Tlemcen Car electronics

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-   -   Moteur à eau, est-ce réel ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113332-moteur-eau-est-ce-el.html)

simonpbmeca49 20/06/2024 10h47

Moteur à eau, est-ce réel ?
 
Bonjour.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

Faire Tourner Ses Moteurs Avec Moins de Carburant et plus de rendement - HYBRID4ALL

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

un lien qui à l'air sérieux que je partage

OVERSPEED 20/06/2024 12h23

Bonjour

L injection d eau oui cela fonctionne c est uilise depuis des annees sur des moteurs de competition ( chercher water injection sur Google )

la reaction thermique transformation liquide / vapeur absorbe de l energie et ameliore la combustion en stabilisant le carburant ( effet cracking )

par contre

Pas assez cela ne fait rien
Trop dose cela ''corrode'' severement la chambre de combustion et les pistons

Toute modification supprime la garantie constructeur , donc le site raconte ... des ....

La nouvelle BMW M3 competition a une injection d eau

Au revoir
OS

simonpbmeca49 21/06/2024 11h23

Bonjour Overspeed. Merci pour tes explications.

C'est dommage que cela ne soit pas repandu dans les vehicules depuis le temps non ?
Parce qu'a en croire ce qu'il dise, ça fait de sacré économie d'essence...

Bollide 21/06/2024 11h53

Salut, tu crois franchement que tout ce qui est fait sur l'automobiles depuis le commencement et sur tout depuis quelques années a été fait pour gagner en consommation et ou en pollution et bien NON !!!

OVERSPEED 21/06/2024 13h06

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1028430)
Bonjour Overspeed. Merci pour tes explications.

C'est dommage que cela ne soit pas repandu dans les vehicules depuis le temps non ?
Parce qu'a en croire ce qu'il dise, ça fait de sacré économie d'essence...

Bonjour

on peut en monter un sur sur sa voiture voir tracteurs engin de chantier groupe electro ... il y a des kits abordables voir des '' je bricole ''

je bricole
https://youtu.be/8nwB3ajwp8A

Water Injection – Stage 1 : 4 Steps - Instructables

l explication BMW M3
https://youtu.be/PhShcJZ3JAk

kit pro


Just a moment...

https://burgertuning.com/products/bm...aem-controller

Sur le sujet : Pourquoi ce n est pas de serie

pour info pour 100 Euro de plus les constructeurs pourraient faire des moteurs 200000 km zero problemes MAIS si c estait le cas ils vendraient moins de voiture

pour l injection d eau c est aussi un pb d antigel donc melange eau methanol ( qui fonctionne tres bien ) donc beaucoup de complication surtout pour '' Ginette '' qui a deja du mal a ouvert son bouchon de reservoir carburant

Au revoir
OS

simonpbmeca49 21/06/2024 15h22

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1028433)
Salut, tu crois franchement que tout ce qui est fait sur l'automobiles depuis le commencement et sur tout depuis quelques années a été fait pour gagner en consommation et ou en pollution et bien NON !!!

A quand un pro tu chiptuning va nous modifier les cartos pour que l'on puisse utiliser l'injection d'eau alors ? :peace:

simonpbmeca49 21/06/2024 15h46

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1028437)
Bonjour

on peut en monter un sur sur sa voiture voir tracteurs engin de chantier groupe electro ... il y a des kits abordables voir des '' je bricole ''

je bricole
https://youtu.be/8nwB3ajwp8A

Water Injection – Stage 1 : 4 Steps - Instructables

l explication BMW M3
https://youtu.be/PhShcJZ3JAk

kit pro


Just a moment...

https://burgertuning.com/products/bm...aem-controller

Sur le sujet : Pourquoi ce n est pas de serie

pour info pour 100 Euro de plus les constructeurs pourraient faire des moteurs 200000 km zero problemes MAIS si c estait le cas ils vendraient moins de voiture

pour l injection d eau c est aussi un pb d antigel donc melange eau methanol ( qui fonctionne tres bien ) donc beaucoup de complication surtout pour '' Ginette '' qui a deja du mal a ouvert son bouchon de reservoir carburant

Au revoir
OS

Merci pour lien overspeed.
Donc pas de gros miracles pour l'instant si ce n'est que des solutions pour booster un tout petit peu les moteurs alors.

Mais qu'avait réellement découvert ce bon vieux TESLA... à quand le fonctionnement à 100% eau ! :banplease:

OVERSPEED 21/06/2024 16h07

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1028440)
Merci pour lien overspeed.
Donc pas de gros miracles pour l'instant si ce n'est que des solutions pour booster un tout petit peu les moteurs alors.

Mais qu'avait réellement découvert ce bon vieux TESLA... à quand le fonctionnement à 100% eau ! :banplease:

Bonjour

l injection eau et le moteur a eau c est pas du tout la meme chose

Injection d eau = controle temperature du melange avant allumage ca fonctionne d autant mieux que la emperature est elevee et le carburant volatile donc moteur essence turbo + fortes temperatures + grosse pression admission .

Fonctionnement a l eau = crackage de l eau en oxyhydrogene donc un gaz qui sert de carburant , c est impossible sans apport energie exterieur et si il y a / avait une solution c est electricite gratuite avec un groupe electrogene .

Au revoir
OS

simonpbmeca49 22/06/2024 11h18

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1028443)
Bonjour

l injection eau et le moteur a eau c est pas du tout la meme chose

Injection d eau = controle temperature du melange avant allumage ca fonctionne d autant mieux que la emperature est elevee et le carburant volatile donc moteur essence turbo + fortes temperatures + grosse pression admission .

Fonctionnement a l eau = crackage de l eau en oxyhydrogene donc un gaz qui sert de carburant , c est impossible sans apport energie exterieur et si il y a / avait une solution c est electricite gratuite avec un groupe electrogene .

Au revoir
OS

Ha oui, cette fameuse electrolyse de l'eau. Mais il me semble que Tesla avait trouvé le moyen de prendre cette grande quantité d'énergie dans l'air, le secret qu'apparemment personne n'est encore arrivé à trouver.

C'est fou quand même que depuis ce temps, les milliards que nous sommes, on est pas resolu ce mystère... que être que BMW cache le secret dans un tiroir lol

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

A ce propose, j'ai vu il y a un moment cette vidéo sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=JcR6XpF9JH8

Fake or not fake ?

J'aimerais savoir si des personnes aurait tenté l'expérience et qu'est ce que ça donne.
Ca à l'air tellement réaliste

elmostro 22/06/2024 13h25

Les dossiers sont enfermés bien au chaud dans les tirroirs de ceux qui ont le monopole du secteur des énergies [emoji846]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Legrizzly 23/06/2024 10h09

Sujet déjà abordé dans le forum, certain sont catégorique et n'y crois pas, perso j'ai une de mes 308 1.6hdi 92cv sur la quel j'ai monter un kit ecopra beaucoup moins intrusif d'un "pentone" et je suis passer de 5L/100km à 4.5/100Km la boite est en auvergne je crois depuis longtemps. Ils ont fait passer les test "Artemis" (le même que celui que total utilise pour justifier le rendement de l'excelium) jusqu’à 30 % de consommation en moins selon le cycle de conduite, et les résultats sur la pollution sont pas mal du tout non plus. En réel il faut plus visé les 15 % en tout cas quand le truc est vide et qu'on le rempli d'eau on sent bien un gain de couple à bas régime, même si c'est leger, on dirai qu'on a enlever la clim.

Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra
https://www.ecopra.com/file/ECOPRA-F...ir_Drinker.pdf

Pollution d'un véhicule d'un véhicule sans kit le 18 octobre 2018 Opacité de 1.24 à 0.94
Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant


Le brevet du comburateur d'air viens d'une technique utilisé sur les phare au 19eme, osef de la conso à l'époque mais cela réduisais les fumées et permettait un entretien plus espacé du nettoyage des vitres.

adiago 23/06/2024 10h51

BuVeurdAir rien que le nom cela ne fait pas sérieux,lol

Legrizzly 23/06/2024 18h19

Test le, oui ça coute 600 balle et il faut prendre le temps de faire les m^me trajet avec la même configuration, c'est dur.
Tu pourras dire que c'est du pipo. Perso je me répète sur ce forum mais à 15 ans j'ai branché un pot d'échappement d'un C15 diesel sur l'admission d'un carbu de 103, ce qui l'a fait caler instantanément. Par contre le même test avec un système pantone au milieu et là le moteur du 103 monte un peu en régime et ne cale pas donc il y a bien une différence.

On fait bien la promotion d'un boitier-leure pour l'éthanol (je ne touche pas les bagnole qui arrive avec) et ça ne choque pas grand monde, personnellement je préfère investir dans un kit ecopra. J'ai pas les preuves dans le détails mais les essai que j'ai fait sont concluant positivement et je m'en contente.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Ecopra Kit Pantone - Comburateur depuis 1827 publicit'e de 1867
voila le lien de l'histoire du brevet, du phare ...

simonpbmeca49 23/06/2024 22h05

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1028570)
Sujet déjà abordé dans le forum, certain sont catégorique et n'y crois pas, perso j'ai une de mes 308 1.6hdi 92cv sur la quel j'ai monter un kit ecopra beaucoup moins intrusif d'un "pentone" et je suis passer de 5L/100km à 4.5/100Km la boite est en auvergne je crois depuis longtemps. Ils ont fait passer les test "Artemis" (le même que celui que total utilise pour justifier le rendement de l'excelium) jusqu’à 30 % de consommation en moins selon le cycle de conduite, et les résultats sur la pollution sont pas mal du tout non plus. En réel il faut plus visé les 15 % en tout cas quand le truc est vide et qu'on le rempli d'eau on sent bien un gain de couple à bas régime, même si c'est leger, on dirai qu'on a enlever la clim.

Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra
https://www.ecopra.com/file/ECOPRA-F...ir_Drinker.pdf

Pollution d'un véhicule d'un véhicule sans kit le 18 octobre 2018 Opacité de 1.24 à 0.94
Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant


Le brevet du comburateur d'air viens d'une technique utilisé sur les phare au 19eme, osef de la conso à l'époque mais cela réduisais les fumées et permettait un entretien plus espacé du nettoyage des vitres.

Gagner 0,5L/100km ça ne me parait pas vraiment significatif même si physiquement tu sens qqch de nouveau...

Je suis très curieux d'avoir un avis sur le système pantome, prevois-tu le tester ?

OVERSPEED 24/06/2024 07h54

Bonjour

Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant

Si j en crois le schema c est un brumisateur le premier reservoir en demi lume est un bouilleur chauffe par l echappement , le reacteur c est ?? mais dans tous les cas hormis produire le oxygene ??

La question s epose sur la quantite d eau consommee si variement cela produit de l oxygene ... ni cela ne fait que de la vapeur d eau c est une autre chose

par contre pour un systeme a base de au qui fonctionne sans aucune regulation de temperature ni isolation des tuyaux c est tres etrange

entre principe et realisation il y a un monde , payer 600 Euro pour decouper le reacteur peut etre et voir ce qu il y a dedans

Si c est juste une injection vapeur d eau il est possible de faire autrement via la chaleur / energie du LDR avec un echangeur eau / LDR

Au revoir
OS

OVERSPEED 24/06/2024 08h07

Bonjour

On trouve

Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra

Tout le génie de l’air augmenté
Les effets du comburant modifié (test Artémis et empirique et test pollution) sont :

Modification de la qualité de la combustion .Elle est plus complète et moins chaude.une nouvelle technologie d’économie de carburant.

C est le cas avec une injection d'eau

Moins de perte calorifique : température des gaz d’échappement moins élevée (intérêt : gaz d’échappement moins polluants, bénéfique pour le réchauffement climatique). Disparition des traces d’hydrocarbures (conservation d’énergie chimique).

Un moteur a combustion interne .... il est gere par la combustion donc resultat: temperature mais OU SONT Les releves de temperatures

Les huiles et les consommables (huile moteur et liquide de refroidissement) sont moins chauds, la pression est moins élevée, ce qui soulage les pompes à eau et à huile (moins d’effort mécanique), réduisant ainsi la charge propre du moteur.

Documente ou ? comment ? la voiture du test Artemis n est pas instrumentee .

Cela entraîne une baisse constatée du régime moteur (la charge propre du moteur). Sur transfert et moteur hydraulique (BTP Agricole Viticole), une huile moins chaude est plus dense, ce qui améliore les rendements de 25 à 35% de réactivité.

????????

Cela permet donc de conserver et d’économiser de l’énergie.

Cela se traduit par une économie financière (baisse du coût au km/heure), un gain de temps (vitesse moyenne plus élevée car moteur plus réactif), une autonomie augmentée (pour les génératrices électriques des groupes électrogènes) et une réduction significative de la pollution (baisse de l’opacité, CO, CO², HC, NOx, NP, MP).Le BuVeurdAir améliore les techniques de conduite économe en


Bref cela merite des eclairsissements et des donnees de tests , pour pouvoir comparer des chiffres .

Au revoir
OS

Legrizzly 24/06/2024 19h12

Non ça ne reprend pas les gaz d'échappements, c'est pour cela que je dis qu'il est beaucoup moins intrusif qu'un pantone. Installation en 30 minute et on se pique avant le filtre à air. C'est bien de la vapeur d'eau on joue sur le taux d’hygrométrie de l'air et il y à une partie "réacteur" mais je ne sais pas ce qu'il y a comme métaux dedans et son rôle exact.


0.5L/100Km c'est peu, mais c'est deja 12%, sur des gros poids lourd qui font du 50 litre au 100 12ou 15 % c'est enorme.

voici les publication autour des test artemis
Ecopra Kit Pantone - Test europ'een ARTEMIS d'epollution 'economie d''en'ergie 2018

Après pour les température et tout ça il faudrait que je fasse des test mais à mon avis les différence sont minime et lié au fait qu'on peu passer les rapport à plus bas régime (plus de couple)

Le pantone pour le moment non, en ce moment j'ai juste le temps de bosser/dormir/éduquer mes enfants

OVERSPEED 24/06/2024 20h16

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1028701)
Non ça ne reprend pas les gaz d'échappements, c'est pour cela que je dis qu'il est beaucoup moins intrusif qu'un pantone. Installation en 30 minute et on se pique avant le filtre à air. C'est bien de la vapeur d'eau on joue sur le taux d’hygrométrie de l'air et il y à une partie "réacteur" mais je ne sais pas ce qu'il y a comme métaux dedans et son rôle exact.


