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Cherche doc chaine tce 0.9
Bonjour à tous,
Je recherche la doc technique pour changer la chaine sur 0.9 tce Si jamais vous avez ça merci d'avance ;) Merci |
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Salut,
Voici, pour avoir une idée. |
Merci Pilouf ;)
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Bonsoir,
à votre avis besoin de retirer le couvercle avec les bougies... car dans cette vidéo ça n'a pas l'air https://www.youtube.com/watch?v=6u9C...AdamAutomotive Merci à vous pour vos remarques ;) |
salut oui demonte le cache culbu
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J'avais déjà fait une fois, c'est hyper simple, comme une courroie...
J'avais fait une vidéo sur youtube à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5Bur...channel=Vagoto Le truc à savoir : dès que tu a remis la chaîne, remet le guide de jauge car sinon après c'est IMPOSSIBLE à remettre et il faut tout démonter à nouveau :7: Si t'a des questions n'hésite pas |
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J'ai cette doc si besoin
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Perso je démonte pas le cache culbu...
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salut, moi non plus je ne démonte pas j arrive a le passer comme ca en fessant bien attention de pas pousser le joint.
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Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide svp sur le changement de chaine sur clio 4 0.9tce90 Je n'ai pas demonter le cache culbu, uniquement le cache distrib. Mon probleme c'est que en enlevant le cache distrib, j'apercois la chaine mais celle ci ne coincident pas avec les reperes des AAC et du vilebrquin! voir photo J'ai tourner le moteur à la main mais je n'arrive pas à tomber sur les 3 reperes des AAC :/ Une idée pour y remedier svp? Merci à vous pour votre aide |
Salut tu as des repères sur les dents de la poulie ne regarde pas le trait qui a sur la poulie arbres a cames échappement ce n'est le repère de calage mais le repère de l'arbre a cames admission il a un trait tu les mets face a face ensuite tu as des points sur chaque poulie qui doit coïncide avec ta chaine
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Salut
Elle paraît bien détendue ta chaine …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos retours
@Kaiser93: donc je m'en moque si les reperes de ma chaine en orange ne sont pas alignés??!, il faut seulement que je m'occupe des reperes des AAC ou seulement celui de la poulie dAAC admission? Encore merci pour votre aide ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h10 ---------- @Jock66: oui la chaine chantait :) d'ou son remplacement |
D’accord, le tendeur et patin aussi j’espère.
Pour le reste oui ce sont les repères colorés de la chaine qui compte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui of course les 2 patins + tendeur ;)
Donc j'enleve la chaine sans que les reperes soient alignés (voir photo ci dessus) et ensuite je place les AAC au bonne positions puis chaine au bon repere? encore merci |
Oui sort ta chaine remplace patin monte chaine neuve en mettant au repére et apres tu montes tendeur
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Salam, bonsoir à tous,
Merci j'attends la pompe a eau et des joints et je remonte le tout d'ici peu, je vous tiens au courant ;) |
Bonjour a tous,
J'ai reçu les joints ce jour ouf J'ai installé aux reperes la chaine pile avec les 3 maillets. Je met les guides et le tendeur et le deverouille. Je fais les 2 tours mais là la chaine ne coincide plus avec les reperes, je sens une pression en tournant, à votre avis soupape ? Merci d'avancd |
Salut
C’est normal que la chaine coïncide plus en 2 tours il te faut un paquet de tour pour retomber aux repères. Si tu as mis les maillons colorés aux repères c’est bon, force un peut ça devrait passer en principe si tu décales ca coince avant 2 tours Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour ton aide
Oui en verité j'ai en fait facile 10 mais les reperes ne coincident toujours pas :/ A ton avis je redemonte la chaine et la place aux reperes et finis le travail ou je deculasse? |
Meme 10 tours pas assez tu peux continuer a tourner
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Ça marche merci bcp Jock pour ton aide
Derniere question stp: je peux remonter ou je dois redemonter la chaine et la placer aux reperes? |
c comme une courroie , quand tu cale les repère courroie avec repère poulie , il faut je ne sais combien de tour pour retomber sur les repère de calage !!!!!!!!!
si tu a fais ton calage sur tout les repères , les deux tour de vilo sert juste a voir que le moteur ne se bloque pas ! si tu a bien tout caler , fais tes tour moteur manuellement , tu peut démarrer ta voiture *si tout nos repère sont caler , on fais les tour de moteur pour verife que rien ne bloque , ces une ver-if supplémentaire et psychologique , car celle ci si tout caler sur chaque repères .............................. tu ma compris .................. |
Citation:
La pression, c'est la compression du moteur. Si c'était une soupape, tu serais bloqué et ne pourrais plus tourner. Pour les repères, tout est déjà dit, c'est normal qu'ils ne coïncident plus. C'est la première distri à chaine que tu fais ? C'est souvent le cas quand on a une appréhension au moment de tourner la clé !! |
Merci merci pour votre aide
Oui c'est ma 1er chaine de distribution ;) je stress un peu Je vous tiens au courant de la suite Encore merci !! |
Bonjour à tous,
J'ai terminé, et la voiture ronronne tres bien Merci à vous pour votre aide +++ |
Salut
Nikel alors, tu vois c’est comme une courroie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci encore, exacte je pensais vraiment pas que la chaine etait comme le systeme de la courroie
Milles mercis |
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