![]() |
Mercedes Défaut CAN timeout BUS OFF
Salut tout le monde
J’ai changé deux fois le sélecteur complet par le meme de même référence et fait réparer une fois le module du sélecteur d’origine aucun changement Remplacement une fois du calculateur ESP et module Sam avant ( meme réf j’ai fait aucune programmation) De base le véhicule est tombé en panne du jours au lendemain vitesse bloqué sur P plus de démarrage possible De bloquage manuel du P maintenant elle démarre est reste sur une vitesse Je sais que sur le modèle là de l’huile bva remonte jusqu’au calculateur boîte par les fils et crée aussi des problèmes sur le connectique rond douille en bas Régime de secours activé La voiture démarre et roule mais reste en 1 ( seul P R N D fonctionne) défaut ABS/ESP, plus d’affichage des vitesses au tdb sauf P R N D Plus d’affichage 1 2 3 etc En R les feu de marche arrière clignote Mes excuses pour le doublons comment est-ce possible de supprimer le premiers poste car mauvais titre et manque de précision Je pense être à l’ouest sur mon Diag si vous avez des avis des pistes ou si vous êtes en capacité de le faire je suis preneur merci à vous https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2025f5d702.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...53d3a10829.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c15485b9cb.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...daf594b8ee.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f42d86db1d.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...520e7782f4.jpg Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
Deja ce probleme est 1) identifie ou 2) a ete resolu ? sur une boite de 300000 km il fut sortir le distributeur et en profiter pour changer la crepine si jamais fait Verifier les solenoids changer le connecteur passe cloison Faire uen double vidange pour rincer au maximum le pb de CAN cela peut etre un probleme '' en plus'' mais la communication / fonctionnement du distributeur n est pas verifie c est le brouillard complet Au revoir OS |
Citation:
Salut Alors concrètement non pour moi le problème n’est pas identifié. Je prévois de remplacer le tout je pense quand ça va pas lui faire du mal. Mais avant je préfère localiser le problème. Dans une vidéo que tout a posté j’ai vue comment démonter le distributeur je vais commencer par là et contrôler,commander un connecteur passe cloison et crépine. Si je localise la panne je remplace le tout Effectivement comme tu dit c’est le brouillard complet et je pense qu’il va falloir être méthodique et pas chercher partout à la fois Merci à toi [emoji120] Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3803dbcc1e.jpg
Mais bon c’est plug and play j’ai vais sûrement opter pour une solution comme ça [emoji28] Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
Attention ce n est que la plaque noire avec toutes les connections et le connecteur , le kit n inclus jamais les solenoids qui de toute facon ne sont pas fixes a la plaque mais par des etriers sur le bloc alu 365 Euro c est dans les prix du marche en adpatable car chez Mercedes c est $$$$ voir plus si le faisceau est est plein d huile il faut soit le nettoyer soit le changer car l huile va contaminer le connecteur neuf Au revoir OS |
Salut
J’ai vérifié il s’agit d’un bloc complet reconditionné Mais j’ai finalement choisis de commander la platine uniquement avec la crépine et le joint et le connecteur Je vais démonter le bloc et le nettoyer complètement dans un premiers temps faisceau compris C’est pas ci farfelue au vue de la vidéo que t’a posté suffit de prendre son temps Déjà pour voir si la panne est localisé je pense finalement que la platine mets en défauts ou perturbe le réseaux can Je suis motivé je fait le démontage proprement ce week-end et le remontage de la platine début de semaine La suite au prochain épisode [emoji2972] Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
ATTENTION il faut monter des vis neuves car les vis Mercedes c est de la merde sans nom donc gros risque de casse au remontage On peut monter des BTR classe 10.9 bien moins chere que les vis mercedes a 3 Euro HT la vis Au revoir OS |
Salut
J’ignorais ce détail,effectivement c’est pas le moment de casser quelque chose Le but étant seulement de localiser la panne. Si sa fonctionne je vais faire la grosse vidange bva faut je me renseigne là-dessus sur la procédure je sais pas si mon autodata me guidera sur la démarche Finalement la 722.6 est monté encore actuellement sur des modèles donc je pense qu’elle est très fiable Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
300000 km et pas vidange faite ou pas de trace d une vidange ??? la 722 c est solide si on respecte les conditions Mercedes a savoir Usage pro ''taxi ou ambulance'' vidange a 80000 km maximum et de memoire 100000 ou 120000 km en usage particulier . Une boite qui marine dans l huile sale c est clairement vouloir tuer les disques et la pompe et le distributeur bref pouvoir tout jeter l huile qui est dedans elle a quelle couleur ? elle sents l huile ou elle sents le brule ? Au revoir OS |
Honnêtement j’ai aucune trace de vidange bva
J’ai pas encore contrôler l’huile ce weekend je regarde |
Bonjour
pas top comme situation la solution possible faire une vidange rapide donc mettre en marche , passer en drive le pied sur le frein comme ca la pompe de la boite tourne une fois 40/0 deg atteinds arreter le moteur ouvrir le bouchon et recuperer l huile de boite dans un bidon propre peser l huile remettre la meme quantite d huile neuve remettre le moteur en marche passer en drive et si possible en marche en arriere puis en neutre pour actionner le distributeur arreter le moteur refaire une vidange et regarder si il y a des debris dans l huile remettre de l huile neuve suivant la fiche cosntructeur utiliser de l huile par 10 litres c est bien moins cher ( comme la Mannol en fut ) Cela sera une bonne chose de faite Pour le niveau exact on peut faire ca par la suite Au revoir OS |
Salut à toi
