Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Récupérer PCR2.1 après plantage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/112089-cup-rer-pcr2-1-apr-plantage.html)

OILC93 16/03/2024 18h53

Récupérer PCR2.1 après plantage
 
Slt les amis

Après écriture sur un PCR2.1 je n'ai plus de com , j'ai un full de cette ecu mais vu qu'il est impossible d'y accéder serait il possible de récupérer ça de l'intérieur. J'ai accès à l'eeprom et la flash . J'ai tenté d'écrire le dump eeprom sur sur celle ci afin de pouvoir y accéder de nouveau avec mon outils mais toujours rien . Vous avez idée de ce qui serait possible de faire ?

Merci

komorovskij 16/03/2024 19h17

Pcr2.1
 
Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018308)
Slt les amis

Après écriture sur un PCR2.1 je n'ai plus de com , j'ai un full de cette ecu mais vu qu'il est impossible d'y accéder serait il possible de récupérer ça de l'intérieur. J'ai accès à l'eeprom et la flash . J'ai tenté d'écrire le dump eeprom sur sur celle ci afin de pouvoir y accéder de nouveau avec mon outils mais toujours rien . Vous avez idée de ce qui serait possible de faire ?

Merci

Salut ce tres intéressant le sujet , j'ai pas réussi reanime du pcr2.1 crash total,ci le ecu ils se connecte en bench ce possible de sauve, j ai tente avec foxflash en boot avec flex avec smok, imposible les aparaille cherche le password, impossible de le trouve le password!

bassh 16/03/2024 19h19

Pas de recouvrement en obd ?

rrguillaume 16/03/2024 19h36

Bonjour avez tu unlocker l'eprom avant ? et as tu essayer en revory par obd ? bon courage

OILC93 16/03/2024 21h24

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 1018311)
Salut ce tres intéressant le sujet , j'ai pas réussi reanime du pcr2.1 crash total,ci le ecu ils se connecte en bench ce possible de sauve, j ai tente avec foxflash en boot avec flex avec smok, imposible les aparaille cherche le password, impossible de le trouve le password!

Oui c'est justement ça rien en bench

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 1018314)
Bonjour avez tu unlocker l'eprom avant ? et as tu essayer en revory par obd ? bon courage

Oui bien sûr l'outil le fait automatiquement et non je n'ai pas tenté de recouvrement par obd vu que déjà en bench rien

Fastdiag 17/03/2024 04h44

Slm.

Envoie moi sur skype tes lectures que je vois si tes données ne sont pas corrompu.

As tu essayer en boot et si oui avec quel outil ?
As tu le mcuid ?

Cordialement

fils 17/03/2024 07h03

Salut

Comme explique plus haut en boot il faut le pwd qui correspond à l outil. Si tu as pas le pwd c est cuit...

elmostro 17/03/2024 07h12

Hello, je t'ai envoyé un Mp [emoji4]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

komorovskij 17/03/2024 07h32

Salut ci l'ecu plante avec autotuner pas de boot lecture flash autotuner, juste lecture obd, bench. en boot juste unlok eprom.

OILC93 17/03/2024 16h27

Re les amis j'ai eu un début de quelque chose sauf que lecture écriture impossible . Uniquement ID

https://zupimages.net/up/24/11/sxgs.jpg

J'ai redessouder l'eeprom j'ai un problème je me suis rendu compte que je n'avais pas flasher la totalité du dump qui fait 136ko avec eeprom 25640AN ,ce qui a été sélectionnée sur UPA est 25C640 qui fait que 8Ko . J'ai donc un problème pour pouvoir flasher cette eeprom quel outils le ferais ?

fils 17/03/2024 16h30

Un 25c640 c est 8 ko
C est outil qui sort 136ko mais que le bas d utiliser.
Ta le pwd ou pas ???

akasa67 17/03/2024 16h35

Slt sais quel outil

OILC93 17/03/2024 16h45

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018413)
Un 25c640 c est 8 ko
C est outil qui sort 136ko mais que le bas d utiliser.
Ta le pwd ou pas ???

Slt fils je sais même pas ou est ce qu'il est sur l'eeprom attend je vais mettre les fichier de la flash et eeprom

Voile le dump :https://mega.nz/file/GrwQXJJI#_prXn8...c4IpCjWVJKJeng

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018413)
Un 25c640 c est 8 ko
C est outil qui sort 136ko mais que le bas d utiliser.
Ta le pwd ou pas ???

