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Karadeniz 03/08/2024 08h31

Embrayage golf 6
 
Salam, bonjour.

Gros problème qui va me rendre fou.
Client qui viens car il a la pedale d'embrayage qui reste au fond de temps en temps.
Donc vue le km de la voiture est les bruit dans la boîte, je lui fais embrayage + volant moteur en sachs + réception avec purge " très très sale au passage "
Tous nickel jusqu'au bout de 2 jours il me dit les vitesse galère à passer.
Je remplace émetteur je purge mais la c'est pire j'arrive pas à passer les vitesse sauf si je garde la pression dans le liquide de frein elle passe limite en pompent.
Après appel chez vw on me conseille de sortie la boîte et contrôler fourchette.
Déjà que je démonte autant tous changer, fourchette + la boule + le ressort + le guide + la durite entre l'émetteur et le recepteur et même le tuyau qui reli le bocal a l'émetteur.

En gros tous est neuf d'origine vw sauf embrayage et volant moteur sachs .

Malgrer tous sa toujours pareil, j'ai beau purger nickel sans bulle, les vitesse passe pas et même si elle passe je lève à peine le pied que la voiture par direct.

Merci de m'aider car la je sèche complètement, c'est la première fois que sa m'arrive

Seev59 03/08/2024 19h07

Salut tu as l'historique de ce qui a été fait avant où tu es le premier à intervenir suite au problème ?

rrguillaume 03/08/2024 19h33

Salut tu as comparer ton embrayage et butée avant de la monté bon courage bye

kis2a 03/08/2024 19h38

tu a bien vais une verife visuellement de tes pièces ? rien d'anormale a comparé les vielles et neuves ???

donc tout les pieces sont de chez VW sauf le kit embrayage ?

a tu comparé visuellement le kit avec l'ancien ?

a tu demander a VW si le kit etais le bon ?

butée identique ?


après si tout est neuf , sois une pièces et défectueuse

sois purge a continuer ( souvent ces mieux d'envoyer par le bas vers le haut )

quand tu actionne ta pédale moteur arrêter , elle remonte bien seul ?
la pédale fonctionne bien ?
les vitesse passe moteur a l'arret ?

quand tu actionne ta pédale moteur en marche , elle remonte bien seul ?
la pédale fonctionne bien ?
les vitesse passe moteur en marche ?


si tout ok , il n'y aurai pas un soucis sur la boite ?

Karadeniz 03/08/2024 23h58

Tous est vérifier et tous est nickel que se soie les pièces ou la pedal qui remonte bien ou les vitesse passe moteur arrêté.
Seulement je viens de constater que après plusieurs recherche, sur cette marque d'embrayage il utilise un outils sur le plateau pour le mettre en place, je pense qu'il le comprime, se que moi je n'est pas fais.
A votre avis le problème viens de la ? Si je démonte et remonte tous avec l'outil sa me fais ?

Merci

Karadeniz 04/08/2024 00h39

Finalement se n'est que un centreur.
Comme dit les vitesse passe pas moteur en marche du moins il manque un chouilla pour que sa passe. Par contre si je mes de la pression au bocal est que je pompe après une purge la elle passe après plusieurs pompage à la pédale

elmostro 04/08/2024 05h39

Salut, c'est que tu as un soucis sur ton système hydraulique et non l'embrayage en lui même. Défaut de récepteur ou prise d'air dans le circuit

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Karadeniz 04/08/2024 07h46

Tous est neuf de chez volkswagen
J'ai tester 3 recepteur neuf, 2 émetteur neuf
5 litre de frein
Pression 1.5 voir 2 bar, respecté la procédure

Je sèche vraiment

fils 04/08/2024 08h13

Salut

J’ai eu un pb pareil sur un sprinter
Le mécanisme c’est affaissé du jour au lendemain
La partie hydraulique était ok en fait
Obligé de été démonter et comparer les hauteurs de mécanisme

jpeto 04/08/2024 08h47

Bonjour, peut etre aussi verifier coté pedale..? la fixation de la tige de l emeteur etc...

fils 04/08/2024 09h19

Si c’est le modèle avec les petits ressort latéraux il faut comprimer et crantée le mécanisme pendant la pose ( ou le faire avec une presse en amont)
Ta une photo du mécanisme ?

elmostro 04/08/2024 09h28

Oui exacte fils, modèle avec rattrapage d'usure automatique avec les ressorts. Ça s'appelle repset normalement. Possible aussi mais j'vois pas pourquoi en pompant on récupère de la pédale. Normalement si mécanisme à plat il reste à plat.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Karadeniz 04/08/2024 15h39

Voici la référence sachs de l'embrayage 3000 970 036.
Quand je met la vitesse à l'arrêt est que je démarre, la voiture démarre normale est avance doucement ensuite si je lâche l'embrayage j'ai une acceleration normale mais je peux ni changer de vitesse ni l'enlever sans forcer comme une merde, obligé de couper le contact.
C'est toutes ces chose là qui me rende fou.
Vais essayer de tomber encore la boîte demain, heureusement que sais simple sur cette motorisation.

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1031762)
Bonjour, peut etre aussi verifier coté pedale..? la fixation de la tige de l emeteur etc...

Tous est nickel, j'ai même suivie la procédure vw et le plastique blanc est aussi neuf

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1031764)
Si c’est le modèle avec les petits ressort latéraux il faut comprimer et crantée le mécanisme pendant la pose ( ou le faire avec une presse en amont)
Ta une photo du mécanisme ?

Non j'ai pas pris mais ta la réf de la pièces

Jock66 04/08/2024 15h55

Salut

L’embrayage debraye mal, ou mauvais montage ou problème de pièces si tout est bien purgé.

Le disque est pas monté a l’envers ?
Car si bi masse c’est différent d’un embrayage classique, en principe le côté qui sort le plus est coté volant moteur.

Deuxième chose l’embrayage se serre une fois le diaphragme comprimé et le rattrapage automatique règler a zero.

Bon courage


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Karadeniz 04/08/2024 16h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031791)
Salut

L’embrayage debraye mal, ou mauvais montage ou problème de pièces si tout est bien purgé.

Le disque est pas monté a l’envers ?
Car si bi masse c’est différent d’un embrayage classique, en principe le côté qui sort le plus est coté volant moteur.

Deuxième chose l’embrayage se serre une fois le diaphragme comprimé et le rattrapage automatique règler a zero.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le montage est bon du moins le sens.
C'est bien un bi-masse.
Je vais voir les ressort

Jock66 04/08/2024 16h34

Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


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kis2a 04/08/2024 16h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031795)
Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

apres ca peut etre une piste aussi , car en activant la pêdale plusieur fois , la buter arrive a pouser le mecanisme , que sur un coup de pedale , il arrive pas en butée suivant se que jock66 dis , il y a peut etre trop de jeux si il y a un montage special a faire , perso connais pas !

mais logique

Karadeniz 05/08/2024 07h56

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031795)
Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


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Non
Ni sur la procédure vw ni sur les vidéo de montage du même embrayage il est dit de compresser .
Je vais quand même démonter pour être sûr

fils 05/08/2024 08h11

Tu as juste à regarder s’il y’a des petits ressort sur les côtés
Si pèsent faut l écraser

Jock66 05/08/2024 17h57

Salut

Tout les embrayages à compensation il faut les comprimé….

En théorie, ils sont remis a zero en usine, mais des fois mal remis et du coup si tu comprimes pas ça debraye mal ….

Il y en a certains même avec un espece de truck metalique au milieu du mecanisme pour te le garder comprimé sans outil.

Bon courage, mais je pense que tu peux redemonter


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Karadeniz 06/08/2024 12h05

Si je monte un kit embrayage luk à la place du sachs mais que je l'aise le volant moteur sachs.
Sa ferais volant moteur sachs - embrayage luk
Sa peut poser problème ? Ou Sa se monte normalement ?

Merci

Jock66 06/08/2024 12h20

Salut

Ça peut poser problème dans le sens que suivant les marques les volants moteur sont pas tout a fait identique du coup les embrayages c’est pareils c’est pour cela qu’il vaut mieux pas tenter le diable


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kis2a 06/08/2024 18h22

post une photo de ton vieux mecanisme embrayage avant de demonte voir si ces le systeme qu'il disent ;)

Binbin 06/08/2024 19h14

Bonjour,

Vérifie bien que l'on ne puisse pas monte le récepteur ou télémétreur du mauvais coté de la pâte de fixation. Aussi l’émetteur prend t'il correctement le liquide dans le réservoir, sa durit n'est pas boursouflé à l’intérieur ou pincé?
Attention si réservoir commun à celui des frein, il faut purger avec niveau maxi, le réservoir est cloisonné. Et comme dit plus haut, la meilleur méthode c'est en purgeant du bas vers le haut.

kis2a 06/08/2024 20h27

Citation:

En gros tous est neuf d'origine vw sauf embrayage et volant moteur sachs .
peut etre que pas bon le model aussi ?

Citation:

Seulement je viens de constater que après plusieurs recherche, sur cette marque d'embrayage il utilise un outils sur le plateau pour le mettre en place, je pense qu'il le comprime, se que moi je n'est pas fais.
Citation:

Finalement se n'est que un centreur.
jock66 -->

Citation:

Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.

Karadeniz 06/08/2024 23h42

Malheureusement j'ai plus les anciennes pieces, le ferrailleur a tous emmener.
Me reste plus qu'à tous démonter.
Mais avant comment vous faite la purge de bas en haut ? Pour pas me louper

Radz 07/08/2024 09h29

Il m'est arrivé exactement la même chose une fois, j'ai purgé en mettant 4 bars et problème résolu... pourquoi ? aucune idée

Avant, vérifie que les pièces soit compatible surtout sur VW il y a énormément de ref, envoi vin (ou plaque fr) + ref des pièces montés en MP je peux vérifier si tu veux

everson29 07/08/2024 09h43

J’ai eu une golf 6 y a 2 mois
Mon mécano m’a changé le ressort de la pedale car elle revenait plus.
Il purge. Ca roule
Lendemain j’ai du mal a passer vitesse, voir meme c’est bloqué.
Je vaiz voir un ami qui a la machine pour purger en pression. 5 minutes c’est réglé
Au cas ou l’info sert

Jock66 07/08/2024 12h08

Salut

Pour purger de bas en haut faut une seringue et injecter par la purge le liquide sans aucune bulle.

Si non pour purger fait ma méthode infaillible si tu as pas de purgeur.

Un tuyau de lave glace de la purge au bocal de liquide.

Tu ouvres la purge et pompe sans arrêter sur la pedale en vérifiant de temps en temps le niveau.

Les bulles vont monter dans le bocal et rester a la surface donc au bout de 15/20 coups de pedale ca sera purger.

Pour tester tu fermes la purge tu essayes la pedale et recommencer si besoin


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Karadeniz 08/08/2024 02h13

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1032064)
Il m'est arrivé exactement la même chose une fois, j'ai purgé en mettant 4 bars et problème résolu... pourquoi ? aucune idée

Avant, vérifie que les pièces soit compatible surtout sur VW il y a énormément de ref, envoi vin (ou plaque fr) + ref des pièces montés en MP je peux vérifier si tu veux

Je veux bien essayer mais t'es sur que sa ne risque rien ? 4 bars c'est énorme non ?

---------- Post added at 03h10 ---------- Previous post was at 03h09 ----------

Toutes les pièces sont bonnes j'ai accès au ref d'origine

---------- Post added at 03h13 ---------- Previous post was at 03h10 ----------

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 1032066)
J’ai eu une golf 6 y a 2 mois
Mon mécano m’a changé le ressort de la pedale car elle revenait plus.
Il purge. Ca roule
Lendemain j’ai du mal a passer vitesse, voir meme c’est bloqué.
Je vaiz voir un ami qui a la machine pour purger en pression. 5 minutes c’est réglé
Au cas ou l’info sert

Il a la grosse machine pro ou la petite qu'on trouve sur Amazon est autres ?

Binbin 08/08/2024 19h10

Bonjour,

Le mieux c'est du bas vers le haut avec la seringue. Le liquide sort sans dificulté à la vis de purge quand tu fait une purge classique?

Radz 09/08/2024 15h04

Si ça n’a pas cassé chez moi, ça cassera pas chez toi. Amazon vend l’appareil à mettre sous pression

Binbin 09/08/2024 19h32

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1032171)
Si ça n’a pas cassé chez moi, ça cassera pas chez toi. Amazon vend l’appareil à mettre sous pression

Bonjour,

Y'a des préconisation et des méthodes d'utilisation, c'est pas pour rien. 4 bars dans le bocal et la canalisation allant au cylindre émetteur, c'est pas sur qu'il y ai pas quelque-chose qui lâche pas. Peut-être t'a u de la chance.

mimi cra casse 09/08/2024 21h42

Salut,
4 bars ca me parait énorme ! sur de ton manomètre ?
J'ai eu un problème avec un purgeur 1 er prix dont le mano était claqué et résulta j'ai fais pas mal de dégat...

Karadeniz 09/11/2024 15h19

Salut,

Après un moment d'absence, je viens vous apporter des nouvelles.
Peut être que sa pourra servir à d'autres.
Au final j'ai tous repris du début, donc démontage de la boîte, en est en regardant de plus prêt j'ai remarqué 2 ou 3 visse qui se sont desserrer.
Comment aucune idée sachant que je serre toujours au couple.
J'ai fini à la loctite est depuis nickel.

Voilà tous sa pour des visses


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