Merci pour la procédure J’ai vue comme faire la vidange total de la bva et je vais faire ça en même temps que le remplacement de la platine que j’ai reçu aujourd’hui En espérant ne pas tomber sur des surprises entre temps [emoji28] Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Hello
J’ai enfin trouvé le temps de m’occuper de la platine lol L’huile est bien cramé / brun J’ai fait uniquement la vidange partielle pour voir si mon problème est résolu,et bien non pas du tout [emoji23] sinon c’est trop facile Donc maintenant je dois exclure la platine et la bva Je pense un problème de câblage ou de communication entre les modules et où un module hs Ci joint les défauts restant Ou tout simplement le calculateur de bva Excellente journée à vous https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da7f5ba250.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...04c01c2578.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...122d6e6a73.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...755e11df6b.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3bbe10c44c.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8c027bc662.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...966edd457a.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f933dfce40.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d81b91a165.jpg Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
SI : L’huile est bien cramé / brun la boite est HS c est au mieux demontage complet + nettoyage + changer les disques OU une autre boite Au revoir OS |
Salut à toi
Je sais pas si on arrive bien à s’en rendre compte sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...30e5e98909.jpg Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui ---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h28 ---------- Quand je passe la marche arrière les feu de recul sont pas fixe mais clignote. quand je remets le calculateur Esp d’origine qui est hs les feu reste fixe .. en revanche impossible de bouger le sélecteur de position Pourtant j’ai bien remplacé avec un calculateur qui a exactement toute les meme références Je me demande si il y’a pas un codage Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
elle semble tres chargee en particules ( disques ) et sur une BVA pour reussir a vraiment vidange donc vidange aussi le convertisseur il faut faire au moins 2 voir 3 vidanges a la suite . Vu le prix d une BVA Mercedes d occasion .... autant en chercher une sans trop de kilometres et la changer car meme si elle re fonctionne ( je en doute ) les disques sont quand meme ??? elle sent encore l huile ? ou elle a une odeur ??? Au revoir OS |
Bonjour
Merci à toi pour ton aide et tes réponses Alors elle sent encore beaucoup l’huile de boîte Pour la couleur je pense que comme j’ai dû parcourir environs 20 ~ 50 kms en mode sécu ( sûrement que en 3eme ) Elle a du chauffer Après un remplacement boîte ça ne me dérange pas non plus Mais est-ce vraiment là le problème ? Le faire par la suite c’est pas un soucis Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonsoir
le pb c est de faire des travaux sur une boite dont les disques sont ?? ( c est ce qui donne la couleur d el huile ) et je suppose le convertisseur + la pompe aussi car ils ont tourne dans la mer..e si c est juste pour la finir et la mettre a feraille c est pas pareil que l utiliser pour partir en vacance ou ailleurs Pour l instant on peut encore trouver des boites correctes a prix correct car ZFE ce que devient quand meme pas evident vu l age de ces voitures et l usage soit pro soit grandes routes / gros rouleurs donc meme a 20000 par an sur 15 ans = .... au revoir OS |
Bonsoir
Je vien vous faire part de l’avancement Alors : Suite au remplacement de la platine et vidange partiel problème identique et code défauts identique J’ai procédé aujourd’hui au remplacement une fois de plus du calculateur Esp référence identique toujours pareil J’ai commandé en simultané le calculateur de boîte au cas où et bien figuré vous directement après le branchement jai remarquée que jai eu la possibilité de passer de confort a sport ce qui été impossible autrefois ! J’ai démarrer la voiture me suis mis en mode séquentiel et miracle affichage dés rapports au tableau de bord !! Passage au Diag tout à disparu sauf le défaut du sélecteur de vitesse ! Test routier quasiment parfait sauf le selecteur qui fait un peu des siennes. Donc en résumé le problème est partiellement résolu reste plus qu’à commander un sélecteur de vitesse en échange standard et voir . Si tout est ok la vrai et bonne grosse vidange bva s’impose ! Lecture diag je ne suis plus sous le régime de secours ! Conclusion le calculateur bva a pris l’huile et interférer sur le réseau CAN … sans pour autant donné un défaut lié à lui même Merci à tous pour votre aide et piste Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Salut , bien joué , merci pour le retour.
Effectivement , souvent un point sensibles ces connecteurs de bva qui se remplissent d'huile à cause d'un joint torique défectueux. ... J'ai déjà eu le cas d'huile de bva qui remontait jusque dans la gaine elec du connecteur ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est hallucinant n’empêche,dans mon cas très peu d’huile voir quasiment imperceptible..
J’attend réception du sélecteur ensuite je donne des nouvelles pour s’avoir si le sujet est enfin clôturé. Si le remplacement sélecteur corrige les derniers défauts la vidange boite intégral suivra directement derrière car je pense qu’avoir tourner un certain moment en mode secours, n’a pas dû être hyper appréciable pour la boîte même si il est indiquer que le mode secours s’active pour préserver la boîte … En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre expérience et j’espère que ce sujet va pouvoir être utile à plein d’autre utilisateur de Mercedes ou de véhicule utilisant ce type de boîte N’hésitez pas à partager votre expérience,et pour des cas similaires un petit thanks pour me donner un petit peu de crédit sur ce forum que j’apprécie Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved