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308 , defaut adblue / pollution
hello all
voila un petit soucis ( et oui ces une peugeot !!! ) diag sur autocom ( P20E8) (sur voiture adblue clé , et defaut pollution ) j'ai donc demonter tout le systeme adblue du cul de la voiture ! je rebranche le tout pour lancer la commande de pompe adblue pour voir si electrovane , et pompe sont fonctionnel , mais sur autocom, jai juste (test pompe additif gazoil ) et lebruit a l'aird'etre dans le reservoir , comme une pompe gazoil auxiliaire ?? donc comment test tout le systeme ? (du reservoir ) (vais test en direct sur du 12v ,jepense ) apres injecteur adblue , il se trouve sur le fap ? (comment test celui ci ) j'ai vue pas mal de sujet la dessus mais rien ne medirige sur les test a effectuer , pour trouver le composant qui me sort se soucis !!! merci a vous et vos idées a+++ ps: dsl plus de net , suis sur une tablette je galere a ecrire !!!! (et pour le mp de demande de mot de passe pareil ,tout est dans mon pc , mais plus de net !!! , sorry ) |
slt
solution edc17c60>adblue off =plus de souci..lol |
jai un delphi dcm6_2A ,possible off ? ( si off , rien d'autre a changer , modifier ? )
merci dejaa @phil1 ,javais penser a un adblue off , a voir mon fils ma passer sont kess , ca dois le faire pour dump, reste juste a trouve le adblue off , et rinject ? ps: dsl suis unvieux de la vielle , ca me fais alluciner cette merde , !!!! ( mettredu savon pour netoyer , mais y que peugeot pourfaire ca , bordel ) !!!!! aussi non , sur la panne , une piste a voir en 1er ? |
a coup sur reservoir hs...comme toutes
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- sinon oui possible dcm6 off adblue. |
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reservoir ? le systeme pompe/electrovane du reservoir ? hs non ? car reservoir en lui meme????? si dump ,tu a moyen de me faire un adblue off @ phil1 ? ,apres rien d'autre a modife ?? je laisse tout comme a l'origine ? merci a + ---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ---------- ps2 : le fap va s'encraser plus vite ? |
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comme deja dis mon filspas laisser sont kess, je look demain a dump ca, par odb ya pas de risque ? je test dump demin et le send celui ci , merci a toi :cheer2: ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h51 ---------- ps 5 : (mdr) : desoler latablette / ortographe , (cesaffreux ) , fuck leclavier |
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les pilotages pompe etc se font via cmd au dcm6 qui transmet a l ecu de pompe.
Tu peux pas vraiment commander cela en direct en bricolant. Ils faut dans un premier temps essayer de reparer ce n'est peut etre pas grand chose. Car adbleu off bye bye le reservoir ensuite tout va se boucher tu pourra plus le recupere |
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oui je prefere reparer moi aussi , avant de faire un off donc vais look d'ou vien le soucis , si quelque avis , sur quoi test et comment , c bien venu ;) le off sera en dernier recourt ! (si off , tu dis tout va se boucher ? ) , donc ca reste provisoire sur le long terme ? :der: ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h06 ---------- a l'arret on peut pas le voir ? car au ralenti j'ai 4 bar , rien ne sort de la pompe adblue , aucun bruit !! il faut rouler , au ralenti , celui ci reste inctif ? ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- aucune commande dispo sur le diag ,pour test la pompe? electrovane ? injecteur ? |
le problème c est justement ca 4 bars au lieu de 6 et j en ai démonter un paquet contrôle nettoyage minutieux ca fonctionne 30 bornes et rebelotte
j ai jamais trouver les pièces au détail pour réparer apres si ta une adresse pièces détachées suis preneur. ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h12 ---------- et je dirai meme chez peugeot il on de quoi remplir un conteneur africain de reservoir hs tout se demonte mais rien ne se vend au detail.. ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- apres suis d accord avec fils la meilleure des reparations c est de remplacer les pieces mais ca pique. |
Mouai
Il ya toute une série de tests a faire en fonction de la ref pièce, du repère sur le reservoir etc. Des calibrations, recodage, téléchargements sont aussi dispo avec des outils. Et des pièces suffit de se donner les moyens de chercher. Sacré reparateur ma fois... Mr j'ai mal a une dent, oh c'est une carie, je vous arrache 5 dents vous serez plus embeter avec ca :-) |
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a croire que c est le 1er off qu' on voit passer sur le forum et pour info tu crois chez peugeot il les réparent ? lol ben oui des sacres réparateur aussi. t es toujours dans la critique helas. ---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- et pour info je propose mon aide libre a lui d accepter ou refuser..aucune obligation de ma part mr je sais tout |
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oui je pense peugeot va reparer , mais c un mini 3/4 k :@:@:@ |
Yes les reservoir adblue echange standart tombe du ciel
Personne les repare cest vrai |
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je vais essayer de reparer , mais merci a toi pour ton aide , en derniere recours , si prise de tete et surtout suivant €€€€ , tkt , ton aide sera la bienvenue ::D |
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mais va y donne le lien des pieces detachees interne ? |
voila 299 euros
reconditionnement pompe et tu te salis pas les mains R'eparation r'eservoir AdBlue d'efaut P20E8: pression de liquide d`ur'ee – tank repair Apres tu peux faire moins cher toi meme |
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En ES sur le net on a quelque resultat , mais en neuf ...................... :07: bref les gars , vous prenez pas la tete pour rien !!! j'essaye de trouver la panne , trouver la piece en defaut , chnager celle ci pour remettre en ori , et depanner la voiture !!! apres comme dis @phil1 , derniere soluce adblue off , mais faut voir sur lelong terme , (fap ..etc ) si sort pas erreur , panne ailleur sur adblue off ( ??? :o) en tout cas merci au membrequi suivent et contribue au sujet , pour venir en aide :17::17::17: ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- Citation:
reconditionnement apres faut voir aussi , ca veut dire quoi ? mettre un coup de souflette , coup de netoyant frein ? etc etc ( on peut tous le faire ) maintenant, si remplamcement de piece (pompe ou autre par du neuf ) , laoui ces du reconditionner !!! ( a voir donc........ ) SORRY |
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apres ta vu c est pas pour moi donc aucun souci. |
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bref voir sujet d'avant |
Coup souflette qui redonne 2 bars lol
Evidement il la change On ta proposer coup souflette dans l'ecu plutot |
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coup de souflette , ces le 1er truc qu'on fais , pas pour reparer , mais rien que deja , mettre un coup de proprepour travailer , et lasouflette ca repare pas !!! :13: |
Y a quelqu'un ici qui a même développer un banc de test
Tout en bench le top Donc bilan oui tous est reparable casiment dessus ca a bien evolué, les prix ont baissé et cest normal |
pour revenir a ma panne !
x sujet donne resutat : 1: bloc reservoir 2: injecteur donc deja comment savoir , voir , test , lequel et coupable ? ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Citation:
apres ce sur pour 300ballesi tout est remis a neuf , et que suis sur que ca vien de la , ya pas de soucis !! mais il faut deja que je sois sur de cela , pas malde soucis sur injecteurs aussi ! donc je voudrai deja , faire un bon diag ,sur cettepanne ! |
Au diag
la pompe doit arrivera mettre en pression à 5bar mini. si non faut chercher une fuite ou l'ouvrir pour l'osculter L'injecteur tu as un test de débit à faire via db en le déposant 46ml par ex sur 508 2L hdi 163 dw10fcc Tu peux mesurer la résistance à ses bornes aussi voir si la bobine n'est pas coupé. Après ne reste que la conduite en réservoir et injecteur (obstrué ou passage rétrécit donc quantité Nok sur le test précédent.) Merci pour l'adresse au dessus |
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repaprer le defaut oui , mais pour reparer cela,il von tout remplacer par du neuf !!! les constructeur il repare comme ca !! (tout le monde c le faire ca ,maisa quel prix!!! ) ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- Citation:
merci mais comme deja dis , comment test et diag si la panne vien du bloc reservoir , ou injecteur avant ? car le code erreur ne le precise pas vais tout demonter et netoyer dans un premier temps , et voir se que ca dis au remotage et test , quel merde se adblue !!!! |
salut defaut de pression c'est qu'une parties des pannes, et soit defaut elec, soit canalisation ou pompe bloquer, tu cherche , trouve un souci et quelques temps apres encore souci , et 80% du temps c'est lier a l'etancheitee du reservoir , donc tu factures, et tu te tappe du sav ensuite , pour a la fin tous changer , les reservoirs tu peut rien faire , c'est coler par vibrations, la seul choses possibles et logique a faire , c'est tenter disolvant des cristaux , sa cote pas grand choses, clients sera content, mais pas plus, si cristaux , sa veut dire oxygenne est entrer , donc prise d'air quelque part ,je ne pense pas qu'il y est un seul souci dans ce systeme, trop de pannes differentes, toujours meme consequence , et psa aujourd'hui fait echange reparation , et le reservoirn'est plus le meme ( nouveaux model de fabrication ) je pense pas pour rien .....ecu sa se repare et sa vaut des sous en fabrication donc rentable de faire echange et fiable dans la duree , mais reservoir , la tu peut rien faire , et quand bien meme tu y arriverais , top ou tard le chauffage vas griller, et reservoir poubelles...