Peut être mais quand je fait une lecture EEPROM en boot il me sort le fichier qu'en 8ko au lieu des 136ko

fils 17/03/2024 17h54

Salut

Tu mélanges tout en bench il sort 139 c est du au mode de lecture qui met également la zone NVR.
En boot c est eep réel car l ecu n est pas démarrer.
Le pass n est pas dans l eep il ne se lit que sur un ecu en état de fonctionner...
Donc on repose question as tu le pwd ???

OILC93 17/03/2024 18h25

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018424)
Salut

Tu mélanges tout en bench il sort 139 c est du au mode de lecture qui met également la zone NVR.
En boot c est eep réel car l ecu n est pas démarrer.
Le pass n est pas dans l eep il ne se lit que sur un ecu en état de fonctionner...
Donc on repose question as tu le pwd ???

Aaah ok ouai c'est plus clair non du tout la j'essaie de l'avoir avec l'outil mais ça charge ça charge donc je suppose qu'il n'arrive pas a l'obtenir

akasa67 17/03/2024 18h30

Tu a lu en bench et écrit la carto ensuite normalement avec ton outil tu lis eeprom en premier tu la réécrit ensuite il et unlock et tu peu balancer tes carto

ggvaniou 17/03/2024 18h34

Salut.
Ahhhhhhhh foxflash fais des ravages.
Je peux le rattraper .
Response en pv

OILC93 17/03/2024 18h44

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018424)
Salut

Tu mélanges tout en bench il sort 139 c est du au mode de lecture qui met également la zone NVR.
En boot c est eep réel car l ecu n est pas démarrer.
Le pass n est pas dans l eep il ne se lit que sur un ecu en état de fonctionner...
Donc on repose question as tu le pwd ???

Rectif il me semble avoir trouvé le fichier password fils

OILC93 17/03/2024 19h18

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 1018432)
Salut.
Ahhhhhhhh foxflash fais des ravages.
Je peux le rattraper .
Response en pv

Slt ggvaniou tkt j'ai plusieurs moyen de rectifier le tir c'est juste le côté défi comme d'hab. Et je t'avoue que la c'est pas forcément l'outil j'ai flashé sans problème avec mais c'est plus moi qui ai fait n'importe quoi .

PS : j'ai le fichier password mais du coup j'écris cette partie sur l'eeprom ou c'est comment ? Car avec l'outil j'ai la lecture et écriture eeprom sans problème en boot

Quelqu'un aurait le soft pcr2.1 unlocker par hasard ?

akasa67 17/03/2024 19h44

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018436)
Slt ggvaniou tkt j'ai plusieurs moyen de rectifier le tir c'est juste le côté défi comme d'hab. Et je t'avoue que la c'est pas forcément l'outil j'ai flashé sans problème avec mais c'est plus moi qui ai fait n'importe quoi .

PS : j'ai le fichier password mais du coup j'écris cette partie sur l'eeprom ou c'est comment ? Car avec l'outil j'ai la lecture et écriture eeprom sans problème en boot

Quelqu'un aurait le soft pcr2.1 unlocker par hasard ?

Tu n'a pas lu et récrit eeprom au départ sais arriver comment ta lu carto et modifier carto sans unlock je pense

OILC93 17/03/2024 20h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1018439)
Tu n'a pas lu et récrit eeprom au départ sais arriver comment ta lu carto et modifier carto sans unlock je pense

J'ai fait la lecture bench normalement l'outil s'occupe de tout j'ai fait un dump complet puis j'ai modifié la carto en egr off que j'ai réinjecter la voiture a démarré puis j'ai voulu faire un dpf off en plus . J'ai donc modifié le dump original extrait en premier en faisant cette fois ci egr et dpf off écriture jusqu'au bout sans problème puis une fois mis dans la voiture rien pas de démarrage que dal . Du coup j'ai voulu de nouveau tout mettre d'origine mais la plus d'accès au calculo donc pas possible voilà

akasa67 17/03/2024 20h52

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018447)
J'ai fait la lecture bench normalement l'outil s'occupe de tout j'ai fait un dump complet puis j'ai modifié la carto en egr off que j'ai réinjecter la voiture a démarré puis j'ai voulu faire un dpf off en plus . J'ai donc modifié le dump original extrait en premier en faisant cette fois ci egr et dpf off écriture jusqu'au bout sans problème puis une fois mis dans la voiture rien pas de démarrage que dal . Du coup j'ai voulu de nouveau tout mettre d'origine mais la plus d'accès au calculo donc pas possible voilà

Oui mais sa répond pas à ma question quand tu a lu tu a lu eeprom ensuite réécrire eeprom qui déverouille l'écu

OILC93 17/03/2024 21h43

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1018450)
Oui mais sa répond pas à ma question quand tu a lu tu a lu eeprom ensuite réécrire eeprom qui déverouille l'écu

Non pas du tout j'ai pas eu besoin de faire ça , j'ai pu écrire la carto directement

akasa67 17/03/2024 21h56

Je pense que ton délire et arrivé de la sa tu la pas déverouiller normalement il a enregistrer le pass tu doit pouvoir le remettre en etat

OILC93 17/03/2024 22h13

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1018462)
Je pense que ton délire et arrivé de la sa tu la pas déverouiller normalement il a enregistrer le pass tu doit pouvoir le remettre en etat

Effectivement le pass je l'ai mais pour le remettre en état c'est une autre histoire. J'ai accès à l'eprom pas d'accès a la flash . Ce passe qu'es ce que j'en fait c'est surtout ça dois je l'inscrire à un endroit spécifique de l'eeprom et réinjecter ou c autre chose .
Je connais pas trop cette ecu c'est pour ça je suis entrain de faire les expériences dessus de toute façon il y en a un autre qui doit arriver même réf .

fils 18/03/2024 06h34

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1018462)
Je pense que ton délire et arrivé de la sa tu la pas déverouiller normalement il a enregistrer le pass tu doit pouvoir le remettre en etat

Salut

Y’a plus besoin de déverrouiller avec les nouveaux outils soit VR patch soit bench.
Si ta le pass tu devrais t’en sortir en boot

OILC93 18/03/2024 07h50

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018490)
Salut

Y’a plus besoin de déverrouiller avec les nouveaux outils soit VR patch soit bench.
Si ta le pass tu devrais t’en sortir en boot

Slt fils oui en théorie mais en pratique c'est autre chose il y 3 option

https://zupimages.net/up/24/12/14hb.jpg

1)une pour extraire le pass quand j'essaie ça ne sort rien
ça ne fait que chargé

2) pour unlock qui me permet d'extraire la partie eeprom et réécrire dessus

3) le boot mode qui me sort L'Id lorsque je connect mais
lorsque je veux lire ou écrire rien ça me dit que problème de lecture du password

https://zupimages.net/up/24/12/49mg.jpg

OILC93 26/03/2024 19h26

Slt les amis je rereveille ce poste car toujours pas de soluce,j'ai reçu le nouvel ecu que malheureusement je vais renvoyer car impossible a lire et il semble avoir déjà été ouvert.

Je récapitule (oublions le nouvel ecu) bench mode impossible test boot mode lecture uniquement ID . Test option unlock function accès uniquement a la partie eeprom que je peux lire et écrire . Seulement en refaisant un unlock et j'essaie une lecture en boot mode mais ça me met en erreur de déblocage du pass pourtant l'eeprom réécrite. Est ce la partie flash qui poserait problème en étant corrompu ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en boot mode ça refuse la lecture et écriture flash/eeprom mais en unlock function j'ai quand même accès a la lecture écriture de l'eeprom une idée ?

tony60 26/03/2024 19h43

Salut c'est normal ya que la partie eprom qui et unlock
Ta Le véhicule prêt de toi ou pas?

marcodu45 26/03/2024 21h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1018436)
Slt ggvaniou tkt j'ai plusieurs moyen de rectifier le tir c'est juste le côté défi comme d'hab. Et je t'avoue que la c'est pas forcément l'outil j'ai flashé sans problème avec mais c'est plus moi qui ai fait n'importe quoi .

PS : j'ai le fichier password mais du coup j'écris cette partie sur l'eeprom ou c'est comment ? Car avec l'outil j'ai la lecture et écriture eeprom sans problème en boot

Quelqu'un aurait le soft pcr2.1 unlocker par hasard ?

Slt OILC93,

Je ne pense pas qu'il t'aidera le soft

MDP dans ta boîte...

Bon courage

ggvaniou 27/03/2024 05h12

Salut.
Envoie moi ton calculateur ,je peux le résoudre sans problème.

OILC93 27/03/2024 06h38

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 1019537)
Salut c'est normal ya que la partie eprom qui et unlock
Ta Le véhicule prêt de toi ou pas?

Slt Tony non il n'est pas a côté mais je pourrais y aller dans la semaine

---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h34 ----------

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1019548)
Slt OILC93,

Je ne pense pas qu'il t'aidera le soft

MDP dans ta boîte...

Bon courage

Slt Marco ouai je pense pas aussi psk l'outil le fait de base lui même mais bon j'expérimente un peu tout

---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 1019574)
Salut.
Envoie moi ton calculateur ,je peux le résoudre sans problème.

