Tlemcen Car electronics

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Julien59820 29/03/2024 05h36

Twingo II
 
Bonjour à tous, j'ai le voyant batterie et stop qui s'allument au démarrage du véhicule, j'ai contrôlé le débit de charge à la batterie et alternateur 14,15 Volt, controler les fusibles et faisceau rien vue d'anomal.
Sur Delphi j'ai un défaut UCH connection alternateur (DF137 bizarre) et en temps réelle une tension consigne alternateur =16,4 V moteur tournant.
Pyren trouve un défaut dans l'UCH sans me donné un code défaut.
L'alternateur a déjà été remplacé y a deux ans.

Avez vous déjà eu ce problème?
Merci

Pilouf 29/03/2024 05h50

Salut,

Un peu plus d'infos sur cette Twingo motorisation, S&S... ?

Julien59820 29/03/2024 06h01

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1019862)
Salut,

Un peu plus d'infos sur cette Twingo motorisation, S&S... ?

Twingo 2 de 2011 moteur K9K 1.5 dci
75CV et pas de clim

curtis50 29/03/2024 06h19

salut a tous comment pars contrôlé les masse

vv58 29/03/2024 06h30

Salut donc pilotage de ta tension de charge pas bonne entre upc et alternateur l avantage c'est que tu peux rouler la tension restera autour des 14v15 tu peux déjà faire la continuité isolement des 2 fils entre alter et upc si tu as un upc tu peux toujours essayer après il reste l alternateur et bien sûr comme déjà dit état masse et alim bat

Jock66 29/03/2024 11h50

Salut

Controle ligne lin mais je partirai sur un alternateur


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Julien59820 29/03/2024 12h06

Merci à tous pour vos idées, je vais contrôler encore une fois le fil de l'alternateur à l'UCH, et s'il n'est pas coupé je ferai tester l'alternateur.
Sa fait 1 mois que le véhicule roule avec ce défaut
Je vous tient au jus
A bientôt

everson29 29/03/2024 12h16

Il me senle y a pas upc sur twingo 2?

michel972 29/03/2024 14h55

contiental 76,1
 
salut a tous est til possible de faire un un off sur le continental 76,1

Pilouf 30/03/2024 05h03

Salut,

La connexion, à l'UCH, doit se faire sur le connecteur noir en pin 8.
Vérifie la tension et après alternateur ou UCH...

Julien59820 30/03/2024 12h50

Salut Pilouf
Je regarde cela dés que je peux, en tout cas merci pour votre aide!

Je vous tiens au jus.

Julien59820 30/03/2024 15h32

J'ai un schema mais pas sur que c'est le bon, dans le doute sur le pin N°8, c'est bien un fil orange?

Julien59820 30/03/2024 16h54

Bon après test moteur tournant,la batterie charge à 14.5V, le fil allant au pin 8 de l'UCH non coupé donc 13.93V envoyer à l'UCH.
Je pense que l'UCH est a remplacé
A bientôt

multi290 30/03/2024 18h48

salut
j'ai eu cas allumage témoin de charge a l’accélération a régime stabilise
contrôlé cette ligne n°8 pour finir j'ai mis un autre fil dans la partie moteur
du raccord 67 a l'alternateur panne résolus , fait peut être un essais avec un fil volant de UCH a l'alternateur tu sera fixe si le défaut est imedia

Julien59820 30/03/2024 19h29

le raccord 67 se trouve ou?
J'ai testé la continuiter de la broche à l'alternateur au pin N°8 de la broche noir de l'UCH c'est pas couper.
Je suis encore novice en électricité.

multi290 30/03/2024 20h06

1 pièce(s) jointe(s)
boitier a cote de la batterie

Julien59820 31/03/2024 16h19

Salut multi290, j'ai essayé le fil volant au raccord 67 rien à changer, au pin 8 de l'UCH même valeur qu'a la sortie de l'alternateur (13,93V moteur tournant).
Pour moi le problème vient de de UCH, mais je peux me tromper.
A suivre

Ex7pTi0n 03/04/2024 20h47

Bonsoir,

j'ai eu un cas similaire sur Juke 1.5 dci cela venait de l'alternateur.

Bon courage dans ta recherche.

Julien59820 04/04/2024 05h25

Citation:

Envoyé par Ex7pTi0n (Message 1020475)
Bonsoir,

j'ai eu un cas similaire sur Juke 1.5 dci cela venait de l'alternateur.

Bon courage dans ta recherche.

Merci, j'ai commandé un alternateur, des le retour du véhicule je remplace celui-ci. J'ai remarqué que l'alternateur qui sur ce véhicule n'est pas le bon, déjà au niveau de la poulie 5 pistes au lieu de 6 pistes.

Jock66 04/04/2024 06h05

Salut

Plusieurs type d’alnernateur à vérifier oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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