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J'ai fait une couille... PCR2.1
Hello tlm
BO on fallait bien que ça arrive un jour. Mais c'est entièrement de ma faute ! JE voulais faire un EGRoff sur un 1.6 TDI, donc lecture en obd pas de soucis. JE modifie mon fichier et c'est là que j'ai fait la connerie. Il y a 2 protocole, un pour unlock les map et l'autre quand c'est déjà fait. Erreur d'inatention j'ai choisi le 2eme... A 99% erreur et ECU locked. Je me suis donc connecté en bench, fait un backup complet et essayé de réecrire le flash d'origine. Ca plant& à 4% et depuis plus de comm... ça sent bon la brique. J4ai essayé en boot avec ktag pas ok, avec fosflash en boot j'ai reussi à unlock les map mais tjs pas de communication. J'ai essayé de lire le password mais idem pas de comm... C'est mort ou y'a moyen de faire qque chose? Ca saoul car ce n'est pas la 1ere que je fais mais là c'est vraiment une erreur de manip ! |
J’ai réussi à communiquer en boot avec FF
Avant de faire une autre connerie Voilà ce que ça affiche. Que me conseillez vous? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7ee5234d39.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila ce que j'ai a dispo a date niveau fichier
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A priori il m’indique erreur de password. Est-il possible de l’extraire avec mes fichiers?
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Salut,
Quand tu as lu tes fichiers la première fois, il ne t'a pas proposé de sauvegarder ton mot de passe ? |
Non il ne m’a rien demandé
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Salut
Plus qu’à l envoyé chez un pro pour restoration :-( |
Oui ça ça serait la dernière solution évidemment. À voir si j’arrive à m’en sortir avec un peu d’aide :)
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Au pire j’ai trouvé un calculo avec même ref même hw et sw Faudrait juste transférer l’immo (s’il n’est pas corrompue) |
foxflash, n'on pas de SAV pour un fichier reconstruit
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J’en doute
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Ta essayer de lire eeprom et de la réécrire je savais même pas qui avais 2 mode
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J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire
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salut ou vierge et tu repro en ligne si tu connais quelqu'un qui a des acces
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Salutation, je n'ai pas le tool sous la mains mais en boot tu dois avoir un outils pour lire le pass ? je check demain sur mon fox.
De memoire, en bench t'es obligé de faire l'unlock avant de faire quoi que ce soit, enfin il le detecte tout seul et te le propose il me semble. Perso quand j'ai l'option bench je préfère ça que l'obd sauf si l'ecu est chiant a sortir. |
@snatch: je ne connais personne dans mon entourage qui fait cela.
Sinon il y a bien un protocole pour lire le password mais ça ne fonctionne pas, pas de communication. |
Si ta de la com en bench poste les fichier lue a l’obd et ta lecure bench avec ff pour essayer de reconstruire un ori pour recuperer la com en obd
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C’est dispo un peu plus haut
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ---------- Et je n’ai pas de com en bench uniquement en boot (voir la photo pour le message) |
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id recuperation 100/100 ok deja testé |
Ta bousiller la zone boot de l ecu en écrivant ton fichier en bench
Pas de pass ni moyen te le lire tu es cuit ---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h38 ---------- Vierge sur Pcr incessant :-) |
Citation:
Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd ---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ---------- Citation:
Tu sais quelle procédure il a utilisé ? |
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1) Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question. |
Citation:
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Non je n'ai pas smok pourquoi?
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Citation:
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Je l’ai déjà fait avec mon foxflash en transférant l’immo via l’eprom. Faut juste être sûr de l’eeprom
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Citation:
---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 08h00 ---------- DFOX est le meilleur outil de rttrapage de calculateur planté par d'autres outils meme en officiel |
Comme écrit plus haut j’ai tenté de remettre le flash d’origine en bench et c’est là que tout a planté.
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Avec le bonne outils tu peux récupérer les donnée immo sur dash et réparer eeprom
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Citation:
elle ne rentre pas en com avec l'eeprom |
Donc pour toi l’epprom n’a rien?
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J’ai trouvé un autre pinout pour le ktag (celui donné dans le soft n’est pas le bon)
Du coup ça communique avec ktag et j’ai pu faire un dump de l’eeprom. Il me propose de de faire un enable pour autoriser la prog. Il voit aussi qu’il n’y a pas de flash Je le fais ou pas? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7c68439013.jpg |
Bah nan,c'est ta flash qui te fait chier depuis le depart
il faut reconstruire ton backup avec ta flash obd |
Ok mais en l’état je ne peux pas écrire de flash. Est-ce qu’en activant le serial programming j’aurai accès à l’écriture de la flash?
Sinon quelqu’un pour reconstruire le backup avec les fichiers que j’ai fourni plus haut? Au pire si pas possible j’achète un nouvel ecu et je transfert l’immobvu que j’ai l’eeprom et la flash c’est faisable. |
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo? Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :) |
Tu ne peux pas copier ton eprom comme ça dans l'autre ecu ça ne fonctionnera pas
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Pourquoi tu ne fait un simple immo-off simplement ?
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Citation:
si oui envois tes fichiers ecu occas |
Citation:
Yann j'arrive au meme resultat que toi pour le VIN. J(attends sa reponse aussi pour voir si c'est recuperable |
Hello
Pas beaucoup de temps en ce moment. J’ai reçu mon nouveau calculo et j’ai fait un off. Normalement demain je le monte dans la voiture si j’y arrive niveau timing. Je vous tiens au courant. |
Calculo monté et ça démarre :)
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