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miles83 26/09/2024 23h51

Duster qui ne démarre plus
 
Salut à tous,
Voilà j’ai un souci avec mon duster 2017, 1,5 dci 110ch

Pour faire court, le duster s’est mis à faire des à coup et brouter, le voyant du stop’ star s’est mis à s’affoler. Je me suis mis sur le côté et éteint le moteur. Et là impossible de redémarrer. Après plusieurs mani pour essayer de la faire redémarrer en mode dégradé rien.
J’ai changé le capteur de pression carburant, car on m’a dit que ça pouvait venir de là.
Les 4 injecteurs et le filtre à gasoil ont été changés environs 1 mois avant la panne.
J’ai vidangé le réservoir et remis du gasoil.
Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….
Avez vous des pistes car Renault il y une attente de 2 mois’…..

Merci

Kaiser93 27/09/2024 08h58

Salut et au diag tu a quels defauts

toto014 27/09/2024 08h59

Bonjour,

Inscrit en 2016
messages 2

Pour donner un avis il nous faut le kilométrage du véhicule.
Faire un diag à l'aide d'un outil de diag (si possible CLIP)
Mettre les résultats sur ce forum pour que l'on puisse donner un avis.

Bon courage

Kaiser93 27/09/2024 09h28

Exactement kilométrage et Diag

uncleseb 27/09/2024 12h32

salut
regarde ta pression de rail au diag pendant la tentative de démarrage.
Combien as tu ?

miles83 27/09/2024 13h22

Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous

matt978 27/09/2024 13h56

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036220)
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous



Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!


donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP

miles83 27/09/2024 14h09

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036222)
Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!


donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP

En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

matt978 27/09/2024 14h30

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

tiens voila deja le pinout de l'ecu vis a vis du capteur Prail

matt978 27/09/2024 14h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

la c'est le plan global de l'injection

il faut rechercher avec les codes composants je regarde si j'ai un recap

matt978 27/09/2024 14h35

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec

matt978 27/09/2024 14h36

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036233)
ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec

c'est mieux avec la PJ

matt978 27/09/2024 14h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

le meme document avec le numero de liaison

tu fais un CTRL+F et tu cherches la liaison que tu veux

matt978 27/09/2024 14h47

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

Donc du coup, pour couper une branche;

voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)

voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.

tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)

apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo

doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée

sinon ca pète pas!

matt978 27/09/2024 15h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036220)
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous


le boulet: je suis passé a coté

La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba

ben v'là deja. pas normal ca

miles83 27/09/2024 15h10

Oups j’ai pas accès au doc que tu as attaché

matt978 27/09/2024 15h15

Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol

miles83 27/09/2024 15h48

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036243)
Pourtant y a pas de mot de passe! Je ne sais pas il faut peut être demander a un administrateur je ne suis pas encore fortiche lol

c'est bon ç afonctionne mais comme j'étais sur le tel.....

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036243)
Donc du coup, pour couper une branche;

voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)

voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.

tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)

apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo

doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée

sinon ca pète pas!

je ne suis pas très familier avec tous ca ....

miles83 27/09/2024 16h30

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036238)
le boulet: je suis passé a coté

La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba

ben v'là deja. pas normal ca

j'ai déja testé le fusible et j'ai intervertit les relais ....

Jock66 27/09/2024 16h34

Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt978 27/09/2024 16h54

Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr

miles83 27/09/2024 17h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1036250)
Manque de pression rail …..
Controle au contact la pression deja si elle est a zero, puis sous action demarreur a combien elle monte.
Faut 250 bars environ pour autoriser le démarrage.

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036253)
Est ce que la pompe BP tourne ?

Débranche ton arrivée de GO sur le filtre a carburant ou a l'entrée de la pompe. Mets un récipient et comme le disait jean Claude Vandamme "fout le contact"! Mdr

J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1036250)

Si pas de pression controle la basse pression, si ok controle les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp

Loubat 27/09/2024 18h10

salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?

miles83 27/09/2024 18h23

Citation:

Envoyé par Loubat (Message 1036259)
salut
selon tes codes defauts ..
P0087 en attente
tu as bien un defaut de pression dans le rail ... trop basse..

P1089 en attente
je sais pas

P0102 permanent circuit 1 débitmètre d'air massique "bas
P0113 permanent températures d'air "haut"
et les 2 proviennes de ton débitmètre ... ..
tu as essuyer de le débrancher et de démarrer ?

Le p1089 je pense que c’est un lien avec l’esp voyant orange qui est apparu.

Oui j’ai essayé de démarrer en mode dégradé en débranchant mais rien

kis2a 27/09/2024 19h01

ta batterie est bien ok ?

volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil !

changer le filtre gazoil ( a faire direct )
Vérifié si pas de prise air
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )
Vérifié le retour
Vérifié injecteur

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?

miles83 27/09/2024 19h27

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036264)
ta batterie est bien ok ?
batterie Varta neuve 1 semaine
volt au contact ?
Volt au lancement démarreur ?

verifier , circuit gazoil ! j'ai bien du go qui arrive

changer le filtre gazoil ( a faire direct ) filtre neuf 1mois
Vérifié si pas de prise air comment savoir
Vérifié capteur/electrovanne (pression) ( a changer direct )capteur de pression neuf
Vérifié le retour c'st fait
Vérifié injecteur 4 injecteurs neufs changer ya ya 1 mois

je pense deja si changement capteur et filtre go , avec un diag derriere ca devrais dire autres chose !!!


Tu na pas canclip ?

j'ai répndu en rouge.
en revanche je n'ai pas canclip si tu peux me conseiller pour en prendre un je suis preneur, je débute
merci

kis2a 27/09/2024 20h47

le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?

miles83 28/09/2024 08h48

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1036272)
le diag sort quoi en RPM ? quand tu test de demarré ? il monte bien vers 800/900 ?

300/350 voir 400 maximum

toto014 28/09/2024 09h07

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.

jpeto 28/09/2024 09h25

Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..

sami55 28/09/2024 09h42

Bonjour miles83
Avec un problème similaire, certaines broches de contact de l'unité de commande du moteur étaient corrodées.
Cela provoque une augmentation de la résistance, la tension mesurée entraîne des paramètres en dehors de la plage de tolérance, l'unité de contrôle définit une erreur et, en cas d'erreur de pression du rail, le démarrage du moteur est bloqué.

miles83 28/09/2024 10h11

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1036298)
Bonjour,

Après lecture des différents messages il y a quelques choses qui m'intrigue:

Le 5 volts ne doit pas être supérieur à 5.2 volts et inférieur à 4.8 volts.
Le 5 volts est fourni par le calculateur d'injection via une régulation interne à ce calculateur.

Si je comprends bien la tension chute de 0.9 volt, ce qui se traduit par une tension lue de 4.1 volts. Cette tension de 4.1 volts est tout à fait anormale.
Le capteur de pression recevant une alimentation trop faible ne va pas traduire correctement la pression réelle dans le circuit voir pas du tout.

Qu'est ce qui peut faire baisser cette tension:
Le capteur qui consomme trop?
La ligne de liaison (alim 5 V) entre le capteur et le calculateur
Et enfin le calculateur qui a du mal à fournir ces 5 Volts

Bon courage

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'aident, c'est pas chère payé mais ça fait plaisir.

c'est ce que me lit le icar soft, sinon avec un voltmetre j'ai bien 5v

concernant les thanks je ne suis pas trop familier avec le site surtout que la pluplart du temps je suis sur tel

mais je vous remercie tous !!!!!

miles83 28/09/2024 10h22

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1036300)
Bonjour,
8 bar et 60 au demarreur, tu as au moins un injecteur qui pisse!
Tu as du mettre un mauvais carburant....

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Tu peux essayer de demarrer avec les bougies prechauf deposées pour voir quel cylindres recrache du gazole..

les 4 injecteurs ont été changé fin juillet, j'ai roulé plus de 2000bornes san ssouci, si j'avais eu un souci avec un injecteur il m'aurait dit sur le icarsoft ?

mais j'ai trouvé cette ligne sur le icar...


Sinon quelqu'un peut me conseiller sur un canclip ?

uncleseb 28/09/2024 13h04

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036255)
J’ai 8 bar en mettant le contact et grand max 60 en essayant de démarrer

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------



J’ai bien rempli le récipient donc la basse pression c’est aware

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------



Retour injecteur j’ai aussi rempli un récipient

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

J’ai 5v pour le retour injecteur
Et 10v pour la pompe hp

Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

miles83 28/09/2024 18h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036316)
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

bon bah j'ai cassé une pièce en plastique et je n'arrive pas a défaire les retours individuels des injecteurs

miles83 30/09/2024 11h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1036316)
Salut ,
pour controler tes retours injecteurs c'est 4 recipients identiques qu'il faut .
tu branches sur les 4 injos tu bouches le retour vers pompe et tu essayes de demarrer si un injecteur deconne tu le sauras vite le débit sera different des autres. Fais nous une photo.

je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....

uncleseb 30/09/2024 12h48

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036458)
je me suis pris une petite mallette avec 4 récipients, branchés direct sur les injecteurs et également bouché le retour. J'ai mis le contact et essayé de démarré et finalement rien dans les récipients .... J'espere que c'est une bonne nouvelle car j'ai cassé les raccords des tuyaus.....

Salut
tu as insisté combien de temps ? il faut insister un peu quand même

Binbin 30/09/2024 13h28

Bonjour,
Sous action démarreur, y'a pas grand chose, normalement t'a des minis éprouvettes qui se mettent direct sur les injos.

miles83 30/09/2024 16h00

J’ai bien pompé comme il faut …..



Les mini éprouvettes ne font pas bien ventouse ….



Bon je crois que ça va finir en d’épandeuse tout ça

uncleseb 01/10/2024 17h20

Même avec les tuyaux tu peux voir , ils se remplissent avant d'arriver aux récipients.
ils se remplissent tous sur la même longueur a la fin de ton test ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.

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