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medimar 07/06/2012 19h43

Grosse urgence svp svp !!!
 
Bonjour et avis au connaisseur j'ai une audi a3 2l de 2005 bon le probleme

C'est qu'il y'a presene d'huile dans le circuit de reffroidissement !! Comment faire pour purger tout sa et savoir d'ou vient le probleme ???*

La récipient de renmplissage de mon audi a3 présente une eau avec des tache noir donc l'huile on met le doit dedans on ressort un doigt tout noir donc ?? a votre avie !!!


Merci de votre aidre merci !!!!!

medimar 07/06/2012 19h47

Et pour ceux qui se demande non aucune personne n'a déposé d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement personne ne c'est trompé

electro_bordeaux1 07/06/2012 19h55

ton probleme vient du juin du cullasse change le

medimar 07/06/2012 19h57

ah je pense pas dirrectement le joint de cullasse il n'y'a pas de moyonaise c'est de l'huile simplement, et la temperature reste stabiliser a 90

robert 07/06/2012 20h04

salut
est ce que tu as un refroidisseur d'huile sur le filtre à huile ,si tu en à un contrôle le .pour le nettoyage il se vend un produit pour nettoyer l'huile dans le circuit 'd'eau .c'est quoi comme type de moteur : essence ,diesel
@+++

rino93 07/06/2012 20h05

La voiture se met a fumer?
Pour purger le circuit de refroidissemen tu doit avoir une vis de purge sur le radiateur ou debranche la durit inferieur et tu vois l'etat du liquide, mais vu la description sa resemble a un joint de culasse

medimar 07/06/2012 20h06

oui j'en est un alor je vais vous expliquer pour changer j'ai retirer les deux tuyaux qui etait connecté au refroidisseur d'huile je les ai mi en lien direct avec l'aide d'un tube donc plus de refroidissement d'huile j'ai démaré et puis c'est toujour pareil ... que faire ?

medimar 07/06/2012 20h08

Je n'ai pas de fumé au passage

robert 07/06/2012 20h19

met ton circuit de liquide en pression et voir si il est étanche si l'aiguille descend tout doucement c'est qu'il y a une petite perte

medimar 07/06/2012 20h44

cmenca en pressiont robert ?

bs-express 07/06/2012 21h41

Citation:

Envoyé par medimar (Message 75049)
oui j'en est un alor je vais vous expliquer pour changer j'ai retirer les deux tuyaux qui etait connecté au refroidisseur d'huile je les ai mi en lien direct avec l'aide d'un tube donc plus de refroidissement d'huile j'ai démaré et puis c'est toujour pareil ... que faire ?

est ce que vous avez bien nettoyer le circuit de refroidissement ?
c'est difficile de juger que y a toujours une fuite d'huile ..... vous pouvez également le confirmer en prenant le niveau d'huile comme référence.

singletrack 07/06/2012 22h14

Salut,
Pas évident comme ça.
C'est une boite mécanique ou DSG? Parce que certaine boite automatique ont un radiateur d'huile.
Pas du tout de fumée au démarrage à froid?

allthe77man 08/06/2012 00h05

en pression cad bouchon fermé, moteur chaud a 2500 tours

allthe77man 08/06/2012 00h07

elle a combien au compteur ta chignole? je penche egalement pour le joint de culasse

robert 08/06/2012 07h04

salut
tu met de la pression dans ton circuit d'eau à l'aide d'un testeur d'étancheite prévu à cet effet http://www.nextag.com/cooling-system-tester/shop-html
regarde ca va te donner une idée
@+++

francab 08/06/2012 10h03

salut

Tu nous dis que toujours pareil apres avoir annule ton refroidisseur d huile motor mais il faut faire attention car le nettoyage du circuit de refroidissement est tres emmerdent pour suprimmer les restes d huile. Avec un seul nettoyage cela ne sera pas suffisant il faudra que le tu fasses beaucoup de fois avant d obtenir un resultat.

newfree 08/06/2012 12h56

le problem vient de l'echangeur (le refroidisseur d'huile) ou le joint culasse
pour bien confirmer annuler ton refroidisseur et fais un nettoyage chez un specialiste des radiateurs .

singletrack 10/06/2012 14h52

Bonjour,
Parfois il est necessaire de rincer le circuit plusieurs fois avec un dégraissant spéciale circuit de refroidissement avant d'avoir un circuit de refroidissement propre.

medimar 10/06/2012 21h58

Merci a vous tous pour votre aide j'ai injecter de l'eau bouillante au moin 80 litre a mainte reprise .. car l'eau chaude retire la graisse et pour répondre a l'autre question la boite c'est une boite manuelle . Et maintenant une forte apparition de fumé en premiere et en deuxieme

medimar 10/06/2012 21h59

Chez la maison mére je suis partit faire un tour pour voir ce qu'il en penssait il m'on dit 2 hypothèse : CULASSE PORREUSE ?? OU JOINT DE CULASSE Bon bien evidement je les ferais tout seul etant donné que la facture s'éléve a 1300 euro
avec obligation de changé toute la distribution .. le moteur a 217000 km au compteur

medimar 10/06/2012 22h01

j'ai bien deconecter les durite du refroidisseur d'huile . et aucune goute n'est sortit )) j'ai fait démaré la voiture j'ai accelerer j'ai fait tout le protocole .. en pression etc quelqu'un rajouté en meme temps de l'eau car javais ouvert les durite du bas du radiateur .. l'eau coulé est coulé toujour aussi sallement ... Mais j'ai peur de tombé sur une culasse féllé .. donc je ne sais pas quoi faire je pense pas que se soit le radiateur qui soit encrassé a ce point la

bs-express 10/06/2012 23h27

si c'est comme vous le dites donc c'est sûr que vous allez constater une diminution du niveau d'huile moteur comme même !!

medimar 12/06/2012 09h37

Oui une petite difference mais pas énorme mais le niveau a baissé

bs-express 12/06/2012 14h34

Dans ce cas et si tjrs vous avez une augmentation du taux d'huile dans le circuit de refroidissement donc ça devrait être ne fissure au niveau de la culasse !! probabilité joint de culasse en cause 10% à mon avis.

mehdi 06/07/2012 15h37

change ton refroidisseur d huile . tous rentrera dans l ordre .

mehdi 06/07/2012 15h55

change ton refroidisseur d huile ! tous rentrera dans l ordre .

autodiagnos kamal 11/07/2012 17h40

si tu as de l air dans le circuit refroidissement moteur alors c sur que ton joint de culasse est grillé
pour vérifier démarre la voiture et regarde s il y a des bulles d air dans la bouteille d eau


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