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Krisenax 03/03/2024 11h34

Clio 3 1.5 dci 85, démarrage difficile
 
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le diagnostic et j'aurais besoin de vos lumières.

Depuis 2 ans environ, le moteur était difficile à démarrer après quelques heures d'arrêt, il redémarre bien à chaud et tourne rond une fois en route.

J'ai fait un test débit retour sur les injecteurs, j'avais le 2 et 4 un peu au dessus du retour maxi (45ml/2min pour 40 max, le 1 et 3 ok).

J'ai changé les valves de ces 2 injecteurs, et les débits retour ont chuté à 10ml donc ça a marché mais ça n'a rien changé à mon PB.

J'ai installé renolink sur mon pc, je commence avec le logiciel donc je ne maîtrise pas trop mais j'ai vu que ma pression rampe mettait environ 4-5s à monter à 250bars au drmarreur pour que le moteur démarre. À chaud, pas de PB, démarrage en -de 1s.

La voiture a 270000km

J'ai l'impression de voir des petites bulles sur le tuyau d'arrivée gasoil à la pompe HP aussi.

Qu'en pensez vous ? Merci

Je vous mets une photo des datas injecteurs et de ma culasse qui est bien sèche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...eb6e8f011a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e755facc92.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1fe48c38d8.jpg

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Inductance974 03/03/2024 11h58

Salut l'ami, tu as un code défaut?
Généralement sur ce montage, la pompe HP (delphi) lâche souvent, après il faut etre sure du retour au niveau des injecteurs.

AL69@ 03/03/2024 12h04

Salut
Bougies chauff, récentes ?
J avais un dci qui a toujours fait des bulles, mais ca n a jamais mal démarré, ou tourné.
A voir si ca ce désamorce pas, tu pompes a la poire avant démarrage.
Commence, par les petites verif.

Sebza44 03/03/2024 13h10

Salut,
Tu peux aussi te raccorder en direct dans un bidon de 5 litres de GO pour écarter toute éventualité de prise d' air sur ton circuit basse pression.

Krisenax 03/03/2024 14h24

Merci, oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé les 4 bougies mais comme je m'y attendais, ça n'a rien changé (injection directe) je vous mets la vidéo du démarrage ce matin (environ 4s et on voit que la pression de rampe galère un peu à monter à la consigne)

https://youtube.com/shorts/qIQCCUCtk...SJzhqkoaqJSo2z

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AL69@ 03/03/2024 14h35

Comme dis l ami plus haut, pompe hp peut etre faiblard.

Ps:sur YouTube tu mets des pouces bleu, ici c est kifkif, en bas a droite, si non t aurras pas beaucoup d aide, beaucoup sont intransigeants la dessus, merci

Jock66 03/03/2024 14h37

Salut

Essaye avec un bidon et une poire comme dit plus haut, tu dois avoir quelques bulles mais pas enorme normalement surement le puis de jauge fendu ça arrive si elle démarre bien avec le bidon c’est ton circuit basse pression qui deconne.


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Krisenax 03/03/2024 15h05

Merci pour les infos, je vais essayer à l'occase le truc du bidon en direct sur la HP[emoji106]. Pour les pouces bleus YT j'ai pas trop compris l'allusion? C'est pour les remerciements ?

Sinon est-ce que vous savez où on peut trouver ce connecteur/purgeur branché sur l'arrivée de la HP? Le mien était fissuré et je l'avais réparé meme si ça ne semble pas fuir de la (testé avec poire et pression) https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1ecaf85736.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...46addf2ea9.jpg

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AL69@ 03/03/2024 16h54

Exact l ami, pour les remerciements, et ca fait plaisir, tu verras quand tu aideras.

sadna 03/03/2024 19h50

Citation:

Envoyé par Krisenax (Message 1016542)
Pour les pouces bleus YT j'ai pas trop compris l'allusion? C'est pour les remerciements ?

Salut,
Si t'avais fait ta présentions et lu le règlement du forum, tu saurais.
@+

Krisenax 03/03/2024 21h24

Tu as raison c'est chose faite ;)



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Krisenax 04/03/2024 11h50

Autre remarque, j'ai noté que la T°C d'huile moteur était mesurée à -28°C. Est ce un bug ou la sonde à remplacer et est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8df437fabf.jpg

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jpay2 05/03/2024 09h41

salut, il y a pas trop de solution , si la pression ne monte pas , le souci est bien part la , surtout si tu voit a chaud monter rapide, et pas a froid

pompe /innjecteur/alim go/tempe go /regulateur /vitesse de demarrage

deja regarde bien quel est ton regime sous vitesse demarreur , si trop lent, pression met du temps a monter, regarde bien egalement dans cette phase que la temperature go soit correct , cela fausse le remplissage sinon et donc la pression, (frequent sur vielle pompe , la sonde vert sur le corp de pompe )

ta vitesse sous demarreur doit etre 260tr/m mini

si elle est bonne, alors sorti de pompe hp, fait un montage pour mettre le capteur en direct, puis aliment le regulateur 12v, et actionne demarreur, ta pompe doit depasser 1400brs sous vitesse demarreur, si ce n'est pas le cas, elle est trop faible
( alim de go ok , met un reservoir par gravitee si tu as des doutes !)

au vu de ce que tu expose, je pense batterie +demarreur faible, et pression met du temps a monter vitesse trop lente
a+

curtis50 05/03/2024 12h09

salut a tous regarde si ta poire a pas fissurer

AL69@ 05/03/2024 17h50

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1016896)
salut a tous regarde si ta poire a pas fissurer

Je pense qu il y aurrait des traces de gasoil

La piste du demarreur trop lent est bonne.
J ai eu ca sur un 1.4 hdi, a froid ca met du temps a demarrer a chaud c est ok.

sl60 05/03/2024 20h19

hello

je contrôlerais les retours avec les pipettes j'ai regardé ta vidéo effectivement sous démarreur sa a l'air de manque de pêche quid batterie et vitesse rotation démarreur

Krisenax 06/03/2024 20h18

Merci à tous pour vos retours vous m'avez donné des bonnes pistes, je ferai des tests ce weekend entre 2 averses.

Pour le démarreur je ne suis pas sur qu'il manque tant de pêche, car bizarrement elle démarre pas trop mal parfois quand il fait très froid (genre -3°C) à ma grande surprise et à chaud aussi.

Les démarrages les plus long c'est le matin par températures normales et parfois aussi quand le moteur est tiède et qu'elle n'a pas tourné depuis 2h par exemple.

Je vais faire un test en la démarrant à froid un matin en mettant les pinces d'un autre véhicule tournant sur ma batterie pour que le démarreur tourne vite et voir ce que ca donne!

Jpay2 ton protocole a l'air vachement intéressant mais je suis pas sur d'avoir tout compris! Tu mets le 12v sur le régulateur de pression, ca l'empêche de réguler et la pression de la pompe monte sans limite c'est ca?
Je risque pas de casser un truc sur l'injection si ca monte à 1400 bars? le moteur va pas s'emballer?
Sinon on est d'accord que le capteur de pression est bien celui sous la pieuvre (la rampe commune)?

chkik 08/03/2024 19h42

lq piste du demarreur est tres probable c est pas parce que ton demarreur semble bien envoyer qu il le fait correctement j ai eu le cas recemment

Krisenax 09/03/2024 14h57

Bon j'ai fait un petit test en démarrant après avoir branché les pinces avec une autre véhicule tournant à côté, effectivement le démarreur tourne un peu plus vite mais la voiture ne démarre pas instantanément pour autant, la pression rampe met toujours du temps à monter à la consigne...

Je pense toujours à une prise d'air sur mon connecteur/purgeur gasoil sur la pompe HP, savez vous où je peux le trouver où le tuyau entier ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...81d7204879.jpg

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OILC93 09/03/2024 15h02

Citation:

Envoyé par Krisenax (Message 1017454)
Bon j'ai fait un petit test en démarrant après avoir branché les pinces avec une autre véhicule tournant à côté, effectivement le démarreur tourne un peu plus vite mais la voiture ne démarre pas instantanément pour autant, la pression rampe met toujours du temps à monter à la consigne...

Je pense toujours à une prise d'air sur mon connecteur/purgeur gasoil sur la pompe HP, savez vous où je peux le trouver où le tuyau entier ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...81d7204879.jpg

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Slt pour moi c pas démarreur c'est régulateur de pression ou injecteur

Krisenax 09/03/2024 16h32

Pour les injecteurs, je pense pas, j'ai changé les valves sur le 2 et 4 qui avaient un peu trop de retour, maintenant les 4 sont dans les clous par contre oui le régulateur de pression c'est possible mais comment savoir si c'est ca sans le changer??

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Désolé pour le doublon, mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent..?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8b7845f6cf.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c3417fe185.jpg

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Krisenax 10/03/2024 18h37

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai été faire un essai roulant avec renolink connecté et madame au volant, je monte bien à 1600 bars à pleine charge en tirant les rapports.

Kopp-VAG 10/03/2024 19h25

Salut
As tu un défaut d’enregistrement. Il faut déjà commencer par ça avant de partir sur plusieurs pistes.
Cordialement

Krisenax 10/03/2024 20h56

Comment ça un défaut d'enregistrement ?? J'ai pas compris

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Krisenax 15/04/2024 12h00

Bonjour, je pense finalement que mon problème vient de bulles d'air dans le tuyau avant la PI. Quand je presse la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure avant de démarrer, elle démarre bien plus vite

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Jock66 15/04/2024 12h37

Salut

Oui pas normal qu’il y ait des bulles.
Le puis de jauge est ok ?

Essaye avec un bidon et 2 durites


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