Slt ggvaniou ok merci je vais voir pour ça si pas le choix mais tu est vraiment a la réunion ? Lol psk ça va mettre un moment je pense en livraison .

komorovskij 27/03/2024 07h20

pcr2.1
 
Salut OILC93 j ai le meme cas comme la tiene, me impossible de lire la flash, le eprom pas de probleme lecture écriture, smok ils cherche le pasword, flex aussi ils cherche le pasword,quand le flash ils marche parfaitement, ils récupérer automatic le password, dans la flash, une fois flash rate j ai pas trouve la solution. ce quoi une flash rate? quand vous injecte en bench la flash a 3% ca disjoncte le electricite, maintenant juste le boot sans password rien a faire, apres toute les solution ils sont bienvenu!!!!!

OILC93 27/03/2024 08h32

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 1019598)
Salut OILC93 j ai le meme cas comme la tiene, me impossible de lire la flash, le eprom pas de probleme lecture écriture, smok ils cherche le pasword, flex aussi ils cherche le pasword,quand le flash ils marche parfaitement, ils récupérer automatic le password, dans la flash, une fois flash rate j ai pas trouve la solution. ce quoi une flash rate? quand vous injecte en bench la flash a 3% ca disjoncte le electricite, maintenant juste le boot sans password rien a faire, apres toute les solution ils sont bienvenu!!!!!

Slt komorovski oui c'est pour ça que je veux aller au bout de ce truc même si je règle la voiture avec un autre ecu j'aimerai pouvoir restaurer cette ecu peut importe comment au moins ça servira à d'autre si ça marche .
Maintenant l'idée et de pouvoir accéder à cette flash sans password et ça en théorie c'est le flashage comme mise a jour on sait avec quoi . Mais encore faut il avoir avoir accès en OBD

vwseb 27/03/2024 09h04

J’ai un clone à faire sur un pcr2.1 la semaine prochaine.
J’ai également foxflash comme outil, quelle protocole utiliser pour faire une lecture complète et une écriture sur un autre ecu?

OILC93 27/03/2024 09h15

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1019614)
J’ai un clone à faire sur un pcr2.1 la semaine prochaine.
J’ai également foxflash comme outil, quelle protocole utiliser pour faire une lecture complète et une écriture sur un autre ecu?

Slt vwseb pas de clone sur ça c'est du transfert d'immo fait de la recherche on peut pas trop divulguer ici désolé

fils 31/03/2024 17h27

Bon je pense il est sauver @ fils :-)
Verifie identifcation bench et obd :


bench =
CHIP ID: 410483840CC01D2182060010240B0200
SCU_CHIPID: 0x00008A02

eobd =

Date: 10.05.11
VIN: WXXXXXXXXXXXXXXXX (En MP), merci.
SW: 03L906023ML
SW Version: 9052
HW : 03L907425C
HW Version: H43
Engine Code: CAYC
VAG System Name: J623
ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023M
ASAM Vers: 003005
CVN: 476AA331
FAZZIT Ident: SJ8-FST10.05.1100080212
ECU LOCKED

a +




*

OILC93 31/03/2024 17h32

Citation:

Envoyé par fils (Message 1020118)
Bon je pense il est sauver @ fils :-)
Verifie identifcation bench et obd :


bench =
CHIP ID: 410483840CC01D2182060010240B0200
SCU_CHIPID: 0x00008A02

eobd =

Date: 10.05.11
VIN: WXXXXXXXXXXXXXXXX (En MP), merci.
SW: 03L906023ML
SW Version: 9052
HW : 03L907425C
HW Version: H43
Engine Code: CAYC
VAG System Name: J623
ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023M
ASAM Vers: 003005
CVN: 476AA331
FAZZIT Ident: SJ8-FST10.05.1100080212
ECU LOCKED

a +

Slt impec c'est bien ça tu l'a sauvé l'ami

PS: komorovski tu sais quoi faire maintenant...




*

tony60 31/03/2024 19h13

Salut t de ou oil93

OILC93 02/04/2024 18h30

Slt tout le monde petite mise a jour pour finaliser ce poste comme dit plus haut grâce a notre ami fils l'ecu a pu être récupéré. Après test le véhicule a démarré au quart de tour .
Donc n'hésitez pas si besoin le pro de la récup écu est la , ça été un honneur de faire ça rencontre il est vraiment calé dans son domaine .

PS : Attention la récupération demande certaine condition pour moi par exemple j'avais le pass ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

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