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-   -   Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/113688-probl-marrage-ford-fusion-1-4-tdci.html)

titeuf15 26/07/2024 14h10

Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI
 
Bonjour la communauté.

J'ai acheté une Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010.
Le gars qui m'a vendu la voiture a apparemment lavé le moteur à l'eau (il ne me l'a pas dis .. mais j'ai trouvé des traces d'eau).

Bref ... le jour où j'ai récupéré le véhicule .. il n'a pas démarré et on a pensé que c'était un problème de démarreur ..

Maintenant .. elle démarre pas. Il ya quelques problèmes de fils électriques ici et là ... le mécano a essayé un nouveau capteur de position de vilebrequin .. kif kif.

Merci de m'orienter ... des pistes ici et là à essayer .. je vous serai reconnaissant.

Binbin 26/07/2024 15h13

Bonjour,
Lavé à l’eau, il l’on plongé dans la piscine? Il faudrais faire diag valise. ��

titeuf15 26/07/2024 15h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1031076)
Bonjour,
Lavé à l’eau, il l’on plongé dans la piscine? Il faudrais faire diag valise. ��

Bonjour ...
Apparemment oui .. nous avons trouvé de l'eau un peu partout notamment sous la batterie.

Un diagnostic et on verra.

Pilouf 26/07/2024 17h23

Salut,

Oui, un diag s'impose lecture de panne, vérif des paramètres, sous l'action du démarreur.

rrguillaume 26/07/2024 20h50

Bonsoir, surtout si tu viens de l'acheter et le lendemain en panne , je retournerais le vehicule au proprietaire ... car sinon tu es marie avec un nid de probleme toute la vie du vehicule .... bon courage bye

titeuf15 11/08/2024 21h00

Bonjour les gens.

Je reviens avec des nouvelles .. peut-être que ça aidera.

Le problème se situait au niveau de la pompe HP qui était HS et quelques tuyaux de GO mal placés (qu'ils ont du tripoté histoire de faire marché la voiture).

Bref .. la pompe achetée d'occasion, remplacée ... purge du circuit ... et la voiture a redémarré.

Problème résolu. Merci.

kis2a 11/08/2024 21h52

Citation:

Envoyé par titeuf15 (Message 1032317)
Bonjour les gens.

Je reviens avec des nouvelles .. peut-être que ça aidera.

Le problème se situait au niveau de la pompe HP qui était HS et quelques tuyaux de GO mal placés (qu'ils ont du tripoté histoire de faire marché la voiture).

Bref .. la pompe achetée d'occasion, remplacée ... purge du circuit ... et la voiture a redémarré.

Problème résolu. Merci.

voila le soucis donc ...........

Car j'en lave tout les jour des moteur a karcher !!! :o

titeuf15 12/08/2024 21h35

Merci.

Donc .. je continue avec les réglages.
Les problèmes que je rencontre (car c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu faire un tour avec) :

- Démarrage difficile.
- Voyant batterie allumé
- Pas de tirage (manque de puissance) ... seulement quand je débranche le débimètre elle a la pèche mais fumée noire.

Donc ... pour le manque de puissance les pistes que je peux suivre sont les suivantes :
- Débimètre ?
- Suppression de la vanne EGR ?
- Vérifier le catalyseur ?
- Electrovanne turbo ?

Merci de me donner vos idées ou suggestions. Je suis preneur.

kis2a 12/08/2024 22h44

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1031084)
Salut,

Oui, un diag s'impose lecture de panne, vérif des paramètres, sous l'action du démarreur.



fais un diag voir se que ca dis non ?

curtis50 13/08/2024 09h05

salut a tous
comme dit plus haut fait un diag .avec un diag ces déjà compliqué alors sans quasi impossible

titeuf15 13/08/2024 11h53

Ok les amis ..

titeuf15 14/08/2024 22h18

Bonjour les fordistes.

La suite ... j'ai testé le débimètre d'une 207 hdi ... c'est mieux .. mais pas encore bien. Le mien a été testé sur la 207 .. et c'était la cata.
Donc .. débimètre à changer.

Mais ... et c'est là que je cherche l'avis et les orientations des experts :

Nous avons le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo.

Or ... nous ne le trouvons pas :14:.

Il y a le tuyau ... mais le capteur a certainement été enlevé ... même sa fiche .. nous n'avons pas pu la localiser.

D'où ... si quelqu'un peut nous orienter sur son emplacement possible ou comment la connecteur .. un schéma .. un dessin .. un croquis .. une photo ... j'accepte tout.

Merci infiniment.

Pilouf 15/08/2024 06h22

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Le capteur est fixé sur le côté gauche du boitier filtre à air.

titeuf15 15/08/2024 07h30

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032560)
Salut,

Le capteur est fixé sur le côté gauche du boitier filtre à air.

Merci infiniment ...

Et le branchement électrique ?

curtis50 15/08/2024 07h47

salut a tous
je ne pense pas qu'un capteur de pression de turbo l'empêche de démarré.
il faut allé dans les paramètre voir si le calculateur est déverrouillé, la pression de gazole est a combien

titeuf15 15/08/2024 08h53

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1032565)
salut a tous
je ne pense pas qu'un capteur de pression de turbo l'empêche de démarré.
il faut allé dans les paramètre voir si le calculateur est déverrouillé, la pression de gazole est a combien

Bonjour.

Le problème de démarrage est résolu (bien que un peu difficile).

Maintenant c'est un manque de puissance ... à cause du débimètre HS et du capteur de pression turbo que je ne trouve pas !!!.

Donc ... mon défi actuel est de trouver où le brancher.

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

En parlant de pression ... hier j'ai pu voir un truc avec le scanner ... je ne sais pas si c'est exact ou une bétise de ma part :
Injecteur cylindre 1 - 2 et 3 valeur : 320 à 330 (truc machin)
Injecteur cylindre 4 valeur : 290

Je ne sais pas si c'est bon.

titeuf15 18/08/2024 07h26

Bonjour les amis

J'ai le code erreur P0236 et P0237 qui sont liés au capteur de pression du turbo.

Quelqu'un peut me montrer la fiche sur laquelle peut se brancher ce fameux Capteur.

Merci.

Pilouf 18/08/2024 10h32

Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

titeuf15 18/08/2024 14h37

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032782)
Salut,

La connectique du capteur est sur le "gros" faisceau, à l'arrière du moteur, qui va aux injecteurs.

Merci Pilouf.

Je ne veux pas être désobligeant ... mais .. je te saurai gré de me le montrer sur cette photo :

https://cdn.proxyparts.com/parts/100...baa52a5ff4.jpg

valanzasco 18/08/2024 15h05

Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

titeuf15 18/08/2024 15h10

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1032793)
Salut , sur ta photo difficile à dire mais quand tu regarde le turbo , coté pression tu a un

petit caisson carré en plastique puis une durite qui va à l'électrovanne d'air.entre les deux

tu a un capteur sur la durite avec un connecteur vert.

Merci ...

Mais sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne.

Pilouf 18/08/2024 16h12

T'as pas trouvé pire, en photo...
Tu as regardé au moins sur ta voiture ??

mimi cra casse 18/08/2024 20h13

Salut,
si tu m'envoie une adresse mail en MP je peux t'envoyé la RTA.

Tes valeurs de pression me paraisse un peux basse mais je peux me trompé.

titeuf15 18/08/2024 23h23

Merci beaucoup. MP envoyé.

Pour continuer mon investigation ... cet après-midi j'ai été voir un électricien.. il a fait un diag et j'ai le lessage P0238.

Il était étonné car en verifiant les schémas .. il m'a affirme que mon modèle ne possède pas de capteur. Il ne le trouve pas dans son schéma (nom du logiciel : autocomm ou autoconnect .. je ne sais plus).

Bizarre cette nouvelle donne.

J'ai pris une photo du moteur ... demain inchallah je la posterai.

Merci de votre aide.

Pilouf 19/08/2024 06h57

Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!

Citation:

Tu as regardé au moins sur ta voiture ??
Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

titeuf15 19/08/2024 08h11

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032827)
Salut,

Ton modèle ne possède pas de capteur...
Alors, soit il avait picolé soit tu ne connais pas le modèle de ta voiture !!



Et derrière le filtre à air... tu as regardé ??

Hahaha .. un peu des deux.

Voici les photos

http://www.image-heberg.fr/files/172...0799206407.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172...2098289654.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172...4220185532.jpg

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

http://www.image-heberg.fr/files/172...4833648026.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/172405077659119384.jpg

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

L'électricien me dit qu'il n'y a pas de capteur sur ton véhicule malgré que le scanner l'indique bien :6:.
D'ailleurs il a ouvert les schémas de mon modèle (avec un logiciel) et n'a pas trouvé ce capteur.
Peut-être a-t-il un autre nom sur le schéma :nopity:

Moi même j'ai découpé les gaines pour chercher d'éventuels fils coupés (arrachés qui sait) et je n'ai rien trouvé dans les faisceaux ...

A vous les experts :20:

---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h09 ----------

Remarque ...

JE pense que son logiciel de schémas n'est pas à jour ... ou obsolète, car, en voulant voir le schéma d'une fiesta TDCI de différentes années ... il trouve pas ce capteur :ballchain:

Pilouf 19/08/2024 08h54

1 pièce(s) jointe(s)
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

titeuf15 19/08/2024 09h22

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032839)
La durite doit ressortir vers le boitier de filtre à air.
Le capteur est fixé sur le boitier, voir l'image jointe.

Exact ... le problème c'est que je ne trouve pas la fiche (connecteur) sur lequel je dois connecter le capteur.

C'est j'ai le schéma du 1.4 TDCI .. je pourrai faire sortir 3 fils directement du faisceau du calculateur et créer la fiche et placer un capteur.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

morpheus70 19/08/2024 09h42

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une ford FUSION 1.6 TDCI 90

Problème fumée noire à l'accélération

2 injecteurs HS

et cata HS

Pilouf 19/08/2024 09h50

Citation:

Envoyé par titeuf15 (Message 1032845)
Par contre ... il y a une fiche grise à 3 fils qui est branchée sur le filtre à gas-oil .. apparemment c'est celle de température de carburant ou quelque chose comme ça (d'après ce qu'on m'a dit) .. il se peut que ça soit une erreur de branchement ???

Non, le connecteur est juste derrière le boitier de filtre à air.

Pilouf 19/08/2024 09h58

1 pièce(s) jointe(s)
Le voici, capteur et faisceau.

morpheus70 19/08/2024 10h21

Tu peux également vérifier le circuit de pression (inversion tuyau électrovanne)

titeuf15 19/08/2024 10h27

Citation:

Envoyé par morpheus70 (Message 1032854)
Tu peux également vérifier le circuit de pression (inversion tuyau électrovanne)

J'ai pas bien compris.

Je n'ai pas d'électrovanne.

titeuf15 21/08/2024 08h01

Bonjour les amis.

Toujours à la recherche de la fameuse fiche du capteur MAP.

Il y a une fiche à 3 fils qui est placée dans le filtre à carburant (en fait il y en a deux) ... seulement je doute que cette fiche à 3 fils n'est pas à sa bonne place et est seulement placée à cet endroit.

Je pense que cette fiche doit être celle du capteur, voici une photo et dites moi ce que vous en pensez :

http://www.image-heberg.fr/files/172...3841828077.jpg


Merci

valanzasco 21/08/2024 17h01

salut ,
je pense que cette fiche sert uniquement à t'indiquer quand il y a une présence d'eau dans ton filtre à gasoil.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

quand je disais électrovanne on peut aussi l'appeler volet des gaz admission électrique.
essaye de débrancher le capteur entouré en rouge pour connaitre sa fonction, en faisant un diag il va te mettre un code erreur circuit ouvert
.http://<a href="https://www.casimage...08/21/Erreur 1[/IMG]

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

https://.casimages.com/img/2024/08/21/Erreur 1[/URL][/IMG]

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

- Casimages.com 1.html

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h40 ----------

https://.casimages.com/img/2024/08/21/Erreur 1

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

merde , j'arrive pas à mettre l'image

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

https://i.postimg.cc/6Qjf32Fc/moteur.png

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

https://i.postimg.cc/6Qjf32Fc/moteur.png

titeuf15 21/08/2024 20h13

Bonsoir..

Je l'ai débranché hier (la fiche en rouge) et fais un diag ... et il m'a sorti un truc relatif à l'admission

Pilouf 22/08/2024 05h14

Citation:

Envoyé par titeuf15 (Message 1033049)
Bonsoir..

Je l'ai débranché hier (la fiche en rouge) et fais un diag ... et il m'a sorti un truc relatif à l'admission

Salut,

C'est le capteur de température d'air d'admission.

---------- Post added at 05h14 ---------- Previous post was at 05h12 ----------

Et au niveau du faisceau, la photo que j'ai mis... tu as regardé ??

titeuf15 22/08/2024 20h01

Oui .. il n y a aucunenfiche a ce niveau .... par contre celle que j'ai trouvé branchée au filtre a gas oil (grise a 3 fils sur ma photo) .. en la déplaçant peut arriver au niveau du capteur.
Je soupçonne que ça soit elle.

titeuf15 23/08/2024 22h03

Bonjour les mais.

C'est confirmé ... la fiche à 3 fils est bien celle du capteur.
J'ai fais un essais ... le code erreur a bien disparu.
Sur route j'ai un gain de puissance .. pas vraiment vraiment arrachant mais mieux .. beaucoup mieux qu'avant.

Demain inchallah j’achèterai un capteur et un débimètre (le mien est hs aussi)...

Donc .. que me conseillez vous comme marque ou modèle pour :

- Capteur MAP.
- Débimètre.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Merci infiniment

kis2a 23/08/2024 23h06

moi je prend toujours au moins cher , j'amais eu de soucis !!!!!!!!! sur X marque !!!

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

ps : jai acheter un kit embrayage kangoo 1 -> 39€ , tu te demande combien ca leur revien a fabruique ca : 4€ ????? avec les port etc , il gagne de l'argent quand meme ????


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