0.5L/100Km c'est peu, mais c'est deja 12%, sur des gros poids lourd qui font du 50 litre au 100 12ou 15 % c'est enorme.

voici les publication autour des test artemis
Ecopra Kit Pantone - Test europ'een ARTEMIS d'epollution 'economie d''en'ergie 2018

Après pour les température et tout ça il faudrait que je fasse des test mais à mon avis les différence sont minime et lié au fait qu'on peu passer les rapport à plus bas régime (plus de couple)

Le pantone pour le moment non, en ce moment j'ai juste le temps de bosser/dormir/éduquer mes enfants

Bonjour

deja vu la section des tuyaux c est pas un ajout d air .
Pour le reacteur dommage que le KIT soit a 600 Euro ca fait cher le coup de tronconneuse
Pour le metal du reacteur j ai acces a un spectrometre ICP-AES donc ca va pas etre un secret longtemps

Ce qui m etonne c est que les reacteurs sur des vapeurs d eau c est ???? ......

maintenant si c est juste un brumisateur on peut faire moins cher et plus compact en utilisant la chaleur du LDR voir installer une injection mecanique d eau chaude

L injection d eau ca fonctionne et depuis des annees c etait utilise sur les avions de chasse et les bombardiers de la seconde guerre mondiale

Au revoir
OS

simonpbmeca49 24/06/2024 22h20

Je suis en fait dubitatif sur le gain de 0,5 parce qu'il suffit d'un petit vent favorable ou defavorable ou d'autres petites variations pour annuler ce gain.

OVERSPEED tu vas en acheter alors pour decouvrir le secret ? ce serait tellement cool :)

OVERSPEED 25/06/2024 17h45

Bonjour

Deja je vais chercher a comprendre ....

pour la consommation 0.5 litre ne veut pas dire grand chose sauf si on fait rigoureusement le meme trajet tous les jours et sur au moins deux pleins surtout si c est une modif moeur

Les essais consommation sont fait au banc et avec un maximum de controle dont temperature exterieur , debit d air sur face avant .... puis une fois les valeurs confirmees on refait un essai sur route pour tenir compte des pneus sur le revetement . resistance au vent etc

C est pour cela que les grammes de CO2 c est une grosse farce et une grosse arnaque si on se trouve juste sur une tranche exeemple 199 grammes / 200 grammes / 201 grammes et PAF la super taxe c est comme changer de pneus en passant a des pneux 4 saisons .....

Au revoir
OS

Legrizzly 25/06/2024 18h38

Je n'avais pas vu mais sur le nouveau site il on fait un kit à 348 € pour les moteur de moins de 2.0 litre, il y en a un pour moto à 289.

0.5l sur 5L/100km c'est 12 % donc c'est pas mal et oui c'est sur un trajet journalier maison travail et j'ai vérifier sur plusieurs pleins, même le plein à 3.8L/100km en mode conduite papy je n'aurais pas atteint ces valeurs sans le kit avec cette voiture qui pèse 1.6T avec la quel je n'avasi pas fait mieux que 4.6L/100km avant le kit

OVERSPEED 26/06/2024 07h07

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1028768)
Je n'avais pas vu mais sur le nouveau site il on fait un kit à 348 € pour les moteur de moins de 2.0 litre, il y en a un pour moto à 289.

0.5l sur 5L/100km c'est 12 % donc c'est pas mal et oui c'est sur un trajet journalier maison travail et j'ai vérifier sur plusieurs pleins, même le plein à 3.8L/100km en mode conduite papy je n'aurais pas atteint ces valeurs sans le kit avec cette voiture qui pèse 1.6T avec la quel je n'avasi pas fait mieux que 4.6L/100km avant le kit

Bonjour

je ne dit pas que cela ne fonctionne pas , je me pose la question si ce n est pas juste un bulleur qui fait de la vapeur d eau si c est le cas surtout vu
l absence d isolation des tuyaux
la longueur des tuyaux

on doit pouvoir faire avec un systeme plus simple type echangeur eau / LDR et un reservoir comme un vase d expansion plastique des R4/R5 de ma jeunesse

Le probleme est la temperature ou du moins sa gestion , sous capot on trouve des points chauds a plus de 150 deg ( plus de 200 sur les Euro 6 ) par contre il faut a mon avis gerer la temperature du systeme pour avoir un fonctionnement ete / hiver a peut pres constant .

A defaut on peut aussi installer une injection d eau '' tiede '' mono injecteur avec une pompe electrique pour faire un essai facile

Au revoir
OS


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