Tlemcen Car electronics

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Meteo07 20/04/2024 09h16

EDC1710 Defapé?
 
Bonjour, j'ai acheté une 208 1,4hdi 68 et au diagbox valeur pression differentielle fap: 0 temperature fap : 500°c constant

je soupconne un defap, pouvzez vous me donner votre avis? on peut lire avec ktag l'edc17? si oui j'aimerais refaper

merci par avance de votre aide

Meteo07 20/04/2024 11h31

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la carto (ktag) au passage je la mettrais a dispo au cas ou elle peut aider.

si quelqu’un peut y jeter un oeil afin de voir si ca a été modifié svp, merci

mcmomo 20/04/2024 12h34

Salut
Oui fap off...adblue off..

everson29 20/04/2024 12h51

J’ai jamais vu d’ablue sur 1.4 hdi 68 ��

Meteo07 20/04/2024 13h10

comment remettre d'origine svp?

Fastdiag 20/04/2024 13h17

Salut

Soit mise a jour de l ecu moteur chez psa. Soit trouver un mappeur qui te fournisse une carto avec meme sw et meme version. Back to stock.

Attention a ne pas faire n importe quoi ey ne pas ecrire n importe quel carto de 1.4L.

Et oui il n y a pas d adblue sur edc17c10.

Nb: ne pas oublier de changer le fap sil a ete touché

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

everson29 20/04/2024 13h31

Fiad un backup complet deja
Post sw sinon je vais le poster apres

Meteo07 20/04/2024 13h35

Alors mise a jour psa on oublie diagbox le voit a jour, (je bosse chez psa) pour la suite voila les infos calculo:

ref:

0281030545 hw9666077280 sw9666729680

phil1 20/04/2024 13h57

slt

post ta fls pour identification du 1037 pour la bonne carto.

Meteo07 20/04/2024 14h03

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1022346)
slt

post ta fls pour identification du 1037 pour la bonne carto.

ma fls? je ne comprends pas ce que tu demandes

phil1 20/04/2024 14h06

Citation:

Envoyé par Meteo07 (Message 1022347)
ma fls? je ne comprends pas ce que tu demandes

la flash >identification du 1037 ou un full on se debrouillera..lol

Meteo07 20/04/2024 14h08

1 pièce(s) jointe(s)
je te joins le full


merci

phil1 20/04/2024 14h12

Citation:

Envoyé par Meteo07 (Message 1022349)
je te joins le full


merci

envoi ta lecture séparée stp..

quand je disais full c est eep +fls ..juste la lecture carto si tu prefere..

Meteo07 20/04/2024 14h17

1 pièce(s) jointe(s)
donc carto + eeprom? je te joins l'eep la carto etant plus haut

phil1 20/04/2024 14h20

ok >1037535537..

je regarde mais pas sur que j ai .

everson29 20/04/2024 14h22

https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037535679/

Meteo07 20/04/2024 14h23

merci beaucoup a toi
si tu arrives a conserver l'immo avec mon pin, ca serait super

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 1022353)
https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037535679/

si je prends ca, quide de l'immo?

Legrizzly 20/04/2024 14h38

Salutation, Je laisse les copain te répondre sur l'IMMO, si tu remet d'origine vérifie bien que le réservoir d'additif FAP est bien rempli. J'espère qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de capteur d'ouverture de bouchon carburant. C'est un peu idiot j'imagine que tu as déjà vérifier.

C'est une volonté client de refaper ?

Dav 20/04/2024 14h39

Salut,

Faut écouter Fastdiag, il a bien dit "attention a ne pas faire n'importe quoi... " :-)

Là ton ecu c'est 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102

Donc ecubackup pas bon !

@+

Meteo07 20/04/2024 14h44

Citation:

Envoyé par Dav (Message 1022359)
Salut,

Faut écouter Fastdiag, il a bien dit "attention a ne pas faire n'importe quoi... " :-)

Là ton ecu c'est 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102

Donc ecubackup pas bon !

@+

super j'ai acheté le fichier.....

Meteo07 20/04/2024 14h56

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1022358)
Salutation, Je laisse les copain te répondre sur l'IMMO, si tu remet d'origine vérifie bien que le réservoir d'additif FAP est bien rempli. J'espère qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de capteur d'ouverture de bouchon carburant. C'est un peu idiot j'imagine que tu as déjà vérifier.

C'est une volonté client de refaper ?

oui c'est ma volonté, oui l reste est ok z'ont meme pas defapé mecaniquement.....

everson29 20/04/2024 15h03

https://www.ecubackup.com/peugeot/pe...37-1037540102/
C’est celui la alors
Peut etre qqn a ce fichier
Remettre ori = reparer les defauts si ya comme dit l’ami au dessus

phil1 20/04/2024 15h07

bon si on consulte ta fls >dav a raison 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102

si on consulte ton eep qui semble ok et pas en off>1037535537 >sw2 1037508762

donc y a déjà pas la bonne flash dans ton ecu ...en tt cas y a du bricolage.

Meteo07 20/04/2024 15h14

extra donc comment remettre ca d'origine?au pire je vais voir ca avec un tech chez nous si des fois il a une methode pour forcer la maj mais bon au moins on en demande....

fils 20/04/2024 15h36

Salut

Je l ai le bon full :-)

Meteo07 20/04/2024 15h39

Citation:

Envoyé par fils (Message 1022369)
Salut

Je l ai le bon full :-)

ca c'est une très très bonne nouvelle, on peut y remettre mon pin facilement?

fils 20/04/2024 16h15

Mouais fesable je regarderai ce soir si j’ai un moment

Meteo07 20/04/2024 16h28

Citation:

Envoyé par fils (Message 1022375)
Mouais fesable je regarderai ce soir si j’ai un moment

je t'en remercie par avance

fils 20/04/2024 17h12

jai compare jai bien le bon full
et effectivement le tiens est trafiquer

Meteo07 20/04/2024 17h13

L’essentiel est tant que je puisse remettre d’origine après je sais pas si ça a été fait dans les règles de l’art. Mais en tout cas c’est pas ouf quoi.

En tout cas, je te remercie

fils 20/04/2024 17h16

et remettre juste ton pin est pas suffisant il ya un ecartde coding entre les 2
Faudra le retoucher en obd

Dav 20/04/2024 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
Si tu veux tenter un backtostock sur ton dump fait maison.
Pass pm



@+

Meteo07 20/04/2024 17h46

C’est à dire?

Meteo07 20/04/2024 18h28

Flashé, impec je n'ai juste que la temps fap a 0 bizarre mais la pression est de retour la pompe add fonctionne et j'ai une facture de remplacement de la poche eolys....

un grand grand merci a toi

Legrizzly 20/04/2024 19h51

Juste un truc qui m'interpelle par contre, si il n'est pas en fap OFF mécaniquement mais électroniquement ton FAP est à remplacer 100 % il à du se colmater bien comme il faut !

Meteo07 20/04/2024 20h01

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1022396)
Juste un truc qui m'interpelle par contre, si il n'est pas en fap OFF mécaniquement mais électroniquement ton FAP est à remplacer 100 % il à du se colmater bien comme il faut !

je confirme je viens de faire les essais (sonde temps fap hs> resistance pour depanner ) et a 3000trts 330 mbars defaut moteur, 30mbars au ralenti, il est cuit.... les gens je te jure....

Legrizzly 21/04/2024 00h34

Citation:

Envoyé par Meteo07 (Message 1022399)
je confirme je viens de faire les essais (sonde temps fap hs> resistance pour depanner ) et a 3000trts 330 mbars defaut moteur, 30mbars au ralenti, il est cuit.... les gens je te jure....


En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.

Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.

Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.

Meteo07 21/04/2024 06h12

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1022419)
En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.

Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.

Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.

Et meme pire: un incendie, car un fap qui monte ne pression chauffe et c'est l'incendie assuré (vu sur une megane recemment, ma fille ets pompier et elel en voit souvent des gags de ce genre) bref on va changer fap et sonde et ca ira bien, je controlerais le niveau d'eolys au boulot ;)

en tout cas merci pour votre aide, je laisse la carto pour qui voudrait un defap (mem si je ne suis pas fan du defap)


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