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Jeancat 20/07/2024 09h58

pas de pression dans le rail
 
Bonjour, j'ai un problème avec mon espace 4 1.9 dci 116 cv de 2004.
Il ne démarre plus. Aprés passage au clip, j'ai 2 bar dans le rail à l'arrêt et 4 sous démarreur.
J'ai changé la pompe, j'ai mis une batterie neuve car l'autre était faiblarde.
J'ai essayé avec un autre rai + capteur, et toujours 4 bars sous démarreur.
Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.

IDIR06 20/07/2024 10h32

Bonjour, verifie pompe basse pression, filtre a gasoil et injecteurs

Jeancat 20/07/2024 11h48

Citation:

Envoyé par IDIR06 (Message 1030578)
Bonjour, verifie pompe basse pression, filtre a gasoil et injecteurs

Merci de t'intéresser à mon problème.
Filtre neuf, pas de pompe basse pression, c'est une poire.

Et pour les injecteurs ils sont après le rail, je vois pas comment ils influeraient.

CleAuto64 20/07/2024 12h57

Salut
Si injecteur ouvert pas de pression non ? Après je suis pas un aigle en mécanique hein

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Pilouf 20/07/2024 13h33

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 1030581)
Merci de t'intéresser à mon problème.
Filtre neuf, pas de pompe basse pression, c'est une poire.

Et pour les injecteurs ils sont après le rail, je vois pas comment ils influeraient.

Salut,

Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??

Jeancat 20/07/2024 14h55

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1030593)
Salut,

Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??

Le gasoil arrive bien quand je pompe avec la poire.
J'ai démonté un boulon sur le dessus qui réparti le carburant entre basse et haute pression, à chaque coup de poire ça coule bien.

phil1 20/07/2024 15h02

slt

y a toujours la courroie de distri ?

ok>>>>>>je sort ..lol

Jeancat 20/07/2024 15h17

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1030593)
Salut,

Sur un problème de HP, il est impératif de t'assurer que la partie BP soit fonctionnelle.
Le filtre est neuf mais le gasoil arrive bien à la pompe HP ??
Les clapets, sur la poire, sont fonctionnels ??

OK, je suppose qu'en regardant la correction aux injecteurs avec le clip en faisant tourner le démarreur je peux voir si j"'ai des valeurs incongrues.

Jeancat 20/07/2024 19h29

Citation:

Envoyé par YAO (Message 1030621)
Salut tu na pas de code default ?

Le seul défaut que j'ai en injection concerne les bougies de préchauffage.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1030608)
slt

y a toujours la courroie de distri ?

ok>>>>>>je sort ..lol

J'aurai adoré te dire que c'était une distribution à chaine, mais c'est bien à courroie et je l'ai changée en mettant la pompe neuve.

phil1 20/07/2024 19h39

quand tu desserre tes tuyau au injo ta du débit sous démarreur ou le rail es vide ?

Jeancat 20/07/2024 21h38

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1030630)
quand tu desserre tes tuyau au injo ta du débit sous démarreur ou le rail es vide ?

J'ai du gasoil, pas facile voir la pression mais c'est mouillé quand je repasse devant la voiture.

thomas 21/07/2024 05h47

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 1030610)
OK, je suppose qu'en regardant la correction aux injecteurs avec le clip en faisant tourner le démarreur je peux voir si j"'ai des valeurs incongrues.

Salut
si cela pouvait ètre aussi simple, tout le monde serait mécano... :D

- pompe hs
- capteur pression hs
- régulateur pression hs
- injecteur hs

ou tout bêtement un fil débranché ou mal clipsé sur un des éléments sus-cité.

rrguillaume 21/07/2024 10h24

Bonjour regarde au niveau inecteur si il reste ouvert tu n'auras pas de pression de rampe ... bon courage

sadna 21/07/2024 10h40

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 1030576)
Bonjour, j'ai un problème avec mon espace 4 1.9 dci 116 cv de 2004.
Il ne démarre plus. Aprés passage au clip, j'ai 2 bar dans le rail à l'arrêt et 4 sous démarreur.
J'ai changé la pompe, j'ai mis une batterie neuve car l'autre était faiblarde.
J'ai essayé avec un autre rai + capteur, et toujours 4 bars sous démarreur.
Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Il ne faut pas s'eparpiller, il faut commencer par le debut,
Qu'est ce qui a provoqué la panne ? une intervention ? c'est arriver comme ca ?
ensuite controler si la synchro se fait depuis Clip, car sans syncho pas de pression de Go.
etc...
Surtout sur des voitures qui ont maintenant 20ans. c'est la ou l'electrique/tronique général commence a lacher.
@+

Binbin 21/07/2024 11h01

Bonjour,
Débranche les retours injecteurs, bouche le tuyau et regarde si ca pisse au injos sous démarreur. Ceux qui pissent sont HS.

simonpbmeca49 21/07/2024 12h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1030676)
Bonjour,
Débranche les retours injecteurs, bouche le tuyau et regarde si ca pisse au injos sous démarreur. Ceux qui pissent sont HS.

Si j'ai bien compris, il doit deconnecter electriquement tous les injecteurs, debrancher les durites retours injecteurs et si ça pisse en esseyant de demarrer = injecteur ouvert en parmanence donc hs ?

Binbin 21/07/2024 12h22

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1030687)
Si j'ai bien compris, il doit deconnecter electriquement tous les injecteurs, debrancher les durites retours injecteurs et si ça pisse en esseyant de demarrer = injecteur ouvert en parmanence donc hs ?

Non uniquement débrancher les retours!

Jeancat 21/07/2024 16h46

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1030654)
Salut
si cela pouvait ètre aussi simple, tout le monde serait mécano... :D

- pompe hs
- capteur pression hs
- régulateur pression hs
- injecteur hs

ou tout bêtement un fil débranché ou mal clipsé sur un des éléments sus-cité.

La pompe et le régulateur sont neufs.
J'ai changé la rampe avec un autre capteur.
Il resterait donc les injecteurs et le fil mal branché ou cassé...

oliviermoi 21/07/2024 17h57

Salut fait un bouchon avec un vieux tube d'injecteur couper et souder et bouche la sortie des injecteurs un par un côté rail.

Jeancat 22/07/2024 12h50

Salut à tous et merci pour vos messages.

J'ai débranché le contact de la pompe HP et le clip m'a signalé que électrovanne était débranchée. Après effacement du défaut j'ai fait de même pour le capteur du rail et là aussi j'ai eu un message d'erreur.
Donc pas de fil coupé ou de contact mal branché.

J'ai fait la manip préconisée par Binbin et pas de gasoil qui sort au retour des injecteurs. Donc les injecteurs seraient OK.

Pour le message de Sadna, j'ai la synchronisation en veille sur le clip. Je sais pas si c'est normal.

Je vais essayer de shunter le filtre en mettant du gasoil dans un jerrican en hauteur et un tuyau relié directement à la pompe.

Je vous tiens au courant

sadna 22/07/2024 17h07

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 1030798)
Salut Ã* tous et merci pour vos messages.

J'ai débranché le contact de la pompe HP et le clip m'a signalé que électrovanne était débranchée. Après effacement du défaut j'ai fait de même pour le capteur du rail et lÃ* aussi j'ai eu un message d'erreur.
Donc pas de fil coupé ou de contact mal branché.

J'ai fait la manip préconisée par Binbin et pas de gasoil qui sort au retour des injecteurs. Donc les injecteurs seraient OK.

Pour le message de Sadna, j'ai la synchronisation en veille sur le clip. Je sais pas si c'est normal.

Je vais essayer de shunter le filtre en mettant du gasoil dans un jerrican en hauteur et un tuyau relié directement Ã* la pompe.

Je vous tiens au courant

Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.

phil1 22/07/2024 17h12

slt

controle capteur pmh + prise

controle etat de la cible

controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.

Jock66 22/07/2024 17h26

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1030821)
slt

controle capteur pmh + prise

controle etat de la cible

controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.


Salut phil,

Sous clip tu veux dire [emoji28]

Des fois on se melange les pinceaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yanp55 22/07/2024 19h48

salut
sinon au start pilot le moteur démarre au moins
juste pour être sur

phil1 22/07/2024 19h53

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1030823)
Salut phil,

Sous clip tu veux dire [emoji28]

Des fois on se melange les pinceaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rhoo besoin de vacances lol j était parti sur psa dans ma tète ...pff

Jeancat 22/07/2024 19h54

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1030819)
Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.

Oh, j'adorerai un capteur de PMH ou d'AAC.
La courroie est neuve, je l'ai changée en mettant la pompe neuve.

sadna 22/07/2024 20h39

Ne nous dis pas que c'est depuis que t'as changé la courroie que la voiture démarre plus ?

Jeancat 23/07/2024 06h44

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1030844)
Ne nous dis pas que c'est depuis que t'as changé la courroie que la voiture démarre plus ?

Et non, j'ai changé la courroie parce que j'ai changé la pompe et j'ai changé la pompe parce que la voiture démarrait pas et que j'avais pas de pression dans le rail.

fedge 23/07/2024 07h30

Salut.
Comme demandé plus haut, est ce qu elle pète avec du start pilote ?

lim13 23/07/2024 11h41

Bonjour

TÂ’a verifié si il yÂ’a la tension au niveau du régulateur de la pompe puis il faudrait essayer avec un bidon de gasoil en hauteur et le raccorder Ã* lÂ’entrée de la pompe et voir si tu obtiens la bonne pression de démarrageÂ…

Jeancat 23/07/2024 11h54

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 1030839)
salut
sinon au start pilot le moteur démarre au moins
juste pour être sur

Elle pète au Star pilote mais elle ne démarre pas.

Jeancat 23/07/2024 12h14

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1030819)
Si la synchro ne passe pas en OK ou OUI.
Pas d'injection.
Donc vérification des capteur pmh, aac + vérification de l'état de la courroie distribution.

Sous démarreur la synchro passe de veille à ' effectué" donc c'est bon je pense.

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1030821)
slt

controle capteur pmh + prise

controle etat de la cible

controle si ta les tours moteur sous action de dem et si ta syncro passe a ok au bout de 3 secondes avec diagbox.

J'ai bien des tours sous démarreur, ça monte à 230

Binbin 23/07/2024 13h26

Bonjour,

230 Tr/Mn c'est faible.

IDIR06 24/07/2024 12h26

Si ils restes ouverts comme ils te l ont expliquer

lim13 27/07/2024 02h34

As tu vérifier si t’a du 12 volts qui arrive au niveau du regulateur de la pompe ??
Le regulateur a été remplacé egalement en meme temps que la pompe ??

Jeancat 27/07/2024 22h19

Citation:

Envoyé par lim13 (Message 1031110)
As tu vérifier si t’a du 12 volts qui arrive au niveau du regulateur de la pompe ??
Le regulateur a été remplacé egalement en meme temps que la pompe ??

Oui, remplacé en même temps, je mesurerai.
Interruption des travaux quelques jours car je garde ma petite fille...


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