trop de temps perdu et reparation pas fiable , moi j'arrete , et je change .... reparer c'est bien, mais il faut que cela dure dans le temps ,et trop d'incertitude et de probleme forcement sur la duree .... banc de test , c'est bsi/immo/ecu valide, et reservoir brancher a l'ecu et test avec diag comme sur auto ..... a+ ---------- Post added at 08:28 PM ---------- Previous post was at 08:26 PM ---------- Citation:
oui quel merde adblue, surtout que cela peut etre eviter par egr basse pression , donc conseil est la, euro6=ok , mais sans adbleu !(euro 6 avec egr basse pression ) un systeme complex a 2000€ vs un volet deux tube a 300€ .....et egr basse pression , c'est 300000km avant souci ..... a+ |
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si reservoir perte de liquide sous voiture ? tu change tout ? ok , tu commande ca ou , et a quel tarif ? en changent le bloc adblue (reservoir ) tu chnageaussi injecteur donc ? comment etre sur meme si tu change tout le bloc que ton soucis ne venez pas simplement de l'injecteur ? injecteur = moinscher = moins de taff = chnager bloc adblue pour rien??? |
et bien ,je ne comprend pas tes questions :
sous voiture = non interne dans compatiment calculateur , et prise d'air ( ou pas sur premiere serie ,le reservoir n'avait pas de mise a l'air et s'ecraser ) bref plusieurs cas possible , mais non je ne parle pas de fuite qui coule sous voiture ( ouvre en un une fois tu comprendra mieux , je pense tu as jamais toucher ) changer tous = oui , origine psa , ici c'est peab distrigo revendeur origine fiat/opel/ds/jeep/citron/peugeot tarif du dernier pour un parner 757.07 ht public en echange standar non on ne change pas un injecteur pour un souci de pression de pompe , c'est intern au calculateur qui est lui intern au reservoir ( qui se demonte , et qui est a renvoyer en consigne 100€ht ) "injecteur = moinscher = moins de taff = chnager bloc adblue pour rien???" si tu as defaut efficacittee piege a nox , la tu peut remettre en doute ton injecteur , ou tous ce qui vas te parler de quantitee injecter ou autres bref , ne disont pas n'importe quoi, chaque cas est surement different, mais 99% du temps ( 100% chez moi ) toujours souci reservoir /calculateur defaut injecteur , je n'est pas eut ce cas encore , un jour peut etre , mais pas encore ..... avec un peut de loguique , en comprenant ce qui est dit dans le code de defaut , tu sait de qui ont parle et ce qu'il faut faire si tu cherche a connaitre la panne juste car le voyant est allumer, la , je ne sait pas faire moi a+ ---------- Post added at 09:27 PM ---------- Previous post was at 09:23 PM ---------- ha , et egalement, je penbse tu as pas compris le chemin, ton calculateur uree , n'est pas en acces direct au diag ,si tu cherche a faire ton diag , tu passe dans l'ecu moteur , puis paramettre echappement, et la tu est dans calculateur uree ....sauf si il repond pas , et tu as defaut communication systeme nox a+ |
J’ai pas diagbox
Seulement autocom , par contre quand je fais un test : ( injection d’uree , test ) La pompe du réservoir adblue ne bronche pas , par contre j’entends comme une pompe dans le réservoir gazoil ? Comprend pas la ? Ces pas pour test la pompe adblue cette commande ? |
tu as bien sorti ton reservoir adblue ? tu ne melange pas reservoir cerine et reservoir adbleu
peut etre autocom ne fait pas bien les choses, je ne m'en sert pas je ne peut pas te repondre la si tu entend dans le reservoir gazoil , surement tu lance commande gavage , impossible de te dire ---------- Post added at 02:10 PM ---------- Previous post was at 02:09 PM ---------- de te dire , le site bug il change mes mots |
Citation:
Oui j’ai bien sortie adblue https://i.ibb.co/P9GbpF2/IMG-1610.jpg Avec la commande précédente le bruit et dans le réservoir gazoil 🥴 |
Tester pompe + électrovanne en direct , tout fonctionne 🥹.
Ça dois venir du circuit imprimer donc 🥴 |
Salut,
tu fais un adblue off et si tu veux pas que ça se bouche tu met de l'anti-cristallisant. Même si ça se bouche tu t'en fou puisque tu le désactive et que tu ne le remettra plus jamais en service puisque ce n'est pas au point leur connerie d'AdBlue soit qui cristallise soit qui merde, mais à la finale tu es toujours emmerdé! |
Ça va finir comme ça je crois , par contre j’ai le kess mais il fais pas le dcm6.2a
Only ktag 🥴 |
il y a deux ans j'avais le kess v2 et j'en avais fait des dcm6.2a sur du psa, mais c'était un officiel, le clone je ne saurais pas dire.
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Onglet kess sur le logiciel y’a pas , only onglets ktag pour le dcm2.6a
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Avec le liens que t'as posté l'ami au-dessus le remettre en service te coûtera le même prix que faire le off...
Sans le danger du off, renseigne toi bien sur la façon de le faire car y'a pas mal de solutions pas OK du tout pour le reste egr et fap sur cet ecu. Y'a des post récent ici à ce sujet. Si le off finit par te coûter l'ensemble cata scr et fap, ça t'en aurais payer des litres de clearNox + anticristalisant... |
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