![]() |
Petite devinette
Salutation, quelqu’un sait me dire ce que c'est ?
https://i.ibb.co/VJhW6XF/1721994084220.jpg https://i.ibb.co/C2CVXbw/1721994084214.jpg https://i.ibb.co/0sZq5rZ/1721994084217.jpg Retrouver dans le carter d'un puredaube |
slt l ami
c est la cale de jeu longitudinale de vilbrequin..lol pas bon du tout.... |
Le moteur tourne bien pourtant https://www.gifimili.com/gif/2018/08/smiley-mdr.gif
Bon je vais annoncer la bonne nouvelle à ce client qui viens de faire une distri sur un future tas de ferraille ! |
Salut,
autant rien lui dire , les vacances seront mieux .... !! A+ |
Bonjour,
C’est peut-être un piece en trop. Les autres sont en place? |
re
par correction tu doit prévenir ton client ..en plus ca va te couvrir en cas de future casse tu es le dernier intervenant donc responsable.. note sur ta facture ta trouvaille..lol |
Plus rien ne m’étonne, j’ai déjà retrouvé une tige de culbuteur dans un carter inf de SCANIA dont je refaisait le moteur pour une raison indépendante a cela. C’est que sur le coup, on se pose des questions.
|
Le savoir se perd... Obsolescence prend de l'avance
Pour tout ce qui est 1.2 puretech, TCE, ecoboost et autre bouse il ne faut pas les faire ,ou ne pas les facturer, je suis d'accord |
Bonjour,
quand tu perds une cale de vilebrequin tu bouffe des trucs coté distribution puisque tu pousse avec l'embrayage ( à moins que ce soit une boite auto et encore ) ... A+ |
Il a dit qu'il allais voir avec peugeot mais bon, a mon avis c'est un client de plus avec un futur tas de ferraille qui ne vaux même pas le prix de la ferraille
|
Salut
C’est peut-être la bague autour du pignon de distribution si elle vienne d’etre faite. Controle si il y a du jeu latéral en tout cas bizarre ça tombe pas tout seul en principe [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Peut-être une cale oublié la lors d'une intervention antérieur, bien que surprenant, c'est possible. En tous cas un contrôle rigoureux de la ligne d'arbre s'impose. |
look année , kilomètre !!!!
stellantis a revue la prise en charge Citation:
|
Non le pignon de distribution c'est moi qui viens de le faire et j'ai ouvert le carter juste après sans démarrer le moteur, la cale se trouvais déjà là avant. de plus en faisans des recherche j'ai vu que c'est déjà arrivé sur ce puredaube chez quelqu’un d'autre.
Certain parle d'un rappel concernant un jeu latéral du vilo il en parle aussi ici, ça concerne le 82cv On à pas fini d'en entendre parler ! |
Citation:
justement Citation:
|
Citation:
D'après ce que je vois ces problème de vilo aurais touché les 82cv en 2013-2014, moi je suis toujours emmerder avec une procédure expertise assurance pour un 82 cv de 2016. J'ai passer deux après midi a faire les pesé d'huile avec des experts gratuit, il me demande encore de faire le nettoyage des segments sauf que mon peugeot locale ne le fait pas et fait le mort quand je demande la TSB et les produits. J'estime de toute façons en avoir asser fait pour une faute qui viens de la conception. Stelantis dit que je n'ai pas mis la bonne huile, j'ai toujours mis de la 0w30 PSA B 71 2312 mais sur une facture j'ai écrit par erreur "5W30" dans la désignation or la référence donne bien de la 0W30 PSA B71 2312. j'ai donner les ref catalogue de l'huile mannol MN7919 ils disent que ce n'est pas la bonne huile sans plus de précision et l'expert de la cliente me met la pression en disant qu'en cas de procès on viendra chercher ma responsabilité sur l'huile utilisé ... Mon logiciel Haynes que je paye asser cher me donne cette huile, sur le bidon du fabricant et la fiche technique il est écris la norme, ils vont aller un peu voir au sahara si j'y suis. |
Citation:
justement Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence Ce sont précisément les versions turbo de type 6.1 (norme Euro 6b et 6c) produites jusqu’en août 2018 qui sont ici concernées, en déclinaison 110 ou 130 ch. A partir du 20 février, le réseau après-vente a reçu pour consigne de remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) lors des vidanges. Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars. voir sur le net il y a plein info sur se sujet , model , cylindrée , année , km etc :2::2::2: |
Citation:
surement le catalyseur bouché avec l'huile que ça avale. |
Citation:
La norme et qualité d'huile moteur a changée pour certains moteur EB2. Suivant ton N° chassis, tu retrouve de la 0W20 ou de la 5W30. Pour l'instant, depuis la dernière modif des plans d'entretien, je n'ai pas vue de véhicule avec la 0W30, qui était préconiser au départ... Ha ce moteur EB2... :ban: |
Citation:
il donne aussi la distri à 180 00 km ou 10 ans lol |
Salut
Purée jamais vu encore de cale dans le carter mais bon ça risque peut-être d’arriver [emoji28] 5w30 sur tout les anciens avant 2019 y me semble, en tout cas nous on met de la 5w30 maintenant quand on fait des courroie ou des traitements segmentations. Après ça serait qu’a moi j’y mettrais la 20w50 car les catha effectivement aiment pas les conso d’huile Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pas vraiment à jour Haynes... :001_07: Pour la distri, c'est suivant le moteur... certains sont à 100000 km/6 ans et après 200000 km/12 ans :nopity::nopity: Rien de clair et ça change régulièrement !! |
Citation:
apres sur le net , plusieurs fois par semaine il y avais des note sur les puretech !!! âpres rien de clair ---> pour les mecano lambda oauip , âpres les concession qui fond partis du groupe doivent recevoir les notes stelantis !!!! |
Citation:
Oui, les concessions "doivent" avoir les notes techniques... mais c'est pas pour autant autant qu'elles sont forcement appliquées, une amie en a fait les frais pour sa distribution :mad2: Le problème de la qualité d'huile, c'est surtout en cas de demande de prise en charge. Là, ils cherchent tout pour se dédouaner ou faire trainer l'affaire. |
Salut,
Exactement, tous ces changements d'huile sont là pour dédouaner un max stellantis. Surtout les normes obligatoires (seulement Mobil fourni la ESP 5w30 préconisée sur certains puretech et 1.5 hdi) donc si tu mets de la shell ect 5w30 en soit t'es cuit niveau prise en charge si il y a un soucis. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici un lien avec un tableau bien fait qui donne la bonne huile selon le type et code moteur PSA Nouvelle pr'econisation pour les moteurs 1.2PureTech - Flauraud. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
si ces fais en concession ? ces eux les fautif ? pas la faute du propriétaire du véhicule :001_07: |
Bonsoir à tous
pour moi la dernière photo à droite on dirait une souris faite avec un chiffon qui a une couronne en fer sur la tête tout ça fait par un enfant. bonne chance |
Bonjour, d'après le num de série, rondelles d écartement de vilebrequin.
|
Citation:
Idéalement, tu crées un compte sur Service Box et tu as les plans d'entretien en temps réel. L'accès aux plans d'entretiens est gratuit et la recherche se fait directement avec le VIN. ---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h29 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Peut être suivant comment tu as créé le compte mais pour ma part le plan d'entretien n'est pas soumis à un abonnement, comme certaines autres parties. |
Bonsoir je possede une 108 1.2 pure tech , vraiment ça fait peur en plus de la courroie de distri vraiment nul ce moteur
Je l'ai acheté il y a 2 ans elle va sur 6 ans 21000km la courroie a toujours du jeu |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved