Tlemcen Car electronics

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al4az 20/09/2024 22h55

207 1.6 hdi 90
 
Bonjour , j’ai un souci avec une 207 1.6 hdi 90 . J’ai remplacé la vanne egr et je l’ai initialisé avec Diagzone mais les défauts reste toujours présents . La voiture est en mode dégradé avec une perte de puissance mais sans voyant moteur . Avez vous eu déjà le souci ? Voici la liste de défaut présent : P1459 et le P0490

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

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Pilouf 21/09/2024 06h56

Salut,

La vanne EGR a été changée complète ou juste une des parties (électrique, mécanique) ?
En activation de composant, tu l'entends fonctionnée, où mieux, en la démontant avec un visuel dessus ?
C'est quelle marque qui a été utilisée pour la vanne ?

al4az 21/09/2024 07h54

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1035616)
Salut,

La vanne EGR a été changée complète ou juste une des parties (électrique, mécanique) ?
En activation de composant, tu l'entends fonctionnée, où mieux, en la démontant avec un visuel dessus ?
C'est quelle marque qui a été utilisée pour la vanne ?


La vanne à était remplacé complète . Et en actionnement non elle ne fonctionne pas . Ma RCO reste à zéro . La vanne je sais plus la marque . J’ai vu sur d’autre post qu’il faut flasher le calculateur. Et apparemment chez Peugeot ont peux la réinitialiser maximum 6 fois


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Pilouf 21/09/2024 08h50

Combien de pin sur le connecteur ??
Elle est alimentée correctement ??

al4az 21/09/2024 09h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1035627)
Combien de pin sur le connecteur ??
Elle est alimentée correctement ??


C’est une prise 5 pin et j’ai pas pris l’alimentation .


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Radz 21/09/2024 11h25

Tu a un problème d'alimentation de ton EGR, envoi ta plaque en MP je te dirait quel broche contrôler

al4az 21/09/2024 11h46

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1035643)
Tu a un problème d'alimentation de ton EGR, envoi ta plaque en MP je te dirait quel broche contrôler


Merci c’est cool https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b16c62ff78.jpg


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Radz 21/09/2024 21h37

Souvent PB de l'ECU, mais bon contrôle quand même avant juste en mettant le contact :

- tu dois avoir +12v sur broche 3 de la vanne EGR
- broche 2 tu dois avoir 5v
- broche 4 tu dois avoir 1V environ
- contrôle la masse broche 5 (test de continuité)

- contrôle la continuité entre la broche 2 de l'EGR et B D2 sur l'ECU, broche 1 et B A4, broche 3 et B C2, broche 4 et C D4, broche 5 et C D3.

S'il te manque une alim et toutes tes continuités sont bonnes ton calculateur est HS

simonpbmeca49 22/09/2024 00h26

Salut.
Ou peut être un vanne EGR d'occas hs qui a été monté...

Mrpromega 22/09/2024 15h22

Citation:

Envoyé par al4az (Message 1035599)
Bonjour , j’ai un souci avec une 207 1.6 hdi 90 . J’ai remplacé la vanne egr et je l’ai initialisé avec Diagzone mais les défauts reste toujours présents . La voiture est en mode dégradé avec une perte de puissance mais sans voyant moteur . Avez vous eu déjà le souci ? Voici la liste de défaut présent : P1459 et le P0490

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Salam

Ce que je te conseils de faire, Est de ne pas trop se focaliser sur la vanne EGR et je m en doute fort que cest ton probleme. Vois plutot la pression Turbo a lentree. Je suppose que la soupappe Turb pert la pression {qui vient de la pompe a vide} sur le tuyau qui est juste devant la batterie !

Donc au final je suppose que ta souppape nouvre pas assez ou pas dutout !
Prb recurant sur les 207 1.6hdi

Salam

al4az 22/09/2024 18h33

J’ai vu aussi pas mal de problèmes ÉCU sur les forums . Je vais faire les contrôles . Ce qui me paraît louche . C’est qu’au démarrage 1 ère 2ème 3ème elle a sa puissance. Et ensuite elle se met en mode dégradé . La vanne EGR est neuve . J’ai testé de débranché le débitmètre mais ça ne change rien


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nabin70 22/09/2024 19h01

Problème de pilotage vanne egr.
Vérifier au niveau de ton ecu, continuité.

al4az 22/09/2024 19h57

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1035769)
Problème de pilotage vanne egr.
Vérifier au niveau de ton ecu, continuité.


Oui je pense que c’est le soucis . J’ai vu qu’on pouvait le flashé mais c’est assez risqué


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al4az 23/09/2024 13h43

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1035684)
Souvent PB de l'ECU, mais bon contrôle quand même avant juste en mettant le contact :

- tu dois avoir +12v sur broche 3 de la vanne EGR
- broche 2 tu dois avoir 5v
- broche 4 tu dois avoir 1V environ
- contrôle la masse broche 5 (test de continuité)

- contrôle la continuité entre la broche 2 de l'EGR et B D2 sur l'ECU, broche 1 et B A4, broche 3 et B C2, broche 4 et C D4, broche 5 et C D3.

S'il te manque une alim et toutes tes continuités sont bonnes ton calculateur est HS


Salut . Mes continués sont bonne par contre j’ai pas de tension 12v en broche 3 et pas de 5v en broche 2 et ni 1v en broche 4


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al4az 23/09/2024 14h08

Mon connecteur n’est pas jolie . Je pense qu’il m’a cramé mon calculateur https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6a4ebe73e7.jpg


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Radz 23/09/2024 18h33

Ton ECU est mort du coup, prend surtout la même ref inscrite sur le calculateur. Il y a des ECU immo off en vente sur ebay

al4az 23/09/2024 19h24

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1035831)
Ton ECU est mort du coup, prend surtout la même ref inscrite sur le calculateur. Il y a des ECU immo off en vente sur ebay


Oui mais le soucis c’est que j’ai rien pour le coder . Et j’en ai jamais fait . J’ai que Diagzone . Si je lui fait un EGR OFF ça peux le faire ?


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simonpbmeca49 23/09/2024 23h54

Salut.
Bonne idée pour moi l'EGR off si tu ne veux pas remplacer ton calculo.

Sinon, meme si tu n'as rien pour reprog un nouveau calculo, tu trouveras certainement quelqu'un ici qui pourra te le faire

Pilouf 24/09/2024 07h01

Salut,

Tu as vérifié le faisceau, plus loin vers le calculateur ??
Attention car si ça a chauffé le faisceau peut être abimé...

simonpbmeca49 24/09/2024 10h00

il dit avoir testé les continuités...

al4az 24/09/2024 11h39

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1035858)
Salut,

Tu as vérifié le faisceau, plus loin vers le calculateur ??
Attention car si ça a chauffé le faisceau peut être abimé...


Oui j’ai fait les mesures de tension . J’ai rien nul part sur le connecteur de vanne EGR . Et la continuité entre le connecteur et le calculateur est bonne . Et oui la prise a pris un coup . L’ancienne vanne egr était limé à cause du frottement du boîtier de filtre à air . C’est sûrement la cause


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Radz 24/09/2024 19h34

Oui ils vendent calculateurs IMMO OFF sur internet, il suffit juste de le brancher et il y a rien à programmer. EGR off je te déconseille si ton ECU est dead ce n'est une bonne idée...

al4az 24/09/2024 19h46

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1035916)
Oui ils vendent calculateurs IMMO OFF sur internet, il suffit juste de le brancher et il y a rien à programmer. EGR off je te déconseille si ton ECU est dead ce n'est une bonne idée...


Ok merci beaucoup. Je vais m’en prendre un du coup et refaire le connecteur. Avec Diagzone ont peut les programmer les calculateurs ?


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simonpbmeca49 25/09/2024 00h08

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1035916)
Oui ils vendent calculateurs IMMO OFF sur internet, il suffit juste de le brancher et il y a rien à programmer. EGR off je te déconseille si ton ECU est dead ce n'est une bonne idée...

Pas de risque de non démarrage si pompe HP à reprogrammer par exemple ?


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