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Erreur FAP P1445 Nettoyage FAP ou Remplacement 1.4 HDI 68
Bonjour,
:12: après révision des 175000 km , sur une C3 II 1.4 HDI FAP 68 de 167500km et de 01/2015 j ai branche la diagbox.sur EDC17C10_BR2 Erreur P0494 - Bivitesse : incohérence entre la consigne (petite vitesse) et l'état du groupe motoventilateur Remplacement du relais - controleur du Ventilateur de clim Erreur P1445 - Défaut permanent - La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé. de ce que j ai lu sur le fofo , la quantité de cérine injecté a dépassé le seuil maximale dans la durée de vie de ce FAP. Il semble que l on dit une duréee de 180000km , NB : pas de voyant sur le TDB, allure normale du moteur. :driving: Donc je lis qu' il faut faire une nettoyage du FAP au karcher après dépose. :bathbaby: Mais je n 'ai pas de retour sur la durée de vie après cette intervention, je ne sais pas combien kilomètres, le FAP sera utilisable. et donc ne vaut il pas mieux en acheter un neuf surtout si un fap usagé étouffe le HDI j'attends vos avis, ci dessous le contexte de l'erreur, dailleurs je ne lis aucune mesure que le fap est hs Code:
P1445 Additivation |
Bonjour quentin.eric,
Tu peux essayer de faire une régénération forcé et ensuite faire un remplacement du FAP avec la diagbox. Et reprendre ensuite les valeurs, car 31g de quantité d'additif dans le FAP c'est normal, je pense je vais comparais avec ma voiture. |
Slt,
En accélérant la pression de différentielle du FAP monte à combien de mbar ? Test une régénération forcée si le fap n'est pas trop bouché Puis tu peux aussi essayer de faire un trajet de plusieurs km en 3 ème à 90 km/h pour décrasser tout ça |
Bonsoir merci de vos réponses
comment déclenche t on une regenération. je ferai un relevé bientôt des pressions diff du fap en fonction du regime moteur cordialement |
salut a tous oui comme dit marcodu45 régénération forcé control ton niveau additif
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Hello aucune régénération les gens dise n'importe quoi prend diagbox tu va dans injection menu réparation remplacement du fap le code passe en furtif tu efface puis tu roule ...
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C'est normal que tu es ces défault à 180000 kms car c'est sa durée de vie. tu contrôles ta pression fap si inf à 50 mbar. Tu lui dit que tu as changer le fap et tu dois remplir ta poche d'additif si ça n'a pas été fait.
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Il n'est qu'à 166800km à l'apparition du défaut, je n'ai pas souvenir avoir vu aussi tôt le compteur d'obsolescence à remettre à zéro
les gens dise n'importe quoi... Sympa ! Bien que la dernière régénération a été faites y a 269 km, rien ne nous dit que depuis le véhicule n'a fait que des ptis trajet et que le cycle de régénération a été interrompu à plusieurs reprise |
salut a tous il faut qu il control le capteur différentiel et les tuyaux
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bonjour, merci de vos réponses,
je ne vous connais pas tous encore , dans vos réponses, je retrouve les mêmes démarches sur des cas équivalent dans des posts. pour mieux orienter la priorités des choses à faire, je décris plus le véhicule, acheté d occasion avec seulement 1 an et 15000 km, origine voiture de service etc . Puis c 'etait notre voiture principal avec des trajets quotidiens de 80 km sur route à kif kif 110 km/H et 80 km/H plus sortie we depuis un mois elle est au repos en 3eme véhicule ( en attente d 'un jeune permis) . je profite de cette pause pour faire des gros travaux ( dejà fait vidanges tous liquides, les kit courroies) je vais faire l'embrayage et je risque d etre gêné par l'échappement donc dépose du FAP. Dans le diagnostic je vais prendre les mesures, changer le fap sous diag box ou/et faire une régénération, ça ne coute rien. je suis à 33% de cérine sur 1,1 litre d origine. faut il vraiment que change la poche ? |
Citation:
donc j ai pu travailler sur la c3 II et suivre tes recos : - j ai mesuré la diff de pression dans le fap, rien de bien méchant cela a peine dépassé les 35 mbar à 4000 tours/mn - j ai fait sur diagbox dans le ECU controleur moteur -> pack réparation -> changement de FAP . effacement du DTC et un essai routier, plus de défaut. merci à vous et en espérant n entendre plus parler de ce FAP avant les 200000 km ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h05 ---------- Par contre au lancement de l'exécution de la procédure de remplacement, la fenêtre clignote : une boite de dialogue apparait trèd brièvement de nombreuses fois. un 1er essai j ai interrompu croyant un platage de diagbox |
salut, ce defaut n'allume pas le voyant, ne sera pas recaler au ct , donc il te dit juste " la duree de vie estimer est depasser" tu sait donc que ton fap est fin de vie probable, mais , si il a etait remplacer ou pas nombre de cycle de regen , ou roulage different, utilisation different etc...., ce n'est que theorique, si cela ne donne pas de signe de panne, tu le laisse , fausser les valeur de calcul du fap , genere des souci inutiles, un fap en fin de vie est charger en cendres ( avec ou sans serine sa se fini toujours pareil )à les regeneration , enleve la suie , la cendres restera toujours, meme apres produit , netoyage etc......
la tu cherche le baton pour te faire battre, tu n'a pas de panne, et elle regenerera dans cet etat , mais les regen vont se rapprocher tot ou tard , avec ou sans se defaut en memoire .....si tu le veut plus , soit tu lui triche ( on as changer mais c'est pas vraie , ce qui fausse inutilement le travail ) soit tu change ton fap a+ |
Citation:
pour les prochains qui auront ce P1445 sauront qu il n ya rien a faire c est plus fort que nous on veut 0 DTC dans les lectures defauts merci pour ce retour du coup un nettoyage au karcher ne sert a rien en prevention si le moteur tourne bien |
Citation:
En temps normal c'est ce que j'aurai fais, remise à zéro compteur + un pti tour en 3 ème à 90 km/h pour nettoyer ça... trop chiant à faire les régénérations en 3 étapes lol J'avais quand même un doute sur les cycles de régénérations interrompu, c'est pour ça que je lui conseillais de faire un tour en 3 ème puis j'ai rajouté de tester une régénération forcée qui en cas de fonctionnement permettait d'éliminer un problème sur le circuit |
Arrgh. La semaine dernière j ai la distribution et pompe a eau et donc purge du liquide de refroidissement :
Impossible de déclencher le ventilo au bout de 45 mn pour une purge complète. Il faisait trop froid. J aurais dû en profiter pour lancer une régénération |
Citation:
T'as 2 comptes ? Celui-ci date de 2015 et 1er message donc pas de présentation... |
oui il faut suppprimer le compte le moins actif
c'est une erreur de ma part |
C'est un défaut "automatique" car PSA a donné une durée de vie en km a son fap le défaut apparaît quand c'est proche de zéro km restant...si aucun défaut de pression différentielle il suffit de coder un remplacement de fap.
Profiter de faire la poche de cérine si pas faite. C'est deux opérations que je fait préventivement et automatiquement a la révision des 160mkm pour un témoin allumé a 180mkm sinon sur nos partners du taf par exemple... |
Citation:
salut, la on est pas copain, surtout ne jamais faire cela pour une regeneration, l'auto , ne peut pas faire de puissance, et de depollution, les regene, c'est 1600/2200 tr/m max , au delas, elle ne regenerera pas , c'est crytique sa . les gens se disent sa, ok , sa fait chauffer ton cata , et c'est tous, si le fap veut ensuite partir en regen, la startegie apport air ne sera pas la , le fap regenerera pas effectivement, tu verra peut etre une baisse legere de charge fap car tu chauffe , mais tu estr tres tres tres loin de faire la regen si tu veut forcer une regen, tu part en sous regime, le rapport le plus long, pied dedans, la tu demande de la puissance, et cela aura pour consequence une tres forte challeur, puis gros coup de frein arriver a 2500tr/m pour relance ce cylce le plus tot possible, la tu peut arriver a 600° , cela vas commencer a bruler la suie , cela abaisse le taux legerement , je fait cela quand la charge n'autorise pas la regen , et quel est juste un poil trop haute , que cela ne prenne pas feu , puis ensuite tu lance ta regen , et roule surtout entre 1600/2200tr/m sans levee le pied ni doubler les camions, le plus stable possible avec un fillet de gaz ,la tu ne demande pas de puissance, et elle se place pile dans la bonne plage , 95% des autos , regenerent le mieux a 1600tr/m , donc 3eme a 90 , tu fait sa sur une auto sans fap , pôur nettoyer ton cata , mais surtout pas pour faire la regen , trop de gens pensent et disent ce que tu dit , ce qui est 100% faux par contre en pres requis , toujours, voiture chaude ( et attention en roulage calorstat defaillant = tempe trop foird = plus de regen ) et 1/4 au desssus en gasoil , sinon regen interdite jamais jamais de haut regime pour une regen dernier en date , un sq5 3.0 de 2018, voyant fap s'allume, client m'appel, je lui explique , il me dit " a bien j'ai rouler a 3000 pendant 100km, et toujours le voyant , arriver ici , je regarde, charge a 2.5 gr , et l'auto attend de descendre a 0.5gr mini pour enlever l'alerte, sachant que le voyant de demande regen arrive a 35gr, il a bien commencer les regen, presque terminer, mais a ce regime, l'auto ne peut simplement pas a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
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Effectivement, l'idéal c'est une régénération naturel par l'ecu en condition de circulation normal. Le système est très complexe et plutôt que de dire n'importe quoi, vaut mieux mettre de la documentation technique du constructeur ou sinon de formation. On se fait des idées mais la réalité du système est hyper complexe... Beaucoup de personnes oublient que les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage et que lorsque l'on ouvre la trappe à carburant, vaut mieux mettre le plein vu qu'à chaque rajout de carburant, de l'additif est ajouter dans le réservoir (FAP à additivation) Ci-joint un pdf où le système du FAP est très bien expliqué avec les différentes stratégies de gestion moteur en fonction des paramètres de roulage du véhicule |
Bonjour, je note l ajout de poche de cerine.
je me souviens qu'il y avait une méthode de remplissage de la poche, cela est il intéressant ? les C3 A51 2009 disposent d'un capteur sur la trappe essence ? d la logique voudrait que l'info vienne du capteur du plongeur du reservoir |
"les C3 A51 2009 disposent d'un capteur sur la trappe essence ? d la logique voudrait que l'info vienne du capteur du plongeur du reservoir"
oubliez , question idiote :biggrinjester: :6: |
bonsoir, un grand merci pour tous pour vos réponses ,
donc je vais plus tard remplir la poche de cerine ou la remplacer , je ne connais pas les avantages du remplissage. |
Bjr,
Est-ce qu'un démontage du FAP pour le nettoyer remplace une regen ? |
A chaque fois que j’ai eu le soucis la,avec la Autel je fait effacement défaut,sans démarrer ensuite remplacement FAP -> adaptatif à zéro toujours sans démarrer
Ensuite sur place à l’arrêt sans utiliser la valise je fait une régénération manuel pas très longtemps 5,7 minutes ( 2500tr - 3000tr) ( moteur déjà chaud pas froid ) Lecture défaut Ensuite autoroute direct ( 3eme 100,110 ) tu sera environs à 3500tr pas plus ) pas plus d’un quart d’heure Et là je contrôle ensuite au Diag la valeur encrassement FAP et là au besoin régénération au Diag) J’ai jamais eu besoin de démonter un FAP pour le nettoyer que ce soit hdi ou tdi Après attend quand même l’avis des utilisateurs du forum j’ai jamais eu de soucis avec la méthode la en ce qui me concerne Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui ---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h35 ---------- Par contre il est vrai que c’est comme sur les 407 il y’a normalement un aimant sur ton bouchons du réservoir et à chaque fois que tu mets du gasoil sa injecte de l’additif,donc ne jamais rouler au 10 ou 15€ .. c’est assez simple à remplir et tu trouve des kit pas mal sur eBay Moi je préfère démonter le réservoir additif ( protection pour les mains et yeux produit très dangereux ) Et ensuite je le remplie car l’autre méthode est assez longue à mon goûts Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
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