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Scenic 3 - les feux de croisement ne s'allument plus
Bonjour,
Depuis ce week end mes feux de croisement ne s'allument plus. quelque soit le mode d'allumages (comodo ou avec la carte main libre). J'ai vérifié les fusibles de l'UPC ils sont ok. Quelqu'un peut il me fournir le schéma électrique du scenic 3 2010 - JZB0 ? Dans le but d'analyser le cheminement du signal de commande de l'allumage des feux de croisement. Cordialement. |
Bonsoir,
si tu as une immat je peux te trouver le schéma. Autrement sur Scenic 3 les phares sont alimentés par l'UPC. Peut-être une protection interne a réarmer via Clip ou outil de diag. Si j'avais le cas je regarderais au diag si l'UCH reçoit bien la demande d'allumage via le commodo. Bien sûr j'aurais fait ça après avoir contrôler bêtement mes ampoules et fusibles du compartiment moteur. Et si je trouve rien à ce stade là je cherche le schéma pour contrôler le faisceau. Bon courage. |
Salut, as-tu essayé des ampoules ?
Souvent les gens s'en aperçoivent quand les deuxièmes côté bien de grillé ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
bjr j ai eu le cas sur un captur
il y avait quelques defaut au niveau de l upc j ai effacé et c est reparti |
Bonjour,fait un raz défaut, en suite si cela ne marche pas inspection de l'upc et de ses relais et faisceau.
Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!! |
Citation:
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Bonjour
Je ne l'avais pas précisé dans mon message. J'ai changé les 2 ampoules H7. Toujours le défaut. Un collègue m'a passé à la valise aucun défaut remonté. Donc j'ai vérifié le cablage entre sorties upc et les ampoules ok. Ensuite jai vérifié tous les fusibles de l'UPC côté moteur. Ok Quelque soit le mode d'allumage des phares ( Comodo manuel, auto, avec la carte) défaut présent. C'est pour cela que je demande le schéma électrique afin de connaître d'où vient le signal de cde des feux. Et sur quelle broche de l'UPC arrive cette commande. C'est un grand Scénic 3 1.5 dci 105ch sans Fap de 2010 version carminat. VN : VF1JZ0BB643472029 |
Citation:
Pas de défaut enregistré, oui, mais les états de la commande donnent quoi ?? La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des erreurs... |
Citation:
Bonjour, lien pour télécharger VISU X95 NT 8545 (sans mdp) Je n'ai mis que la langue française. https://mega.nz/file/wLhQAQrQ#jtiRDU...hwvT_zfgoeb33s Bonne recherche |
[QUOTE=scenictwo;1020643]Bonjour,
lien pour télécharger VISU X95 NT 8545 (sans mdp) Je n'ai mis que la langue française. https://mega.nz/file/Ef4XQTIA#FKP2v7...O-Yx7Bw_08_uo8 :yo: |
Je viens de changer l'UPC.
J'ai le même défaut (feux de croisement éteints) qu'avec l'UPC d'origine. L'allumage des feux de position, d'anti-brouillard et de routes fonctionnent. Donc maintenant Il faut que je fasse effacer les défauts et voir si cela corrige le défaut. |
Citation:
Il te faut vérifier si tu vois bien dans l'UCH le changement d'état de commande de la monomanette. C'est la commande sous volant code élément 1519 sur le schéma qui envoit la demande d'allumage des feux vers l'UCH code élément 645. Et seulement ensuite l'UCH transmet via le can la commande à l'UPC. |
Citation:
La valise voit 2 défauts ( 1 pour chaque phare). On a effaçait les défauts mais cela n'a rien corrigé. Le comodo fonctionne parce qu'à l'aide de la valise j'ai vu que quand on changeait de sélection de feu le type de feu choisit devenait actif sur l'écran de la valise. j'ai même lançait des commandes d'allumage de feux via la valise ( feu de route ok mais pas feu de croisement). j'arrive à la même déduction que toi concernant la cause du problème. C'est à dire l'UCH code élément 645. Demain : vérification du faisceau entre UCH et UPC. Démontage de l'UCH pour vérif visuelle |
Je viens de mettre sur mega le fichier pdf Platine fusible de ton véhicule voici le lien :
https://mega.nz/file/xWFXUIqR#09DzRl...8MXnHqiZZ27DQQ Dedans tu y trouveras (entre autres) la correspondance des fusibles, lignes, connections etc de l'UPC et l'UCH. En vérifiant si le signal part de l'uch et arrive à l'upc tu pourrais mettre hors de cause ton uch (utile au prix que cela coûte et puis de toute manière remplacer une pièce bonne n'est jamais satisfaisant). Tu dis que vous avez essayé d'effacer les défauts dans l'upc mais est-ce que vous avez pu voir si dans les modes de commandes il y a un réarmement des protections internes de dispo ? |
je suis désolé mais je n'arrive pas à déterminer quel est le signal qui part de l'UCH vers l'UPC.
