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-   -   Voyant pression d'huile Renault Master 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/113552-voyant-pression-dhuile-renault-master-3-a.html)

bentosor 15/07/2024 10h25

Voyant pression d'huile Renault Master 3
 
Bonjour à tour,

sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres.

Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur.
Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle!

Avez vous déjà eu ce genre de panne?
merci

Jock66 15/07/2024 12h25

Salut

Contrôle pression avec manomètre tu es en train de mettre le moteur dans le sac on dirait !!!!

Pressostat devant bien caché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bentosor 15/07/2024 13h20

merci, j'en ai bien peur, mais je ne le vois même pas vers le filtre à huile. une idée des pression que je devrais avoir?

Jock66 15/07/2024 19h46

Oui légèrement au dessus du filtre !

Au ralenti 2,5/3 bars je dirais pas moins, en accéléré 4 bars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 16/07/2024 07h10

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1030172)
merci, j'en ai bien peur, mais je ne le vois même pas vers le filtre à huile. une idée des pression que je devrais avoir?

Salut,

Il est juste au dessus de l'échangeur.

bentosor 16/07/2024 09h08

merci je l'ai trouvé :-)
bien caché ouai

d'après la doc 1.4 bar au ralenti et 4.7 a 3000tr, je vais essayer de trouver un mano

on peut le démonter sans vidanger?
j'ai vu une vidéo ou il y avait un souci de faisceau vers le démarreur.

fils 16/07/2024 11h10

Salut

Turbo qu’ose met à siffler ça sent pas vraiment le pb de faisceau électrique malheureusement

Jock66 16/07/2024 11h25

Citation:

Envoyé par fils (Message 1030235)
Salut

Turbo qu’ose met à siffler ça sent pas vraiment le pb de faisceau électrique malheureusement


Salut fils,

Effectivement [emoji28] c’est pour ça que j’ai mis plus haut avant de détruire ton moteur, parce que la c’est le prochain sur la liste je pense ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bentosor 16/07/2024 13h03

vous me faites flipper :-(
ca peut venir de quoi le manque de pression d'huile?

il siffle quand j'accélère franchement, dès que je relève le pied ca s'arrête directe

Jock66 16/07/2024 18h19

Controle la pression d’huile et arrête de faire tourner le moteur !!!!

Si il y a réellement un manque de pression tu vas descendre ton moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 16/07/2024 19h27

+1 avec jock.. Manque de pression d'huile soit d'un filtre / crépine bouchée ou pompe à huile hs. Il ne te reste plus qu'à mesurer réellement la pression pour être fixé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

bentosor 17/07/2024 06h46

J'ai fait le test au ralenti pas de voyant, j'accelère jusqu' 1700tr et il s'allume et ne s'eteint plus même au ralenti. J'ai débranché le connecteur (avec bien du mal) et exactement la même chose, je ne comprend pas bien!!!
J'ai commandé une douille longue (en 24mm je pense) et un kit mano pour mesurer. Obligé de démonter l'alternateur pour avoir accès!

je vous tiens informé de la suite, merci

bentosor 19/07/2024 08h13

j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression.
J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-(

Jock66 19/07/2024 11h25

En mesure paramètre elle est bonne ?

Moteur eteint, ralenti et accélère ?

Si mauvaise aussi possible problème faisceau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bentosor 19/07/2024 11h48

avec quoi je mesure ce paramètre?
j'ai deja eu un problème faisceau pour un défaut de charge et problème d'essuie glace.

Pilouf 20/07/2024 05h20

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1030502)
j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression.
J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-(

Salut,

Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.

bentosor 19/08/2024 08h51

quelqu'un a déjà eu ce défaut de pression d'huile lié à un souci de faisceau?

Pilouf 19/08/2024 09h00

Salut,

Et les contrôles... tu en es où ??

bentosor 20/08/2024 08h37

je procède comment? je débranche la sonde et le connecteur à l'autre bout et je test si j'ai une continuité?

Pilouf 20/08/2024 09h19

Salut,

Oui et voir aussi si le faisceau n'est pas à la masse.

bentosor 20/08/2024 19h02

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai regardé je ne n'ai pas modele d'upc :-( (photo en piece jointe)

donc je n'ai pas pu tester.

J'ai trouvé une video, j'ai commencer a defaire le faisceau mais les cables sont bons
https://www.youtube.com/watch?v=45j3MqN8sCA

yanp55 20/08/2024 20h48

slt
tu est sur que c'est la pression d'huile ?
tu n'a pas une sonde de niveau d'huile ou de qualités d'huile plutôt

tomtom59 21/08/2024 02h06

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1030161)
Bonjour à tour,

sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres.

Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur.
Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle!

Avez vous déjà eu ce genre de panne?
merci

Salut fait ton niveau d’huile et vois pour prendre ta pression d’huile avec un manomètre et dis nous les valeurs

bentosor 21/08/2024 09h51

je les ai déjà prises :
3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.

je ne pense pas que ca soit un problème de niveau d'huile car il est bon sur la jauge et sur le tableau de bord. Et la qualité je ne pense pas qu'on ai ce genre d'info.

Enfin le faisceau je n'ai pas fait de bout en bout, juste la partie comme dans la video. Il faudrait tester le cable mais je ne sais pas ou le cable arrive dans l'USM

bentosor 21/08/2024 16h54

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1030571)
Salut,

Au moins la pression est correcte, c'est déjà une bonne chose.
Faisceau à contrôler, la ligne du manocontact viens de l'UPC.
Connecteur MT1 en pin 2.

Si tu as le schéma pour mon ESM je suis preneur avant que j'y mette le feu ;-) , merci

bentosor 27/08/2024 13h54

est ce que pressostat est le seul qui allume le defaut panne pression d'huile?

si je change mon turbo je n'ai pas envie de le cramer aussi, il faudrait que je sois sur que c'est une fausse panne cette pression d'huile!

bentosor 25/09/2024 16h11

1 pièce(s) jointe(s)
finalement ce n'était pas mon turbo qui sifflait mais le tuyau de vanne egr en inox qui était percé vers le boitier de calorstat (qui l'a fondu d'ailleurs et provoqué une fuite). Ce tube vanne du collecteur d'échappement à l'avant du moteur sur la vanne egr.

Mais j'ai toujours mon défaut de pression d'huile :-( si vous avez comment je peux contrôle le circuit éléctrique de la sonde de pression d'huile ou si il y a un autre capteur que celui de l'avant vers le filtre a huile


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