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Defaut moteur 308 hdi 136ch
Bonjour
Ce matin, après 5mn de conduite (départ moteur froid), en plein depassement d'un vehicule, je ressens une brusque deceleration puis voyant moteur qui s'allume. Je roule donc en puissance limitée. Quelques arrêts/redemarrages moteur plus tard, le voyant moteur disparait, j'ai a nouveau toute la puissance moteur. Arrivé chez un ami, on effectue un diag avec son ds150 et autocom 2021, dont voici le résultat. https://i.postimg.cc/Y0jF3L8g/dernier-defaut.png Est-ce que je me trompe à croire qu'il y'a un problème au niveau du capteur de pression d'essence ? dans le rail commun si je ne me trompe pas ? C'est la 2ème fois que je vois ce code défaut en l'espace de quelques mois et toujours lorsque je fais des accélérations franches avec un moteur pas encore très chaud. Quelqu'un a-t'il un avis sur ce qui se passe svp ? |
salut, ton defaut a traiter c'est trop de pression de rail , et au vue de ce que tu explique en action de conduite, change ton filtre a gasoil ,n ton souci n'est pas le capteur de pression d'essence, c'est ta pression de gasoil dans le rail qui est trop haute, la voiture se protege , et il est surement trop haut car ton filtre bouche, l'auto actionne au max et quand le regime moteur monte , la pression devient trop haute car tu est regulateur ouvert a fond .
une fois ton filtre changer , si ton souci perdure , la tu peut creuser coter regulateur de pompe , prise d'air , alim de gasoil etc .... pour moi 99% de chance pour ton filtre n'a pas etait changer en temps et en heure a faire tous les 60000km a+ |
Salut, en principe le calculateur pilote la pompe haute pression avec le régulateur de pression sur la pompe et en fonction de l'information du capteur de pression sur le rail, soit régulateur de pression sur la pompe soit capteur de pression sur le rail, attention si vous avez démonter le capteur de pression sur le rail et resserrer comme des bourrins, il est sensible à la pression @
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Merci beaucoup les gas pour vos super explications !
Je vais tacher de changer le filtre à gasoil pour commencer. ---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- jpay2, tu as raison, voiture à 120 000km et filtre jamais changé, pour ma defense, je ne l'ai pris qu'à 80 mille :p En espèrant que ce ne soit que ça le problème |
Hello injection Delphi tu peu remplacer le filtre mais pour moi sais pas sa ..
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Salut akasa.
Que veux-tu dire par injection Delphi ? |
Salut change ton capteur de pression de rail ça a l’air d’être le soucis.
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Salut
Pour moi non plus pas le filtre, un filtre bouché tu as jamais trop de pression, ou alors faudrait qu’il soit sur le retour ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si le filtre n'a jamais été changé... :banghead: :13: ça va pas lui faire de mal. Fais un contrôle de la qualité du carburant, possible présence d'impuretés... Un relevé comparatif de la pression rail, réel et objective, serait une bonne chose. Voir comment elle évolue en reproduisant la panne. |
chacun voit midi a sa porte, un filtre boucher vas generer trop de trop de rail , je vous est expliquer pourquoi , partir dans tous les sens sans prendre au debut du probleme ne me semble pas etre une bonne solution , tellement eut le cas .....et la concequence de ce probleme ( filtre gasoil bouchee ) abime la prespompe dans la pompe hp , elle devient faible et genere des chutte et montee de rail brutal en bas regime , et ce sur le delphi c'est fatal .
a+ |
La voiture tourne rond au ralentie etc et te mets parfois des accoup en roulant ..
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Merci pour les avis.
J'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi un debit faible de gasoil (car filtre bouché), fait que la pression rail monte trop haut... Si Le régulateur de pression joue son rôle, peu importe le débit, il devrait empecher cela non ? |
Moi je changerai le régulateur.....
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merci pour ton avis akasa67, dans tous les cas, je vais changer le filtre vu qu'il n'a pas été changé depuis belles lurettes et si cela se reproduit, je regarderai côté regulateur et capteur
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Je reviens aux nouvelles,
Filtre à gasoil changé ce jour, suppression de tous les defauts enregistrés dans le calculo, puis test moteur à froid, accélération brusque en ligne droite et défauts suivants qui apparaissent : https://i.postimg.cc/8CN6pWJW/DEFAUT-1.png https://i.postimg.cc/nzL97J1h/DEFAUT-2.png https://i.postimg.cc/4yDYrhRY/DEFAUT-3.png Pas de defaut pression haute cette fois ci (en supposant que ce ne soit pas un hasard), par contre, y'a le defaut absence signal arbre à câmes qui revient assez souvent... Peux être devrais-je regarder de ce côté cette fois ci ? |
Test du capteur arbre à câme, oscillo ci-dessous avec régime moteur entre 2800 et 3000tr/mn histoire d'être au même régime que le défaut enregistré :
https://i.postimg.cc/fySfVT1Y/IMG-6535.jpg Rien n'a l'air de cloché, j'ai même effectué quelques accélération/relachement brusques mais aucune courbe anormale... Resistance des 3 fils (entre calculo et connecteur) : <= 0.4 ohms Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire d'autres |
Salut
D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ?? Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ? Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin... Par contre, si pas de perte de puissance... |
Citation:
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Citation:
En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC. Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH) https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg Rien d'anormal à priori. Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne. Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu. ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg |
Citation:
Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose. Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités... |
Citation:
Sinon côté marque, j'ai regardé un peu, si achat ce serait entre BOSCH, VALEO ou DELPHI. Je n'ai pas encore creusé sur le mieux |
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