![]() |
Jumper 2.0 130 CV BlueHDI ne démarre pas
Salut les amis,
J'ai acheté un Jumper de 2019 avec panne moteur. J'ai refais entièrement le moteur (démontage vilebrequin avec remplacement des coussinets de ligne, de bielles, etc...), calage arbres à cames neufs avec une nouvelle chaine, j'ai calé la pompe de gasoil comme il se doit (coté distribution et les 2 repères sur la pompe). Mais lors du démarrage le moteur se lance mais sans démarrer. De quoi cela peut venir ? Le gasoil arrive bien aux injecteurs pourtant. Je ne comprends pas car il devrait démarrer tout à été soigneusement remonté (j'ai un garage automobile et j'en ai déja fait des opérations comme ça) mais la je cale...... Merci de m'aiguiller car je ne comprends pas car pas de code défauts sauf démarrage trop long...je sèche :-( YomGui |
Citation:
Demarre au start pilot ? Quid de la synchro ? Adblue present ? reset des autoadaptifs ? @+ |
Pas encore essayé avec le startpilot mais au moins 15 fois avec un autre véhicule boxer démarré et cablé avec les grosse sections + et - sur la batterie, je ne sais pas pour l'Adblue car l'ai eu comme ça mais je n'ai pas de message au tableau de bord et je n'ai pas réinitialisé les autoadaptatifs. Demain je regardes tout ça et je regarderais aussi la synchro ACC / Vilo sur le pc.
|
Salut,
Tu l'as rentré en panne pour quel motif ? Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Salut
Pression rail tu as combien ? Les pompes hp c’est la maladie la dessus. 2 eme point calage distri ? Tr/min ? Tu as un réglage sur le pmh ? Certains il faut régler l’entre fer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je l'ai rentré car bielle n°1 HS mais je n'ai jamais vu tourner le moteur car déja il n'y avait plus les injecteurs que j'ai racheté. Ensuite vu qu'il ne démarrait pas j'ai démonté le moteur et me suis apperçu que c'était déja démonté une fois car il restait des bouts de tendeur de chaine d'arbres à cames mais que le tendeur avait déja été changé car de visu neuf mais moi j'ai rechangé le tendeur avec 2 arbres à cames neufs au remontage.
J'ai aussi changé tous les joints de la pompe HP et je l'ai recalé comme dit plus haut avec les points de calage du corps de pompe en face du point du pignon et ensuite j'ai remis en place avec pige calage pompe hp 6 mm côte distri en mode calage pompe HP. Demain je regarderai les valeurs de tout ça avec l'ordi ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- J'ai d'ailleur la procédure de calage de la pompe HP DFP6 mais en anglais si vous voulez |
J'ai bien calé mon pmh volant moteur avec un foret de 8 mm quand le moteur était encore au sol c'était plus simple car sinon il faut utiliser la pige spéciale à passer derrière le démarreur. J'ai également kit de calage pour bloquer la poulie entre la clavette du vilebrequin, etcc..... Pour moi je suis sur de tous mes calages que ce soit la chaine des arbres à cames, la distri et la pompe HP. Et en plus j'ai les docs de chez PSA pour tout ça. Demain à tête reposé je regardrais comme vous me le suggérés toutes les valeurs à l'ordi pour voir
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Mais j'avoue que c'est agaçant d'avoir fait tout ça dans les regles de l'art et que le bouricot ne démarre pas !!! |
Salut,
bielle 1 hs, donc contact piston avec soupape ? arbre a came sertie ou forgé sur ton camion ? @+ |
Salut, il te faut déjà voir les basic au diag, valeur pression rail, pmh et syncro, voir si tu a pas oublié un bouchon a l admission,la decu il te faut impérativement que le debimetre soit brancher et a sa place (aucun conduit débranché) valable aussi pour la suralimentation,..et sur la basse pression carburant que tu n ai pas inverser les tuyaux….
|
Salut yomgui a tu purger ton système de carburant avec appareil de diag , essai de forcer le démarrage avc du nettoyant frein et prend tes valeurs réelles . Vitesse moteur , pression rail ,sincro.et regarde si tu a des défauts qui remonte .et vérifie aussi état calculateur défois qu il ne soit pas verrouillé (anti démarrage) , vérifie aussi le bosselage arbre a came qui est face au capteur arbre a came, qu il soit identique a l ancien
|
Salut, t'as fait un test de compression au moins ?
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
segmentation neuve et j'ai passé un coup de Renoir pour déglacer les cylindres donc coté compression y a ce qu'il faut. Ensuite tout est branché correctement. je vais tester a la valise tout ce qui m'est dit et je reviens vers vous les amis.
|
Photos de mon diag
5 pièce(s) jointe(s)
Voila la première partie de mon diag
|
La suite
2 pièce(s) jointe(s)
Voila la suite.
Il se lance au start pilot mais coupe dès qu'il n'y a plus de start pilot. Qu'en pensez vous les amis ? |
Salut
Arreter avec votre start pilote ca sert a rien et fait rien de bon ….. Bizarre ya tout pour qu’il démarre. Le defaut de regulateur c’est avant ou après qu’il apparaît ? Tu as fait un apprentissage pompe ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le probleme de régulateur je l'efface et de temps en temps il revient.
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- Je n'ai pas fait l'apprentissage de la pompe car je crois qu'il n'y a pas l'option. je regarderai demain. |
Salut, la 2 eme capture avec la pression c’est quand tu as lancer au start-pilote ou au lancement démarreur ?
|
Salut,
Déjà on sait qu'au starpilot ça démarre. Par contre, ce qui est bizarre c'est que le nombre de tr/mon du vilo est le même que celui de aac... Essai de démarrer en débranchant le capteur aac. @+ |
Salut yomgui,
As tu vérifié que le carburant soit bien du gasoil ? Car si il y a tout pour démarrer. Le P050b fait penser au problème de chaîne qui casse entre les 2 aac. Je pense que c'est un vieux défaut. Ton antidem se désactivé bien ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Les captures ont été faites avant le démarrage start pilot à l'aide d'un autre boxer relié avec les câbles grosse section diesel entre les 2 batteries. ps: le kit chaine des aac est changée et bien calée avec les 2 aac
|
Bonjour,
Je suppose que de la fumée noire sort de l'échappement (en phase démarrage). Si oui problème de carburant ou l'injection se fait quand le piston est au point mort bas. Bon courage |
Salut,
Pourquoi ta tension de bord s'effondre à 6volt pendant le cranking ? Ajoute une masse franche à ton bloc moteur. Et contrôle en même temps avec un collègue, la tension sur l'autre camion qui maintient la charge. |
Les masses sont bonnes j'ai vérifié lors du remontage du moteur
|
Met directement un ocillo sur l'electovanne qui remonte le dtc p16ED. L'amplitude plafonne à combien ?
|
je n'ai pas ce genre d'équipement. Demain je refaire un calage de pompe DPF6 que j'aurais prise sur un autre camion même moteur sauf que c'est un 110 CV au lieu du 130 CV mais c'est la même pompe. Je fais ça entre demain et vendredi.
|
Document Calage pompe DFP6 2.0 BlueHDI
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Pour le calage je me suis servi de ce document en Anglais mais facilement traductible. |
Comme dit sadna au dessus la vitesse arbres a cames normalement est la moitié de la vitesse moteur
---------- Post added at 04h06 ---------- Previous post was at 04h03 ---------- Mais tout tes paramètres on l aire bon mais tes injecteur son pas piloté donc pourquoi , contrôle la résistance entre les pin , et pin est masse voir si il y a pas un cour ju . Et vérifie ta prise du régulateur |
Tu peux faire des essais en débranchant exemple tu débranche l injecteur 1 et tu essaies de démarrer ,tu rebranche en suite le 2 et tu ressaye , j usqu au 4 . L in jection dessus c est du bosch
|
Il son neuf tes injecteur ou occase.tu sais l ami ce moteur est merdique, j ai un pote il a eu tous les problème de la terre avec ce moteur .au début il a fait joint de culasse ensuite pompe a eau neuf griper re distribution plus lingettes de soupape , deriere sa recasse distribution et la linguet et un arbre a came( un bosselage avait tourné ) ensuite gripage arbre a came ,sa a finit par un moteur d occase et fin de l histoire, mais mon pote plus de cheveux
|
Citation:
Tu es sûr des compressions... à combien es tu ?? |
J'ai mis l'entrefer à 0.9 mm sur le capteur AAC mais le moteur ne veut tjr pas démarrer. je vais changer la pompe injection aujourd'hui et je vous dirais. Ensuite j'irais plus loin a revérifier la compression etc....
|
Salut,
Perso, je confirmerais avant les compressions moteur... moins cher et plus rapide qu'une pompe HP. De plus, dans tes relevés (sans start pilote) tu es à 344 tr/mn et 357 bars dans le rail... je trouve le régime moteur un peu haut avec 344 tr/mn. |
La pompe je l'ai sur un autre camion que j'ai au garage donc je prefere tester la pompe hp c'est moins de travail de démontage que les bougies. Je n'ai pas pu tester hier par manque de temps mais lundi je monte la pompe démonté de l'autre camion sur celui la. On verra ce que ça donne.
|
Salut
Tu as tout pour démarrer, ta pompe hp est bonne Est ce que tu peux contrôler si t as une commande injecteurs ? (diode avec une résistance 1k ohm ou plus sérieux un oscillo) Pression huile pas bonne tes poussoirs laissent tes soupapes fermées ? Tracte la a la barre voir si elle démarre ? Sinon Echap bouché ou egr reste ouverte ou turbo hs ? Bon chanc Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk |
Regarde au cas ou ton ecu est verrouillé, c'est récurent sur ce genre de bagnole
|
Je rappelle que j'ai tout refais sur le moteur y compris corps de turbo. En effet je vais faire un échange de pompe avec un autre camion pour voir ce que ça donne dès lundi.
|
Post 1 #13 photo avec "calculateur non verrouillé" :-)
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- Citation:
|
Salut les amis. Le moteur démarre enfin !!!!! c'était quoi ????? les Injecteurs occasion de merde N°2 N°3 et N°4. Je m'en suis aperçu lors du test audio des injecteurs dans DiagBox.
Le Post peut être clos. Merci à toutes et tous pour votre contribution |
Super yomgui content pour toi
|
Bonjour,
Super, Cependant, je ne comprend toujours pas les valeurs quasi identique mais différentes de 29 Tr/mn entre vilo et AAC, ça doit être identique ou AAC moitié de PMH. ???? A moins que le diag ne relève pas l’information des deux capteurs en même temps! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved