![]() |
C3II pas demarrage
salut les gars,
j'ai une C3II 1.4 hdi qui me rend fou, au depart elle demarré de temps en temps des fois non et quand elle demarre pas , c'est ecrit sur l'ecran central default moteur et pas de communication avec ecu. maintenant je n'ai plus rien du tout. j'ai changé la bsm R09, j'ai cloner une bsi , changer ecu d'ailleur tres rare car une seule ref compatible car c est les dernier edc16C34 en 1.4hdi. j'ai cru a l airbag car ecu oxydé mais rien à voir. j'ai verifier le can il est ok. Quand on met le contacte et que sur l ecran on a default moteur aucun lancement demarreur comme ecu hs et pas de communication avec ecu. j'ai verifier les masses ecu et les alim mais R.A.S bsm U1108 default permanent default absence de communication avec calculateur moteur - absence de signal U1308 default permanent default de fonctionnement calculateur moteur bsi F015 default absence de communication avec le calculateur controle moteur F994 boitier de serviture moteur : default circuit de commande de l 'embrayage compresseur climatisation quelqu un aurais t il une idée? |
Citation:
|
Salut
Verifie la broche du calculateur abs. Au pire shunte les can sur cette brooche voir ce que ca donne. Verifie aussi l alim du calculateur au niveau faisceau (12v, masse et canh canL) Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Sais quoi comme C3 un a51 avec 1.4 HDi j'en ai jamais vue avec un edc16
|
Citation:
Si j en ai deja vu. C est rare mais ca existe. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Ta essayé calculateur airbag debranche ? Car un copain a eu la même panne semaine dernière. Par moment demarrait et roulait et d’un coup en panne. La panne était au debut aléatoire et permanente a la fin, essuie glace et feu qui s’allumait quand elle était en panne. Il a essayé un bsm en premier, puis un uch et après m’a demandé d’y jetter un oeil. Au diag dans bsi defaut sur réseau can. Je me suis dit block abs, je debranche la prise, regarde elle est propre je shunte le réseau pareil. J’ai cherché cherché et au final me restait plus que l’abs, et la bingo ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
salut les gars
oui c3 a51 1.4 hdi ed16c34 ca existe comme dit fastdiag c est rare mais ça existe d'ailleur petit info qu une ref de calculateur la dessus , des qu"elle demarre je vais verifier si c est vrai ou faux mais en tout cas je me suis procuré la meme ref. jock: tu as raison ca me la deja fait sur une autre c3 a51 du coup je l'ai deja verifié c'était oxydé, je me suis dit bingo j'ai trouvé la panne mais non. ça a redémarré quelques heures et puis plus rien. Apres peut etre que sur ce modèle il faut que l'ecu airbag soit branché mais j'ai un doute. ecu abs repond correctement : résistance de terminaison correcte j'ai pas d'oscillo sous la main mais j'ai un doute mais oui je pourrais le shunter meme si il est pas trop accessible. ya un truc qui cloche cest le M3 en 48v Marron , j'ai le fil qui à une bonne resistance mais c est quoi comme signal, une masse? car j'ai pas de + |
Salut
Tu communique avec le COM2000 jete un œil dessus ci ya des défauts ? |
Salut
Le calculateur airbag te paralyse pas le réseau alors autre soucis. Par moment tu communiques pas avec le cmm, je vois pas bien le schema mais possible qu’une alimentation du cmm soit coupée par moment poste schema en mieux voir pour le fil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ---------- Citation:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j ai eu la meme panne sur un expert faisceau couper sur le fil 1921(vert) de memoire il va sur le connecteur noir du bsm, par contre j avais un default supplementaire dans le bsi
je ne l ai plus en tete absence de pilotage demarreur il me semble |
Hello sa serai bien de prendre la résistance Can au moment de la panne batterie debrancher pour voir..
