![]() |
clio 2 essence ne démarre plus
clio 2 essence ne démarre plus et me donne pas accé pour scanner la memoir
les procédure a fait: -vérification de l’installation (les fille les relais fusible ...] -changement de la bobine d'allumage -les bougie d'allumage et les faisceau -pompe de gavage (pompe a essence) et aujourd’hui la mémoire lui même ...si je démarre directement (sans attends le contact) elle démarre et cal tout suit |
fait un diag stp mon frer mecatronique et post les defauts .
|
merci mon frère j'ai essayer de faire diag et me donne pas l'entré a la mémoire défaut c'est pour sa j'ai changé l'ecu
|
ta changé de calculateur ou c'est avec le calculateur d'origine que ta pas acces aux default??
sinon verifie ton capteur pmh |
anti demarrage qui bug, essaye un double de clé si tu a, ton voyant rouge clignote avec le contacte ??
|
avec les deux calculateur le peu pas acces aux Default
j'ait changé aussi le capteur pmh est ce que c'est possible le calculateur non alimenté |
merci damdam mais j'ai pas un double de clé mais j'ai un 2'eme calculateur qui vierge
|
Salut
a ) Regarde si tu n'as pas un problème du coté du contacteur de choc . b ) Vérifier aussi l'antidemarrage , Led tableau de bord clignote ? il arrive parfois que l'UCH ne reconnait plus la clé aprés avoir eu un souci de batterie faible . Pour réinitialiser , mettre le contact , oter le fusible 5A de l' UCH dans la boite à fusible , la LED rouge tableau de bord doit disparatre , remettre le fusible , couper le contact puis redemarrer . Il est possible de faire aussi la même manip mais au lieu d'enlever / remettre le fusible , débrancher la batterie . c ) Attention aussi aux 3 relais noir dans la boite à fusible compartiment moteur . d ) Si l'antimerrage ne se débloque toujours pas ( voyant led rouge ) , tapoter la clé il y a aussi quelques soucis avec le transpondeur puis redemarrer Pour un diag plus précis , donne plus d'infos ( type moteur , état du voyant Led ....... A+ |
merci dreamland pour led de anti démarrage elle fonction bien et j'ai aucun voyant apar voyan batterie tjr allumé
antichoc aussi direct |
Citation:
Attention , le changement de calculateur ne peut se faire qu'avec le remplacement de l'UCH car les 2 sont appairés , la clé est apprise par l'UCH Ton diag , tu utilise clip ou un autre soft ? A+ |
aucun voyant allumé avec le contacte ? sauf batterie, tu a des soucis d'alim alors
vérifie tes relais |
Citation:
Le voyant peut fonctionner normalement mais l'antidemarrage ne se déverrouille pas , si le démarreur tourne 1 a 2 secondes ou pas du tout sauf lorsque tu coupe et remet le contact alors du doit avoir un souci d'antidemarrage . Quel est le type moteur ? D7F , D4F ........ A+ |
|
j'ai utilisé multidiag
|
Citation:
Particularité avec Multidiag ( suivant la version ) , pour Clio 2 le diag n'est possible que en mode Expert !! Le diag direct par la fonction Moteur ne fonctionne pas . As tu essayé de voir si dans Equipement tu as accés a l'antidemarrage ? A+ |
Puisque le moteur démarre pour une durée de 02 secondes lors de la mise du contacte rapidement ..... moi je favorise un problème du coté alimentation, donc tu dois vérifier :
* relais gestion moteur à savoir ses connexions * fusible d'alimentation du dit relais * l'ensemble des connecteurs au dessous de la plaque relais & fusibles (coté moteur) Concernant IMMO je pense qu'il et bon vu que votre moteur démarre pendant 1 ou 2 sec |
a mon avis je crois que tu a un problem d'alimentation
verifier surtout les masses |
salut mais amis enfin après un bonne contrôle des fille et des relais le multidiag ma donnez une résulta :
1) uch defaut lign codé |
salut mecatronique la voiture et demarer ou quoi ?. cest ta dire tu a localiser votre problem cest tu a localiser le defauts poste juste le defauts por cette voiture et bon courage
|
heureux pour toi
|
salut mais amis je suis heureux parce que maintenant je peu lire les default de la mémoire vers multidiag et il ma donne 2défault pressent :
1- injection : défaillance mémoire 2-Uch : ligne codé cette résultat diag sur les deux mémoire. l'original de la voiture et la vierge qui j'ai acheté |
Salut
On progresse mon ami , peux tu indiquer le type moteur afin d'avancer ? As tu fait la synchro de ta clé avec le calculateur d'origine comme je te l'indiquais plus haut ? A+ |
merci mon frere
le type moteur : bboa j'ai une seule clé et j'ai fait la procédure de débranché fusible pour la synchroniser avec l'uch et tjr le meme prblm et pour la led de antidémarrage fonctionné bien (clignoté et le moment de contact resté allume pendant 3sec et arrête) |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
BB0A = D7F Je te laisse ci-dessous la partie diag antidemarrage / demarreur / UCH Password dans tes MP A+ |
désolé pour tous mais amis
tout simplement c'est un probleme des mémoire les deux son codé |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39. |