![]() |
stelantis, les véhicules électriques pas réparable
Salut, ont en parle souvent, les puretech, les dv5...
Selon un des plus grand réparateur de VE, les véhicules électrique de stelantis sont conçus par des amateurs et ne sont pas réparable, la conclusion: acheter un véhicule électrique d'une autre marque! https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html |
salut, stelantis est en train de nous casser les c******
ils ont bloqué multidiag actia, maintenant c'est connexion obligatoire avec identifiant et mdp et bientot diagbox ....... ont va galérer pour les diag ! |
Oui grave
Ils ont dégagé tout les codes service box vers leur nouveau machin Fiât et ils entament la chasse au Diagbox OI en compte auto entrepreneur |
La révolution est en cours [emoji1787]
Les constructeurs essayent de récupérer un certain contrôle au niveau de l'après vente après avoir perdu beaucoup à cause de leur image. Seule soucis c'est que ça ressemble plus à une dictature à ce niveau [emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
de mon côté connexion avec ancien identifiant sur leur nouvelle page et on revient a l ancienne page donc ça change rien pour l instant.... |
coter voiture elec ou hybride, on as pas trop de retour, ni de solution de bricolage autre que celle du constructeur, comme je dit a tous mes client, rouler 100% elec c'est le moins cher aujourd'hui ( aucune taxe sur carburant pour le moment ) et pleins d'avantage , mais on achete pas une voiture elec , on la loue , il y a trop de risque a tomber en panne, avec des voitures qui ne sont plus sous garantie , et qui n'ont plus les spec du depard , donc tu loue, sa te coute tous les moins et pas plus, tu tombe en panne ,ils te prete une autre , et tu change souvent donc tu as toujours une auto avec de bonne spec
si tu l'achete , tu ne la revendra surement pas sous garantie, il y aura dopnc un gros risque pour l'acheteur , et de gros frais de reparation un jour, et pour finir, elle fera moins de km que neuve , donc tu achete une me---e avec un gros risque de frais lourd ..... tous les systeme hybride c'est meme chose, eventuelement chez toy/lexus pourquoi pas , toutes les autres , c'est gros risque , sacahant que toy evolue aussi , et on as pas le retour encore ....mais une prius de 2000 , on revise les batteries que maintenant, la c'est fiable , vw 10ans on revise, psa 4 ans = pannes .......bmw j'ai des client qui ont eut la voiture racheter apres 6 mois en concession et toutes les pieces changer , etc ..... pas assez de retour sur les auto recentes, aucun constructeur est fiable 100% , mais beaucoup sont 40% /voir 10% fiable ......donc on achete pas on loue et basta , la c'est economique .....( avec les aide bien sur ) a+ |
Citation:
Tu peux encore acheter l'accès doc ou non ? Ici je peux me CO mais plus acheter l'accès à la doc. J'ai tenté de migrer le compte mais n'étant plus en activité, le document envoyé (un ancien) à l'air d'être scanné et il semble qu'il faut qu'il soit en cours de validité. Pour les pièces on peut passer ailleurs certes. Mais pour les TSB etc... Vous connaissez un autre site, même payant ça m'est égal, pour y avoir accès ? Cordialement |
Tsb c’est cuit faut filer une pièce à un membre ayant compte doc activé pour chaque véhicule tu as besoin malheureusement
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h00 ---------- Citation:
TUTO Battery Lithium Porsche Prix du manuel de réparation : 1000€ + Taxes ---------------------------------------------------------------------- MDR tu le fais avec un tool a 100 euros Expert en ramassage d'Oseil c'est clair :cheer2::cheer2::cheer2: |
Salut je bosse sur multidiag mais obligé d avoir une image avec abonnement …. Pas trop envie d avoir identifiants sur le net …..,
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Pour Diagbox V 10 ça s annonce pas terrible ….. seul les nouvelles sondes actia vont fonctionner Adieu la xs |
Salut
Il va y avoir des mises a jours de service box, et meme diagbox, ca va passer avec un diag fiat …. Pour ce qui est des pannes sur les electriques ont a souvent les chargeurs embarqués ( un par semaine environ ) les cables ht entre batterie et moteur ( isolement ) pas étonnant il est plié a 90 degrés sortie de batterie pour passer au dessus du berceau et les batteries qui lâchent. Depuis 3 mois on a un 2008 bloqués, arrivé batterie hs, j’ai remplacer la batterie, après un essai paf en rade. Après un diag et contrôle des résistances le moteur etait hs, remplacement de celui ci après essai pareil, remplacement du chargeur embarqué, cable ht ect demander par le plateau technique toujours en carafe…. Ils savent pas de quoi ça vient, toutes les résistances et isolement de la chaine de traction ok, des techniciens de la plateforme doivent venir d’après leurs réponses de cette semaine… C’est pas fou fou l’elec non plus … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il faut revenir au bon vieux 2.0 HDI qui était dans les 206.
Coment on peu ruiné un patrimoine comme ça, et encore en Allemagne c'est la catastrophe aussi pour la première fois des usine Vw vont fermer a cause des vente VE qui ne décolle pas Pour la premi`ere fois, des usines Volkswagen vont fermer en Allemagne - l'''Opinion Concernant Stelantis, on a un patron qui se prend des million, alors même que des millier d'1.2 puretech sont en rad, les DV5 pareil, les airbag takata mortel qui sont remplacer par des airbag produit par ceux qui ont racheter takata. Des véhicules électrique avec plein de carte électronique qui ne se détaille pas. Les réservoir d'ad blue qui ne se détaille pas élément par élément. Des bagnole neuves à 40-50 k C'est bien nous on bosse derrière grâce a ces conneries, mais jusqu'où on vas aller comme ça ? Concernant digbox je viens d'acheter un thinkpad je voulais mettre diagbox officiel dessus mais mon accès servicebox ne semble pas fonctionner sur le nouveau site et pas moyen d'aller au bout de la procédure d'insdcription |
Citation:
J avais un compte depuis des années. Valide lors de la dernière mIe à jour des conditions de compte ,il y a quelques mois. Cette semaine j ai voulu faire la bascule (ils m ont pas trop laissé le choix à vrai dire ).j ai envoyé il nscirtpiton de la chambre des métiers. Pas eu de réponse.Mais je peux même plus me connecter. Identifiant inconnu. J ai bien d autres alternatives mais j aimerai comprendre sur quelle base repose leur refus des AE |
Citation:
C'est dommage en plus on payaitl'heure ou le mois d'abonnement.... |
Citation:
|
Citation:
Je dois me repencher sur tout ça quand j au un moment.Bien sur je suppose que c est illusoire d espérer dialoguer directement avec eux via mail ou téléphone.... Dans le fond toutes les sécurisations des constructeurs vont faire le ménage dont on a bien besoin.... Mais bon si même ceux qui sont en règles se font dégager... ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Citation:
T avais déjà un distributeur de pièce enregistré sur ton compte service bix avant la bascule ? |
Citation:
|
Citation:
Mais bon ça a au moins le mérite de me laisser l'espoir . C'est pas un 0 AE .... Ou alors t as eu de la chance lol |
Citation:
|
[/COLOR]Pour Diagbox V 10 ça s annonce pas terrible ….. seul les nouvelles sondes actia vont fonctionner Adieu la xs[/QUOTE]
Le blockage par le type d interface va générer gros trie au niveau nouveau véhicule J espère ça va être quand même en offline sans identification pendant un moment :-( |
Salut stelantis, fonctionne avec identifiants… multidiag avant c était un SN avec des droits ( ex jusque 31/12/24 tu pouvais installer sur n importe quelle pc) et ça fonctionnait maintenant il faut une identification en ligne et mot de passe ! Pour Diagbox les locations XS évolution sont pour la plus part fin d année … ils vont récupérer les xs et renvoyer la nouvelle actia….
Je pense que pour 2026 plus de xs |
Citation:
|
Citation:
J'avais planté un sid321 de master3 avec mon skanmatic pro ori en passthru avec leur daube. J'imagine que PSA sera pareil. Tu pourra lire et effacer des défauts mais j'imagine que les telecodages et téléchargement spéciaux planteront 1fois sur 2en passthru Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut oui en passthru cela sera du basique apprentissage /effacement défaut / etc ….
Tous se qui sera prog / modification faudra la sonde dédiée La nouvelle sonde actia permettra de tous faire hors et online… juste à avoir un accès «*payant*» Perdent pas le nord chez stelantis ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- Avec la sonde multidiag grise ou nouvelle actia PSA et le nouveau logiciel actia ont pourra travailler sur les nouvelles ---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h01 ---------- Fiât PORTAIL ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- Mise `a jour calculateur - ACTIA Diag & Repair ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- Mise `a jour calculateur - ACTIA Diag & Repair |
J'espère que tu aura des sondes actia PSA ori à vendre courant 2025, jerem [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Les sondes sa sera de plus en plus dure maintenant quand sa rentre c est destruction direct …..
stelàntis ils n aiment pas la concurrence Même le passthru ça sera leur sonde uniquement ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- Pour ceux qui ont pas trop de budget la vci 1 jaune bleu marche en passthru ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ---------- J ai vu une V bêta de Diagbox 10 en bureau d étude avec token il y a toutes les italiennes Fiat/ Lancia/ alfa / maserati etc…. |
Incroyable [emoji33].
Les effets d'un gros groupe qui rachète tout le monde... On sera obligé continuer à suivre les évolutions en tant que pro pour ne pas se faire bloquer... Pas le choix.. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Sa sera des véhicules connectés avec abonnement tu pourra mettre à jour tous les calculateurs en ligne
Ensuite IA la gestion électronique se fera suivant ton abonnement Ils nous restera la mécanique !!!!!! ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Bip bip une mise à jour est disponible pour l abs |
Yes la nouvelle sonde Actia va couter cher en second market :-)
Ils ont retouches l ensemble des conditions au premier novembre 2024 lol Peugeot SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers Citroen SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers DS SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers Opel SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers :peace: un peu deg avec leur modif identifiant service box j'avais un compte chef atelier opel et maintenant il marche plus snif |
Pour l'instant j'en ai vu qu'une seule sur ebay à 2000 balles...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Plus cher qu’une neuve lol
|
Sa se trouve dans les 800€ neuf
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- vend sonde PSA |
On attend que t en rentres d autre loi
|
Citation:
|
|
Hello, do you have a multidiag subscription?
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- https://activation.actia.fr/Portail/...9?action=valid |
Citation:
|
|
upgrade 10-2025 available for Multidiag
https://i.ibb.co/Gx2Mn4L/10-2024.jpg ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ---------- 10-2024 :) sorry can't edit |
|
second update in november :)
https://i.ibb.co/J2QJfR8/md65-01.jpg ---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- 1.4gb from 64.21 to 65.01 https://i.ibb.co/BfZv4Ct/64-21.png |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved