Tlemcen Car electronics

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noxno 16/09/2024 12h44

308 HDI 110 de 2012 . panne aléatoire démarrage
 
Bonjour.

Je possede une 308 HDI 110 cv phase 1 de 2012.

De temps à autres , elle ne démarre pas avec message : defaut moteur et ou boite defaillante.
Je coupe et remet le contact 1 à 10 fois ou attend 10 minutes et elle démarre, pas de voyant , pas de symptome .

Si je passe le DIAG : defaut communication moteur et ou defaut communication boite auto / moteur.
Si je passe le diag quand la panne est active : impossible de rentrer dans le calculateur moteur.

Je suis donc partie du principe que la panne pourrait venir d'un defaut d'alimentation calculateur.
J'ai testé le 12V venant du BSI , il est présent.
Celui du BSM , je ne l'avais pas mais je ne suis pas sur du schema trouvé sur le net.
J'ai changé le BSM en me disant que c 'estat surement un relais , mais meme soucis.

Auriez vous une idée pour mener mes recherches ?

Cordialement.

noxno 17/09/2024 08h52

Bonjour.
Peut etre quelqu'un aurais le schema electrique bsi/bsm /calculateur de ce véhicule ?

Je pourrais etre sur de mes controles d'alim et masse comme cela ?

@+ !

Pilouf 17/09/2024 09h35

Salut,

Des défauts dans le BSI ??
Le démarreur reste entrainé lorsqu'elle ne démarre pas ?

noxno 17/09/2024 11h31

Quand elle ne demarre pas : contact OK , demarreur ne se lance pas + message erreur boite et ou faite réparer le véhicule.

Sur ma valise j'ai accés a deux calculateurs distincts seulement. c 'est le calculateur moteur et celui de la boite.

Je ne sais voir si le BSI a des defauts.

Jock66 17/09/2024 12h23

Salut

Dans le pbga tu as des défauts ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

noxno 17/09/2024 13h07

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1035300)
Salut

Dans le pbga tu as des défauts ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai testé les fusibles et le 12V , RAS.
La platine est propre , pas de corrosion.

peug89 17/09/2024 13h19

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1035305)
J'ai testé les fusibles et le 12V , RAS.
La platine est propre , pas de corrosion.

Pas d'oxydation sur broche calculateur de boîte auto ?
Ni connecteurs ecu, Bsi, bsm

jcb31100 17/09/2024 16h04

Bjr cela ressemble à un problème du calculateur moteur ? Qui A. Peut-être un composant défectueux ou mal souder.

kis2a 17/09/2024 16h13

avec quoi a tu fais ton diag ?

post le rapport complet complet du diag !

noxno 17/09/2024 22h44

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1035306)
Pas d'oxydation sur broche calculateur de boîte auto ?
Ni connecteurs ecu, Bsi, bsm

Non j'ai regardé ca aussi .

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1035314)
avec quoi a tu fais ton diag ?

post le rapport complet complet du diag !

J'ai un autel MAXILINK ML619.

Le diag est que quand la voiture fait la panne , le calculateur est inaccessible pour l'outil .
https://ibb.co/N7Z9qLW

Ensuite quand il redeviens accessible , et du coup je peux démarrer.

https://ibb.co/c2h3BxY
https://ibb.co/kD2bWfF

noxno 17/09/2024 22h47

3 pièce(s) jointe(s)
J'ai essayé d'insérer une photo mais sans succés :x
je teste avec pieces jointes .

Pilouf 18/09/2024 04h40

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1035298)
Quand elle ne demarre pas : contact OK , demarreur ne se lance pas + message erreur boite et ou faite réparer le véhicule.

Sur ma valise j'ai accés a deux calculateurs distincts seulement. c 'est le calculateur moteur et celui de la boite.

Je ne sais voir si le BSI a des defauts.

Salut,

C'est limité pour un diag.
Tu connais personne qui aurait un Diagbox ??

noxno 18/09/2024 07h12

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1035342)
Salut,

C'est limité pour un diag.
Tu connais personne qui aurait un Diagbox ??

Je peux peut etre me faire dépanner par un voisin .

Une idée des infos a aller chercher ?

jpay2 18/09/2024 12h10

salut, je pense ton souci est le cable de masse batterie , il part si je dit pas de betise , de la batterie , puis vas sur le bloc moteur , et repart sur la caisse , ton souci je pense est le fils de masse vers la caisse , cela empeche l'alimentation correct des boitier , et tous les defaut de communication remonte, elle ne peut donc pas demarrer, en essayent de demarrer , le moteur bouge , le cable aussi , des fois tu peut demarrer et sa coupe en demarrant, des fois sa demarre , des fois il ne se passe rien .....

depose batterie , et tire fort fort sur les cable de masse et tu verra le souci
vue 5/6 fois ici ....

a++

noxno 18/09/2024 19h49

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1035363)
salut, je pense ton souci est le cable de masse batterie ...

a++

Merci del'info ,je regarderai cela vendredi !

noxno 25/09/2024 07h06

Bonjour
J'ai vérifié et nettoyé les fls de masses moteur + caisse ( ils sont deux ) .

Probleme toujours présent.

:banghead:

jacketman79 25/09/2024 20h06

À ce que je comprends c’est une boîte auto , as tu un défaut pour la boîte ? Car celle ci peut interdire le démarrage

youcar 25/09/2024 21h45

Déjà eu le coup sur une C3 Pluriel, après des jours de recherche c'était le faisceau moteur sous la batterie, protégée par du scotch d'origine il ne laissait rien paraître, mais déroulant tout le scotch beaucoup de fil était corrodé avec du vert-de-gris

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

kis2a 26/09/2024 06h35

tu a start and stop sur ce vehicule ?

sadna 26/09/2024 17h15

Salut,
deja vu sur le vehicule, les maxi-fusibles et fusible sur la batterie fissuré.
a verifier.
@+

Radz 26/09/2024 20h11

ça ressemble à un problème de faisceau, c'est la misère à trouver lequel... tu a pas d'autres codes défauts dans les autres calculateurs pour localiser d'où peut venir le problème ? Genre pas de com entre le com2000 et le bsi par exemple...

Après ça peut être le calculateur aussi qui déconne, mais avant il faudrait un diag dans tous les calculateurs.

Pilouf 27/09/2024 07h18

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1035950)
Bonjour
J'ai vérifié et nettoyé les fls de masses moteur + caisse ( ils sont deux ) .

Probleme toujours présent.

:banghead:

Salut,

Tu as passé Diagbox, scan complet et vérifier les données en temps réels (autorisations de démarrage... et autres) ??

noxno 27/09/2024 16h05

Bon , j'ai néttoyé les masses du calculateur , mais le probleme n'est pas résolu .

Jock66 27/09/2024 16h30

Salut

Démonte ta batterie et support et contrôle le faisceau.

L’idéal serait quand tu dialogues pas de bouger le faisceau voir si la com reprends, c’est que le soucis est pas loin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

noxno 01/10/2024 16h29

Merci a tous pour vos idées.
Prochaine panne je teste de bouger le faisceau.

Code U1108
Communication between the gearbox and engine management.

c est le calculateur de la boite qui me raconte cela , mais comme le calculateur moteur est absent au moment de la panne , cela semble logique ?

toto014 01/10/2024 17h19

Bonjour,


Si le calculateur d'injection n'est pas détecté par moment faire les contrôles suivants:

Vérifier l'alimentation (le +) sur le calculateur (le + permanent et le + après contact).
Vérifier la masse
Ces contrôles sont à faire calculateur branché.

Bon courage

Ps: un petit thanks ferait bien plaisir à tout ceux qui tente de t'aider

supermajax 02/10/2024 16h08

salut ,

selon mes doc le defaut u1108 , fait refrence a un pb avec un relais dans la boites a fusible bsm
verification fusible f1 , fil 1229 et 1203 , verifie de ce cotes la sauf deja fait :)

Adrien90 03/10/2024 10h49

Bonjour,

et si les fusibles sont bon faut vérifier les résistances des fils avec un multimètre avec le schéma électrique

kis2a 03/10/2024 19h52

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1035217)
Bonjour.

Je possede une 308 HDI 110 cv phase 1 de 2012.

De temps à autres , elle ne démarre pas avec message : defaut moteur et ou boite defaillante.
Je coupe et remet le contact 1 à 10 fois ou attend 10 minutes et elle démarre, pas de voyant , pas de symptome .

Si je passe le DIAG : defaut communication moteur et ou defaut communication boite auto / moteur.
Si je passe le diag quand la panne est active : impossible de rentrer dans le calculateur moteur.

Je suis donc partie du principe que la panne pourrait venir d'un defaut d'alimentation calculateur.
J'ai testé le 12V venant du BSI , il est présent.
Celui du BSM , je ne l'avais pas mais je ne suis pas sur du schema trouvé sur le net.
J'ai changé le BSM en me disant que c 'estat surement un relais , mais meme soucis.

Auriez vous une idée pour mener mes recherches ?

Cordialement.


sans rien toucher , si tu attend 10 minutes a chaque fois , elle démarre direct ? a tout les coup avec se délais d'attente ?
( sans contact ?)

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1035298)
Quand elle ne demarre pas : contact OK , demarreur ne se lance pas + message erreur boite et ou faite réparer le véhicule.

Sur ma valise j'ai accés a deux calculateurs distincts seulement. c 'est le calculateur moteur et celui de la boite.

Je ne sais voir si le BSI a des defauts.

Donc ces le démarreur qui ne se lance pas , et non elle ne démarre pas ?

car ces pas la même choses !!!!



Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036073)
tu a start and stop sur ce vehicule ?

Citation:

Envoyé par noxno (Message 1036576)
Merci a tous pour vos idées.
Prochaine panne je teste de bouger le faisceau.

Code U1108
Communication between the gearbox and engine management.

c est le calculateur de la boite qui me raconte cela , mais comme le calculateur moteur est absent au moment de la panne , cela semble logique ?


ton diag affiche combien de V sur ta batterie , look deja le voltage batterie , voir charger , booster , ou changer dans un 1er temps !

noxno 04/10/2024 07h22

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036828)
sans rien toucher , si tu attend 10 minutes a chaque fois , elle démarre direct ? a tout les coup avec se délais d'attente ?
( sans contact ?)

Donc ces le démarreur qui ne se lance pas , et non elle ne démarre pas ?
car ces pas la même choses !!!!

ton diag affiche combien de V sur ta batterie , look deja le voltage batterie , voir charger , booster , ou changer dans un 1er temps !


Delais 10 minutes . elle demarre a tous les coups oui.

Le demarreur ne se lance pas.

La batterie fournie 12V6 ( elle est recente )

Merci

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h18 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1036586)
Bonjour,


Si le calculateur d'injection n'est pas détecté par moment faire les contrôles suivants:

Vérifier l'alimentation (le +) sur le calculateur (le + permanent et le + après contact).
Vérifier la masse
Ces contrôles sont à faire calculateur branché.

Bon courage

Ps: un petit thanks ferait bien plaisir à tout ceux qui tente de t'aider


J'ai seulement le schema elec d'une 208 de la meme année , je ne sais si ca correspond bien .Quand j'avais vérifié , le permanent etait présent . Le fils ddu + apres contact je ne suis pas sur de tester le bon .

Désolé pour le "thanks" ,je viens de voir le boutton suite a ta remarque :Angel_anim:


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