![]() |
Ecriture AM29F400BT
Bonjour à tous.
J'ai une question sur l'écriture d'un AM29F400BT. Je l'ai lu avec Galleto (normalement c'est ok, je récupère bien les données présentes) mais je voudrai ré-écrire un autre Dump à la place. Je lance l'écriture et çà fini par ok. Par contre si je refais une re lecture ce n'est pas du tout ça. Doit-ont le faire en dessoudant et avec un GQ-4X ? ou il y a une autre solution ? |
Salut,
Il faut effacer avant de réécrire |
Citation:
Galleto passe bien sur les 400BT Je pense qu’il s’agit d’un EDC15! |
C'est un Bosch MS 6.3 :001_07:
Sur un Iveco de 2003. Par contre YUMBO je ne vois pas comment effacer ! |
Tu le fais sur le véhicule ou tu l as brancher en pinout ???
|
Hello ben tu sélectionnes 29f400 dans ton programmeur et tu fais lecture sans rien dans le support ensuite sa fais full FFFF et tu écrit le full et ensuite l autre carto et tu relis tu compare si ok pis sais tous..
|
Salut sur Ms6.3 je dessoude c est beaucoup plus sur
|
Bonjour à tous. Pour ce qui est de la lecture Fils je ne l'ai pas faite sur le véhicule mais en pinout.
Salut akasa67. Pour l'instant j'ai pas de support pour lui. J'en ai commander un mais il va mettre un certain temps pour arriver. En fait j'avais pas trop envie de dessouder même si comme le dit jah83 qui a raison. A plusieurs reprises sur toutes sortes et beaucoup de composants ça a toujours été mieux lu et mieux écrit c'est certains. J'ai aussi fait une lecture sur table avec le Kess et Ecu Master. Par contre je n'ai pas comparé les fichiers pour voir si ils étaient identiques en lecture. Et je n'ai pas regardé non plus les autres possibilités pour effacer ou écrire. Autre chose, je ne sais pas si ce fichier lu (qui est d'origine) soit bon à 100% mais le véhicule ne voulant pas démarrer et vu que le calculo avait déjà été ouvert par quelqu'un d'autre je voudrai essayer avec un autre en lui recopiant la29400 pour voir ce que cela va donner. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres Dumps en 2.3 L. Et sinon un off également dessus après. |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous. J'ai bien reçu le support pour lire le 29f400. Par contre je ne sais pas dire si la lecture elle bonne. Le fichier fait 512 Ko. J'avais fait une lecture avec Galleto et j'avais 256 Ko. Je suis en train de m'y perdre. Quelqu'un pourrai me dire si mes lectures sont bonnes ? Je mets en Pj les 2.
C'est un Iveco de 2003 de 2.3 -16v Moteur F1AE0481B ECU Bosch MS6.3 Merci pour vos retours. |
Salut,
Je viens de checker tes dumps. Ton dump en 512ko n'est pas bon , la lectures n'est pas ok. En revanche celui en 256ko est identifié comme dump MS6.3 avec checksums ok . Parcontre, une 29F400 a toujours une mémoire de 512ko... Cet ecu peut aussi avoir une 29F200 qui elle en revanche a une mémoire de 256ko. Je pense que tu as mélangé les pinceaux à ce niveau ou bien utilisé un protocole 29F200 avec ton fgtech pour lire une 29F400 donc la premiere partie du dump est ok mais il en manque... A suivre ... |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour elmostro. Je te remercie pour ces réponses.
Je ne comprend pas pour quoi ma lecture dans le GQ-4X n'est pas bonne (même si tu a raison, car elle me paraissait bizarre) je vais joindre des photos. Je ne vois pas de 29F200 par contre dans l'ecu. Je mets la photo en Pj. Je regarderai l'autre face également et je reposterai la photo. Pour le fgtech, j'ai pas eu trop le choix des réglages non plus avec lui. Il me semble car çà fait quelques jours maintenant. Du coup, il faut que je vérifie cet histoire de lecture avec le GQ-4X car là il devrait lire nickel. A moins que j'oublie quelque chose :6: Surtout que maintenant il est dessoudé et sur le support de lecture. Là aussi je vais mettre des photos. |
2 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos du support sur le GQ-4X et le 29f400 ainsi que le logiciel et le choix du composant.
Merci. |
avec labtool48 ça passe nickel
|
Citation:
|
J'utilise pas cet adaptateur pour les 29f sur gq4x. T'as aussi peut-être un soucis de contact de pins . Mais comme dit jah en théorie l'id en début de lecture ne devrait pas donner de message d'erreur
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Effectivement il y a un soucis de lecture a priori, et pourtant j'ai beau regarder avec une loupe à très fort grossissement et les contacts ont l'air bon. Par contre je n'ai que le GQ-4X pour lire les flash de cette taille. En laissant cocher vérification de l'id cela échoue. Photo en Pj.
|
Peut-être pas le bon adaptateur aussi ...
C'est la question que je me pose ....
Car je viens de ré-essayer je ne sais combien de fois et pour moi les pattes font bien contact. ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- Je vais en commander un autre. Sinon ? es-ce que quelqu'un aurai un ori sous le coude. Je pose la question car en attendant de le recevoir peut-être que quelqu'un en aura un sous le coude. En tout cas merci à vous pour ces réponses aujourd'hui. Bonne fin de journée. |
Tant que t aura pas ID OK par rapport à ton chip sélectionné t auras un dump corrompu.
Perso avec le g4x j utilisé l adaptateur vendu par mcumall |
C'est celui là qu'il te faut. Adp-019. C'est d'ailleurs écrit sur la fenêtre dans ton soft sous l'emplacement du chip :)
J'pense que cela ne marchera pas autrement https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a61a4969bb.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Oui clairement ... J'ai eu pleins de fois le cas de mauvais contact du coup faire super gaffe à la lecture parcequ'il peut aussi sortir un dump corrompu si certaines pattes ne touchent pas comme il faut
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à vous.
Je viens de recevoir de nouveau le un autre support. Celui que vous m'avez conseillé. Je confirme que même avec lui rien de nouveau. Je vais essayé plusieurs fois. Ont ne sait jamais. Photos en pJ. |
2 pièce(s) jointe(s)
Enfin une lecture ID comme il faut ! et une lecture ....
Reste à voir si vous pouvez me dire ce qu'elle vaut et si ça correspondrai bien à un Daily Iveco 2.3 L Est-il bon ? Si quelqu'un peut me le dire ce serait bien. Je vous envoi le mdp en privé. En vous remerciant. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33. |