Tlemcen Car electronics

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sam2019 10/08/2024 05h22

problème de démarrage
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous les amis du diag pouvez vous m'aide j'ai une 207 1.4 hdi de 2006 . elle ne veut pas démarrer avec un code P0238 et p0344 j'ai bien essayé de changer le capteur d'arbere a came ainsi que la poulie d'arbere a came sans résultats pmh changer ave la cible même problème sur le connecter des injecteur aucune valeur merci à vous tous d’avance

Pilouf 10/08/2024 05h42

Salut,

Le faisceau a été contrôlé, alim 5V présente... ??

sam2019 10/08/2024 08h37

bonjour Pilouf
merci pour votre réponse moi je suis qu'un amateur en électricité automobile est ce que vous pouvez m'éclairer sur la procédure a suivre pur contrôle alim 5 v .sur le capteur d'arbre a came ont le testant j'ai un signale le capteur marche bien un régime moteur correct, synchronisation arbre a came vilebrequin correct (Oui), pression carburant mesurée correct +250 .
est ce que vous pouvez me donnez comment test le connecteur injecteur (le boule jaune du faisceaux injecteur ) cote injecter ainsi que cote faisceaux ,,?
merci pour votre aide .

sam2019 10/08/2024 09h48

j'ai le schémas électrique du faisceaux injecteur mais j'ai pas les valeurs a contrôler cote injecteur ainsi que cote faisceaux moteur

akasa67 10/08/2024 10h57

Hello ne démarre plus suite a quoi

sam2019 10/08/2024 12h03

suite a un changement du joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons j'ai mis un joint de culasse n=°4

Binbin 10/08/2024 17h52

Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?

kis2a 10/08/2024 18h45

tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!

sam2019 10/08/2024 21h17

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032220)
Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?

montage Bosch. j'ai pompe jusqu'à ce que la poire soit dur sont résultat ,le calage est sur reprit plusieurs foi la synchro devient oui quand j'actionne le démarreur après un laps de temps sans qu'elle démarre .

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032223)
tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!

j'ai bien remonter toute les pièces par ce que elle a démarre a plusieurs reprise quand ont touche le capteur de l'arbre a came et quand je tourne la clé sur off et je recommence toute suite elle démarre une foi que j'arrêt 1minute et je recommence c'est la galère .

sam2019 10/08/2024 21h53

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032223)
tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!


pour le
test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!
Je ne sais pas ce que cela veut dire ce teste ????

curtis50 11/08/2024 11h05

salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

Binbin 11/08/2024 12h25

Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

sam2019 11/08/2024 14h36

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1032255)
salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

bonsoir j'ai contrôler le 5V ok
la continuité entre le calculateur et la fiche ok

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032266)
Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

bonsoir est ce que tu peut m'explique la procédure du shunt ??
merci

Binbin 11/08/2024 15h44

tu bouche les connections retour au fitre à GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

sam2019 11/08/2024 21h46

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032282)
tu bouche les connections retour au fitre Ã* GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit ça un problème de gasoil
merci

kis2a 11/08/2024 21h50

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1032319)
merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit ça un problème de gasoil
merci

tu est sur de ca ?

comme dis test se qu'il propose , test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gazoil arrive comme ca

sam2019 11/08/2024 22h03

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032320)
tu est sur de ca ?

comme dis test se qu'il propose , test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gasoil arrive comme ca


merci mes le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs ensuite rein apprêt les injecteurs
j'ai même fait monte la pression gasoil

Binbin 11/08/2024 22h28

250 Bar ça suffit pas pour démarrer, Ca suit la consigne?

kis2a 11/08/2024 22h33

sur ton screen defaut P0238 , tes Tmin , sont a 0 ? , tu n'aurais pas un soucis de pmh ?

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1032234)
quand ont touche le capteur de l'arbre a came et quand je tourne la clé sur off et je recommence toute suite elle démarre une foi que j'arrêt 1minute et je recommence c'est la galère .

P0344 = erreur capteur arbres a came
P0238 = Capteur MAP

je n'est pas vue te dire que tu la changer sur le sujet ?

Commence deja par remplacer les capteur defecteux !

Capteur Arbre a came et Capteur MAP

look le faisceaux car tu dis en trifouillant le capteur (faisceaux ???) elle démarre


quand tu fais un chantier comme cela , possibiliter d'oublie de connexion !

vérifie bien tout tes branchement , faisceaux , capteur , masse

sam2019 12/08/2024 06h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032326)
sur ton screen defaut P0238 , tes Tmin , sont a 0 ? , tu n'aurais pas un soucis de pmh ?



P0344 = erreur capteur arbres a came
P0238 = Capteur MAP

je n'est pas vue te dire que tu la changer sur le sujet ?

Commence deja par remplacer les capteur defecteux !

Capteur Arbre a came et Capteur MAP

look le faisceaux car tu dis en trifouillant le capteur (faisceaux ???) elle démarre


quand tu fais un chantier comme cela , possibiliter d'oublie de connexion !

vérifie bien tout tes branchement , faisceaux , capteur , masse


bonjour les amis
LE P0238 problème résolu j'ai trouver un fil défectueux cote faisceaux
j'ai remplacer le capteur Arber came
j'ai vérifier tout les branchement sans résultat merci

curtis50 12/08/2024 08h47

salut a tous
ressert les fiches de ton faisceau si quand tu bouge le faisceau elle démarre peut être un mauvais contacte

sam2019 12/08/2024 14h53

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1032342)
salut a tous
ressert les fiches de ton faisceau si quand tu bouge le faisceau elle démarre peut être un mauvais contacte

merci j'ai même changer le capteur ainsi que la fiche , je pense que le problème vient de l'intérieur du moteur peut être le Joint de culasse (cote réparation) qui a été trop épais j'ai mis le 4

Binbin 12/08/2024 18h13

Bonjour,
y'a pas de joint de culasse cote réparation sur un diesel, les différentes épaisseur sont faites pour compenser les dépassements de pistons mesurés plus ou moins importants .

Après, je dit ça, je dit rien!

kis2a 12/08/2024 20h47

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1032366)
merci j'ai même changer le capteur ainsi que la fiche , je pense que le problème vient de l'intérieur du moteur peut être le Joint de culasse (cote réparation) qui a été trop épais j'ai mis le 4


Avant de faire se joint de culasse ?

quel etais le soucis ?

y avais t'il des defaut ?


Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1032319)
merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit un probéme de gasoil
merci


pourtant un diesel , si aucun soucis antidem

tu dis que le gazoil arrive au injecteur ! si gazoil , et réchauffement du gazoil ( bougie pré ) , ca dois démarré !!!


Donc 3 point a voir :

Gazoil ( debit) ok ?
Préchauffage ok ?
Aucun soucis anti dem?


tu a test avec un coup de start pilote ?
ca dis quoi ?
elle démarre cale ?
Elle bronche pas ?


Citation:

changement du joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons
tu a fais culasse + joint + pistons ?


PREND compressions du moteur pour partir sur de bonne base !!!!!

sam2019 13/08/2024 07h00

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032390)
Avant de faire se joint de culasse ?

quel etais le soucis ?

y avais t'il des defaut ?





pourtant un diesel , si aucun soucis antidem

tu dis que le gazoil arrive au injecteur ! si gazoil , et réchauffement du gazoil ( bougie pré ) , ca dois démarré !!!


Donc 3 point a voir :

Gazoil ( debit) ok ?
Préchauffage ok ?
Aucun soucis anti dem?


tu a test avec un coup de start pilote ?
ca dis quoi ?
elle démarre cale ?
Elle bronche pas ?




tu a fais culasse + joint + pistons ?


PREND compressions du moteur pour partir sur de bonne base !!!!!




1/Avant de faire se joint de culasse ? quel etais le soucis ? y avais t'il des defaut ?

avant que je met le joint de culasse le moteur a chauffé il y a eu une durite de radiateur a qui gonfle et explose
pour le gasoil il arrive au injecteur sans que ces derniers ne l'injecte .

débit correct ok
Aucun soucis anti dem
pour les préchauffage je ne sait pas comment procéder pour leur vérifications je vais voir
pour le test avec un coup de start pilote est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure ?
pour la compressions du moteur, je vais test et je vous tiendrai au courant
merci pour vos réponse .




curtis50 13/08/2024 08h46

salut a tous
tu dit quelle a démarrer en bougement le faisceau donc manque de compression peux probable .

Loubat 13/08/2024 09h27

Salut

Est-ce que ton calculateur est déverrouiller ?
Si tu as un double, as-tu essayer avec ?

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Pour le test au starpilot ..
tu essai de démarrer , en injectant des petit coup de starpilote dans l'admission

sam2019 14/08/2024 22h16

Citation:

Envoyé par Loubat (Message 1032437)
Salut

Est-ce que ton calculateur est déverrouiller ?
Si tu as un double, as-tu essayer avec ?

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Pour le test au starpilot ..
tu essai de démarrer , en injectant des petit coup de starpilote dans l'admission

bonsoir les amis merci pour vos réponses
-le calculateur n'est pas verrouiller
-j'ai essai avec le double de la clé sans résultat
-la voiture démarrer en injectant de de l'essence dans l'admission par manque de starpilote
ce que j'ai remarquer et je ne suis pas expert c'est que au niveau des faisceaux injecteur y'a pas de courant est ce que sait normale et comme je doit procéder pour la vérification de ce faisceaux (injecteur et cote faisceaux moteur ) merci

Pilouf 15/08/2024 06h31

Salut,

Qu'est ce que tu entends par il n'y a pas de courant ??
Comment as tu vérifié l'alimentation des injecteurs ??

sam2019 15/08/2024 06h57

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1032561)
Salut,

Qu'est ce que tu entends par il n'y a pas de courant ??
Comment as tu vérifié l'alimentation des injecteurs ??

c'est justement ma questions comment je doit procéder pour vérifier le faisceau des injecteur cote injecteur et cote moteur ?

curtis50 15/08/2024 07h31

salut a tous
il te faut un oscilloscope un simple multimètre ne suffit pas .
tu peux contrôler la continuité de la fiche au calculateur

kis2a 15/08/2024 11h55

Citation:

-la voiture démarrer en injectant de de l'essence dans l'admission par manque de starpilote
il y a donc bien un soucis d'alimentation de carburant , si elle démarre au start

sam2019 15/08/2024 14h32

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032583)
il y a donc bien un soucis d'alimentation de carburant , si elle démarre au start

bonjour oui apparemment
j'arrive pas a déterminer la cause ?
merci

curtis50 15/08/2024 15h29

vas dans les paramètre , pression gazole monte a combien, synchronisation capteur arbre a came capteur pmh, calculateur déverrouiller etc

kis2a 15/08/2024 16h11

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1032594)
bonjour oui apparemment
j'arrive pas a déterminer la cause ?
merci



Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032320)
test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gazoil arrive comme ca


:yield::yield::yield::yield:

sam2019 15/08/2024 20h20

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032600)
:yield::yield::yield::yield:


bonsoir je suis sur que le gasoil arrive jusqu'au injecteurs apprêt les injecteurs y'a rien les injecteur ne libre pas le gasoil merci

Binbin 16/08/2024 19h19

Bonjour,

Tu a combien d’écart entre la P° de consigne et la pression réel? Si la P° mini pour le démarrage n'est pas atteinte, le calculateur ne pilote pas les injecteur. Combien de Tr/mn au démarreur?

Si tu ne répond pas à nos questions, c'est difficile de t'aider.

sam2019 16/08/2024 20h17

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032664)
Bonjour,

Tu a combien d’écart entre la P° de consigne et la pression réel? Si la P° mini pour le démarrage n'est pas atteinte, le calculateur ne pilote pas les injecteur. Combien de Tr/mn au démarreur?

Si tu ne répond pas à nos questions, c'est difficile de t'aider.

bonsoir je répond a tout les questions sont hésitation
par exemple j'ai comme valeur /

pression carburant mesurée 314
consigne pression carburant 306
régime moteur 193
est ce que ces valeurs sont correcte !!
si non quelle sont les valeurs correcte ?

Binbin 16/08/2024 21h22

Bonsoir,

Ton régime démarreur est trop faible, ça ne démarre pas en poussant?

curtis50 17/08/2024 07h32

salut a tous
essaie de la tracter même si elle ne démarre pas il ce peut que des défauts remonte


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

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