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-   -   1.2 tdi ne demarre pas rien à la sortie de pompe hp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111840-1-2-tdi-ne-demarre-pas-rien-la-sortie-de-pompe-hp.html)

Teddy 77 29/02/2024 15h40

1.2 tdi ne demarre pas rien à la sortie de pompe hp
 
Bonjour j'espère que vous allez tous bien


J'ai aujourd'hui un gros soucis un de mes collègues à acheté une polo 1.2 tdi de 2009 il y a maintenant 6 mois le véhicule ne démarré pas . L'ancien propriétaire a donc changer la pompe de gavage .
Mon collègue après avoir vue qu'aucun carburant sort de la pompe hp il a changé:
Filtre à gasoil
Pompe à carburant x2
Pompe hp x3 (occasion des Pompe qu'il avait de côté sur des véhicules qui roulait avant)
Calculateur
Et par désespoir le moteur ce qui n'a rien changé.
Aujourd'hui je suis venue voir le véhicule en faisant tourner le démarreur le gasoil arrive à la pompe, mais repart par le retour rien ne va au rail . J'essaie donc je coup de start pilote et elle démarre et tourne niquelle je l'arrête 3 seconde après impossible de démarrer je n'est aucun défaut à par pression de rail faible qui a déjà été changer bien sûr .
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne journée à vous .

Sebza44 29/02/2024 18h03

Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?

joujou 29/02/2024 18h37

bsr a tu fait un diage complet anti demarage pression rail etat des capteur regim moteur syncronisation etc ya plusure parametre a verifier

ducla 29/02/2024 19h06

Bonsoir.Comme le dit joujou il faut faire un diag et regarder les paramètres de l'injection.

AL69@ 29/02/2024 19h39

Salut
Pression rail, comme les amis plus haut. Ca dois pas etre bien grave ton souci.

Teddy 77 29/02/2024 22h32

Citation:

Envoyé par Sebza44 (Message 1016106)
Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?


Je tien avant tout à vous remercier pour tout c'est réponse et avec le diag que j'ai actuellement il est marqué pour la pression de rail (remplissage) et non une valeur .
Je fait tout demain et je vous tiens au courant.

florian80 01/03/2024 12h56

Bonjour, contrôle tes injecteurs a mon avis c'est par la que ca ce passe, si tes injecteurs son ouvert (fuite) ta pression de rail ne monte pas.

Teddy 77 02/03/2024 11h29

Salut le soucis c'est que les injecteur on était changé par des occase en même temps que le moteur . Et j'ai vraiment rien qui arrive au injecteur le gasoil ne sort pas du tout de la pompe . Je suis vraiment désolé de la réponse tardive mes je cherche actuellement une vagcom car la valise que je dispose me donne que très peu d'informations.

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

Je suppose que ci rien ne sort de la pompe et rien ne sort de l'arrivée des injecteur la pression dans le rail est de 0

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Florian 80 je ves quand même controler merci de vos reponse

Teddy 77 11/06/2024 16h53

Réponse
 
Bonjour
Je n'ai pas pue être actif avant .
Alors j'ai envoyé le calculo bsm et compteur en verif tout est bon .
J'ai pue avoir une valise l'antidémarrage est OK
Capteur aac ok
Capteur pmh ok
J'ai bien une tension batterie sur mes fils 2 des cosses n290 et n276
Toujours le même souci rien qui ne sort de la pompe hp
Et pour répondre aux autres messages rien en sortie injecteur .
La pression de rail est de 6 barres.

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

Et le véhicule démarre au start pilote avec beaucoup d'insistance une fois arrêté 15 seconde après elle ne demarre plus

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h49 ----------

Citation:

Envoyé par Sebza44 (Message 1016106)
Salut,
As tu contrôler tes retours d 'injecteurs?
A combien monte la pression de rail au diag?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Pilouf 12/06/2024 06h22

Salut,

A combien sont les valeurs suivantes :

Pression d'alimentation carburant (normalement > 4.5 bars) ?
Pression de retour carburant (normalement <0.3 bar) ?
Faire le test en utilisant la valise pour activer la pompe de gavage 30 seconde.

Régime moteur, sous l'action du démarreur ?
Tension sur la vanne de dosage sur la pompe HP N290, avec contact et sous l'action du démarreur ?

Teddy 77 12/06/2024 09h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1027629)
Salut,

A combien sont les valeurs suivantes :

Pression d'alimentation carburant (normalement > 4.5 bars) ?
Pression de retour carburant (normalement <0.3 bar) ?
Faire le test en utilisant la valise pour activer la pompe de gavage 30 seconde.

Régime moteur, sous l'action du démarreur ?
Tension sur la vanne de dosage sur la pompe HP N290, avec contact et sous l'action du démarreur ?

Salut merci de ta réponse pression d'alimentation en carburant j'ai 5 bars pompe de gavage déjà changer injecteur changer pompe hp déjà changer aussi .
Le test des 30sec déjà essayé rien ne sort de la pompe hp pendant la tentative de démarrage.
Régime moteur 350 constant sous l'action du demarreur avec booster brancher
Pour la n290 j'ai une catégorie pwm en % et avec le contact j'étais à 6% et démarreur en action 9%

Et la tension au testeur est de 1.6v et ça varie quand le démarreur est enclenché.

