ) mais je doute vraiment que se soit sa la personne nÂ’ayant pas les moyen a préférer le vendre. Il démarre et tourne parfaitement mais voyant stop allumé ( faite réparer le véhicule ) et voyant batterie qui sÂ’allume au bout dÂ’un certain moment. La batterie de service 12v se décharge au bout dÂ’un moment que len véhicule est route et du coup le véhicule s’éteint , jÂ’ai pris mon multimètre tester les borne de batterie et lÂ’alternateur nÂ’a lÂ’air de ne pas donner de jus , JÂ’ai donc décider de passer un coup de valise et lÃ* une multitude de défaut Voici la liste : - P1B66 ( machine de traction, apprentissage non réalisé) -U12C6 / U1286 ( Réseau CAN contrôle hybride- erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur du contrôle hybride 2 ) -P1B69 (machine électrique échec dÂ’apprentissage ) -P1b66 (alternateur réversible - apprentissage non réalisé ) -P1AE3 ( convertisseur de tension continue (DC/DC) - défaut électrique ) -P1A0A convertisseur de tension continue (DC/DC) - (Tension ou courant trop bas entre lÂ’entrée et la sortie ) -P1AEE convertisseur de tension continue (DC/DC) - court circuit Ã* la masse -P1A66 convertisseur de tension continue (DC/DC) - température trop élevé Ceux qui fais pas mal de défaut, pour ma part je pense que lÂ’alternateur ne fais plus sont travail comme il faut et donc met en défaut le reste mais jÂ’aurais aimer si vous auriez des conseille et peut être vécu la même situation. Je vous remercie dÂ’avance dÂ’avoir pris le temp de lire . |
Salut
Ce qui sent pas bon sont les défauts sur le convertisseur de tension ….. Pour moi je pense qu’il est hs. Déjà essaye d’effectuer les apprentissages Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci de votre réponse je vais effectuer les apprentissages et reviens vers
Mais es que c’est possible que vu que l’alternateur si l’apprentissage n’est pas effectué peut empêcher la recharge de batterie 12v ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir effectué tous les apprentissages nécessaires. Beaucoup de défauts sont partis mais il y en a qui restent encore. Je vous mets la valeur que ma valise Diag donne pour l’alternateur. Dites-moi ce que vous en pensez
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6d458a0bf7.jpg |
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Le véhicule chute à chaque démarrage et au multimètre aucun gain 0 et la batterie se décharge au fur et à mesure , mais certaine personne que j’ai contacter qui effectue des réparations d’alternateur hybride mon dis que sa ne pouvais pas venir de la , mais ne veule pas dire .
Voyant batterie avec inscrit défaut charge batterie Si j’en j’enlève un cosse sur la batterie le véhicule cale Je comprend ce que sa pourrait être si c’est pas l’alternateur . Et je voudrais bien être sûr car un alternateur hybride c’est entre 1500-2000 € |
Salut
La courroie est ok ? Car la dessus si alternateur tourne pas en suivant la consigne ( courroie usée) ca te remonte un defaut. Dans le hybride 1 ou hybride 2, après a remettre a zero le remplacement de courroie et essaye voir deja. Si ça continue va falloir contrôler l’isolement du faisceau, il y a des tsb la dessus car les faisceau aussi s’abîme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Voici pour comprendre un peu le fonctionnement : https://biasxm.scenari-community.org...Demarreur.html |
Salam je voulais pas intervenir mais le problème est basique est sur tout mes hybride psa facilement réparer
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Merci je vous contacte en mp si vous voulez bien m’aider |
Salam oil c’est pas secret mais l’expérience après cela se money
J’ai pas le temps pour ça Une piste un indice La batterie est hs L’alternateur ne s’adapte pas si hs Vérifier la batterie Sur psa il y a une condition dans ECU hybride pas fou les bleu blanc ……. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour y’a pas de soucis je suis prêt à vous payer si vous m’aider à réparer mon véhicule , chaque travail mérite salaire La batterie 12v prend bien la charge avec mon chargeur de batterie ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- Citation:
Oui la courroie est ok et j’ai remis à zéro le remplacement est toujours pareil |
Si courroie est réinitialiser et pareil la c’est pas la même histoire.
Ou tu as un problème faisceau ou convertisseur. Je peux te sortir la tsb, je dois en regarder un dans la semaine, mais si tu as pas les borniers ect ça risque d’être compliqué pour toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Je veut bien pour la tsb sa pourrait que m’aider , mais honnêtement je suis perdu Je comprend vraiment pas comment un véhicule qui démarre au quart roule parfaitement mais la batterie 12v se vide en continue avec voyant batterie et «* défaut charge batterie*» J’étais sur que c’est l’alternateur qui fais plus sont boulot.mais plusieurs personne mon dis que sa ne venais pas de sa que j’allais acheter un alternateur pour rien . Alors je comprend pas du tout si c’est pas l’alternateur ce qui pourrait empêcher la recharge de batterie 12v |
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Oui je vais ressayer demain matin en branchant les câbles à mon utilitaire et je vous redis Merci les gars en tout cas |
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Étudier c’est sa la clé dés hybride Il faut comprendre la chaîne cinématique d’un système qui utilise un courant fort la ont est pas sur du 12v Allez quand ont achète un cheval ont lui demande pas si c’est un cheval Ont le voit au premier coup d’œil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Honnêtement j’étudie énormément le dossier mais par moment je sèche car quand je pense avoir trouvé la solution et bah non retour à la case départ, et honnêtement je peut pas me permettre financièrement d’acheter un alternateur occasion ou neuf pour tester , demain je vais ressayer en branchant des câbles au véhicule. |
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Ok bon je t’aide réfléchis tu as déjà la solution Alternateur c’est pas sa Cherche du coté batterie ECU contrôle l’état des cellules si hs risque d’incendie Donc ? J’en dirai pas plus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- Citation:
Écu du contrôle de charge et de la chaîne de traction Si avec sa tu trouves pas envoi moi la voiture en colissimo [emoji41] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Merci je vais effectuer les recherches, tu m’a vraiment bien aiguiller merci beaucoup Et si je trouve pas si je trouve un carton assez gros je te contacte Encore merci |
Bjr poste les defaut des calculateur hybryde 1 et 2 ? Soit tu l alternateur hybride hs , celui avec les gros cables orange hs , soit comme dit poyoko ta batterie hybride , celle qui est sous les siege arrierre est en defaut et le bsm (la carte electronique qui est a l interieur de la batterie ) fait stoper la charge .
Poste les tension hybride des 2 calculateur hybryde? ---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h32 ---------- Par contre pour la partie hybride il te faut diagbox |
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Bonjour je post les défaut qui apparaissent avec ma valise diag Module hybride 1 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b44987ef85.jpg Module hybride 2 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c79fdf9059.jpg Avec la valise je peut effectuer un apprentissage mais a chaque fois échec à la fin ---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ---------- Je voulais dire apprentissage réaliser mais le voyant stop revient directement |
A priorie ta batterie hybride a un probleme . Le convertisseur qui doit etre integre a la batterie detecte un probleme ou a un probleme . Voir avec diagbox si ta plus d infos
---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- Ps erreur de ma part ton convertisseur est a part et pas integre . Donc verifie les tensions de la batterie hybryde , et du convertisseur entree et sortie . Il te faut diagbox obligatoirement |
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D’accord je n’est pas de diagbox , je suis embêter |
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Salut Hum pas bonne ta doc c est pas vraiment ce model :-) |
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Slt et moi aussi je suis en train d essayer de résoudre ce même probleme le convertisseur dc/ dc est externe ou interne à la batterie hybride ? Quelqu un a une représentation de la pièce s il vous plaît
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Hello , comme dit plus haut vérifiez bien la batterie hybride .... Elle fout toute la voiture en défaut avec des dtc de relais principaux et empêche le démarrage en cas de soucis ...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Pour ma part, le véhicule démarre au cas, mais c’est juste la batterie de Service 12 V qui ne recharge plus. J’ai pensé à l’alternateur mais tous les défauts viennent du convertisseur. Je viens d’en acheter un je vais procéder au changement et reviens vers vous si c’est réparé |
Me souviens plus exactement ce model mais me semble il y’a une liaison immo sur certain des composants :-(
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Bon, je reviens vers vous pas avec des bonnes nouvelles.
J’ai bien changé le convertisseur et mon problème de charge de batterie, 12 V était résolu , j’ai voulu faire un essai sur route pour rouler. Au bout d’un certain moment. Mon véhicule a calé maintenant mon véhicule à chaque démarrage. Et quand j’essaye de faire les apprentissages, je n’ai pas accès au module hybride ils me disent qu’il est verrouillé. Avez-vous des conseils ? |
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Voici une nouvelle liste de défaut Bsi = 1 défaut F159 : défaut information niveau d’huile Calculateur de contrôle hybride 1 = 12 défaut U1218 : Réseau CAN inter système - erreur de longueur ou valeur interdite de la trame BSI P0513 : Réseau CAN — défaut de cohérence du code de lantidemarrage U1318 : Réseau CAN — défaut fonctionnel du BSI U1118 : Réseau CAN — absence de communication avec le BSI U0167 : Réseau CAN — absence de réponse à la demande de déverrouillage P0606 : calculateur hybride 1 : défaut interne P1AD9 : chaîne traction — défaut de pilotage alternateur réversible P0A35 : surchauffe groupe motopropulseur P1ABF : réducteur absence de couplage P1AC4 : chaîne traction — échec activation du sous ensemble électromoteur U1286/U12C6 : Réseau CAN — erreur de longueur ou valeur interdite de la trame contrôle hybride 2 ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- Citation:
Et j’ai oublier de précisé que si j’essaie d’effacer les défaut Impossible : véhicule a des code de failles actives qui ne sont pas encore réparer |
Salut
Je t’envoie la tsb demain pas pensé aujourd’hui pourtant j’ai regardé le mien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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P0513 : Réseau CAN — défaut de cohérence du code de lantidemarrage |
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J’ai rouler avec le véhicule , il démarre impeccable mais cale au bout de 10seconde |
Bjr il te faut vraiement diagbox pour gerer la partie hybride
---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h12 ---------- En plus comme dit fils ,il faudra le recoder |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h20. |
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