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hadil 05/05/2024 17h27

C3 1.4 hdi
 
Bonjour

Mon ami a acheté une c3 1.4 hdi de 2005 montage Siemens...

Alors la voiture tourne mal ont a commencé par changer les injecteurs dessus problème connus sur ce modèle

Toujour pareille , ensuite ont s est rendu compte que les 2 premiers injecteurs côté volant moteur ne fonctionne pas
Même en inversant les injecteurs rien ...ont a changé le faisceau moteur le petite partie avec la grosse prise..

Ce qui est bizarre même en débranchant les 2 fiches de l injecteur elle démarre quand même...

kalagane 05/05/2024 18h01

oui elle demarre mais elle tourne sur les 2 tjrs branchés, tu dis que tu as changé le faisceau, qu'en est il maintemant avec le 4 injecteurs branchés, avec DB tu as la possibilté de voir en % le debit des 4 injecteurs.

hadil 05/05/2024 18h11

Salut

Ben enfaîte j ai testé avec l injecteurs dehors il envoie rien pas une goutte
J ai même inverse les injecteurs c est toujour le même problème les 2 premiers ne dit rien

marcodu45 05/05/2024 20h16

Slt,

Si t'es sure de ton faisceau alors il est possible que le problème vient du calculateur moteur

Je ne connais pas ton code moteur mais je pense que ça doit être pareil

injecteur 1 : broche C G4 continuité avec 1 injecteur 1 / broche C H1 continuité avec 2 injecteur 1

injecteur 2 : broche C G1 continuité avec 1 injecteur 2 / broche C H2 continuité avec 2 injecteur 2

injecteur 3 : C G2 et C H4

injecteur 4 : C G3 et C H3

digitalpro 05/05/2024 20h22

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1024241)
Bonjour

Mon ami a acheté une c3 1.4 hdi de 2005 montage Siemens...

Alors la voiture tourne mal ont a commencé par changer les injecteurs dessus problème connus sur ce modèle

Toujour pareille , ensuite ont s est rendu compte que les 2 premiers injecteurs côté volant moteur ne fonctionne pas
Même en inversant les injecteurs rien ...ont a changé le faisceau moteur le petite partie avec la grosse prise..

Ce qui est bizarre même en débranchant les 2 fiches de l injecteur elle démarre quand même...

Bonsoir, oui sa vient de calculateur. Je peut t'en fournir si tu est à la recherche (calculateur). Vient MP

hadil 06/05/2024 06h17

Bonjour à tous

Je vais faire me teste de continuité dans un premier temps je vous tien au courant merci à vous

marcodu45 06/05/2024 10h59

Sympa...

Tu remercie la personne qui veux te vendre un calculateur sans connaître ton modèle

Moi rien alors que j'ai pris 30 mn sur mon dimanche à faire des recherches pour essayer de t'aider gratuitement

J'en reste là avec toi

akasa67 06/05/2024 11h19

Hello j'en ai aussi des calculateurs lol sinon déjà faire les test que notre amis ta demander le faisceau tu la changer entièrement même la partie sur le moteur avec la grosse prise ..

hadil 07/05/2024 12h05

Bonjour

Alors je fait une petit rectification c est une C1 est non c3 pardon ...

Alors j ai fait les testes de continuité
Du coup sur le 2 premiers injecteur côté volant moteur j ai que une continuité sur 2 à chaque injecteur

Est les 2 autres sont ok
Du coup j ai une gros doute sur le faisceau

hadil 07/05/2024 15h42

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1024337)
Hello j'en ai aussi des calculateurs lol sinon déjà faire les test que notre amis ta demander le faisceau tu la changer entièrement même la partie sur le moteur avec la grosse prise ..


Salut ,non juste la petite partie

marcodu45 07/05/2024 23h48

Slt,

C1 calculateur siemens SID 805, c'est les mêmes broches que j'ai indiqué plus haut donc problème faisceau

hadil 12/05/2024 16h30

Bonjour

Alors j ai demonte le faisceau esr par curiosité j ai refaire mes teste de continuité sur mes injecteurs est la tout mes continuité son ok sur les 4 injecteurs...

ducla 12/05/2024 17h47

Bonsoir. Comme dit plus haut si les continuités sont bonnes c'est ton calculateur qui est HS

hadil 12/05/2024 18h03

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1024894)
Bonsoir. Comme dit plus haut si les continuités sont bonnes c'est ton calculateur qui est HS


Ben quand j ai testé sur le.moteur il me manquait 2 continuité sur 2 injecteur et la une fois demonte complètement j ai tout mes continuité

Oui possible que ça soit l ECU bon reste à confirmer mais je sais mas comment la

fab25000 12/05/2024 20h03

Les amis, la base avant de remplacer tout et n'importe quoi c'est l'osilloscope !
Si tes continuités sonts bonnes et que tu n'as pas de courts circuits à la masse ou au plus (Contrôles à l'outil de diagnostic et au multi-metres) tu contrôles ta trace à l'osilloscope ; si tu n'as rien, ou signal improbable (ton signal ce prend sur la masse de l'injecteur) la tu peux effectivement en débuire un problème de mofset dans ton calculateur, si c'est un SID803 il y a des chance que ton problème provienne de la. Bonne recherche [emoji6]

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

hadil 14/05/2024 06h34

Salut

C est vrai tu as resont mais j ai pas l'osilloscope
Après vue que mes continuité injecteur sont bonne ya de grand chance que ce soir le calculateur

marcodu45 16/05/2024 10h37

Slt,

Diagbox te donne quoi comme code défaut ?


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