Teddy 77 12/06/2024 11h26

Pour moi la pression n'est pas atteinte dans la chambre d'aspiration de carburant dans ma pompe hp ce qui fait que le clapet a ressort ne s'ouvre pas et qu'aucun carburant ne sort à la sortie de pompe hp .
J'ai essayé de fermer la durite de retour qui se trouve sur la pompe hp, mais rien ne sort a la sortie haute pression non-plus.

simonpbmeca49 12/06/2024 12h56

Salut.
Peux être vérifier maintenant à l'oscillo que l'ECU communique bien avec la pompe HP ?

Teddy 77 12/06/2024 14h46

Le seul composant de la pompe qui est électrique c'est le n290 et j'arrive à avoir des informations avec la valise

jphp 12/06/2024 19h44

Salut, contrôle si ce n'est pas tout simplement un problème d'anti démarrage voir un problème de distribution ??

OVERSPEED 13/06/2024 16h16

Bonjour

la cause serait pas cette valve

Bosch part number: 0928 400 706

Au revoir
OS

Teddy 77 17/06/2024 13h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 1027713)
Salut, contrôle si ce n'est pas tout simplement un problème d'anti démarrage voir un problème de distribution ??

Bonjour
J'ai déjà vérifier l'antidémarrage et la distrib est bonne

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1027815)
Bonjour

la cause serait pas cette valve

Bosch part number: 0928 400 706

Au revoir
OS

Pièces déjà changer 2 fois

simonpbmeca49 17/06/2024 22h07

es-tu sur que ton N290 est bien commandé ? Tu parlais de signal PWM visible sur ton diag, mais es-tu sur d'avoir la bonne valeur de commande ?

Si y'a un problème de communication entre ta pompe et l'ecu, si les pro ne me contredisent pas, ça marchera pas.

Jock66 18/06/2024 06h23

Salut

Les tuyaux de la pompe de gavage sont pas inversés ?
Deja eu une panne ou les mecs avaient inversé les tuyaux [emoji28]
Si non le régulateur de pompe est bien commandé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RR1000 19/06/2024 00h58

A ta place je vérifierai soigneusement la distribution voir si y’a pas une dent de décaler.

Pilouf 19/06/2024 06h31

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par RR1000 (Message 1028226)
A ta place je vérifierai soigneusement la distribution voir si y’a pas une dent de décaler.

Salut,

Si la pompe HP a été remplacée à 3 reprises, j'espère que la distri est bien calée...

La tension d'alim du régulateur N290 est stable, pas de chute ou variation ?? Tu dois retrouver la tension batterie, je parle pas du signal avec la valise.
N290 est alimenté via un fusible (SB29) dans l'habitacle et ce fusible par le relai borne 30 (J317) toujours dans l'habitacle.

Si c'est ok du côté alim, alors les compressions du moteur ont elles été contrôlées ??

simonpbmeca49 19/06/2024 14h36

Salut Pilouf. Quel logiciel utilises-tu pour visualiser les relais comme sur tes captures d'ecran stp ?

Teddy 77 24/06/2024 09h45

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1028233)
Salut,

Si la pompe HP a été remplacée à 3 reprises, j'espère que la distri est bien calée...

La tension d'alim du régulateur N290 est stable, pas de chute ou variation ?? Tu dois retrouver la tension batterie, je parle pas du signal avec la valise.
N290 est alimenté via un fusible (SB29) dans l'habitacle et ce fusible par le relai borne 30 (J317) toujours dans l'habitacle.

Si c'est ok du côté alim, alors les compressions du moteur ont elles été contrôlées ??





Salut merci de votre aide ma tension du file bleu et blanc au moins de la batterie donc file bleu est blanc alimentemé via le fusible SB29
Est à 12v et descend à 10v pendant que le demarreur tourne .
La batterie descend à un peut moins de 12 pendant que le demarreur tourne .

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

Sur la cosse même de la n290 au moment de mettre le contact il est à 12 après il descend à 2.60 et reste ainsi même pendant que le demarreur tourne

Teddy 77 24/06/2024 10h02

Je tiens Ã* préciser que le gasoil repart avec une basse pression par le retour qui ce trouve sur la pompe

simonpbmeca49 24/06/2024 16h53

Au vu de tout ce qui a été fait, moi je demanderai les services d'un bon specialiste, tu gagnerais beaucoup de temps et voir d'argent.

Pilouf 25/06/2024 05h43

Citation:

Envoyé par Teddy 77 (Message 1028651)
Salut merci de votre aide ma tension du file bleu et blanc au moins de la batterie donc file bleu est blanc alimentemé via le fusible SB29
Est à 12v et descend à 10v pendant que le demarreur tourne .
La batterie descend à un peut moins de 12 pendant que le demarreur tourne .

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

Sur la cosse même de la n290 au moment de mettre le contact il est à 12 après il descend à 2.60 et reste ainsi même pendant que le demarreur tourne

Salut,

La tension d'alimentation du régulateur N290 doit être à 12V sous l'action du démarreur.
Si il n'est pas alimenté correctement cela posera problème.

---------- Post added at 05h43 ---------- Previous post was at 05h40 ----------

Il faut que tu confirmes cette tension sur le régulateur, la comparer ensuite avec celle sur le fusible.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.

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