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Duster qui ne démarre plus
Salut à tous,
Voilà j’ai un souci avec mon duster 2017, 1,5 dci 110ch Pour faire court, le duster s’est mis à faire des à coup et brouter, le voyant du stop’ star s’est mis à s’affoler. Je me suis mis sur le côté et éteint le moteur. Et là impossible de redémarrer. Après plusieurs mani pour essayer de la faire redémarrer en mode dégradé rien. J’ai changé le capteur de pression carburant, car on m’a dit que ça pouvait venir de là. Les 4 injecteurs et le filtre à gasoil ont été changés environs 1 mois avant la panne. J’ai vidangé le réservoir et remis du gasoil. Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap…. Avez vous des pistes car Renault il y une attente de 2 mois’….. Merci |
Salut et au diag tu a quels defauts
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Bonjour,
Inscrit en 2016 messages 2 Pour donner un avis il nous faut le kilométrage du véhicule. Faire un diag à l'aide d'un outil de diag (si possible CLIP) Mettre les résultats sur ce forum pour que l'on puisse donner un avis. Bon courage |
Exactement kilométrage et Diag
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salut
regarde ta pression de rail au diag pendant la tentative de démarrage. Combien as tu ? |
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur, Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?) En obd2 : P0087 en attente P1089 en attente P0102 permanent P0113 permanent En diag Injection DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif) DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif) DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire) J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos Merci à vous |
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Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse! donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP |
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Je t’envoie mon immat via mp |
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il faut rechercher avec les codes composants je regarde si j'ai un recap |
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tu fais un CTRL+F et tu cherches la liaison que tu veux |
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voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL 0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire) voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact. si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info. tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur: environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS) apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo doit passer des etats: en veille en cours effectuée sinon ca pète pas! |
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le boulet: je suis passé a coté La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba ben v'là deja. pas normal ca |
Oups j’ai pas accès au doc que tu as attaché
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Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol
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Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte. Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage. Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Est ce que la pompe BP tourne ?
Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr |
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---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ---------- J’ai 5v pour le retour injecteur Et 10v pour la pompe hp |
salut
selon tes codes defauts .. P0087 en attente tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse.. P1089 en attente je sais pas P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas P0113 permanent températures d'air "haut" et les 2 proviennes de ton débitmètre ... .. tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ? |
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Oui j’ai essayé de démarrer en mode dégradé en débranchant mais rien |
ta batterie est bien ok ?
volt au contact ? Volt au lancement démarreur ? verifier , circuit gazoil ! changer le filtre gazoil ( a faire direct ) Vérifié si pas de prise air Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct ) Vérifié le retour Vérifié injecteur je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!! Tu na pas canclip ? |
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en revanche je n'ai pas canclip si tu peux me conseiller pour en prendre un je suis preneur, je débute merci |
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?
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Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue: Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts. Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur. Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale. Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout. Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension: Le capteur qui consomme trop? La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts Bon courage N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir. |
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse! Tu as du mettre un mauvais carburant.... ---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ---------- Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole.. |
Bonjour miles83
Avec un problème similaire, certaines broches de contact de l'unité de commande du moteur étaient corrodées. Cela provoque une augmentation de la résistance, la tension mesurée entraîne des paramètres en dehors de la plage de tolérance, l'unité de contrôle définit une erreur et, en cas d'erreur de pression du rail, le démarrage du moteur est bloqué. |
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concernant les thanks je ne suis pas trop familier avec le site surtout que la pluplart du temps je suis sur tel mais je vous remercie tous !!!!! |
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mais j'ai trouvé cette ligne sur le icar... Sinon quelqu'un peut me conseiller sur un canclip ? |
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pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut . tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo. |
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tu as insisté combien de temps ? il faut insister un peu quand même |
Bonjour,
Sous action démarreur, y'a pas grand chose, normalement t'a des minis éprouvettes qui se mettent direct sur les injos. |
J’ai bien pompé comme il faut …..
Les mini éprouvettes ne font pas bien ventouse …. Bon je crois que ça va finir en d’épandeuse tout ça |
Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ? |
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