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Problème moteur 308 1.6 thp 125cv 2016
Bonjour la team, depuis peu j'ai acheté un 308 2016 125cv thp 1.6.
Le moteur a commencé à tourner sur 2 pattes ( cylindre 1 et 4 OK) J'ai changé les bobines et bougies mais rien ne change, j'avais le code d'erreur p1336 p1338 p1139 mais rien à changer, après plusieur essaye et démarrage à l'arrêt le moteur commence à tourner sur 1 pattes cylindre 1 OK, je pensais que la chaîne c'était décalé mais après vérification tout est OK, j'ai changer aussi la pompe Hp mais toujours le même problème, pas de souci aussi au niveau du canister car maladie dessus, maintenant j'ai le voyant P0340 qui me parle du calage de la distribution, j'ai changé le capteur d'arbre à came et le calage est OK donc maintenant je ne vois pas où cela peu venir. Je m'oriente sur deux choses, soit le calculateur soit le capteur de déphasage mais je voulais savoir si le capteur de déphasage pouvais jouer sur le fait que je n'est pas de jus qui arrive sur la bobine des 3 cylindres qui ne marchent pas. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire par peur de faire encore des depenses inutile. Merci pour votre aide |
Salut. ha la la, la thp, j'ai pas bon souvenir de ce moteur...
Quand tu dis e n'est pas de jus qui arrive sur la bobine des 3 cylindres, l'as tu mesuré electriquement ? Ou c'est juste une supposition ? Si non, faudrait le mesurer à l'oscillo si tu peux (ou tu peux être au multimètre si la valeur moyenne est suffisante pour t'afficher qqch) |
😂 Oui j'aurais du vérifier les avis avant d'acheter mais je l'ai pris Ã* un bon prix, non j'ai juste testé avec la bobine et la bougie du cylindre qui fonctionne, je l'ai branché sur les cylindres qui ne fonctionne pas et il n'y a rien qui arrive quand je met la bougie sur la carrosserie, je precise que la compression est bonne sur tous les cylindres, mais pas pris de mesure avec un multi.
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As-tu vérifier l'état de tous tes fusibles ?
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Salutation, essai d'inverser les déphaseur et si tu a un diagbox ou un diag multimarque qui le fait de faire une réinitialisation des adaptatifs admission
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- * les électrovanne de déphaseur, inverse les. Tu as vérifier le calage mais as tu vérifier la tension de la chaine ? |
Merci pour vos réponses je vais essayer inverser les dephaseurs, pour la chaîne oui car mon mécanicien m'a changé le tendeur car il y a avait un peu de mou mais le problème est toujour là.
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Citation:
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Tous les fusibles sont aucun, je pense que si un fusible aurait provoqué cette panne le cylindre 1 ne marcherait pas aussi, avant j'avais le 1 et 4 et maintenant que le 1, pour le dephaseur il le semble que j'en ai qu'un derrière, à côté du tendeur de chaîne, j'en ai pas de l'autre côté ou l'on peu le trouver sur les vti par exemple, mais est ce que le dephaseur peu faire que mes 3 bobines ne s'alimentent pas car les symptômes d'un problème de déphasage ne fait pas que mes 3 cylindres ne réponde plus, j'ai essayé de faire l'adaptation du déphasage mais pratiquement impossible car elle tourne sur une pâte et cale au bout d'un moment donc impossible de faire la procédure
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Citation:
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Bonjour,
Si tu met la bobine du cylindre qui fonctionne avec un autre, es'ce que le cylindre qui fonctionne change? |
Citation:
Moi je verifierai au multimètre si il a qqch en sortie de calculateur moteur. Si 1 sortie / 3, est-ce que calculo hs ?? ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- ou du moins, transistors du calculo hs... |
Oui, Faisceau à contrôler aussi entre calculateur et bobines, (continuité et isolement)
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Merci la team, j'ai pensé au faisceau mais ce qui m'a laissé penser que ce n'est pas ça c'est qu'il tournait sur 2 cylindres au début et après quelque test sur place, inversement des bobines, des bougies etc hop d'un coup il a commencé à tourner sur 1 cylindre et depuis ça reste comme ça c'est pour cela que je le dis la dernière chose à laquel je pense c'est le calculateur, malheureusement je ne sais pas prendre de mesure sur le calculateur car je n'ai pas les compétences de le faire mais je pourrais le faire sur le faisceau des bobines qui ne marche pas car pas trop compliqué normalement, en tous cas merci pour votre aide.
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Oui, il faut commencer par contrôler le faisceau, ça va dans l'ordre des choses. Pour remplacer te bobines et tes bougies, tu a forcément bougé le faisceau. Coïncidence ou pas ??? Pas de problèmes d'injecteurs? Elle tourne au bioéthanol?
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Si tu as besoin d'un schéma elec, n'hesite pas ---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h31 ---------- Avec la super remarque de Binbin, du coup, moi je mesurerai la resistance des fils au multi : - Un point de mesure sur 1 broche du connecteur d'une des bobine, l'autre point de mesure sur le même fil (lié à la broche) le plus proche possible du calculo (piquage à l'aiguille peut etre obligatoire) Lecture de la resistance, en bougeant manuellement le faisceau pour savoir si pas d'incidence sur la mesure. ---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h39 ---------- continuité ET isolement, comme dit par Binbin |
Sur la bobine il y a 3 fils, je branche mon multi sur lequel, par contre aucune idée sur la ou je dois me repiqué sur le calculateur.
Merci |
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Autrement, 3 fils, il y a un qui est relié direct à la masse du vehicule, les 2 autres vont sur le calculo. Si tu fais un test de continuité, tu trouveras facilement le fil relié à la masse, en attendant d'avoir un schéma pour identifier les fils côté calculo |
je me suis peut être trompé en disant les 2 autres vont sur le calculo, il y en a 1 qui va sur le calculo, ça c'est sur, mais le 2ème est relié à du 12V, je ne sais où sur ta voiture, à voir avec le schéma elec...
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Merci beaucoup pour tous tes renseignements précieux je vais ramener un électricien auto si le calculateur que j'ai commandé ne change pas la donne |
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---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h09 ---------- Tu as commandé la bonne réf de calculo j'espère ? Software, Hardware ? De plus, tu vas devoir le cloner, sinon pas de demarrage |
quand tu inverse bobine elle marche peut importe l’endroit ?
tu dosi deja voir si ok ou pas , si ok , il faut commencer donc par chercher l'alim de bobine qui foire ! |
Sur Peugeot chaque fil a son propre N° marqué proches des connecteurs, il faudrait voir le schémas électrique, mais pour moi les 3 fil sont reliés au calculateur, tu peut déjà voir si à chaque connecteur d'injecteur tu a la même résistance entre chaque voie batterie débranché bien sur. Et ensuite connecteur calculateur débranché, tu ne doit pas avoir de continuité entre chacune des 3 voie de tes 4 connecteurs respectifs, c'est a dire entre voie 1 et voie 3, entre voie 1 et 2, entre voie 2 et 3 connecteur contrôlés 1 à 1.
C'est pas dur, pour etre sur qu'il passent tous par le calculo tes fil, tu fait une continuité entre masse véhicule et tes trois voie connecteur du cyl qui fonctionne, calculo debranché |
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---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- Non justement elle ne marche pas, en gros le moteur marche sur le cylindre 1 ça veut dire que la bobine et la bougie sont OK, quand je récupère la bougie et la bobine du cylindre 1 et que je branche sur la fiche du cylindre 2,3 ou 4 et que je met la bougie sur la masse je n'est pas de jus qui arrive. ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ---------- Citation:
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Salut, ça paraît chère 400e pour le calculateur. J'espère que ton kit démarrage fera l'affaire et que ça vient de là.
Quand tu démonte tes bougie, à tout hasard, n'as tu pas de l'huile sur une ou plusieurs? Je dis ça, j'ai eu le souci sur une mini r56 Les joints de couvre culasse et qui font l'étanchéité entre la culasse et les bougies étaient morts.. J'avais beau les remplacés par des neuves.. pareil toujours sur le même cylindre. Après remplacement c'était ok tiens nous au courant |
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9804723880 |
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Salut
Malheureusement Thp et kit de démarrage c est pas dit ça marche Tellement de variantes de maps et config la dessus J aurai affiné le diagnostic avant lol |
Bonsoir je viens au nouvelle, le problème est réglé c'était bien le calculateur, j'ai changé le calculateur et le bsi, j'ai uniquement recodé avec le diagbox en rentrant mon Vin et j'ai récupérer la carte de la clé du kit pour la mettre sur la mienne, la voiture a démarré directement sur les 4 cylindres, demain je fini les dernier réglage, codé l'autoradio effacer les anciens codes d'erreur etc merci beaucoup pour vos messages et j'espère que cela servira aux autres.
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Salut
Je sais pas si c'est pour ton véhicule mais je peux tenvoyé une RTA de 308 1.6 VTI 120 cv, toi c'est une 125cv ? Je me suis répondue, enfaite c'est pour les 308 de 2007 à 2013. Désolé |
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---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h03 ---------- Merci beaucoup pour ton aide 🫡 |
C'est vraiment le genre de panne ou tu peu y passer ta vie avant de trouver, bien jouer
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On ne connait pas l'historique du véhicule (si quelqu'un à bidouiller niveau elec dans le véhicule etc), mais pour une voiture de 2016, calculo de 8 ans, c'est quand même fou que ça lache déjà.
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---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- Citation:
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Ce qui me soûl maintenant c'est que j'ai l'ancien kilométrage :-/ mais bon c'est mieux que de tourner sur 1 cylindre lol
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Si tu as les anciens calculo, tu devrais normalement transferer l'ancien eeprom qui contient ton bon kilométrage. Les anciens d'ici pourrais normalement te guider. |
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