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2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres
Bonjour à tous,
J'ai encore un drôle de problème, et je suis preneur d'avis avant de déculasser demain Le camion s'est mis à claquer de plus en plus fort en roulant sur autoroute (comme un bruit de bas moteur hs). Aucun défaut à la valise. Fumée blanche (mauvaise combustion) Je débranche l'injecteur 3, le bruit du moteur ne change pas, comme si je l'avais pas débranché Test des compressions : 25 bars sur chaque cylindres, y compris le cylindre 3 Conclusion : le cylindre 3 ne sert à rien, pourtant l'injecteur est bien piloté et alimenté. Je me dis qu'une soupape reste ouverte, mais pourquoi la compression du cylindre est bonne ?? Merci d'avance |
Salut !
Au risque de dire une bétise mais je croie qu'il ne vaut mieu pas déconecté un injecteur moteur tournant, ta le risque de le laisser en postion ouverte et de crever le piston. Sur un même moteur j'ai eu un problème similaire, piston et chemise complètement rayé était la cause du claquement. Des valeurs d'injection au diag ? Si tu "écoute" les injecteur le 3 claque ? |
bonjour, je confirme les dire de mimi cra casse deja eu le tour aussi bielle hs .. de nombreuse fois pas un moteur fiable .... bon courage
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Salut
La dessus ce sont les bielles qui dégagent oui malheureusement tu est bon pour un moteur…. Sort le carter inférieur pour confirmer mais on en fait toutes les semaines quasiment…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Au pire, inverse l'injecteur 3 et vois ce que ça donne... Le temps de commander un moteur... |
Merci pour vos retours.
Ça fait bien un bruit de bas moteur hs, mais pourquoi en débranchant l’injecteur 3 le moteur claque pareil et le ralenti ne bouge pas du tout |
Salut car il tourne sur les 3 autres cylindre et il est entrainner par les autres donc le bruit reste le meme .... malhereusement pour toi bon courage
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J'ai déculassé, RAS.
J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général? |
Salut
Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger. Réparable je dirais qui tente rien a rien …. Jamais essayer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !! |
Citation:
Le bruit est l’axe de piston qui bas dans la tete de bielle, faut voir effectivement si les morceaux partis ont pas fait de dégâts ou boucher des orifices de graissage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Va falloir faire un bon état des lieux, pour voir si réparable ou pas... Comme dit Jock, attention aussi aux morceaux qui sont aller se promener un peu partout. Sur un camping car, même soucis, après démontage on était parti sur un groupe embiellé. |
A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...
Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin. |
Bonjour,
Autant réparer à la pièce près est souvent intéressant autant sur ce bloc en particulier connu défavorablement, peut-être que des bas moteur complet s'avèrent gain de temps et réparation plus sereine. Moteurs Peugeot 2.2 HDI - PUMA |
Salut,
Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la. La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ). Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer. J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut C est vieux, ??? Je viens de recevoir 4 injecteurs delphi pour clio3 Mon diéséliste est en congés et j ai commandé chez Moteur Babin. Les injecteurs sont arrivés avec leur compte rendu d essai et les nouveaux codes. |
Salut
Ça fait 3/4 ans oui, il y avait aucun compte rendu. Après les alternateur cevam tu as des comptes rendus dedans et fonctionne pas pour autant. Je me fie pas a ça car c’est possible je suis sur d’en imprimer plusieurs pareil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Résultat : 1 coussinet HS, j'ai perdu 0,5mm de matière sur le villebrequin. PSA vend des coussinet avec 0,5mm en plus justement, je vais tenter ça.
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Salut heu avant de mettre les coussinets en cote reparations , faut sortir le vilo pour le rectifier sur tout les manetons
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salut , ce moteur est une calamiter si tu veux etres tranquille c'est 4 pistons , rectif vilo coussine de palier et bielle neuf , sans oublier pompe a huile ect.... sinon trop de probleme la dessus .
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Citation:
si il repare comme Citation:
ps :faut tout sortir , tout verife /controle et refaire , aussi non foutre des coussiner , ces reparation ........................ |
Pour ça je proposait le bas moteur embiellé direct.
Faut les appeler pour le dispo. Jamais eu de soucis avec eux. Après pour les injecteurs certes pour moi c'est neuf ou rien ou chez un vrai dieseliste à la rigueur. la station bosch chez nous sur les inj de 2.2hdi elle même qualifie c'est injecteur "d'irreparables" fallait tout changer, ne garder que le corps à l'époque, que qques euro de diff avec un neuf. |
Salut
Le villo a perdu 5 diziemes ? Et tu veux remonter sans métrologies et usinage ? Ça va pas tenir longtemps si tu veux passer tes coussinets en côtes réparation faut faire rectifier le villo tu as pas le choix c’est pas de l’a peut près la ou si non dans 1000 bornes et encore tu redemontes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
1000 bornes en était optimiste lol Coussinet va se faire dévoré vite fait |
Citation:
Il ne faut pas te limiter juste à ça... sinon fais une garantie "porte de garage" !! Citation:
Quelque chose de particulier était ressortie, lors du diagnostique et analyse sur les 2 problèmes ?? |
J'avais oublié de revenir sur le sujet ; pour conclure après démontage complet : vilebrequin + coussinet remplacé, problème résolu.
Merci à tous |
Citation:
tout a etais refais il y a 1 mois, le client , et gentil , moi j'aurai mis le vehicule devant l'entrée du garage , pour qu'il me refasse tout ca a c frais !!!!! Citation:
au frais du client ? :yield: |
Citation:
PS : c'est mon camion perso, qui ta parlé de client ??? "moi je, moi je..." |
Citation:
Citation:
si c pour toi perso , ok donc ....... Mais , comme deja dis plus haut Citation:
apres chacun fais comme bon lui semble , mais perso quitte a refaire , je refais tout et bien , ou je refais pas !!!!!!!!!!! :2::2::2::2: |
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