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Probleme DDE+DME emetteur
Bonjour ,
J'ai une 318d e91 année 2007 qui n'a plus démarrée du jour au lendemain . J'ai passé un diag , plusieurs codes defaut s'affichent tous en rapport avec le DDE DME , module auquel je n'arrive pas acceder avec le diag . Le CAS est aussi en defaut . Je soupconne une panne d'alimentation electrique je recherche donc les schemas electriques de la voiture pour savoir quel fusibles et quel relais je dois tester . Je precise que j'ai déjà bien cherché sur le net . Si quelqu'un aurait ces schemas se serait super ! Merci . |
Salut tu as quoi en code defaut
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Open the hood of the car and remove the cover on the left side of the windshield.
The engine controller is located there. Disconnect the cable harness and check the connector to see if power is reaching the controller when the ignition is on. I suspect you have msv70. If not, look for another diagram on the Internet. If the voltage is there, but too low, I would look for a ground problem. it is probably a brown cable near the positive terminal under the engine hood, it may even enter it from the bottom. https://files.fm/u/3fcb7q8xpk ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h23 ---------- Citation:
https://files.fm/u/3fcb7q8xpk |
Salut. Déjà pour les fusible c est 3 secondes de recherches sur Google lol
https://fuse-box.info/bmw/bmw-3-seri...-and-relay/amp |
Salut .
Déja j'ai cherché LOL . Jai testé les fusibles dans le compartiment moteur, ceux sur le boitier de distribution sur la batterie , je suis en train de tester les relais maintenant . Ensuite , j'ai trouvé les pages relatant la gestion d'alimentation BMW ainsi que ceux des fusibles . Cela fait deux semaines que je cherche sur le net et que j'essaie multitude de solutions J'ai demandé si quelqu'un avait les schemas complets , je n'ai pas demandé à avoir un tuto " recherche sur le net" ni a ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h13 ---------- Citation:
Déja j'ai cherché LOL . Jai testé les fusibles dans le compartiment moteur, ceux sur le boitier de distribution sur la batterie , je suis en train de tester les relais maintenant . Ensuite , j'ai DEJA trouvé les pages relatant la gestion d'alimentation BMW ainsi que ceux des fusibles . Cela fait deux semaines que je cherche sur le net et que j'essaie multitude de solutions J'ai demandé si quelqu'un avait les schémas complets , je n'ai pas demandé à avoir un tuto " recherche sur le net" ni à être rappeler a l'ordre . En revanche , si tu as les schémas , je veux bien . :) ( Si un modo peut supp mon msg au dessus , je l'ai envoyé par inadvertance ^^ ) |
And here I will surprise you, not every electronics failure is the fault of a fuse, and fuse diagrams sometimes do not match reality. For example, all diagrams showed that I had 4 fuses at DME, but I did not have them. Other people on YouTube also had these fuses, with the same engine and year +/- 1 year. I have all the fuses behind the glove box. I have the original harness without any modifications, but it is best to start with the fuses. This is the fastest and easiest way.
I had the same problem in e90 n43b20 and all fuses were good. The culprit was the ground from the controller. ---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- Citation:
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The mass marked with a blue arrow is now screwed in a different place. It should be screwed under the plastic of the positive terminal (there is a ground there), but suddenly it stopped connecting. So I screwed it to a different place. The voltage on the DME plug was around 4v-5v instead of 12v.
I have a different engine, but I had the same problem. The structure should also be similar. Zdjęcie: https://files.fm/u/pu6mv9sxx5 |
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Je te mets les photos : https://ibb.co/zbjm1HM https://ibb.co/g6TZF4T https://ibb.co/ZzQMnMr |
Citation:
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Get to the DDE controller, it is under the hood of the car on the left side, on the windshield (when you are facing the car).
