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ricards99 08/06/2012 13h37

grande vitesse ventilo clio dci
 
bonjour,
je suis sur un probleme bizarre
voila: une clio 1.5dci 2007 vin bb07cf ( k9k), la ventilation en premiere vitesse marche bien, mais la grande vitesse ne marche pas donc probleme surtout avec la clim quand il fait trop chaud
verifications faites: relais bon etat
faisceau bon etat
connecteurs du calculateur parfaites
avec le clip aucun defaut, j'essai d'activer la grande vitesse rien ne se passe mais ca me donne activation terminée sans aucun autre message
je regarde dans les parametres la pression depasse les 25 bars sans que la grande vitesse ne s'enclenche et dans les etats: petite vitesse etat active
et grande vitesse inactive
je met un autre calculateur pareil
je met un kit ( ecu uch et cle) toujours pareil

ps: au bout d'un moment la pression arrive a 30 bars et la la clim coupe ( ca je sais c'est normale) juste pour dire que la grande vitesse est toujours absente

j'ai pensé a un probleme logiciel mais avec trois calculateurs je doute
vous avez une idee

bs-express 08/06/2012 15h03

Bonjour , avez vous essayé de défiché la sonde de température du liquide de refroidissement (moteur en marche) normalement ça va déclencher la deuxième vitesse du ventilateur

dell 66 08/06/2012 16h15

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur une au niveau des fils du pressostat de clim fils coupé
et dernièrement sur une 2009 boitier connections moteur hs.

ricards99 08/06/2012 16h31

j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

robert 08/06/2012 19h29

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 75128)
j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

salut
une question bête , si tu fait coller ton relais de grande vitesse manuellement est ce que le courant sort bien du circuit de puissance
@+++

Formator 08/06/2012 20h13

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 75126)
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur une au niveau des fils du pressostat de clim fils coupé
et dernièrement sur une 2009 boitier connections moteur hs.

Sur ces voitures ce n'est pas un pressostat mais un capteur de pression.

Si un des 3 fils était coupé, je ne vois pas comment, l'ami Ricards99 aurait pu lire une pression de fluide réfrigérant ????

Boîtier connexion moteur HS = tu veux parler de quoi ?

Formator 08/06/2012 20h15

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 75118)
Bonjour , avez vous essayé de défiché la sonde de température du liquide de refroidissement (moteur en marche) normalement ça va déclencher la deuxième vitesse du ventilateur


Une pression de fluide réfrigérant de plus de 23 bars est censée faire tourner les GMV en grande vitesse aussi, sans tenir compte de l'info T° moteur.

Formator 08/06/2012 20h17

Salut l'ami Ricards99,

Merci d'envoyer en MP ton VF1 du véhicule pour sortir le bon schéma élec.

bs-express 08/06/2012 20h26

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 75128)
j'ai debranché le mano petite vitesse ok, grande vitesse non
fils pressostat ok pression du gaz dans les parametres injctions est pareille que celle au manometre
probleme toujours pareil
alims du relais grande vitesse tout est ok

lors du débranchement du mono as tu consulté les états (grande vitesse GMV) ?
avez vous essayé de coller directement le relais GMV grande vitesse ...... comme Robert vous a dit ? ..... et y a il également un circuit de commande pour le dit relais et quel est son état ?

ricards99 08/06/2012 20h30

vin envoyé, merci

Formator 08/06/2012 21h06

Pour que ta seconde vitesse ne fonctionne pas, le relais (234 sur la doc que je t'ai envoyée) ne fonctionne pas ou le circuit élec de celui-ci est HS.
Si besoin de plus d'info, fais-moi signe.

Comme tu le sais, ce sera avec plaisir.

Formator 08/06/2012 21h18

C'est la voie B2 du connecteur gris de l'UCE d'injection qui pilote ce relais pour la grande vitesse.
Si tu mets cette voie directement à la masse, que se passe t-il ?

ricards99 09/06/2012 07h48

merci mon ami, effectivement j'ai deja loclisé cette voie et j'ai controlé le faisceau en entier, j'ai mis directe le fil a la masse depuis le connecteur de l'ecu et le ventilo marche bien, j'ai incriminé directement le calculateur mais avec deux autres calculateur c'est pareil, pour rappel aucun defaut au diag, l'etat de la grande vitesse gmv reste toujours sur inactif meme a une pression de plus de 26 bars
j'ai pensé a un probleme logiciel mais avec 3 calculateurs je suis bloqué
je vais continuer mes controles et je vous tiens au courant

Formator 09/06/2012 09h00

16
 
Certains UCE d'injection ne gèrent pas cette fonction.
Dans ce cas là, la seule voie de commande du relais est la B1 du connecteur gris.
Les UCE que tu as essayé, sont -ils adaptés pour une clim régulée ?

Formator 09/06/2012 09h11

Du fait que tu arrives à piloter la grande vitesse depuis la voie B2 du connecteur gris de l'UCE injection, cela confirme que ton circuit GMV est correct.
Si en mode commande actuateurs depuis la clip, tu n'arrives pas à piloter la grande vitesse GMV, cela veut dire que ton étage de puissance de l'UCE à ce niveau là ne fonctionne pas (HS ou mal configuré) ou n'est pas présent (UCE non adapté à la clim régulée) ou bien encore, un bug de la clip.

Car au niveau des infos, tout est là pour que cela fonctionne.

bs-express 09/06/2012 17h24

Il vous reste que la configuration à revoir dans ce cas

pimo 10/06/2012 13h11

si c un ddcr
1/verifie la configuration CF579 : Climatisation
2/lance la commande sc003 Test statique/Autoconfiguration
3/et refait le mode cmd ventilo ac012 teste gmv grande vitesse

tiens nous au courant

ricards99 10/06/2012 15h00

je recupere la voiture dans une semaine et je vais faire cela,
donc affaire a suivre et je vous tiendrai au courant sans faute
merci a tous

pimo 02/07/2012 12h15

pas de nouvelle bonne nouvelle

ricards99 02/07/2012 18h32

pas de nouvelle parce que j'ai pas encore recuperé la voiture, elle appartient a mon oncle et il est en deplacement avec, et le probleme toujours pareil, au tel il m'a dit que des fois la clim repart bien, et des fois non
donc toujours a suivre

RIMKACHIP 07/07/2012 03h25

Bonjour à toi ricards99, j'ai deja rencontré ce probleme sur une modus ( clim auto regulée) mais j'avais pas de gmv en petite et grande vitesse par contre !! donc si ton oncle te dit que la clim marche pas toujours c'est qu'en fait tu dois avoir de la clim uniquement quand ton vehicule roule ( a + de 20 km/h) et elle coupe au bout d'une minute à l'arret (feux rouge ou bouchons) je n'avais pas de defaut a la clip dans les actuateurs j'avais bien mes positions actif / inactif mais aucune reaction du ventilo !! fusibles et relais ok si je me souviens bien ça venait de la partie resistance vitesse gmv

ricards99 15/07/2012 19h43

enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes)
apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre
merci a tous

verdi 15/07/2012 21h20

ton mieux pour toi d'avoir résolu ton probléme et partager la solution avec les membres du forum

Formator 16/07/2012 08h57

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 77907)
enfin probleme resolu,
apres démontage du parechoc j'ai trouvé la cause, le condenseur et le radiateur etait tellement sales ( plein de boue dans les ailettes)
apres un bon nettoyage et aspiration d'un petit excédent de gaz tout est rentré dans l'ordre
merci a tous

Salut Ricards99,

Cela n'explique pas pourquoi la deuxième vitesse ne se mettait pas en fonctionnement. Un condenseur encrassé ne provoque qu'un mauvais refroidissement du fluide frigorigène et a pour conséquence une élévation de pression sur la HP avec un problème de sous refroidissement, etc ...

Mais justement, le fait que la HP soit plus élevée, l'activation de la seconde vitesse des GMV est plus fréquente.

Là, je ne comprends pas la cause à effet ????

ricards99 16/07/2012 11h48

justement c'est ce qui m'a induit en erreur moi aussi, apres reparation j'ai debranché le gmv ( connecteur branché sur multimetre) clim en marche pour laisser monter la pression, je me suis rendu compte que quand la pression depasse les 27bars environ le compresseur se coupe mais aussi l'alimentation gmv ( ni petite ni grande vitesse)
donc je pense qu'a l'origine y'a une mauvaise gestion du gmv au niveau du calculateur moteur car logiquement a une tres haute pression du gaz le gmv doit fonctionner meme clim eteinte

Tidus97 05/09/2019 21h04

slt!
Je remonte un très vieux sujet, que je rencontre également. Pas de gmv grande vitesse sur un kangoo 1.5 dci dcm1.2 (dans un autre poste je recherche un full dump pour une référence précise ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...041 )
J'ai également testé 2 calculateurs et pareil, pas d'action gmv grande vitesse au clip seul la petite vitesse fonctionne. 0 défaut. Par contre je n'ai pas cherché du côté de la clim, je vais jeter un oeil de ce côté.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
++

Alessiapia14 05/09/2019 22h45

Ton thermostat est pas bloquer ouvert ?
La température monte normalement ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Ta sonde température si tu mets un trombonepour shunter dans le connecteur elle varie ou pas ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 05/09/2019 22h56

grande vitesse ventilo clio dci
 
Normalement si tu déconnecte la sonde il devrait se mettre en grande vitesse vu que 'à valeur sera infinie vu qu'elle est debranchée, ou t'as une broche de la prise qui va qu calculateur
deffectueuse ou oxydé partiellement du coup le relais colle pas. Si c le cas tu peu remplacer 10 fois le calculateur, ton relais Gv collera pas.

J'avais lu un poste la dessus,vaut que je retrouve ça si j'ai le temps

Essayé de shunter le relais GV. tu verra si ça declenche la GV du ventilo si c OK qu'il tourne c que le soucis est entre calculateur et ta commande du relais
.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ryosaeba 05/09/2019 23h11

gmv
 
as tu vérifié tes relais GMV ? en test actionneur au diag a donne quoi ? ton ventillo marche en direct ?

Tidus97 06/09/2019 04h40

Slt! Merci pour vos rponses.
Alors, relais testé=>ok!
D'ailleurs j'ai testé la mise à la masse sur la broche du calculateur directement et le gmv grande vitesse fonctionne, donc c'est pas du côté faisceau gmv et relais/alimentation qui bloque mais bien au niveau ecu.
Test actionneur met accompli (sans défaut) mais rien ne se passe,sauf pour petite vitesse où ça fonctionne.
Sonde température déjà changer=>ok à ce niveau et la valeur affichée est correcte
Je n'ai pas essayé de débrancher la sonde je vais faire un teste
Merci

Tidus97 10/09/2019 19h11

Bonjour!
Résolu en mettant la bonne version de soft dans l'ecu moteur :)
voir ici
https://www.tlemcen-electronic.com/f...330#post720330

Merci!!

Formator 10/09/2019 20h25

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 720332)
Bonjour!
Résolu en mettant la bonne version de soft dans l'ecu moteur :)
voir ici
https://www.tlemcen-electronic.com/f...330#post720330

Merci!!

Salut Tidus97,

La "mauvaise" version du soft dans l'ECU n'est pas arrivée toute seule ???
C'est quoi comme bricolage à l'origine ?

markko 11/09/2019 08h03

Platine bouton
 
Bonjour
J'ai déjà eu se problème sur un berlingo 2017. Le problème venait de la platine des boutons d'allumage au tableau de bord. Par la même occasion le relais a grillé
Changer par Citroën en garantie.
Depuis ras

Tidus97 11/09/2019 10h20

Citation:

Envoyé par Formator (Message 720349)
Salut Tidus97,

La "mauvaise" version du soft dans l'ECU n'est pas arrivée toute seule ???
C'est quoi comme bricolage à l'origine ?

Slt!
Franchement jusqu'à maintenant je me pose tjr la question! L'ecu semble être d'origine, j'ai comparé la référence chez renault et c'est bien sa référence d'origine!
Pas de bricolage à priori dessus le VIN ECU correspond au véhicule et le propriétaire me dit qu'aussi loin qu'il s'en souvient il n'a jamais pu faire fonctionner le GMV grande vitesse. Chez renault non plus ils n'ont pas fait de remarques concernant un éventuel bricolage, ils voulaient changer l'ecu moteur par une nouvelle référence (celle que j'ai partagé!) mais sans garantie que ça fonctionnerait!
C'est vraiment bizarre, j'ai plusieurs version de ma référence d'origine, toutes passent sans problème mais pas de GMV grande vitesse!
Je n'ai même pas changé l'écu j'ai flashé avec la nouvelle référence et la GMV grande vitesse s'est remise à fonctionner.
++

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

j'ajoute juste pour être sûr que le flash n'a pas été modifié par obd, j'ai fait une mise à jour via clip avec repro pour écraser une éventuelle carto modifiée, et pareil!

Formator 11/09/2019 18h37

Salut,

Si ce n'est pas le Soft de l'ECU qui n'est pas d'origine (en rapport au VIN), c'est que certains périphériques ne doivent pas l'être !!!

Tidus97 11/09/2019 21h28

ça m’intéresse ce que tu dis. Au début j'ai pensé à un composant qui perturbe le calculateur comme une sonde t°, ou sonde pression clim... J'ai tout débranché hormis ventilo refroidissement moteur et injecteurs; tjr pas de ventilo grande vitesse. En débranchant la sonde de t°, pas de ventilo qui se lance non plus. Bon le véhicule est parti mais j'ai pu cloner l'ecu sur un autre dcm1.2, il me faut le fin mot de l'histoire, veux pas lâcher sans comprendre, ça en devient une obsession :). D'ailleurs pour aller plus vite, j'attends qu'un autre kangoo du même genre arrive, je testerai mon calculateur dessus et je verrai bien.
++

mick711 15/09/2022 09h51

Bonjour.

je remonte ce poste car j'ai un soucis sur un kangoo dont le ventilateur ne déclenche pas .

Il n'a pas de climatisation et qu'un relais de commande du ventilateur.

En shuntant le relais cela fonctionne, en testant la continuité entre l'ecu et le relais c'est bon , par contre mon teste actionneur ne fonctionne pas et quand je débranche la sonde non plus .

Je n'ai pas de shemas d'origine, le moteur a été remplacer mais le faisceau d'origine a été concervé comme toute la partie éléctrique .

Je pense a une masse calculateur mais n'ayant pas un schemas origine je n'ai que celui avec la climatisation donc pas terrible .

Le vin si quelqu'un peu m'aider : VF1FC1EAF37953908

Par avance merci pour toute aide .

Sabri1956 20/05/2024 11h50

Grande vitesse ventilateur moteur
 
Bonjour,
J'ai un Kangoo 1 phase 2 1.5 dCi année 2005

La grande vitesse ventilateur ne marche pas avec le clip
Quelle un peu m'aider
Merc

marcodu45 20/05/2024 21h28

Citation:

Envoyé par Sabri1956 (Message 1025492)
Bonjour,
J'ai un Kangoo 1 phase 2 1.5 dCi année 2005

La grande vitesse ventilateur ne marche pas avec le clip
Quelle un peu m'aider
Merc

Slt,

Fais ta présentation pour respecter les règles du forum puis ouvre un post et t'aura plus de chance d'obtenir de l'aide


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