![]() |
crd3.20 W906 - pas de com après écrture Flex OBD
salut,
suite à écriture (réussi), ecu planté :banghead: crd3.20 sprinter w906 2.2 163ch lecture OBD avec flex écriture OBD flex d'un stage 1 mod-files maintient de charge 100A tout se déroule à merveille sauf que... démarrage impossible... plus aucune communication avec le calculateur moteur. j'ai tenté de débrancher la batterie 30-35 mn pareil... tenté une mise en service calculateur déjà posé (xentry officiel) impossible car pas de communication avec ecu Code:
---------- Connect Started ------------------------------ l'écriture: Code:
---------- Write Int Flash Started ------------------------------ j'ai pas le protocole boot sur mon flex neuf 2120€ HT ( dispo allemagne délais 72h) occasion ebay 200-300€ |
Salut. Bizarre un mod avec tous les secteurs modifiés... Vérifie tes dumps ori'et 'mod mais il'y' a une couille dans le piano la
|
Salut,
Trouve quelqu'un avec un AT, boot/bench supporté là dessus. (J'suis trop loin) Curieux mod aussi, comme dit jah83, bizzarre le nombre de modif... @+ |
slt satouf
ou a défaut un mauvais kt200>boot peut te sauver aussi.si t a ca .. |
Salut
Peut-être juste une synchronisation crc entre les blocks, mod file normalement c est sérieux |
Slt. Tu est d ou ?
J ai le AT si tu veux tester le boot. Je suis en ile de France J ai jamais tester en obd ceux la. Tjr en bench vu l acces a l ecu qui est juste posé devant. Fbs4 ca fait flipper. Bon courage Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h03 ---------- Tu as bien ecrit le bon sw ? Pcke tu nous dis 163ps et a l ecriture il y a ecrit 136ps ds le file. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Fait une demande flex, ils vont te fournir un fichier BOOT
ouverture de l'ECU et ecriture |
Citation:
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ---------- @SaTouF tu as tenter de le lire en bench maintenant ? Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt normalement pour rattraper un ecu il te débloque la licence boot le temps de finir le travail
Fait un ticket |
bonjour
et en mode bench, sur table t’arrive a le lire ??? si tu veux contacte moi, et voir comment en peux faire et je te fait les écriture sur table en boot.bien sur gratuitement comme ça ça t’évite de racheté un ou paye licence. bien a vous cordialement |
En BENCH c'est mort, il faudra du BOOT pour le reveillé
Mais comme dit plus haut un mod avec toute les sections touché, c'est juste impossible |
Salut , tu es de quel région ? Si pas trop loin on peut tenter le boot .
|
salut les gens,
je suis vers marseille. pour le flex, j'ai pas le boot et, pour demander le déblocage provisoire, c'est aussi raté, j'ai pas renouvelé la licence (en plein divorce qui me coute assez cher...) je vais tester voir si FoxFlash fait les crd3 après je peux faire des kilomètres pour rejoindre kk'un ca me dérange pas ! |
1 pièce(s) jointe(s)
vla le pinout du kt au cas ou.
|
Trop loin pour moi ( Oise ) mais il y’a bien un membre vers Marseille
|
Tonton , si ta besoin ,ramene le !on se le cogne devant une twist , ya pas de soucis tu es toujours le bienvenue
|
Saut si t es prêt à aller jusqu'à. Frejus....
---------- Post added at 09:18 PM ---------- Previous post was at 09:16 PM ---------- Citation:
|
Slt, Satouf
Effectivement tu peux le faire au foxflash, d'ailleurs il préconise de le faire en boot car en Bench souvent des plantages. En espérant que tu réussisse à le résucité. J'ai pas ce qu'il faut pour le faire ou sinon cela aurait été avec plaisir. @++++++ |
1 pièce(s) jointe(s)
re les potos,
je viens de regarder fox flash ok en boot je vais commander des résistance de 1k ohm si non, je garde l'option Fréjus:8: |
Citation:
fouine dans tes vieux ecu hs y a peut etre ce qu' il faut 2 ca doit se trouver.. |
bonjour
le FOX et le KT les fait tous les deux, si tu a un il te le fait sans problème du moment ou le CPU n'est pas mort. sino on peux toujours faire des envois via la poste, si cela n'est pas urgent pour t'aider a reglais tous ce la. bien a vous cordialement |
sinon donne tes lectures et l'history + le topo du plantage et je fait une demande fichier boot a flex, pour le recovery
|
pourquoi tu te casse la tête fait une demande avec mms sur ton compte il vent te donner le protocole boot pour une journée j'ai trois slave obd boot on cas de probleme il leurs fournisse le protocole boot pour corrige ecu
|
Slt Flex très bon support en plus rapide ..crd habituellement pas de problème compare tes 2 fichier pour voir
|
Salut en faisant un vierge dessus et le réadapter tu peux pas xentry ou vvdi mb ?
|
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai trouvé 2 résistances qu'il fallait,
passé en boot avec fox flash, 1h30 d'écriture de la flash ori... j'ai basculé ensuite sur flex bench, connexion réussi, j'ai du coup injecté le fullbackup ori en moins de 2 minute. Code:
---------- Connect Started ------------------------------ je vous met les 2 carto (ori et stage 1) en pièce jointe sans les renommer, l'ori direct de flex et le stage 1 direct de mod files |
Tu devrais mettre un pass pour le stage 1
|
Le dernier log que tu as mis c est l écriture avec le mod ?
|
Citation:
si c'est lui à l'origine du plantage, tant pis pour celui qui vas flasher avec Citation:
écriture full ori, je remet pas le mod au cas ou ce soit lui le problème. ce matin je remet l'ecu dans le camion je vous direz si c'est bon |
Full Ori avec une modification à l écriture du cks sur la flash par le tool. Bizarre. Il est censé te dire qu il est déjà OK,
|
Salut
Comme dit Jah83, y'a quelque chose de vraiment étrange. J'utilise Flex au quotidien, et j'ai jamais eu de calcul de checksum sur un fichier vraiment ori. il se peut que le sprinter soit arrivé déjà mod par contre, sur un fichier non ori j'ai déjà eu un contrôle de checksum, à voir. Mais écriture sur casi tout les secteurs sur un stage1, de sûr y'a un soucis |
Tout est partie du mod qui a écrit 31 secteurs sur les 32.
J'ai donc bien remis le full ori et le camion démarre. Il a jamais été touché avant, Le gars l'a acheté neuf. J'attends de voir ce que vas me répondre le tuneur sur son mod qui m'a planté l'ecu |
salut
flex se comporte étrangement en ce moment même sur edc17c60 pour ne cité que ce dernier voila la réponse que j ai eu de la part du soft avec le quel je fait mes adbleu et fap....en officiel bien évidement " Salut Malheureusement, je ne peux pas résoudre votre problème car il est lié à l’outil que vous utilisez . votre outil qui a besoin de corriger la somme de contrôle, de supprimer la protection de réglage et de corriger le CVN chose que je ne vois pas corrigé" entre temps j ai ouvert un ticket chez magicmotosport et j attend une réponse |
Bonsoir, content que tu as reussi a le recuperer , par contre je ne pense pas que ca viens du fichier mod .... j'ai plus l impression que ton interface a decalé l'ecriture et qui a tout modifier ta flash ....
bon courage bye |
Citation:
par contre il y a la version 55 qui est sortie |
Citation:
|
la question et de savoir a quoi et due le probleme ?!
des edc17C60 ces derniers temps j en ai fait a la pele et jamais de soucis mais ces derniere temps je trouve il ya un truc d etrange avec flex |
Salut,
Nouveau mod 100% ok Fais sur l'ori après la dernière mise a jour concession faite lundi.. Lecture écriture bench pour être sûr |
Citation:
|
Je pense a une erreur de fichier (l'erreur peut arriver)
Car avec la lecture faite par odb la première fois, J'ai ressuscité l'ECU. Une fois injecté en boot, le camion a de nouveau fonctionné normalement. Pour écarter tout risque, J'ai fais une mise à jour concession et tout fait en bench. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19. |