Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   J'ai fait une couille... PCR2.1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/114383-jai-fait-une-couille-pcr2-1-a.html)

vwseb 08/10/2024 15h45

J'ai fait une couille... PCR2.1
 
Hello tlm

BO
on fallait bien que ça arrive un jour. Mais c'est entièrement de ma faute !

JE voulais faire un EGRoff sur un 1.6 TDI, donc lecture en obd pas de soucis. JE modifie mon fichier et c'est là que j'ai fait la connerie. Il y a 2 protocole, un pour unlock les map et l'autre quand c'est déjà fait. Erreur d'inatention j'ai choisi le 2eme... A 99% erreur et ECU locked.

Je me suis donc connecté en bench, fait un backup complet et essayé de réecrire le flash d'origine. Ca plant& à 4% et depuis plus de comm... ça sent bon la brique.

J4ai essayé en boot avec ktag pas ok, avec fosflash en boot j'ai reussi à unlock les map mais tjs pas de communication. J'ai essayé de lire le password mais idem pas de comm...

C'est mort ou y'a moyen de faire qque chose? Ca saoul car ce n'est pas la 1ere que je fais mais là c'est vraiment une erreur de manip !

vwseb 08/10/2024 16h04

J’ai réussi à communiquer en boot avec FF
Avant de faire une autre connerie
Voilà ce que ça affiche. Que me conseillez vous?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7ee5234d39.jpg

vwseb 08/10/2024 16h06

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ce que j'ai a dispo a date niveau fichier

vwseb 08/10/2024 16h07

A priori il m’indique erreur de password. Est-il possible de l’extraire avec mes fichiers?

YUMBO 08/10/2024 16h13

Salut,
Quand tu as lu tes fichiers la première fois, il ne t'a pas proposé de sauvegarder ton mot de passe ?

vwseb 08/10/2024 16h24

Non il ne m’a rien demandé

fils 08/10/2024 18h27

Salut

Plus qu’à l envoyé chez un pro pour restoration :-(

vwseb 08/10/2024 18h45

Oui ça ça serait la dernière solution évidemment. À voir si j’arrive à m’en sortir avec un peu d’aide :)

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Au pire j’ai trouvé un calculo avec même ref même hw et sw
Faudrait juste transférer l’immo (s’il n’est pas corrompue)

yann3 08/10/2024 19h35

foxflash, n'on pas de SAV pour un fichier reconstruit

vwseb 08/10/2024 19h54

J’en doute

akasa67 08/10/2024 20h08

Ta essayer de lire eeprom et de la réécrire je savais même pas qui avais 2 mode

vwseb 08/10/2024 20h22

J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire

Snatsh 08/10/2024 20h54

salut ou vierge et tu repro en ligne si tu connais quelqu'un qui a des acces

Legrizzly 08/10/2024 21h24

Salutation, je n'ai pas le tool sous la mains mais en boot tu dois avoir un outils pour lire le pass ? je check demain sur mon fox.

De memoire, en bench t'es obligé de faire l'unlock avant de faire quoi que ce soit, enfin il le detecte tout seul et te le propose il me semble. Perso quand j'ai l'option bench je préfère ça que l'obd sauf si l'ecu est chiant a sortir.

vwseb 08/10/2024 21h33

@snatch: je ne connais personne dans mon entourage qui fait cela.

Sinon il y a bien un protocole pour lire le password mais ça ne fonctionne pas, pas de communication.

Sonezis 08/10/2024 21h37

Si ta de la com en bench poste les fichier lue a l’obd et ta lecure bench avec ff pour essayer de reconstruire un ori pour recuperer la com en obd

vwseb 08/10/2024 22h17

C’est dispo un peu plus haut

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Et je n’ai pas de com en bench uniquement en boot (voir la photo pour le message)

soustourou 09/10/2024 04h25

salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé

fils 09/10/2024 06h40

Ta bousiller la zone boot de l ecu en écrivant ton fichier en bench
Pas de pass ni moyen te le lire tu es cuit

---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h38 ----------

Vierge sur Pcr incessant :-)

vwseb 09/10/2024 07h10

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 1037276)
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé


Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037282)
Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd


Tu sais quelle procédure il a utilisé ?

vwseb 09/10/2024 07h34

Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.

reprogauto 09/10/2024 08h27

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037285)
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.

Salut est ce que tu as smok ?

vwseb 09/10/2024 08h34

Non je n'ai pas smok pourquoi?

reprogauto 09/10/2024 08h47

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037289)
Non je n'ai pas smok pourquoi?

Smok peux adapter ecu occasion

vwseb 09/10/2024 08h59

Je l’ai déjà fait avec mon foxflash en transférant l’immo via l’eprom. Faut juste être sûr de l’eeprom

soustourou 09/10/2024 09h02

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037282)
Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------




Tu sais quelle procédure il a utilisé ?

juste apres la lecture et si rien n'a été fais de plus la communication y serait toujours c'est du testé

---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 08h00 ----------

DFOX est le meilleur outil de rttrapage de calculateur planté par d'autres outils meme en officiel

vwseb 09/10/2024 09h02

Comme écrit plus haut j’ai tenté de remettre le flash d’origine en bench et c’est là que tout a planté.

reprogauto 09/10/2024 09h16

Avec le bonne outils tu peux récupérer les donnée immo sur dash et réparer eeprom

yann3 09/10/2024 10h27

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037257)
J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire

nan,probleme de flash.
elle ne rentre pas en com avec l'eeprom

vwseb 09/10/2024 10h44

Donc pour toi l’epprom n’a rien?

vwseb 09/10/2024 12h08

J’ai trouvé un autre pinout pour le ktag (celui donné dans le soft n’est pas le bon)
Du coup ça communique avec ktag et j’ai pu faire un dump de l’eeprom. Il me propose de de faire un enable pour autoriser la prog. Il voit aussi qu’il n’y a pas de flash
Je le fais ou pas?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7c68439013.jpg

yann3 09/10/2024 12h12

Bah nan,c'est ta flash qui te fait chier depuis le depart
il faut reconstruire ton backup avec ta flash obd

vwseb 09/10/2024 12h34

Ok mais en l’état je ne peux pas écrire de flash. Est-ce qu’en activant le serial programming j’aurai accès à l’écriture de la flash?

Sinon quelqu’un pour reconstruire le backup avec les fichiers que j’ai fourni plus haut?

Au pire si pas possible j’achète un nouvel ecu et je transfert l’immobvu que j’ai l’eeprom et la flash c’est faisable.

vwseb 10/10/2024 17h09

Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator

Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)

thepatrick31 20/10/2024 18h02

Tu ne peux pas copier ton eprom comme ça dans l'autre ecu ça ne fonctionnera pas

zingilingiling 21/10/2024 14h04

Pourquoi tu ne fait un simple immo-off simplement ?

yann3 21/10/2024 17h56

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1037440)
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator

Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)

ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas

yastrax 22/10/2024 13h57

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1038247)
ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas

Salut,

Yann j'arrive au meme resultat que toi pour le VIN. J(attends sa reponse aussi pour voir si c'est recuperable

vwseb 22/10/2024 21h59

Hello

Pas beaucoup de temps en ce moment. J’ai reçu mon nouveau calculo et j’ai fait un off. Normalement demain je le monte dans la voiture si j’y arrive niveau timing.

Je vous tiens au courant.

vwseb 23/10/2024 18h20

Calculo monté et ça démarre :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved