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jano65 08/04/2024 21h53

Sagem s3000 Scenic 2 1.6 16v
 
Bonjour, j aurais aimé savoir la procédure pour refaire un calculateur d occasion ? Il a les mêmes références mais provient d une Mégane avec un F4R et moi c'est un k4M ?

tomgtturbo 09/04/2024 11h57

Salut c est exactement le même? Si oui il faut faire un clone en récupérant ton fichier et l'injecter dans le nouveau, vérifie que la flash soit la même
++

Jock66 09/04/2024 16h40

Salut

La flash est différente je pense vue que ca vient d’un f4r, donc un 2 litres.

Le mieux est de trouver le même calculateur et faire un vierge


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jano65 09/04/2024 19h42

Ce n est pas le même,donc pas possible de le monter comme ça ,il faut un fichier ori pour le remplacer ? Si c'est possible après je fais un vierge. ( La flash c'est quoi ?)

tomgtturbo 10/04/2024 06h40

Citation:

Envoyé par jano65 (Message 1021192)
Ce n est pas le même,donc pas possible de le monter comme ça ,il faut un fichier ori pour le remplacer ? Si c'est possible après je fais un vierge. ( La flash c'est quoi ?)

le "processeur" ou "puce" dans laquelle se trouve ton fichier à récup ou à faire vierge

jano65 10/04/2024 09h43

Ok donc comment je le dit c'est faisable ?

tomgtturbo 10/04/2024 10h10

Citation:

Envoyé par jano65 (Message 1021278)
Ok donc comment je le dit c'est faisable ?

Vu que la flash n'est pas la même, dans ton cas (j'ai eu le cas sur une m2rs), il faut trouver un calculateur de Mégane 2 rs (voir si les Clio 3 rs partagent le même) avec la même ref, par la suite tu fais un vierge ou tu trouve quelqu'un pour le rendre vierge.

A ce moment là, la voiture va démarrer, et faudra peut être (je sais plus), procéder à des apprentissages/codages avec l'outil CLIP de chez Renault. Je peux me renseigner si c'est nécessaire

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Rectification, trouve un calculateur de scénique (je suis resté bloquer sur mégane rs, je l'ai fais à l'envers) mais tu m'a compris :)

jano65 10/04/2024 19h38

Donc je peux pas, j essaiera de réparé celui d origine car il a juste un problème avec la partie déphasage, on peut faire une reprogrammation avec clip peut être ?

tomgtturbo 11/04/2024 07h09

Citation:

Envoyé par jano65 (Message 1021333)
Donc je peux pas, j essaiera de réparé celui d origine car il a juste un problème avec la partie déphasage, on peut faire une reprogrammation avec clip peut être ?

Jamais fait avec la clip, mais tu es sur que tu n'as pas un souci avec le déphaseur en lui même? Tu as quoi en défaut?

jano65 11/04/2024 19h09

Les code défaut sont df119 et df080 ,j ai changé le dephaseur,la poulie de déphasage, et le capteur d arbres a cames

tomgtturbo 12/04/2024 07h20

contrôle l'électrovanne de la poulie de déphasage, tu as remplacé par des éléments neuf ? (question bête mais des fois l'occaz c'est pas toujours fiable)

jano65 13/04/2024 06h28

Oui j ai contrôle l electrovanne,toute les pièces sont neuves,quand j efface le défauts le déphasage fonctionne je le vois a la valise ,mais rien y fait quand je roule toujours pareil pas de pêche et les défauts remonte toujours a la valise

tomgtturbo 14/04/2024 17h32

Tu es sur de ton calage distribution ? déjà vu ça sur un f4r renault

jano65 15/04/2024 13h05

Oui je l ai repris plusieurs fois. Les valeurs du déphasage sont 46°maxi au lieu de 44° max théoriquement

jano65 09/05/2024 08h51

Salut ,je me pose une question, est-il possible que j ai des DTC qui ai été mis sur off ?

gary89 09/05/2024 09h00

Bonjour, oui tout a fait des dtc's off j'en voit de plus en plus , pas facile de trouver la panne derriere, voit tu ta valeur bouger ou tout le temps bloque a 46?

jano65 09/05/2024 18h43

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1024640)
Bonjour, oui tout a fait des dtc's off j'en voit de plus en plus , pas facile de trouver la panne derriere, voit tu ta valeur bouger ou tout le temps bloque a 46?

Des que j efface les défauts le déphasage fonctionne je vois les valeurs bouger ,mais des que je part rouler ça ne fonctionne plus,maintenant elle me fait comme si elle allait caler en roulant et le matin quand je part elle tourne 5 minutes je m arrêté a la boulangerie elle redémarre difficilement voilà j espère que c est compréhensible !! Pas douée en rédaction ��

Jock66 10/05/2024 06h29

Salut tu as quoi comme defaut ?

Tu as pas la poulie qui reste bloquée des fois ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jano65 10/05/2024 07h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1024718)
Salut tu as quoi comme defaut ?

Tu as pas la poulie qui reste bloquée des fois ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les défauts sont Df119et Df080 non la poulie bloque pas elle ne fonctionne pas des que je reprend la voiture

jano65 14/05/2024 14h04

Salut a tous mon problème et résolu merci a tous de vos réponses,c était la bobine qui ne tenais plus elle devait parasite le dephaseur ,par contre j ai un souci avec ma sonde rtl2002 elle n est plus reconnu ,code 10 dans le gestionnaire des périphériques

jano65 02/07/2024 21h58

Encore raté
 
Problème revenu quelq'un pourrait m aider

Malfra90 03/07/2024 00h56

Salut

J'ai eu le même problème sur une 206 1.4 16v. Ralentie instable de 800 a 1200 tr .
Le calage était bon , j'ai tous changé comme toi poulie , electrovanne capteur etc et problème toujours présent avec défaut sur le déphasage en butée haute ....
Du coup j'ai démonter pour la 3 ème fois la poulie de déphasage et je vois que la clavette était mal placé et donc malgré que la distrib était bien calé la poulie était décalé par rapport à l'arbre à came.
Ça à bien reduit le ralentie instable mais j'ai toujours le blem de 800 a 850 env. J'ai également remplacer papillon, collecteur injecteur bobine et bougie rien y fait.
Le seul truc que j'ai pas fait était de remplacer les arbre à cames et le calculo par un vierge. Vu que c'était pas trop dérangeant pour ma sœur je lui ai laissé comme ça.

En espérant t'avoir donné une piste

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

jano65 03/07/2024 23h04

Je vais tout reprendre alors

jano65 21/05/2025 16h36

Salut tout le monde je pense que le problème venait du bloc en lui même il avait que 7 bar voilà


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.

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