Unplug the plug and check the pins to see if there is 12v on the plug when the ignition is on. This may be an issue with the weight of the controller itself. If you have 12v on the pins, the controller is damaged. If it is below 12v, the problem is the ground cable going from the controller to the body. In my first post on the topic, you have a link to a photo of the pins and you need to connect these pins with a multimeter from the side of the cube. And in the second one I have added a photo of the cable I am talking about and what problem I had. Of course, close everything tightly again later. Also make sure that there is no water under the controller in the box in which it is mounted. Because I have already seen cases where such things happened. Generally, these controllers tend to get damaged when simply replacing the battery. |
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J'ai testé le relais bleu DME et les fusibles juste après : RAS Le 12v arrive bien aux broches du calculo . Ce que je ne comprend pas c'est que la pompe a carburant tourne très fortement quand je mets le contact alors que avant ce problème je ne l'entendais jamais . J'ai aussi le voyant DSC qui est allumé . Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ISTA svp ? |
Salut,
Tu as quoi comme interface pour ton diag ? Tu t'étais déjà connecté avec sur ta E91 ? Ensemble des masses en état ? |
salut tous le monde utilise autocom ou dephi pour le diag mais pas fiable pour les bmw et mini c mieux d installer ista il ya même les schémas électrique
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ICEE: Tu n'as pas une merde avec ton câbe ibs ? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
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Effectivement j'ai cherché , j'ai pu avoir ISTA et je sais bien qu'une multimarque est limitée . Problème , mon pc à 4 gb de ram et pour itsa c'est pas suffisant il se coupe direct . Depuis fin janvier je passe mes jours et mes nuits sur l'auto et sur les forums pour trouver une solution donc à ton avis j'ai pas écumé les forums et les différents blog sur le sujet ? Je t'ai dis que j'avais pas besoin d'un rappel a l'ordre ni d'un tuto recherche . Pourquoi ? Parce que t'as pas pu t'empêcher de ramener ta science au lieu d essayer d'aider . Tu m'a proposé les schémas , je t'ai donné mon VIN , et maintenant ? En revanche pour commenter des aneries , là on à un champion ... ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- Citation:
Salut , Alors j'ai lu un peu partout que le câble IBS n'est pas vraiment en cause dans ce genre de panne . J'ai bien une fiche mais sur la borne positive de la batterie , une fiche avec deux câbles ( marron et bleu ) qui sont coupés mais je n'ai jamais eu de souci avant . |
<add key="BMW.Rheingold.ISTAGUI.disableCheckSystemRequi rements" value="false" />
change la line pour true dans ISTAGUI.exe.config après ista nr détecte plus les ram ---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h11 ---------- et pour 4 giga de ram ista fonctionne seulement le cpu je croix c un vieux |
1 pièce(s) jointe(s)
Ça fait des semaines que tu cherches jour et nuit sans trouver mais ' t as pas besoin de leçon lol C est marrant moi je trouve sur le Web le. Schéma relatif à ton vin...ennmons' de 15 jours
T as sérieusement cru que j allais te le. Fournir après ce que tu m as répondu t....moi je suis un "champion"' qui n'aide pas... Non j j aide pas n'importe qui c est différent. guignol |
Citation:
Je connaissais pas du tout les diags sur bmw jusqu'a là recemment , j'ai demandé de l'aide tu viens pour clasher tu t'attends a quoi ? Fin bref j'ai trouvé les schema merci Jah :) ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h07 ---------- Citation:
---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h08 ---------- Citation:
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Re ,
Salut :) Merci pour ta réponse , j'ai essayé la synchro sans succès. Alors j'ai repassé un diag en plusieurs etapes : J'ai rebranché ma batterie , passé le diag qui m'indiquait plusieurs defaut a cause de la batterie absente dont le terminal 50 en lien avec le CAS , je les ai tous supp et repassé un diag . Résultats j'ai plusieurs erreurs en lien avec un DDE absent comme au début sauf que là j'ai repassé un Diag après avoir essayé de démarrer . Le défaut A0B3 - CAS DEMARREUR BORNE 50 - est réapparu ; je l'ai supp , recommencer la manip précédente et il est réapparu . Le CAS n'est pas complètement en défaut puisque mon volant se déverrouille correctement et surtout j'ai accès au CAS via le Diag Le demarreur tourne quand j'essaie de demarrer Je me dis que si je fait un immo off , ca pourrai potentiellement débloquer le DDE , qu'en pensez vous ? |
Bonsoir, si au diag tu n' as pas de communication avec ton calculateur moteur , il sera impossible de démarrer, et si tu as lancer le démarreur sans que lui soit actif il sera désynchronisé... une solution essaye un écu d'occasion sans lancer le démarreur et vois si tu communique avec .... si oui tu as trouver ton probleme apres il faut recuperer les donne et tout synchronisé .... bon courage bye
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