![]() |
EDC1710 Defapé?
Bonjour, j'ai acheté une 208 1,4hdi 68 et au diagbox valeur pression differentielle fap: 0 temperature fap : 500°c constant
je soupconne un defap, pouvzez vous me donner votre avis? on peut lire avec ktag l'edc17? si oui j'aimerais refaper merci par avance de votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici la carto (ktag) au passage je la mettrais a dispo au cas ou elle peut aider.
si quelqu’un peut y jeter un oeil afin de voir si ca a été modifié svp, merci |
Salut
Oui fap off...adblue off.. |
J’ai jamais vu d’ablue sur 1.4 hdi 68
|
comment remettre d'origine svp?
|
Salut
Soit mise a jour de l ecu moteur chez psa. Soit trouver un mappeur qui te fournisse une carto avec meme sw et meme version. Back to stock. Attention a ne pas faire n importe quoi ey ne pas ecrire n importe quel carto de 1.4L. Et oui il n y a pas d adblue sur edc17c10. Nb: ne pas oublier de changer le fap sil a ete touché Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Fiad un backup complet deja
Post sw sinon je vais le poster apres |
Alors mise a jour psa on oublie diagbox le voit a jour, (je bosse chez psa) pour la suite voila les infos calculo:
ref: 0281030545 hw9666077280 sw9666729680 |
slt
post ta fls pour identification du 1037 pour la bonne carto. |
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
je te joins le full
merci |
Citation:
quand je disais full c est eep +fls ..juste la lecture carto si tu prefere.. |
1 pièce(s) jointe(s)
donc carto + eeprom? je te joins l'eep la carto etant plus haut
|
ok >1037535537..
je regarde mais pas sur que j ai . |
https://www.ecubackup.com/peugeot/peugeot-208/peugeot-208-1-4hdi-9807886180-0281030545-edc17c10-1037535537-1037535679/
|
merci beaucoup a toi
si tu arrives a conserver l'immo avec mon pin, ca serait super ---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ---------- Citation:
|
Salutation, Je laisse les copain te répondre sur l'IMMO, si tu remet d'origine vérifie bien que le réservoir d'additif FAP est bien rempli. J'espère qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de capteur d'ouverture de bouchon carburant. C'est un peu idiot j'imagine que tu as déjà vérifier.
C'est une volonté client de refaper ? |
Salut,
Faut écouter Fastdiag, il a bien dit "attention a ne pas faire n'importe quoi... " :-) Là ton ecu c'est 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102 Donc ecubackup pas bon ! @+ |
Citation:
|
Citation:
|
https://www.ecubackup.com/peugeot/pe...37-1037540102/
C’est celui la alors Peut etre qqn a ce fichier Remettre ori = reparer les defauts si ya comme dit l’ami au dessus |
bon si on consulte ta fls >dav a raison 1037535537 ET UN SW2 => 1037540102
si on consulte ton eep qui semble ok et pas en off>1037535537 >sw2 1037508762 donc y a déjà pas la bonne flash dans ton ecu ...en tt cas y a du bricolage. |
extra donc comment remettre ca d'origine?au pire je vais voir ca avec un tech chez nous si des fois il a une methode pour forcer la maj mais bon au moins on en demande....
|
Salut
Je l ai le bon full :-) |
Citation:
|
Mouais fesable je regarderai ce soir si j’ai un moment
|
Citation:
|
jai compare jai bien le bon full
et effectivement le tiens est trafiquer |
L’essentiel est tant que je puisse remettre d’origine après je sais pas si ça a été fait dans les règles de l’art. Mais en tout cas c’est pas ouf quoi.
En tout cas, je te remercie |
et remettre juste ton pin est pas suffisant il ya un ecartde coding entre les 2
Faudra le retoucher en obd |
1 pièce(s) jointe(s)
Si tu veux tenter un backtostock sur ton dump fait maison.
Pass pm @+ |
C’est à dire?
|
Flashé, impec je n'ai juste que la temps fap a 0 bizarre mais la pression est de retour la pompe add fonctionne et j'ai une facture de remplacement de la poche eolys....
un grand grand merci a toi |
Juste un truc qui m'interpelle par contre, si il n'est pas en fap OFF mécaniquement mais électroniquement ton FAP est à remplacer 100 % il à du se colmater bien comme il faut !
|
Citation:
|
Citation:
En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse. Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté. Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme. |
Citation:
en tout cas merci pour votre aide, je laisse la carto pour qui voudrait un defap (mem si je ne suis pas fan du defap) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48. |