![]() |
1.6HDi s'éteint en pleine accélération
Salut tout le monde, désolé de vous casser les pieds, je suis néophyte en diesel.
J'ai une 207 1.6 hdi 9HR manuelle. J'ai reçu la voiture en mode dégradé, limitée à 3000 rpm à cause de défauts fap et egr. J'ai fait fap et egr off, elle roule impec sauf que quand je suis en pleine accélération autour de 4000rpm, j'entends des petits claquements métalliques (mon mécano dit que c'est un bruit d'injecteur ) et elle cale. Impossible de la redémarrer, j'essaie tout, mais rien, elle tousse au start pilot et c'est tout, elle affiche p0087 et p2291. J'attends 1 heure ou 2 je reviens elle démarre du premier coup. C'est assez étrange, j'ai essayé plusieurs solutions et c'est pareil. Je tiens à préciser que j'avais un défaut injo avant de faire la reprog P12AB injo ninjecte pas assez ou mauvaise compression du cylindre. Je sèche un peu, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa, le filtre à gasoil est neuf. Je ne comprends pas pourquoi elle démarre pas pendant un moment et démarre après tranquillement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.
|
Citation:
J'ajoute que quand elle cale, il y a énormément de fumée blanche à l'échappement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pression |
Hello un injecteur ..
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Pour en avoir fait les frais, un injecteur fuyard peut provoquer une coupure de l'allumage. Peut-être le temps de digérer le trop de gasoil et çà repart. Elle fume avant de caler ou quand tu arrives à redémarrer ? |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Il y a de fortes chances.
Comme dit plus haut, essaies de faire chauffer le moteur puis prends tes retours injecteurs quelques minutes au ralenti avec des récipients équivalents. Tu en trouveras sûrement un ou deux moins rempli que les autres |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
bjr peut etre que lorsque les bobine sur les tete d injecteur sont froide le vehicule demarre, car la bobine pilote bien l injecteur et lorsque la bobine sur la tete d injecteur chauffe , l injecteur n est plus pilote ?
j au eu le cas sur golf 1,6tdi ,injection siemens ; lorsque elle demarre plus , vas avec diagbox ,voir la pression de la rampe au demarrage ? combien tu a ? et regarde aussi la correction de consomation des 4 injecteur ,cela te dira lequel deconne? |
Salut regarde ton capteur de pression rampe sa m’est souvent arriver qu’il deconne à chaud uniquement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Niveau correction, j'ai moins de 1 sur les injos 1 et 3. Sur 2 j'ai 1, 02 et sur 4 j'ai 1,40 Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Surement parce que l injecteur a refroidi. |
Citation:
Merci à tous Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Ca ressemble à un injecteur grippé ouvert...Ne pas insister....j'ai deja vu un piston et une bielle fondue sur un venerable 2l hdi110...c'était pas beau
|
Bonjour.
J'ai eu des coupures moteur moi aussi. Impossible de redémarrer de suite. En refermant et en ouvrant la portière à clef , la voiture redemarrait de suite. C'était dû à un voyant pollution. Une fois le problème pollution résolu tout est rentré dans l'ordre. Moteur hdi Si ça peut aider ! |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ---------- J'en profite pour vous faire un compte rendu. J'ai fait test retour injo bizarrement ils ont tous le même niveau. J'avais injo 4 en défaut ninjecte pas assez ou problème de compression. J'ai permuté injo 3 et 4. Le défaut est allé dans cylindre 3 donc problème injo. On a commandé un injo et un capteur de pression on ne sait jamais. Par contre j'ai maintenant une énorme fumée blanche à l'échappement et moteur boiteux. J'ai vérifié niveau d'huile, il dépasse de très loin le niveau. Je préfère la garer en attendant Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Du GO est passé dans l'huile au travers de la segmentation. |
du coup ça accrédite encore plus la these de l'injecteur bloqué ouvert
|
Cc tout le monde, cette voiture veut me rendre fou. Hier on a monté le nouvel injecteur, j'ai roulé en ori toute la journée nickel. Dès que j'ai remis mon fichier, j'ai roulé 3km énorme fumée et elle s'est éteinte.
J'y comprends plus rien pourtant j'ai essayé 2 solutions différentes et c'est pareil Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Tu as trouver la solution
le dump fap et egr OFF n'est pas bon |
Citation:
c'est sur qu'il faut au minimum remplacer l'huile moteur et le filtre à huile après avoir été mélangé à tout ce gasoil. |
Citation:
Pour le fichier je sais pas trop et vu la quantité de gasoil dans l'huile je soupçonne un autre injo. Je vais réessayer une dernière fois, dès qu'elle s'éteint et refuse de démarrer je sors tous les injos voir si j'ai pas un qui reste ouvert Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved