Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Capteur de pression differentielle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/114306-capteur-de-pression-differentielle.html)

moimeme29 29/09/2024 21h11

Capteur de pression differentielle
 
Bonjour, quelqu’un aurait il la localisation du capteur de pression différentielle sur c4 Picasso 2 de 2015, 1.6hdi 120
Merci

POCOYO 29/09/2024 21h31

Salut ça serai bien un peu plus de participation [emoji41]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e1843ce32b.jpg

moimeme29 06/10/2024 12h01

Merci pour ta réponse

moimeme29 06/10/2024 12h39

[QUOTE=moimeme29;1037060]Merci pour ta réponse, mais j’ai déjà regarder à cet emplacement et je ne l’es pas vu

Fastdiag 06/10/2024 13h00

Slt

En dessous a l arriere du moteur. Vers le cote distrib.

Il y a le fap en dessous. Suis les durites ou elle vont et tu trouvera ton capteur differentiel

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

moimeme29 06/10/2024 18h40

Le fap sur ce modèle est bien en dessous de la voiture ?
Je vais essayer de mettre des photos

pp08 06/10/2024 18h45

salut
suis les durites de pression fap en aval et amont du fap et tu trouveras le capteur.
bonne soirée

bassh 06/10/2024 18h48

Oui. La logique c est de suivre les tuyaux , c est pas compliqué quand même.

moimeme29 06/10/2024 18h49

2 pièce(s) jointe(s)
Sur la photo pas de capteur de pression sur le côté, et sur l’autre photo est ce que c’est celui ci le fap ou bien c’est ce qu’il y a en dessous de la voiture en suivant la ligne d’échappement ?

Fastdiag 07/10/2024 10h28

C est en dessous. Tu peux pas le louper

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

moimeme29 07/10/2024 10h53

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1037138)
C est en dessous. Tu peux pas le louper

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

Oui oui je l’ai vu au dernier entretien, je m’étais posé la question.
Mais je pense que je vais arrêter avec les frais sur le système anti pollution, je cherchais le capteur de pression pour injecter le «*fameux*» produit de nettoyage du fap, le xenum dpf cleaner, je pense que je vais faire désactiver et faire faire supprimer ce p**** de fap

Moon 07/10/2024 12h47

Salut,
Dommage de ne pas tenter la solution du xenum avant la suppression du Fap
Surtout si tu l’as déjà

moimeme29 07/10/2024 13h24

Citation:

Envoyé par Moon (Message 1037145)
Salut,
Dommage de ne pas tenter la solution du xenum avant la suppression du Fap
Surtout si tu l’as déjà

Nan je ne l’ai pas encore acheter, c’est un produit qui est fiable ?

Moon 07/10/2024 13h42

Franchement ça avait bien fonctionner sur le véhicule (Suzuki Sx4) d’un ami qui avait le Fap bien charger.
Ça se tente pour garder la voiture d’origine

moimeme29 07/10/2024 16h01

Citation:

Envoyé par Moon (Message 1037149)
Franchement ça avait bien fonctionner sur le véhicule (Suzuki Sx4) d’un ami qui avait le Fap bien charger.
Ça se tente pour garder la voiture d’origine

J’avoue mais j’ai quand même envie de m’en débarrasser, surtout l’adblue, au pire je peut désactiver tout le système et injecter le produit pour nettoyer le fap pour éviter de percé ou de le vidé complètement, je sais pas ce que vous en pensez

moimeme29 10/10/2024 11h38

Bon du coup problème résolu, j’ai été voir quelqu’un qui m’a carrément fait 3 trous dans le fap (sous la voiture) et la sa respire mieux, et même sur diagbox je suis passé de 15mbar a 0 a l’arrêt, et de 250mbar à environ 35 quand je suis sur autoroute a 3000tr/min, je sais pas si c’est la bonne méthode de faire sa ou pas, au pire j’ai trouvé un fap d’un véhicule de 45 000km accidenté que je vais mettre de côté au cas ou

nrd0991 10/10/2024 19h04

salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.

moimeme29 12/10/2024 08h22

Citation:

Envoyé par nrd0991 (Message 1037446)
salut
si tu veux t'en débarrasser une fois pour toute fais une lecture ecu -> fap off puis tu vide ton fap, après suivant le modèle de ton ecu tu peux soit débrancher ton capteur pression différentiel soit tu le laisses brancher.

Merci à toi, vider entièrement le fap ? Simplement des trous ne suffisent pas ? Et le catalyseur faut pas faire une action dessus ?
Par contre lecture écu je suis pas équipé, c’est juste pour savoir ce qui doit être fait et pas me faire baratiner par un charlatan lol

Binbin 12/10/2024 20h22

Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.

moimeme29 14/10/2024 14h29

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1037569)
Bonjour,

Percer un FAP pour éviter de le nettoyer ou faire un off, ca c'est du travail de charlatant. Si P° différentiel trop basse, certains véhicules se mettent en defaut, car il voient un problème au fap.

Là justement c’est la différence de pression qui est élevé à priori

Binbin 14/10/2024 18h30

Bonsoir,

0 Pression différentiel peut aussi générer un défaut qui signifie que le fap est percé ou supprimé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved