Tlemcen Car electronics

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Ecom 18/10/2024 15h04

Adblue et contrôle technique
 
Salut les fofos,
Il parait que nos Adblue-off vont être détecter par le contrôle technique à partir de janvier prochain.:51:

AdBlue : le contr^ole technique pourra d'etecter la d'esactivation ill'egale du syst`eme `a partir de 2025

YomGui 18/10/2024 16h11

C'est pour ça que lors de reventes de véhicules d'occasion il faut que le systeme Adblue fonctionne bien sinon vis cachées et la soit tu remets le véhicule en état ou bien tu fermes ta boutique :-)

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ça nous fera faire fonctionner nos machines à ultrasons plus souvant pour nettoyer les injecteurs Adblue comme ça aussi :-)

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et puis nous faire faire les réparations aussi des réservoirs :-)

Legrizzly 18/10/2024 20h01

Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec les sondes 5 gaz et toujours rien, à voir comment ils vont faire et surtout les gros centre CT s’équipe et former sur tout le territoire ça va leurs couter une fortune.

De combien l'ad blue réduit -il vraiment les nox ? En cycle urbain/routier/autoroute ?
Le buveur d'air reviens moins cher et fait déja jusque 18% de nox en moins, avec aucune panne à part un réservoir d'eau à remplir

https://www.ecopra.com/images/photo/...ableau2017.jpg

Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra

J'en ai un sur une de mes 308, c'est pas la folie mais ça à le mérite de fonctionner, si les gros constructeurs le voulais, des solutions il y en a. Mais on préfère rendre la pisse de cochon commercialisable et rendre obligatoire un système source de panne et générateur de chiffre dans les ateliers. Les gens en ont marre ça comment à etre gros.

autoplus45 18/10/2024 20h04

d autant plus que les CT eux memes ne sont pas au courant !

CHATONDU38 19/10/2024 00h23

En effet les contrôleurs ne sont pas au courant.
La seul chose qui va changer en 2025 c est une mesure de données des consommations de carburant des véhicules mais rien à voir avec Adblue ou fao
Juste pour faire des statistiques…

jah83 19/10/2024 07h26

Salut j attends le retour d'un collègue contrôler qui fait une formation là-dessus en fin de mois. Mais j'pense qu'on saura ce que ça donne vraiment qu'une fois les mise à jour des analyseur effectués et la mise en place concrète au 1er janvier.
Contrôler pour Dpf et egr ok. Mais adblue , il n injecte pas en permanence.

Quoiqu il en soit j ai préparé une "solution" . J'attends le 1er janvier pour tester son efficacité. À suivre

firebirde 19/10/2024 08h18

Avec la dernière "couverture spéciale", le groupe explique avoir pris plusieurs engagements. Stellantis couvrira "100% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de moins de 5 ans et de moins de 150.000 km, à compter de la date de début de la garantie". Il s'engage également à "couvrir de 30 à 90% du coût de la pièce, pour les véhicules âgés de 5 à 8 ans et dont le kilométrage est inférieur à 210.000 km, à compter du début de la garantie"....

Odin68 19/10/2024 08h35

Moi j’aime bien ce commentaire écrit dans l’article, c’est tellement vrai:

C'est insupportable que le législateur aborde le problème sous cet angle. Pourquoi ne pas obliger les constructeurs à fournir un produit qui n'entraîne pas des pannes supplémentaires. J'aimerais que quelqu'un fasse la part des choses en comparant l'impact de l'adblue avec tout le CO2 nécessaire pour sa fabrication, la fabrication des bidons en plastique pour le transporter, les transports, etc .. etc.. Comment, des supposés responsables élus pour aiderleurs électeurs c'est à dire nous, peuvent-ils penaliser des gens qui sont des victimes et qui cherchent, comme ils le peuvent, à ameliorer leur pouvoir d'achat en refusant de supporter l'incompétence des fabricants automobiles ? A défaut de pouvoir changer ce système pervers il faudra bien un jour changer tous ces législateurs dont la seule compétence semble de distribuer des poignées de mains les veilles d'élection !

elmostro 19/10/2024 09h25

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 1038078)
Moi j’aime bien ce commentaire écrit dans l’article, c’est tellement vrai:

C'est insupportable que le législateur aborde le problème sous cet angle. Pourquoi ne pas obliger les constructeurs à fournir un produit qui n'entraîne pas des pannes supplémentaires. J'aimerais que quelqu'un fasse la part des choses en comparant l'impact de l'adblue avec tout le CO2 nécessaire pour sa fabrication, la fabrication des bidons en plastique pour le transporter, les transports, etc .. etc.. Comment, des supposés responsables élus pour aiderleurs électeurs c'est à dire nous, peuvent-ils penaliser des gens qui sont des victimes et qui cherchent, comme ils le peuvent, à ameliorer leur pouvoir d'achat en refusant de supporter l'incompétence des fabricants automobiles ? A défaut de pouvoir changer ce système pervers il faudra bien un jour changer tous ces législateurs dont la seule compétence semble de distribuer des poignées de mains les veilles d'élection !

Salut,
Malheureusement certaines choses ne changeront pas... [emoji6]
Et chacun se débrouille comme il peut, c'est humain.
Pour l'instant on taxe et on pénalise pour l'adblue mais quand 30% de la population ne pourra plus manger à sa faim, ça sera une autre histoire....

La plupart des personnes qui font des adblue off, fap off, c'est pas pour le fun. C'est purement financier et pour ne pas être bloqué à l'autre bout de la France avec un message, 50km restant avant de ne plus démarrer.


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jah83 19/10/2024 09h48

Je confirme. L été je vois un paquet de touriste qui veulent juste rentrer chez eux et/ou pouvoir rouler pendant leur vacance. Quand ils vont en concession on leur répond rdv dans 1 mois et demi....

phil1 19/10/2024 10h35

1 pièce(s) jointe(s)
slt contre l adblue...

Jock66 19/10/2024 10h53

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1038089)
slt contre l adblue...


Salut phil pas mal le dessin [emoji28]

Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX


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phil1 19/10/2024 11h04

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1038095)
Salut phil pas mal le dessin [emoji28]

Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX


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slt jock

je pense la reponse es en Belgique ils ont de l avance la dessus

une chose es sur stelantis a intérêt a avoir du stock de réservoir ..lol et surtout des vehicule de pret..

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

pour info>208 pure teck 2024 modif distri chaine > 44000 kms chaine explosée

fait pas bon d etre au bureau d etude...

jah83 19/10/2024 11h28

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1038095)
Salut phil pas mal le dessin [emoji28]

Par contre je sais pas comment ils vont le détecter si c’est via des log par obd ou via analyseur de gaz et le seuil de NOX


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À priori au niveau des gazs.

bassh 19/10/2024 12h09

Ça fait 10 ans qu on entend régulièrement parler des ct. Ça revient tout les ans.
Ça m inquiète pas plus que Ça.
Pas grand chose ne change au final.

Ecom 19/10/2024 14h02

Citation:

Envoyé par autoplus45 (Message 1038057)
d autant plus que les CT eux memes ne sont pas au courant !

En plus, on va les équiper pour ça et comme d'habitude ça sera répercuté sur le prix du CT

yanp55 19/10/2024 17h48

salut
je discute avec le contrôleur du ct
il m'avait dit que les analyses de gaz c’était pas ça même une voiture neuve sur 2 passe pas le test donc a voir.
de toute façon j'ai pas de véhicule avec l'adblue.
et mes véhicules sont 100% d'origine et j'ai pas de soucis particulier juste bien entretenue mais bon je les fait moi même.
de toute façon avec tous ce que l’état nous prépare ça va coincé a un moment
je pense.

maitresox 19/10/2024 22h39

Salut
Le SCR ne fonctionne que dans certaines phases de fonctionnement du moteur. Ils ne pourront pas reproduire cela au CT à vide. C'est une supercherie lucrative.

ggvaniou 20/10/2024 03h41

Salut.
Ne vous inquiétez pas.
C est de la propagande,
Mon pote sort de formation il y a 4 jours.
Rien a changé,il pourront pas dectecter, ni avec les log ,ni avec leur analyseur 5 gaze.

Jock66 20/10/2024 08h08

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1038096)
slt jock

je pense la reponse es en Belgique ils ont de l avance la dessus

une chose es sur stelantis a intérêt a avoir du stock de réservoir ..lol et surtout des vehicule de pret..

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pour info>208 pure teck 2024 modif distri chaine > 44000 kms chaine explosée

fait pas bon d etre au bureau d etude...


Salut phil,

Les réservoirs il y a du stock, le kit aac avec chaine de dv5 par contre moins [emoji28]
La 208 tu as deja eu un cas de chaine de pure tech explosée ? Purée quelle merde ca va faire comme le dv5 [emoji28]


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Legrizzly 20/10/2024 19h46

Le DV5 c'est un problème de lubrification à froid, pas sur que la nouvelle chaine de 8mm corrige vraiment le problème, peut etre plus de longévité
https://www.youtube.com/watch?v=SCR8_pn7IPc

le puretech : https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

Pendants ce temps le patron de stelantis se prend 100 000 € par jour, délocalise les usines, et prend bientôt sa retraite avec une estimation de 220 000-260 000 € annuel rien que la caisse retraite.

Il se goinfrent trop et ne se cache même plus tout ça sur le dos des gens qui se tue au travail.

vwseb 21/10/2024 11h39

Vont-ils aussi contrôler les egr off?

zingilingiling 21/10/2024 13h50

Salut les gars , la seul chose qu'il va y avoir en 2025 c'est l'augmentation des prix du controle technique et de plein de chose encore de ce genre la .

Bref DUREX VASELINE ou à SEC pour les plus courageux :biggrinjester:

chipshop 22/10/2024 10h04

Je pense que le jour où trouveront le moyen de rendre la AdBlue of détectable ce jour-là il y aura pas beaucoup de monde sur Tlemcen électronique! Car au vu des inquiétudes je pense que ça doit représenter au moins 90 % chiffres d'affaires

abdel93 22/10/2024 10h22

slt c'est que du bleuf ,il ne peuve rien détecter deux personne qui taf dans des ct me l'on confirmer ils ont voulu juste faire peur au client qui on regarder le 20h ,en désactivant adblue au lieu de réparer chez psa ou renault avec des facture a 1200e ils ont vue que ya un gros manque a gagner tout simplement

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 1038278)
slt c'est que du bleuf ,il ne peuve rien détecter deux personne qui taf dans des ct me l'on confirmer ils ont voulu juste faire peur au client qui on regarder le 20h ,en désactivant adblue au lieu de réparer chez psa ou renault avec des facture a 1200e ils ont vue que ya un gros manque a gagner tout simplement

sans oublier qu,il n'y a pas de stock de piéce surtout chez renault ,des concessionnaire renault franchement appele pour adblue off tellement Ya pas de pièce et que des mois et des mois d'attente apparemment

yanp55 22/10/2024 12h43

slt
le problème de stellantis c'est comme boeing a partir du moment ou ce sont les financiers ou actionnaires qui dirige la recherche et développement ils fabriquent plus que de la M...e.
avant ils y avait des ingénieurs compétant qui savait leur boulot mais ça devait couter trop cher alors on réduit les couts.
on cherche les gros profits a court terme sans se soucier de la qualité ou des clients.

jah83 23/10/2024 05h40

Après discussion avec un employé qui gèrent les appareils de controle des CT pour lui il n'y aura pas de controle 5 gaz au 1er janvier.
Je prends pas sa parole pour une vérité absolu mais ça serait quand même effectivement space qu il ne soit pas au courant de sa à 2 mois d'une implantation massive .
Ça ressemble de plus en plus à un gros coup de bluff.

---------- Post added at 06h40 ---------- Previous post was at 06h39 ----------

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 1038276)
Je pense que le jour où trouveront le moyen de rendre la AdBlue of détectable ce jour-là il y aura pas beaucoup de monde sur Tlemcen électronique! Car au vu des inquiétudes je pense que ça doit représenter au moins 90 % chiffres d'affaires

On va pas de mentir ça représente quand même un marché non négligeable .
Par contre 'ceux qui vivent quasiment que de ça devrait se poser des questions sur leur compétence dans ce métier....

chipshop 24/10/2024 16h46

C'est pourtant tellement facile a contrôler l'adblue

Ecom 24/10/2024 17h16

S'ils n'ont pas pu detecter des dfp je ne vois pas comment vont se debrouiller pour le faire avec l'adblue.
On lit un peu partout que des gros investissements seront débloqués pour les CT afin qu'il puisse mettre en place un process fiable. Reste à voir dans la réalité si c vrai ou pas

vwseb 24/10/2024 18h36

Franchement un dpf suffit de tendre l’oreille ça s’entend directement ! C’est juste que pour l’instant ce n’est pas demandé. Si ça passe avec les fumées c’est OK

chipshop 24/10/2024 18h57

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1038465)
S'ils n'ont pas pu detecter des dfp je ne vois pas comment vont se debrouiller pour le faire avec l'adblue.
On lit un peu partout que des gros investissements seront débloqués pour les CT afin qu'il puisse mettre en place un process fiable. Reste à voir dans la réalité si c vrai ou pas

Avec un fap off tu a de la com...mais avec AdBlue tu l'as ?

PSMotorsport 29/10/2024 11h48

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1038031)
Salut les fofos,
Il parait que nos Adblue-off vont être détecter par le contrôle technique à partir de janvier prochain.:51:

AdBlue : le contr^ole technique pourra d'etecter la d'esactivation ill'egale du syst`eme `a partir de 2025

Je travail avec plusieurs centre de contrôle technique , à l’heure actuelle il n’y a pas eu d’info chez eux à ce sujet .

vwseb 30/10/2024 19h03

Bonne nouvelle mais un moment ou un autre ils vont finir par traquer ce type de modifs

ABDI 30/10/2024 19h21

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1038917)
Bonne nouvelle mais un moment ou un autre ils vont finir par traquer ce type de modifs

Surtout quand tu vois le prix des prestations que certains propose (la prostitution)

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

vwseb 31/10/2024 04h32

Ça c’est un autre sujet. À bas prix ou pas, si ça ne passe plus au CT, ça ne change rien. Ce sera la fin de cette activité

rrguillaume 31/10/2024 04h52

Bonjour aucun probleme pour les futures ct ... du fake news pour essayer de culpabiliser les personnes qui l'ont fait ....

Page non trouv'ee (404) - L'Automobile Magazine

Mook31 04/11/2024 20h26

Salut, la réponse du PDG de Securitest :

Non, un AdBlue d'esactiv'e ne sera pas d'etect'e au contr^ole technique

tech-auto 05/11/2024 05h02

Salut

Page non trouv'ee (404) - L'Automobile Magazine

chipshop 05/11/2024 05h18

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 1039300)

Parce qu'ils ne peuvent pas ou parce que ils ne veulent pas ?

jah83 05/11/2024 05h39

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 1039300)

Bah voilà.... Fin ce l histoire ... Jusqu a la prochaine réforme lol


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