Tlemcen Car electronics

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-   -   2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113756-2-2hdi-puma-tourne-sur-3-cylindres.html)

Radz 01/08/2024 21h11

2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres
 
Bonjour à tous,

J'ai encore un drôle de problème, et je suis preneur d'avis avant de déculasser demain

Le camion s'est mis à claquer de plus en plus fort en roulant sur autoroute (comme un bruit de bas moteur hs).
Aucun défaut à la valise.
Fumée blanche (mauvaise combustion)
Je débranche l'injecteur 3, le bruit du moteur ne change pas, comme si je l'avais pas débranché
Test des compressions : 25 bars sur chaque cylindres, y compris le cylindre 3

Conclusion : le cylindre 3 ne sert à rien, pourtant l'injecteur est bien piloté et alimenté. Je me dis qu'une soupape reste ouverte, mais pourquoi la compression du cylindre est bonne ??

Merci d'avance

mimi cra casse 01/08/2024 23h43

Salut !
Au risque de dire une bétise mais je croie qu'il ne vaut mieu pas déconecté un injecteur moteur tournant, ta le risque de le laisser en postion ouverte et de crever le piston.

Sur un même moteur j'ai eu un problème similaire, piston et chemise complètement rayé était la cause du claquement.
Des valeurs d'injection au diag ?
Si tu "écoute" les injecteur le 3 claque ?

rrguillaume 02/08/2024 05h35

bonjour, je confirme les dire de mimi cra casse deja eu le tour aussi bielle hs .. de nombreuse fois pas un moteur fiable .... bon courage

Jock66 02/08/2024 06h07

Salut

La dessus ce sont les bielles qui dégagent oui malheureusement tu est bon pour un moteur….

Sort le carter inférieur pour confirmer mais on en fait toutes les semaines quasiment….


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Pilouf 02/08/2024 07h07

Salut,

Au pire, inverse l'injecteur 3 et vois ce que ça donne...
Le temps de commander un moteur...

Radz 02/08/2024 11h37

Merci pour vos retours.

Ça fait bien un bruit de bas moteur hs, mais pourquoi en débranchant l’injecteur 3 le moteur claque pareil et le ralenti ne bouge pas du tout

rrguillaume 02/08/2024 20h37

Salut car il tourne sur les 3 autres cylindre et il est entrainner par les autres donc le bruit reste le meme .... malhereusement pour toi bon courage

Radz 03/08/2024 11h56

J'ai déculassé, RAS.

J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général?

Jock66 03/08/2024 12h54

Salut

Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger.

Réparable je dirais qui tente rien a rien ….

Jamais essayer


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Alessiapia14 03/08/2024 15h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031711)
Salut

Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger.

Réparable je dirais qui tente rien a rien ….

Jamais essayer


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Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller



Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!

Jock66 03/08/2024 16h40

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1031713)
Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller



Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!


Le bruit est l’axe de piston qui bas dans la tete de bielle, faut voir effectivement si les morceaux partis ont pas fait de dégâts ou boucher des orifices de graissage


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Pilouf 04/08/2024 05h55

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1031705)
J'ai déculassé, RAS.

J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général?

Salut,

Va falloir faire un bon état des lieux, pour voir si réparable ou pas...
Comme dit Jock, attention aussi aux morceaux qui sont aller se promener un peu partout.

Sur un camping car, même soucis, après démontage on était parti sur un groupe embiellé.

Radz 04/08/2024 11h02

A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...

Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin.

peug89 04/08/2024 11h11

Bonjour,

Autant réparer à la pièce près est souvent intéressant autant sur ce bloc en particulier connu défavorablement, peut-être que des bas moteur complet s'avèrent gain de temps et réparation plus sereine.

Moteurs Peugeot 2.2 HDI - PUMA

Jock66 04/08/2024 15h00

Salut,

Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la.

La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ).

Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer.

J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens.


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fedge 05/08/2024 08h17

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031786)
Salut,

Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la.

La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ).

Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer.

J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens.


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Salut
C est vieux, ???
Je viens de recevoir 4 injecteurs delphi pour clio3
Mon diéséliste est en congés et j ai commandé chez Moteur Babin.
Les injecteurs sont arrivés avec leur compte rendu d essai et les nouveaux codes.

Jock66 05/08/2024 17h55

Salut

Ça fait 3/4 ans oui, il y avait aucun compte rendu.

Après les alternateur cevam tu as des comptes rendus dedans et fonctionne pas pour autant.

Je me fie pas a ça car c’est possible je suis sur d’en imprimer plusieurs pareil


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Radz 06/08/2024 21h35

Résultat : 1 coussinet HS, j'ai perdu 0,5mm de matière sur le villebrequin. PSA vend des coussinet avec 0,5mm en plus justement, je vais tenter ça.

gary89 06/08/2024 21h48

Salut heu avant de mettre les coussinets en cote reparations , faut sortir le vilo pour le rectifier sur tout les manetons

Snatsh 06/08/2024 21h59

salut , ce moteur est une calamiter si tu veux etres tranquille c'est 4 pistons , rectif vilo coussine de palier et bielle neuf , sans oublier pompe a huile ect.... sinon trop de probleme la dessus .

kis2a 06/08/2024 22h22

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1032016)
Salut heu avant de mettre les coussinets en cote reparations , faut sortir le vilo pour le rectifier sur tout les manetons


si il repare comme

Citation:

A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...

Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin.
ces sur que va pas durée longtemps !!!





ps :faut tout sortir , tout verife /controle et refaire , aussi non foutre des coussiner , ces reparation ........................

peug89 07/08/2024 04h03

Pour ça je proposait le bas moteur embiellé direct.

Faut les appeler pour le dispo.

Jamais eu de soucis avec eux.

Après pour les injecteurs certes pour moi c'est neuf ou rien ou chez un vrai dieseliste à la rigueur.
la station bosch chez nous sur les inj de 2.2hdi elle même qualifie c'est injecteur "d'irreparables" fallait tout changer, ne garder que le corps à l'époque, que qques euro de diff avec un neuf.

Jock66 07/08/2024 17h15

Salut

Le villo a perdu 5 diziemes ?

Et tu veux remonter sans métrologies et usinage ?

Ça va pas tenir longtemps si tu veux passer tes coussinets en côtes réparation faut faire rectifier le villo tu as pas le choix c’est pas de l’a peut près la ou si non dans 1000 bornes et encore tu redemontes


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fils 07/08/2024 21h33

Salut

1000 bornes en était optimiste lol
Coussinet va se faire dévoré vite fait

Pilouf 08/08/2024 06h29

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1032013)
Résultat : 1 coussinet HS, j'ai perdu 0,5mm de matière sur le villebrequin. PSA vend des coussinet avec 0,5mm en plus justement, je vais tenter ça.

Salut,

Il ne faut pas te limiter juste à ça... sinon fais une garantie "porte de garage" !!

Citation:

A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...
Problème de pression d'huile, qualité d'huile ??
Quelque chose de particulier était ressortie, lors du diagnostique et analyse sur les 2 problèmes ??

Radz 11/09/2024 10h33

J'avais oublié de revenir sur le sujet ; pour conclure après démontage complet : vilebrequin + coussinet remplacé, problème résolu.

Merci à tous

kis2a 11/09/2024 19h38

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1031768)
A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...

Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin.

ces toi qui avais fais le boulot ?

tout a etais refais il y a 1 mois, le client , et gentil , moi j'aurai mis le vehicule devant l'entrée du garage , pour qu'il me refasse tout ca a c frais !!!!!

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1034728)
J'avais oublié de revenir sur le sujet ; pour conclure après démontage complet : vilebrequin + coussinet remplacé, problème résolu.

Merci à tous


au frais du client ? :yield:

Radz 11/09/2024 19h59

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1034790)
ces toi qui avais fais le boulot ?

tout a etais refais il y a 1 mois, le client , et gentil , moi j'aurai mis le vehicule devant l'entrée du garage , pour qu'il me refasse tout ca a c frais !!!!!




au frais du client ? :yield:

Le turbo s'est emballé il y a un petit moment, le camion a roulé sans huile quelques km. Quelques milliers de KM après bas moteur HS, claqué... rien de surprenant

PS : c'est mon camion perso, qui ta parlé de client ??? "moi je, moi je..."

kis2a 11/09/2024 20h48

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1031768)
A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...

Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin.

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1034800)
Le turbo s'est emballé il y a un petit moment, le camion a roulé sans huile quelques km. Quelques milliers de KM après bas moteur HS, claqué... rien de surprenant

PS : c'est mon camion perso, qui ta parlé de client ??? "moi je, moi je..."


si c pour toi perso , ok donc .......

Mais , comme deja dis plus haut

Citation:

Résultat : 1 coussinet HS, j'ai perdu 0,5mm de matière sur le villebrequin. PSA vend des coussinet avec 0,5mm en plus justement, je vais tenter ça.
Faut pas t’étonner pk ca ressasse !!!!!!!!

apres chacun fais comme bon lui semble , mais perso quitte a refaire , je refais tout et bien , ou je refais pas !!!!!!!!!!!

:2::2::2::2:


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