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Clim Megane II
j'ai un bizzard probleme sur la clim d'une megane II, le compresseur demmare pendant 5sec et puis relache redemarre 5 sec puis relache et insi de suit, j'ai fait diag pour voir ce qui ce passe, et la je voi une surprise, la pression du régrigirant remonte jusqu'a 29 bar alors je vois activation compresseur sur mesure parrametre qui deviens inactif, puis elle déminu jusqu'a 19-18 bar, la l'activation compreseur indique actif ce qui explique le clic clac que j'entand, alors pour koi la presssion remonte-elle insi ??
et que faire pour normaliser |
au dessus de 23 bars tu dois avoir la 2 vitesse ventilo moteur en route si ok trop de gaz dans circuit a contrôler en premier.
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la megane II prend 550g comme charge de fraillon (c'est indique dans la station de charge de type valeo) et ce que j'ai donner comme charge, la ventilo est ok tous est ok sauf la pression qui est forte ...
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lire mesure parametre et poster cest mieux
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pour la charge de gaz ok.Quelle année, regulé ou pas?
contrôler condenseur de clim si pas obstrué feuilles boue. vérifie que la canalisation inf a l'entrée de l’évaporateur au niveau du tablier soit bien froide |
tu as un problème trop de pression (capteur de pression, tube plié, ou trop de gaz)
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diag clim
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Tu dois avoir un colmatage du circuit, un mauvais refroissement du condenseur ou trop de fluide ! Pour faire un bon diag, il te faut contrôler les pressions (HP et BP) mais également les t° sur les canalisations (surchauffe, sous refroidissement et entrée sorties différents éléments) Voici des infos pour t'aider Pièce jointe 9124 |
le probleme c'est que sur les megane 2 il n y a pas deux valves de teste bp et hp il n ya que la valve Bp (systeme harrisson) en plus de ça il n y a pas de détendeur (les spécialiste du froid).
j'ai changer le filtre désydtratant en pensant qu'il est mauvais mais toujours la meme chose, je ss vraiment callé et je ne c koi faire (en fait c'est défaux en les appel les bon défaults) je reste attendre des solutions et merci les amis |
encore une chose si je mis la bobine du compresseur direct au +12v j'ai un refroidissement tres tres bien mais avec clip renault je voi une pression de 32bar est il normale ou pas, et ece que je peut laisser comme ça sans risque!!! ça veux dire une activation direct en sautant le system de sécurité !!!
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C' est le tube a entrée de l’évaporateur qui et calibré, voir mon post au dessus, elle fait office de "detendeur .
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salut mon amis voila peut etre aidez pour votre problem http://www.scribd.com/doc/82569476/M...limatisation-2
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merci l'ami pour le document mais je lais déja, mais il n y a pas des trucks comme trubels schuting ou autre.
merci comme |
Citation:
si je vous dit que je suis callé c bon ça stagne sur mon servo koi faire maintenant?? |
salut mon amis verifier levaporateure ce que dans les normes ou bien non par ce que cest levaporateure indique par exemple -10 ou bien quelque chose comme ca .la clime ils demare et areter tous seule verifier dans les mesure paremetre et poste les donner normalment cest ca votre problem ?
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regarde ta connectique sur mano pression si pas de ver de gris ou le faisceau du mano qui passe prés du compresseur si il ne serait pas dénudé, je pense plutôt a une information de pression erronée,
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bein c'est très raisonnable ce que tu dit del 66, je vais vérifier ça et je vous tiendrais au courant, pour diago2001 je vous dit que c'est une climatisation manuelle est non pas automatique digital (le fait clic clac commence juste au démarrage du compresseur) même avant que l’évaporisateur soit refroidie.
a tout de suit les amis pour mon mystérieux problème |
http://img15.hostingpics.net/pics/509679ClimAdd.jpg
qui a dit il n y a pas de solution pour une clim sur son automobil |
pratique non ??
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Propose le a ton client, en attendant ça nous a bien fait rire
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oui ou bien cesr une tres bonne solution tu casse pas la tete un groupe electrogene et tu e regler votre problem hahahahahahaha.....
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Le détendeur est remplacé par un orifice calibré, mais ça ne change pas le principe thermodynamique.
Il te faut contrôler tes pressions et t° ! Si tu a un doute sur les pressions affichés au diag insert des prise hydraulique entre les capteurs et ton systeme afin de les vérifier(T avec raccord). Malgré tout l'abaque général que je t'ai envoyé doit te permettre de vérifier ta boucle de froid et t'aider à dire si le problème vient : - du calibrage bouché ( facile à contrôler et à remplacer) - d'un élément autre colmaté - d'un problème de ventilation condenseur - compresseur - capteur pression Combien as tu de pression à l'arrêt et à quel t° extérieur ? |
Ne laisse pas le systeme avec cette pression !
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merci pour les détails
la préssion réfrégirant a l'arret est de 9 à 11 Bar et température exterieur !! bein oui c'est pas exagerer elle est à 38°C |
croyez moi les amis c'est un sérieux probleme ce défaut, et jusqu'a maintenant pas de solution, un ami ma proposer de diminuer la quantité du réfrégirant sur le circuit et je v'ai le tester pour voir le résultat, actuelement elle est à 500gr (valeur par défaut 550 gr)
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j'ai un grand probleme sur la régulation de la HP, ça remonte jusqu'a 29bar, je ne c pas pourquoi??? vraiment tous apparait normale, réfregirant , flexible condensseur, tuyauterie ...
je n'ai pas sus pour ce fainomène,!!! j'ai essayé de déminuer la quantité du gaz réfrégirant mais apparement c'est pas pratique car, une perte considérable du l'aire frai sur l'habitacle. pas d'étraglement des tuyau ni colmatage, pas de bouchage j'ai tous redeboucher, tous est impécable sauf le fléxible qui remonte du compresseur vers le condensseur qui changer et souder, ça peut causer un problem ?? |
il se peut qu'il y'a un rétrécissement du diametre du tuyau a l'endroit de la soudure
et le sens et la vitesse de rotation du ventilateur de refroidissement |
le gas dit que sa climatisation fonctioné normalement jusqu'a un jour ou la temp été tres elever (40°C) sur l'autoroute et la pas de froid, compresseur tournant mais pas de froid, il a insiter sur la clim et Boom, flexible HP (du compresseur vers condensseur) eclater, mois j'ai vite penser a un bouchage de l'orifice calibré, j'ai changer tous le tuyau par ce que il est indémontable et là toujours la même chose,
je c tres bien vous endite entre vous meme c'est pas normale, c'est sur qu'il y a quelque chose de pas normale, je vous dit que tout est normale, reste a changer le condensseur pour voir ce que ça donne. et je vous tienderais au courant |
apparement pas de solution pour ce climatiseur, est ce que je peut modifier la clim de cette megane 2 (Orifice calibré) par un systeme normale avec détendeur??
et comment proceder ?? |
ta essayait une autre sonde sans la monter sur le circuit pour voir si la pression est de zéro avec la clip ?
autre chose sans filtre a particule, regarde l’évaporateur si il ne présente rien d'anormal? clim en fonction lorsque tu suis les tubes avec la main pas de ressenti vibration ou point de température différent? pas trop huile dans circuit ? en roulant a bonne vitesse quel pression ? parce que la ! je séche. |
bein mon ami dell 66, il y a de koi secher
je vais faire un essais de la sond à l’extérieure et je porterais le résultat, si non je me doutait sur le compresseur, (comme c'est compresseur à géométrie variable) en connait pas trot son foctionement, alors hière j'ai changer un autre et avec 450g de charge (au lieu de 550 la norme) ça donne 24bar. on roulat avec la voiture le fénomène recommence et là j'entand comme un cumule de pression du boite à gon sur la partie infrieure puis le compresseur relache puis ce bruit recommence et hop coupure du compresseur et rebolot (peut etre l'évaporisateur à quelque chose !!!) de toute manière j'ai pas insister (mon ami dell je ss sur un impass) et heureusement que mon client est passion et il veut regler son probleme et voir sa clim en service |
Bonjour
Ne vous faites fonctionner le ventilateur de refroidissement doit fonctionner Ou que la pression du gaz est élevée |
bonsoir a mon avis tu a un probleme de refroidissement regarde que ton gmv tourne bien a la bonne vitesse et dans le bon sens et que ton radia ou evapo ne soit pas obstrué et verifie que tu a bien la meme pression sur la station de charge et ta clip
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essai de lire le topic depuis le début
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Regarde tu dois avoir de la saleté entre tes radiateur pas y le karcher comme sur se model il y'a 3 radiateur : condenseur ,échangeur et radiateur de moteur il y a pas mal de merde qui se glisse entre les 3
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ton probleme est du une transformation d'etat de R134a qui cause une surbression dans le circuit doc il est connu que le calculateur coupe la climatision si la presiion depasse 27 bars et si elle est inferieur a 3 bars pour des cause de securite (protection du circuit )
pour remedie le probleme vous realisez un cycle de remplissage refregerant avec 550g le circuit est equipe d'un detenteur a orifice calibre il se trouve dans le tyau entre le condenseur et l'evaporateur c'est integre j'ai boucoup de proleme simellaire |
J'ai eut un problème de montée en pression rapide et exessive sur une scenic 2 l'été dernier, et c'était flexible qui s'était arraché de l'interieur et obstruait la circulation hp. Peut etre est-ce le même probléme ....
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merci la réponse mais ce nes pas le cas pour moi, car moi quand j'ai pas trouver le problème j'ai commencer a tous changer (flexible, compresseur recharge du fraillon...) mais sans succès
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tu as mis du freon???? ou du r134a?
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quand tu dis j'ai tout remplacé s'est par du neuf??
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