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salut je pense que c est connecteur b40 voies gris
pin 35 a 40 mais c est effectivement pas detaillé |
Avec toutes les informations issus de vos messages.
Après les tests effectués hier avec une valise de diagnostic. J'ai l'impression que mon nouveau boîtier UPC est aussi en panne. Avez vous la valeur de la résistance entre les bornes 4,6 et les masses respectives afin de pouvoir contrôler sur mon boîtier ? |
le contrôle visuelle de l'UCH n'a montré de défaut visible à l'œil.
Y a t'il une action à faire au niveau de l'UCH via une valise de diag pour lui dire qu'il peut autoriser l'envoi du 12V à l'UPC ? |
La demande d'allumage des feux de croisements s'effectue ainsi:
Comodo sur position feux de croisements (Là tu notes que tu vois bien le changement d'état dans le diag!) La position du comodo (connecteur noir voies 1 à 12) transite via une matrice interne vers l'UCH (connecteur B gris 40 voies de 14 à 19 et de 35 à 40) L'information est envoyé par l'UCH par le CAN (diag entre calculateurs) L'UPC reçoit l'info et pilote la ou les sorties. Ton UPC HS euh surprenant sortie droit et gauche des feux protégés séparément. Les fusibles F24 et F25 sur l'UPC sont bien présents et bons? Vérifies l'état des broches sur le connecteur AN Marron 8 voies sur l'UPC (jeux brulé...), profites en pour mesurer à l'ohmètre entre la voie 4 et la masse et la voie 6 et la masse (pour vérifier que tu as bien un circuit au travers des lampes) Tu epux également te mettre directement aux sorties 4 et masse en voltmètre, même chose avec la voie 6 et vérifier si présence du 12v au pilotage par diag. ---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- Citation:
Quels sont les codes défauts relevés |
Voici les codes défauts
DTC 92151215 DTC 92151315 Sur valise AUTEL |
1 pièce(s) jointe(s)
peut etreque ca ca peut t aider
schema BDU |
Schéma commandes éclairage
1 pièce(s) jointe(s)
Si j'ai bien réussis à mettre la photo en pièce jointe voici un zoom sur la partie du schéma des commande sous volant qui traite des signaux de l'éclairage.
Ligne de signal 141C qui part des commandes au volants (1519) vers l'uch est donc la demande de code vers l'uch (645). Elle arrive en voie 18 du connecteur B gris 40 voie de l'UCH. Entre l'uch et l'upc je n'arrive pas à trouver l'info je suppose donc qu'elle est transmise par l'une des ligne de signal can. Ensuite ça part du connecteur AN 8 voies marron de l'upc en voie 4 pour le gauche et 6 pour le droit. |
Citation:
Désolé mais je n'ai trouvé aucune correspondance pour ces codes DTC. Sur CLIP et DDT pas les mêmes libellés. (Voir avec la base Autel la correspondance) As-tu effectué les autres vérifications? Bonne continuation |
Citation:
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Salut,
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268108 226 : Projecteur droit 227 : Projecteur gauche 1337 : UPC |
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Pourquoi les schémas n'apparaissent plus sur mes posts précédents ?
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Problème de l'hébergeur désolé...
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Bonjour
J'ai débranché le connecteur qui va sur chaque optique venant de l'UPC. J'ai mesuré la tension sur le connecteur 6 points qui se branche a chaque optique venant de l'Upc. J'ai 12v entre le point 2 et 3 en réglage position J'ai 12v sur 2 et 3 et sur 4 et 3 en réglage croisement. Le point 3 étant la masse de chaque optique. Mais c'est à vide. Des que je branche 1 des 2 connecteurs sur son optique. Plus de 12v entre 4 et 3. J'en conclus que mon Comodo fonctionne Et qu'il un problème dans les câbles.. A votre avis ? |
J'ai fait débranché le connecteur noir 6 points des 2 phares venant de l'Upc et mis directement un 12v via une batterie entre 4 et 3 .
Ma H7 ne s'est pas allumée Alors que si je mets le 12v directement sur les cosses reliées à la H7 elle s'allume. Donc j'ai vérifié la continuité à l'ohmmétre entre le point 4 du connecteur 6 points et les 2 cosses branchés sur la H7. Il n'y a pas de continuité. Pourquoi pas de continuité ? Il y a un circuit de commutation dans les phares. |
Salut,
De rien bon courage. |
Citation:
Non pas de commute dans les optiques. Il te faut mesurer la continuité depuis le connecteur AN marron 8 voies sur l'UPC et les voies des connecteurs sur les optiques sois AN voie 6 et voie 4 sur connecteur projecteur droit, puis voie 4 connecteur marron AN vers voie 4 connecteur optique gauche. Si pas de continuité, utilises une aiguille pour piquer dans l'isolant en amont des cosses sur les connecteurs des projecteurs. Tu peux essayer d'exercer un tirage sur le fil des voies 4 pour voir si le fil n'est pas brûlé au niveau des sertissages des cosses sur les fils. Après tu peux connecteurs des optiques débranchés, tu te fais une lampe témoin avec une ampoule H7 (une vieille fonctionnelle, attention de ne pas te brûler) que tu branches sur la sortie 4 puis 6 du connecteur AN et une masse pour vérifier que ton UPC fonctionne bien. Si c'est le cas pb cablâge confirmé. Bon courage :willy_nilly: |
Citation:
Hier j'ai débranché le connecteur 6 points des 2 optiques qui va à l'UPC. j'ai mis une H7 en fil volant sur chaque connecteur entre 4 et 3. j'ai démarré le véhicule. Mes H7 s'allument quand je mets le comodo sur feu de croisement et s'éteint quand je suis à 0 ou en feu de position. Donc je peux considérer que mon câblage entre l'UPC et les connecteurs 6 points est bon. Ensuite j'ai regarder la continuité entre les cosses des ampoules dans l'optique et les cosses qui sortent de l'optique pour brancher mon câble allant à l'upc. Connecteur 6 points mâle de l'optique : 1 : non mesuré 2 (position) : arrive sur la cosse A de l'ampoule 5w fil marron 3 (masse) : relié à la cosse B de l'ampoule 5w(position), la cosse B de l'ampoule H7 (croisement), la cosse B de l'ampoule H11 (feu de route) 4 (croisement) : relié à la cosse A de l'ampoule H11 (!!!!!) fil gris 5 : non utilisé 6 : (route) : relié à la cosse A de l'ampoule H7 (!!!!) fil gris je suis surpris du câblage de mes optiques. :001_07: |
Bonjour
Ce message pour vous annoncer que mon problème est résolu. La cause était mon boîtier UPC. Ensuite j'ai eu des déboires avec mon nouveau boîtier d'occasion. 1/Problème de fusibles. 2/ paramétrage des feux différents du mien. Obligé de modifier le câblage. Bon week-end ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h35 ---------- Merci à tous ceux qui m'ont aidés par le partage de leur connaissance et de documents. ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ---------- RÉSOLU Sujet clos |
Salut,
As-tu vérifier les fusibles de l’Upc ? As-tu essayé de forcer la commande via la valise ? Si tu vois bien la commande sur l’Uch c’est que ton commodo est ok donc problème après commodo / Uch Voir coté UPC (alimentations masses ou la pièce). ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h52 ---------- Salut,] J’ai écris trop vite Bonne nouvelle si c’est régler |
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