|
salut
com2000 pas de dtc jock66 c'est pas par moment je communique pas c est quand c'est affiché default moteur sur l' ecran central pas de com et pas de démarreur Avant de temps en temps, elle redemarré pas miracle. Petite info, la voiture avait une panne chelou ya au moins 7 mois, elle démarré pas default moteur si ma mémoire est bonne mais communication avec ecu, tu effacé le default moteur ,elle demarré directe donc a cette periode j'avais changé le bsm et hop tout est rentré dans l 'ordre. oui tu as raison j'ai pas remarqué j'essaye de te mettre ca demain matin ou bien si ta un acces je t envoie le vin ou si quelqu un passe par la et peux ressortir ce schema?? pour la resistance lors de la panne sache qu elle est en panne depuis et au moment de la panne j'ai fait le teste batterie debranché biensur j'ai un fil marron mais il est pas coupé c est un 12 quelque chose j'ai pas le schema sous la main mais c est lui seul ou j'ai pas d alim mais le fil n est pas coupé |
Cc
As tu shunter le fil du demarreur sortant du bsm avec le 12v? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt,
Ton problème doit surement venir de la liaison BSM 28V NR 8 et CCM 48V MR M3 Regarde la continuité puis tire un fil volant entre les 2 J'ai eu un cas similaire y a pas longtemps |
salut
marco j'ai fait deja mais rien fastdiag : j'ai fait mais rien il tourne pas ,il se bloque comme si le lanceur été hs il manque une masse je pense |
Salut,
Faisceau sorti bsm qui va au calculateur est coupé ou vert de gris.... Contrôle ton Faisceau. |
C esr vraiment bizare que le demarreur ne se lance pas en shuntant ce fil. Meme si elle ne demarre pas le demarreur devrai tourner.
On parle bien du fil a cote de celui qui va vers l embrayage du compresseur de clim. J ai plus le shema en tete mais c est celui qui sort du bsm broche grise et jaune de mémoire. Le fil est un peu plus gros que les 3 ou 4 autres. Il me semble que c est un 5 voies. Tu as essayer en 2eme voir ce que ca donne ? Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
c"est sur que j'ai du me tromper de fil avec l 'embrayage du compresseur
je regarde ça tout a l'heure. voici le schema en pdf |
Je n ai pas mon pc avc je ne peux pas voir le shema sur le tel.
Mais tu reconnaitra le fil plus epais. Il est blanc de memoire. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt,
C'est le fil n°2 du connecteur 5V jaune sur le BSM (il n'y a que 1 connecteur avec 5 fils) qui doit lancer le démarreur si tu lui envoies du 12V Si la liaison M3 du 48V MR CCM vers 8 du 28V NR du BSM est bonne Il faudrait contrôler M2 du 48V MR CCM vers 5 du 28V NR BSM et également E1 du 48V MR CCM vers 9 du 28V NR BSM |
J'ai oublié...
Contrôler l'épissure qui relie 2 sur le 2V NR du démarreur à M2 du 48V MR CCM et à 5 du 28V NR BSM Quand je regarde ton schéma, aucun des fils du 2V NR du démarreur va en 2 du 5V jaune BSM. C'est bizarre |
je me suis bien trompé de fil , demarrreur se lance mais rien
marco : franchement je te suit pas ? as tu regarder le schema car le 48V m2 va pas du tout au bsm. |
Regarde sur ton schéma de l'autre coté du 1320 :
Il y a un M2 en 48V MR fil n°1203A qui va en 2 du 2V NR fil n°1203E de la pompe à injection 1208 (et non le démarreur) et via l'épissure E120 au BSM (PSF1) en 5 du 28V NR fil n°1203J Il va où pour toi M2 du 48V MR ? |
tu as raison marco desolé c est moi qui sais pas lire bien vu, je vais le controler moi j'ai vu que c etait le regulateur de la pompe et la pompe j'ai pas vu qu il allait au bsm
|
Salut
C’est le lanque de communication avec le cmm qui t’inhibe le demarreur c’est normal. Tu as controler toutes les alimentations ? Pour moi il en manque une, ou faisceau ou fusible ou bsm ect ect Mais si par moment faisceau ou bsm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
jock66 oui mais quoi lool j'ai regarder le M2 marco mais il est ok , jai meme mit un fil direct
jock66 je vais reessayer un autre bsm encore une fois car j ai deja eu le cas sur une xsara picasso qui ma rendu fou et le client m a dit j'ai essayer deja un bsm il ma ramené le edc15 je l ai mit en off tjs pas de pompe de gavage j'ai essayer plusieur bsm que j avais mais rien. testé la pompe de gavage etc faisceau, l 'affaire à duré 2 semaines il a fallu qu une 206 ai un probleme de bsm pour tester les miens confirmé que c etait les 4 bsm qui étaient hs. demain je vais essayé un autre bsm. can shunter mais pareil |
Tu es sur du block abs ?
Car peut etre tu as les alimentations ok mais pas niveau reseau. Avec ohmetre sur 6 et 14 de la prise obd tu as 60 ohm de resistance ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello jock a raison si pas de dialogue avec ecm moteur forcément pas de pilotage du démarreur donc a mon avis je vérifierai le faisceau si la liaison Can et ok ..
Je pense que Marco et sur la bonne voie en poste 20 moi je contrôlerai le fil de la masse de commande je suppose Contact mis les fusible f15 de tête n'est pas alimenter.. |
re les gars
Jock oui j'ai deja regarder j'ai bien a peu pres 60ohm Greg j'ai pas compris le f15 si je regarde il est pas alimenté mais il n'a rien a voir avec l'injection mais feu de route les masse de l'ecu j'ai controler ras Marco j'ai pas compris le 2v Noir du démarreur , il se trouve ou? j'ai deja controler H4 G4 masse e1 a1 M3 M2 |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
2 du 2V NR c'est sur le régulateur de la pompe à injection et non le démarreur C'est 2 du 5V JN PSF1 qui va sur le démarreur fil n°100 Par contre il y a d'après ce schéma, 16 du 28V GR PSF1 qui va en A1 du 32V NR CCM via le fil 1020B Je pense que ton souci se trouve sur la fiche PM de PSF1, regarde sur le schéma PSF1 en pièce jointe que t'ai bien toutes les alimentations Ce sont des schémas de C3 picasso après 2009, il ne devrait pas y avoir de différence |
re
ta fiche PM ca correspond a la 28v NR? mais le schema que tu ma envoyé tu pense qui est pareil parceque moi c est un edc16c34? tu veux que je regarde quoi comme liaison? |
Salut
Le demarreur c’est le 2 d’une prise grise 5 voie en principe, Si 60 ohm tu as le réseau complet bizarre si reseau et alimentation ok ça devrait tourner tu es sur de tes controles ? Masse sur boite ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Jock j'ai deja fait la manip d actionner le démarreur en direct mais rien.
oui je suis sur tu test can a la prise jai bien 60ohm |
Hello si Can ok ta bien un problème d'alimentation regarde le e1 si ta bien la masse piloté part ecu et quel arrive bien au bsm je suis sûre y a pas de jus sur les grosse alimentation de l'écu
|
Salut
En direct si tu as rien c’est ton demarreur alors qui deconne ou le plus permanent car en exitant le demarreur même sans calculateur il doit tourner Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Slt,
Le + permanent qui relie la batterie, le démarreur et l'alternateur Si y a bien le 12V qui arrive sur le démarreur, que la masse du moteur est bonne Si y a la continuité entre 2 du 5V JN BSM et le solénoïde du démarreur via le fil n°100 Son démarreur est mort si en alimentant 2 du 5V JN avec du 12V le démarreur ne se lance pas Il doit tester avec du 12V en direct sur le solénoïde du démarreur Pour moi son démarreur est mort |
re
oui quand je met un +12v le demarreur se lance j ai pas dit le contraire c est juste au debut je m etait tromper de fil mais apres j ai rectifier et j ai dit que c est moi qui s'est planté de fil. poste 18 |
Citation:
|
Citation:
Pourtant post 33 tu dis tester en direct mais rien ?? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved